~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

position à éviter quand on dort ?

+2
Miss Pie
Comète
6 participants

Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty position à éviter quand on dort ?

Message par Comète Mer 18 Juil 2007 - 8:05

je me demande s'il y a une ou des positions que l'on doit éviter lorsqu'on est enceinte et que l'on dort ? exemple sur le ventre...
car ma belle-mère me casse les oreilles en me disant sans cesse de ne dormir que sur le côté mais pas trop pour pas couper le sang au bébé...et telle autre pour l'air au bébé...et telle autre pour pas l'écraser...etc...

chu pu capable Grrr
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par Miss Pie Mer 18 Juil 2007 - 8:14

En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.

Voilà la raison exacte...et puis sur le ventre y'a pas de danger jusqu'à ce que tu ressentes un inconfort Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par Marie4poches Mer 18 Juil 2007 - 10:27

Sur le dos aussi parfois c'est plus complexe en fin de grossesse car la bedaine pèse lourd et ça fait forcer les muscles abdominaux pour rien.. Parfois ça compresse aussi le nerf sciatique.

Mais tu vas te rendre compte que c'est pu confortable Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par gege Mer 18 Juil 2007 - 10:42

Moi mon doc m'a toujours dit que c'était mieux pas sur la droite mais pas dramatique alors je continue de tournicoter comme avant!! Car toute la nuit sur le même coté, pas capable!! Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par amelie01 Mer 18 Juil 2007 - 10:51

héhé moi qui dormait sur le dos, le ventre, et les deux cotés, jcommence a trouver ca dur lol.
je peux plus dormir sur le ventre depuis environs le 5ieme mois (ma bédaine est bin trop grosse ca marche pas du tout lol) puis sur le dos bon...je peux mais pas trop longtemps sinon je me sens pas bien (ca bloque la circulation un peu)
donc je dors sur un coté, puis sur l'Autre.... mais des fois jme réveille et je suis sur le dos!! :\
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par scrapnurse Mer 18 Juil 2007 - 19:46

c'est bien ça, il est déconseillé de dormir à plat sur le dos; parcontre, vous pouvez placer un oreiller sous une hanche, de sorte que votre bédaine penche sur un côté, pour empêcher que tout le poids du bb pèse sur la veine cave.

Si vous sentez que vos membres sont engourdis lorsque vous êtes sur le dos, c'est que l'oreiller n'est pas assez épais ou qu'il n'est pas assez loin sous votre hanche/dos.

Pour les mamans qui ont un bb placé en "postérieur", (le dos de bb est dirigé vers le dos de maman, ce qui fait que bb "regarde au plafond" à la naissance, ce qui rend le travail plus douloureux et la poussée plus pénible et plus longue) il est avantageux d'adopter la position "du hamac" pour aider bb à tourner.

cette position c'est tout simplement de s'installer à 4 pattes et de laisser bb "pendre" dans le ventre, comme dans un hamac, ce qui encourage bb à se retourner, puisque ça lui donne plus de place.

sur ce sujet, vous pouvez dormir sur le ventre, en suivant cette même idée de "hamac"; dans votre lit, placez une pile d'oreiller (2ou3) sur un côté de votre corps et aussi de l'autre. Avec une grande couverture, placez une partie du rebord de la couverture sous une pile, ramenez la couverture par dessus cette pile, et par dessus l'autre pour rentrer l'autre rebord sous l'autre pile d'oreiller. Vous pourrez donc vous coucher dans le creux du milieu, sur le ventre.

Vous pouvez aussi créer ce "hamac" avec plusieurs oreillers installés pour former un carré dans lequel vous laisserez pendre votre bédaine

J'espère que j'suis assez claire... messemble que ça sonne plus compliqué à expliquer qu'à faire mais coudonc... Laughing
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par amelie01 Dim 22 Juil 2007 - 12:00

scrapnurse Merci pour les trucs Wink

mais quelques fois je dors quand meme sur le dos ou coté droit (mais pas longtemps...... ou d'autres fois je me réveille comme ca!!) je voulais savoir si c'est dangereux pour le bébé ou bien, le pire qui peut arriver, c'est que la femme enceinte soit étourdie et engourdie??
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

position à éviter quand on dort ? Empty Re: position à éviter quand on dort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum