~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour Pâques???

+5
kapucine
Baquardie
HéLèNe
Jooloose
lapetitepuce
9 participants

Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Pour Pâques???

Message par lapetitepuce Mar 11 Avr 2006 - 11:02

Salut
Plusieurs fois ma mère me disait '' tu vas voir à Pâques, il va l'avoir son gros lapin en chocolat''.. Y'a fallu que je lui répète que mon gars ok va peut-être prendre 1 ou 2 mcx de chocolat, mais ca ne vaut tellement pas la peine de gaspiller des argent$ en gros chocolat...Il est pas type sucré de toute manière...Est-ce que la famille autour de vous insiste pour le chocolat? Moi ma mère m'a finalement dit, qu'elle allait lui acheter une tite poule et surement un cadeau genre du linge ou un jouet...Je trouve ca ben correcte.. Suis-je trop sévère.. Mon gars en mange des fois des cochonneries (souvent juste quand on est ailleurs, pour fermer la gueule à la famille) sinon chez nous il en mange pas et à la garderie elle essaie de lui donner des desserts (des fois se sont des desserts sucré) pis y veut rien savoir.. Il est plutot type fruits....Moi je vais lui faire un ti panier (style dollorama) avec une ou 2 tite poules pis le reste des ti jouets ou autres mais pas trop de chocolat, de toute manière si la famille en achète c'est maman et papa qui vont le manger hihihih...

Que faites vous avec ca?? Chocolat ou Surprise cadeau???

pour votre info, mon gars a 20 mois...
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par Jooloose Mar 11 Avr 2006 - 11:24

Ne te laisse pas imposer ce que tu ne veux pas...

Petit truc : si tu reçois du chocolat, gardes-le pour une fondue au chocolat en famille !! Bonne façon de s'en débarrasser facilement et d'une façon agréable !! Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par HéLèNe Mar 11 Avr 2006 - 11:31

Nous ici c clair.....pas de gros chocolat, UN PETIT SEULEMENT pour chaque enfant et le reste c souvent des ptits cadeaux, un morceau de linge ou qlq chose d'utile....de toute facon la semaine dernière en fessant les boites j'ai jeter le chocolat de Pâques recu de l'an dernier !!! Shocked fecque on n'en mange pas !!!! Ca sert à rien de les bourrer !!!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par Baquardie Mar 11 Avr 2006 - 11:37

Non tu n'es pas trop severe. La raison pour laquelle on mange des cochonneries style chocolat c'est parce qu'on a pris l'habitude de le faire! Si ton fils a naturellement un penchant santé (fruit) tant mieux! Il y a tellement d'enfant qui mangent mal, moi à ta place je ferais la même chose!

Chez nous, on a radicalement coupé dans les desserts. Pu de biscuits pu de ti Gateau... et on se porte pas plus mal! Apres un bon repas, on a pu faim pour manger des cochonneries anyway....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par kapucine Mar 11 Avr 2006 - 11:43

Moi aussi mon gars n'est pas un très un gros mangeur de chocolat alors on lui en achète un petit avec autre chose. Mon père voulait lui acheter un gros lapin de pâques mais je lui ai dit que ca ne donnait rien, il le mangera pas tout. Alors il va lui acheter un petit chocolat avec un film à la place.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par BoRn Mar 11 Avr 2006 - 13:49

Moi j'ai un mangeur de :chocolat: pis il en reste quand même à tout les années. Sinon on congèle la balance pour une future fondu au chocolat.

Je serais bien clair, ton fils n'a pas encore 2 ans, alors ça vaut pas la peine qu'il le couvre de chocolat si de plus il trippe pas déjà l'avance sur le chocolat.

Il y a d'autre trucs qui pourrais lui acheter et qui le comblerai toute autant sinon plus. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par juliel Mar 11 Avr 2006 - 14:41

Alors moi personnellement l'année dernière javais dis pas de chocolat pour mon garcon qui avait un peu passé 1 an ... et les gens mont écouté et soit donné une petite surprise ou de largent ...

Cette année il a 2 ans alors je laisse faire il adore le chocolat (mais ne mange pas juste ca non plus) et c'est paques alors pourquoi pas ... mais je sais que par exemple ma mère lui a acheté des tout petits et moi aussi avec un ptit cadeau ...

Mais bon c'est ta décision ton gars est quand meme plus jeune que le mien alors moi je dirais ok pour un petit mais j'avoue que un super gros lapin .... y sont jeunes pour ca
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 15:53

Allo!!

Moi j'ai décidé de lui acheter un chocolat moyen, c'est à dire un chocolat de 130gr-150gr environ. C'est clair qu'il le mangera pas tout, je vais lui donner 2-3 ti morceaux et le reste on va se faire une bonne fondue au chocolat en famille un de ces quatres! J'ai fait pareil pour mon filleul, un chocolat blanc (car il n'aime pas le brun) de la même grosseur que celui de mon fils!! Je leur aurais ben acheté juste une tite poule en chocolat chaque, mais finalement je me suis dit c'est pâques, je vais le gâter mais je vais veiller à ce qu'il en mange pas bcp!! Bref ça va plus être un chocolat familial qu'autre chose!!

Voilà pour nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty repondre

Message par johanne Mar 11 Avr 2006 - 18:17

moi je dit pour un jeune enfant tu lui achete un petit chocolat si il aime ca bien sur Laughing

sinon un petit cadeaux fait parfaitement l'affaire Dance
johanne
johanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 57
Localisation : laval,39 ans
Loisirs : vtt et camping
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par bibiboudin Mar 11 Avr 2006 - 19:34

Pour ma part, Thomas n'aime pas le chocolat...on a essayé le chocolat Lindt blanc et ca il a aimer....il a déjà des goûts raffiné mon fiston! Laughing

Ceci étant dit, je n'achèterai pas de chocolat pour fiston..je vais plutôt lui acheter un livre petit lead pad avec un lapin toutou ou quek chose du genre....Pour mon filleul, surement une mini poule en chocolat avec un ti cadeau...je sais pas encore!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pâques??? Empty Re: Pour Pâques???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum