Les Cr***** de coccinelles...
+11
challe19
johanne
Baquardie
misskarine
juliel
Jooloose
BoRn
Betty
zaza
helen
zumba
15 participants
Page 1 sur 1
Les Cr***** de coccinelles...
Je ne sais pas si certaines d'entre vous habitez la campagne, mais on a un gros problème depuis quelques années: ce sont les cr***** de coccinelles asiatiques.
Bon, je vis avec, si c'est le prix pour vivre à la campagne. C'est certain qu'ici, j'ai plus de bibitte que lorsque j'habitais à Montréal. Mais là ELLES VONT ME RENDRE FOLLE C'EST CERTAIN!
J'ai commencé à faire mon ménage du printemps depuis deux semaines déjà et je me suis attaquée au sous-sol aujourd'hui où ma fille a sa chambre.
J'ai nettoyé les fenêtres et partout avec l'aspirateur et je reviens 4 minutes après et il y a encore une douzaine de coccinelles dans une seule petite fenêtre de sous-sol. J'essaie de chercher où elles sont cachées, MAIS MERDE!
Cette hiver, j'ai trouvé une grappe toute grouillante! Je ne pensais jamais que de si jolies bestioles me dégoûteraient autant un jour. J'ai pensé que ça arrangerait les choses, mais non! Autant qu'avant. IL Y A EN A PARTOUT! ET ÇA PU EN PLUS!
Ma fille a deux ans et dit parfaitement C.O.C.C.I.N.E.L.L.E ! Tous les jours avant de dormir, j'en ramasse une dixaine dans sa chambre.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire venir des exterminateurs, mais elles vont revenir, c'est certain
Bon, je vis avec, si c'est le prix pour vivre à la campagne. C'est certain qu'ici, j'ai plus de bibitte que lorsque j'habitais à Montréal. Mais là ELLES VONT ME RENDRE FOLLE C'EST CERTAIN!
J'ai commencé à faire mon ménage du printemps depuis deux semaines déjà et je me suis attaquée au sous-sol aujourd'hui où ma fille a sa chambre.
J'ai nettoyé les fenêtres et partout avec l'aspirateur et je reviens 4 minutes après et il y a encore une douzaine de coccinelles dans une seule petite fenêtre de sous-sol. J'essaie de chercher où elles sont cachées, MAIS MERDE!
Cette hiver, j'ai trouvé une grappe toute grouillante! Je ne pensais jamais que de si jolies bestioles me dégoûteraient autant un jour. J'ai pensé que ça arrangerait les choses, mais non! Autant qu'avant. IL Y A EN A PARTOUT! ET ÇA PU EN PLUS!
Ma fille a deux ans et dit parfaitement C.O.C.C.I.N.E.L.L.E ! Tous les jours avant de dormir, j'en ramasse une dixaine dans sa chambre.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire venir des exterminateurs, mais elles vont revenir, c'est certain
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Les Cr***** de coccinelles...
au printemps passe quand j ai ouvert ma roulotte j en avais beaucoup ......en grappe comme tu dit............je redoute un pue l ouverture cette annee juste pour ca une coccinelle c vrai que c beau mais juste une pas 250 dans un pouce carree.......vu que c juste dans la roulotte je n en fais pas de cas mais etre a ta place je ferais venir un exterminateur .........appel en un y va te dire ce que tu peux faire
bonne chance avec les jolies coccinelle( )
bonne chance avec les jolies coccinelle( )
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
moi aussi a la fin de lete passe.. j ai eu une epidemie de cocccinelle.. c etait degeuelasse...j ai un bois en arriere de chez moi je sais pas si c est la cause.. mais j espere bien que cette annee j en aurai pas autant.. car on fait le patio et elle etait tout en arriere de chez moi coller sur mon mur .. ou le patio va etre.. grrrr!!!
disons que ca me tente pas du tout de manger l ete avec 100 coccinelles sur ma table....
zaza
disons que ca me tente pas du tout de manger l ete avec 100 coccinelles sur ma table....
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Eh bien, chez nous aussi, c'est l'enfer! L'an dernier, il y en avait des nuages partout autour de la maison. Ces jours-ci, j'en ramasse au moins 1 ou 2 par jour dans la maison. Si au moins mes paresseux de chats faisaient un peu d'efforts pour les attrapper!
Genevieve
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
C'est pas les fameuses coccinelle que le agriculteur mettent dans leur champs pour chasser les autres bibittes?
Moi aussi j'en avais mais à l'automne seulement, moi je l'ai trouvaient mignons.
Moi aussi j'en avais mais à l'automne seulement, moi je l'ai trouvaient mignons.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
born-melodie a écrit:C'est pas les fameuses coccinelle que le agriculteur mettent dans leur champs pour chasser les autres bibittes?
C'est exactement celles-là Born . Il y a un champ derrière chez moi. J'ai bien l'impression que j'en aie pour quelques années à me plaindre.
Mais les agriculteurs ont-ils arrêté de les utiliser ? C'est une vraie nuisance! Je suis redescendue ne bas et il y en avait encore une douzaine sur le néon de ma fille. Je capote.
zumba- Gardienne du Jardin
Moi j'en ai aussi mais depuis je n'ai presque plus d'araignée ni de mouches (j'en ai vu une manger une mouche). Elles n'ont pas que des mauvais côtés, je n'ai plus de mauvaises bibites dans mes fleurs non plus !!
Mais j'en ai quelques-unes à l'intérieur mais peut-être pas autant (j'en vois 5-6 par jour gros maximum). Tu devrais peut-être voir par où elles entrent...
Mais j'en ai quelques-unes à l'intérieur mais peut-être pas autant (j'en vois 5-6 par jour gros maximum). Tu devrais peut-être voir par où elles entrent...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Ah les maudites coccinelles !
On est emménagé ici en janvier et on se disait ben non elles vont partir à force de toute les aspirées dans la balayeuse ERREUR , elles sont en force de ce temps la c'est au moins une dizaine chaque jour dans chaque fenêtre qui fait face au soleil ... c'en est rendu pathétique, mon aussi mon gars de 2 ans sait parfaitement dire coccinelle.... il les fait meme marcher sur les bord de fenetres ... Mais parait0-il que le pire temps est en avril quand elles essaient de sortir de la maison.... pcq elles ne se rappellent plus par ou elles sont entrées... qui peut être un seul petit trou minuscule, pcq grâce a leur super odeur elles entrainent les autre par le seul et unique trou !
Mais bon l'été va arriver elles vont aller dehors.... pour mieux revenir en octobre ... quelle joie et parait il quun exterminateur ca sert pas à grand chose ... surtout rendu en avril pcq anyway elles devraient sortir bientot... faut penser positif
Julie tannée de sentir la coccinelle brulée .... et qui a hate de pouvoir vider les lampes lol
On est emménagé ici en janvier et on se disait ben non elles vont partir à force de toute les aspirées dans la balayeuse ERREUR , elles sont en force de ce temps la c'est au moins une dizaine chaque jour dans chaque fenêtre qui fait face au soleil ... c'en est rendu pathétique, mon aussi mon gars de 2 ans sait parfaitement dire coccinelle.... il les fait meme marcher sur les bord de fenetres ... Mais parait0-il que le pire temps est en avril quand elles essaient de sortir de la maison.... pcq elles ne se rappellent plus par ou elles sont entrées... qui peut être un seul petit trou minuscule, pcq grâce a leur super odeur elles entrainent les autre par le seul et unique trou !
Mais bon l'été va arriver elles vont aller dehors.... pour mieux revenir en octobre ... quelle joie et parait il quun exterminateur ca sert pas à grand chose ... surtout rendu en avril pcq anyway elles devraient sortir bientot... faut penser positif
Julie tannée de sentir la coccinelle brulée .... et qui a hate de pouvoir vider les lampes lol
juliel- Rose d'argent
-
oh ouache les filles, j'ai des frissons dans tout le corps! J'aime tellement pas les bestioles! Ah pauvres vous autres, je vous plains sérieusement!
Moi j'habite en ville alors on a déjà eu des souris et des coquerelles, mais pas à cet appart-ci, juste des petits mulots car le sous-sol est semi-fini.
Moi j'habite en ville alors on a déjà eu des souris et des coquerelles, mais pas à cet appart-ci, juste des petits mulots car le sous-sol est semi-fini.
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Moi aussi yen a plein ici.. a ma job et chez moi... j'ai vecu tout l'hiver avec des cadavres de coccinelles a ma job.... les gars du menage font les coins rond... et moi ca m'écoeure fak j'y touche pas... hehe
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Y a pas personnes qui vont venir chez nous debors.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
repondre
moi j'en est eu un epidemie moi aussi dans ma roulotte et ma veranda mais a la maison on en a pas et je suis tres heureuse de ca
johanne- Rose d'argent
-
Loisirs : vtt et camping
allo
J'en vois pas mal ces temps-ci sur ma galerie... Elles volent partout et nous collent... Je crois qu'il doit y avoir une épidémie de ces bestioles...
Challe19
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Ça fait 2-3 jours que je vois des arraignées!!!!
Une chance que les chats sont là!1
J'ai tellement peur de ça .. Je me tiens loin!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Marie & Mathys a écrit:Ça fait 2-3 jours que je vois des arraignées!!!!
moi je les fais tuer par mes gars ..........mais le pire qui mes arriver c l autre soir j etais dans mon et y en a une qui a plonger directement dans l eau .......je suis sorti du asser vite pis j ai appeler mon chum pour qu il vienne la sortir de mon ..............mais les coccinelle j en ai juste a la roulotte .....j ai bien hate de voir cette annee
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
moi ma chatte est entrain de devenir a folle :stupide:
elle miaule tout le temps parce que j'en ai pleins moi aussi entk
Ysa qui va miauler bientot elle aussi
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
oui ces mautadines de coccinelles....chu juste pu capable moi aussi....y'en à plein collé apres ma maison....... entk quelqu'un connait un truc pour les faire disparaitre
phed- Invité
Euh...Phed, peut etre les ramasser pour en faire une bonne soupe aux coccinelles
Ysa la p'tite comique
Ysa la p'tite comique
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
helen a écrit:
moi je les fais tuer par mes gars ..........mais le pire qui mes arriver c l autre soir j etais dans mon et y en a une qui a plonger directement dans l eau .......je suis sorti du asser vite pis j ai appeler mon chum pour qu il vienne la sortir de mon ..............mais les coccinelle j en ai juste a la roulotte .....j ai bien hate de voir cette annee
ouff je t'avoue que je l'aurais pas aimé moi non plus... mais caline qu'on est peureuse... ma mère m'a toujours dit les tites bibittes mangent pas les grosses... ouin ouin...
-
Ma mère est dans les champs elle aussi est pleine de coccinelle. Moi je suis envahie d'araignées.... j'avait une peur bleus des araignées avant de venir ici, maintenant on a appris à cohabiter pas le choix !!!!!
Moi aussi je déteste les araignées... alors je les aspire avec l'aspirateur... meme avec du papier jsuis pas capable de les tuer.. ca me dégeule... au gros pire je prend une tonnnne de papier de toilette J'suis vraiment peureuse... phobie qu'on dit....
-
hihihi ysabelle oui oui miammmm je t'invite à souper demain!!!
phed- Invité
Page 1 sur 1