~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Question piscine décision prise merci

+3
Chantalou
emy_lee
gege
7 participants

Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Question piscine décision prise merci

Message par gege Jeu 26 Juil 2007 - 10:49

J'aimerais m'acheter une petite piscine mais mon chum arrete pas de me faire hésiter parce qu'il trouve ca pas sécuritaire, il dit que les enfants pourrons plus aller dehors tout seul et etc... J'acheterais une soufflé avec filtreur 8' x 2 pieds pour au moin pouvoir se saucer sans tout le temps aller ailleurs, en plus il nous reste 1 sem 1/2 de vacances et il annonce encore pas mal chaud, et finalement elles commence a être tassé pas mal dans leur petite pataugeoire.

Qu'est-ce que vous en pensez vous autres??


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 20:36, édité 2 fois
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 11:02

oh gege, ton chum a raison au sujet des piscines gonflées

C'est tellement hyper-dangeureux, les gouvernement voudrait même les interdire ....

c'est tellement facile pour un enfant de se pencher et de basculer dedans ....

Il faut vraiment sécuriser, mettre une clôture ... et ne JAMAIS laissé les enfants sans surveillance

Nous avons une piscine creusée et elle est clôturée, notre terrain est AUSSI clôturé ...

Donc, si tu veux une piscine go for it MAIS il faut que ce soit sécuritaire ... plus que pas assez .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par gege Jeu 26 Juil 2007 - 11:03

Merd... pas trop ce que je voulais entendre. Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 11:06

gege a écrit:Merd... pas trop ce que je voulais entendre. Sad

Je sais ... écoute, il y a plein de monde qui en ont. J'ai des amies qui en ont mais qui ont sécurisé au max. l'environnement.
Les gens pensent que c'est moins dangeureux ces piscines Fâcher Fâcher

Le tout c'est de faire un environnement sécuritaire ...

tu auras surement des réponses de filles qui en ont une et qui trouve que je panique mais mieux vaut prévoir que .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par emy_lee Jeu 26 Juil 2007 - 11:07

J'ose moi aussi te dire que ton chum a raison :S
J'en avais une ici il y a deux ans pour mon petit bonhomme de la DPJ et crois-moi, je ne l'aurais pas laisser jouer dans la cours seul.
Un accident ca arrive tellement vite et pas juste aux autres.
J'ai maintenant une piscine hors-terre , ma cours est clôturé et vous devriez voir le système pour pouvoir être capable de se rendre à l'escalier de la piscine.deux clôture barré avec cadenas et loquet.J'ai tellement peur qu'un incident arrive que c'étais la condition pour en avoir une.Fallait que mon chum me patente quelques chose de méga sécuritaire.
Parcontre, tu pourrais peut-être te renseigné pour le prix d'une petite clôture genre enclos à mettre le tours de ta piscine.
Tu sais, les clôtures qu'il vendent pour faire un genre d'espace de jeux clôturé.
Ca vaudrait le coup.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 43
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par gege Jeu 26 Juil 2007 - 11:09

Merci, je vais regarder ca.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Chantalou Jeu 26 Juil 2007 - 11:15

Nous en avons une aussi et cette été nous ne l'avons pas encore instalée car on trouve que Sara est trop vite pour nous...

Comme on doit la surveillé alors nous avons préféré de pas la mettre.

L'été prochaine Sara va avoir 3 ans, on va penser à comment rendre le tout sécuritaire, clôture ou autre, mais il faut faire quelques chose.

M&M, j'aimearis bien avoir des idées...

Ici, le terrain est clôturé, le patio est barré, juste un adulte peu l'ouvrir...

Mais ton chum à raison gege.... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par maitreya Jeu 26 Juil 2007 - 11:16

Moi j'en ai une 12 pieds par 3 pieds de haut. Nous l'avons cloturée parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans le coin mais aussi pour garder une certaine intimité (notre terrain est un coin de rue). Il n'y a que la section piscine qui est cloturée, mais c'est conforme aux normes exactement comme une "vraie" piscine.

Informe toi a ta ville pour connaitre les normes. Mais si tu ne veux pas de cloture, tu peux toujours en acheter une plus grande un peu que la pataugeoire que tu as présentement et la vider a tous les jours.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par gege Jeu 26 Juil 2007 - 13:31

Finalement j'ai été la chercher, après avoir discuté avec mon chum suite a vos message. Notre terrain est cloturé et on va la mettre dans le coin puis installer une cloture sur le 2 autres coté de la piscine, elle sera minus mais au moin tout le monde pourras de saucer a 30 et +!!!

Merci a toute Smile Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:37

bravo vous ne regretterez pas c'est certain

et avec une cloture, tu seras Yé

N'oublie pas de parler de sécurité SOUVENT avec tes cocottes, de leur dire les consignes encore et encore ....

les miens ont 6 et 13 ans et je répète ENCORE pour que ça entre dans leur coco et que ça reste

Quoique ... hier c'était mes beaux-parent qui gardaient et quand je suis arrivée OUF!!! la porte de la clôture était grande ouverte et les enfants (il y avait auss mes nièces) couraient pour sauter dans la piscine Fâcher Fâcher Fâcher la madame n'était pas contente ... c'est INTERDIT dans mes règlements mais ma b-m pensait que c'était correcte ... elle qui a normalement peur de tout ...

En tout cas, bonne saucette gege

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Maïté Jeu 26 Juil 2007 - 13:38

Dommage que vous restiez si loin, on se cherchait justement une place à squatter ces jours ci..... Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:42

Maïté a écrit:Dommage que vous restiez si loin, on se cherchait justement une place à squatter ces jours ci..... Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy la mienne sera libre pour 1 semaine si tu veux t'en occuper ... et nourrir la chatte .. et le lézard (criquets vivants) et changer l'eau du poisson et t'occuper de la perruche ... et faire mon grand ménage .. et remplir le frigo ...

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Maïté Jeu 26 Juil 2007 - 13:44

M&M a écrit:
Maïté a écrit:Dommage que vous restiez si loin, on se cherchait justement une place à squatter ces jours ci..... Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy la mienne sera libre pour 1 semaine si tu veux t'en occuper ... et nourrir la chatte .. et le lézard (criquets vivants) et changer l'eau du poisson et t'occuper de la perruche ... et faire mon grand ménage .. et remplir le frigo ...

Very Happy

laisse faire! J'en ai assez de deux à nourrir!! Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par florence102 Jeu 26 Juil 2007 - 13:46

bravo , je crois que tu as pris une excellente décision, en l'achetant et en mettant une clôture autour. bravo
C'est ce que je t'aurais recommandé.
Alors profite bien de ce nouvel achat
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par zumba Jeu 26 Juil 2007 - 14:58

Nous on avait une 12x3 gonflable et cette année, on l'a donné! Gaelle est assez grande pour s'appuyer sur le tour gonflable et s'envoyer la flotte dessus. Encore pire, l'enjamber. Alors on en a acheté une sur une structure 4x15 et c'est mieux, mais encore, j'ai une pro de la sécurité ici. Dès que qqu'un se pointe ici, il reçoit la litanie des règles de sécurité! Laughing
On sort l'échelle et on la met sous clé. Bientôt la cour sera clôturée en plus.
On a fait le tour avec Gaelle et y'a pas vraiment d'endroit où elle peut grimper seule sans l'échelle.

Mais la petite gonflable, plus JAMAIS.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par gege Jeu 26 Juil 2007 - 20:36

Alors bon c'est acheté et installé, pas la cloture encore mais en attendant d'en mettre une on ira dehors avec elles. Elles étaient tellement contente qu'elles se sont baigné dans l'eau frette du robinet toute l'après midi Laughing. J'avais commencé a l'installer avant que mon chum arrive avec ma grande quand un moment donné elle me regarde transpirer et dit... Les femmes enceintes c'est supposé travailler comme ca maman! Et moi de lui dire, t'as raison, on vas attendre papa, alors on l'e attendu pour la suite, il a tout nivelé le terrain ou on l'a mise, chose que je n'aurais pas pris le temps de faire. On a déplacé notre foyer et c'est fait. Alors demain s'il fait aussi chaud saucette pour tout le monde!!! JE vous mettrai une photo quand on aura fini. Merci encore des conseil, Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question piscine décision prise merci Empty Re: Question piscine décision prise merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum