Je suis tout melanger...
+8
gege
Zooo
Marie-Lise
petite bédaine
Miss Pie
claire
isa
hochi
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis tout melanger...
Bon je vous explique ce qui arrive en ce moment par contre... Je trouve ca bien bizarre...
Lundi je suis aller a l'urgence de Concorde car on m'avait dit que le Dr Joubarne (avec qui j'avais pris rendez-vous pour suivi de grossesse) etait la jusqu'a 12h30... J'ai passer a 1h30 avec Dr Vaillancourt finallement et lui ma demander d'aller passer une prise de sang et une echo... C'est lui qui m'a appeller hier pour me dire que la prise de sang indiquait que le taux d'hormone HcG etait presque a zero et que si j'avais été enceinte je ne l'avais pas été longtemps... (sympathique n'est- ce pas)
Mais la il y a quelque minutes de ca la secretaire du Dr Joubarne m'appel pour me dire que la prise de sang de lundi et l'echo n'etait pas concluante pour le Dr et qu'il me demandait d'aller passer une autre prise de sang... Je lui ai demander si ca aiderait a quelque chose car pour le moment je ne comprend pas la necessicité d'une autre prise de sang si mes hormones ne sont pas assez hautes... Elle ma dit qu'elle demanderai au Dr de me rappeller pour m'expliquer le tout...
Je suis tout melanger et je ne sais pas sur quel pied danser je me sens pris entre deux chaises... :larme:
Lundi je suis aller a l'urgence de Concorde car on m'avait dit que le Dr Joubarne (avec qui j'avais pris rendez-vous pour suivi de grossesse) etait la jusqu'a 12h30... J'ai passer a 1h30 avec Dr Vaillancourt finallement et lui ma demander d'aller passer une prise de sang et une echo... C'est lui qui m'a appeller hier pour me dire que la prise de sang indiquait que le taux d'hormone HcG etait presque a zero et que si j'avais été enceinte je ne l'avais pas été longtemps... (sympathique n'est- ce pas)
Mais la il y a quelque minutes de ca la secretaire du Dr Joubarne m'appel pour me dire que la prise de sang de lundi et l'echo n'etait pas concluante pour le Dr et qu'il me demandait d'aller passer une autre prise de sang... Je lui ai demander si ca aiderait a quelque chose car pour le moment je ne comprend pas la necessicité d'une autre prise de sang si mes hormones ne sont pas assez hautes... Elle ma dit qu'elle demanderai au Dr de me rappeller pour m'expliquer le tout...
Je suis tout melanger et je ne sais pas sur quel pied danser je me sens pris entre deux chaises... :larme:
Re: Je suis tout melanger...
Ouain il est délicat ce Dr Vaillancourt...
J'ai pas suivi ton histoire (le pourquoi tu avais été à l'urgence) mais attends de voir ce que ton médecin (Dr Joubarne) va te dire. Et si tu n'as pas de ses nouvelles, rappelle-le.
Moi aussi j'étais suivi à cette clinique (avec un médecin dans l'équipe de Dr Joubarne) et on pouvait toujours lui parler.
Donnes-nous des nouvelles!
J'ai pas suivi ton histoire (le pourquoi tu avais été à l'urgence) mais attends de voir ce que ton médecin (Dr Joubarne) va te dire. Et si tu n'as pas de ses nouvelles, rappelle-le.
Moi aussi j'étais suivi à cette clinique (avec un médecin dans l'équipe de Dr Joubarne) et on pouvait toujours lui parler.
Donnes-nous des nouvelles!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Ah oui c'est vrai isa... J'avais pas préciser toute l'histoire...
Ben je suis aller a l'urgence car depuis vendredi soir j'avais des saignements et info-santé me répondais que c'etait normal et tout le tralala, les infirmières etaient très gentilles, mais lundi j'en avais assez et je me suis dis pour en avoir le coeur net que je devais voir mon doc...
Bon et ls tout al'heure mon chum a appeller a la clinique et a fait du pushing tres poliment (c'est pas un sarcasme... mon chum a le don de faire bouger les choses, il a un don avec le public...) Et la secretaire va me donner mon dossier avec une note ''ne pas faire attendre'' car le Dr Joubarne est en urgence aujourd'hui jusqu'a 5h. Je vais enfin comprendre pourquoi il me demande ce 2e test...
Merci Isa pour le petit mot ca m'encourage...
Ben je suis aller a l'urgence car depuis vendredi soir j'avais des saignements et info-santé me répondais que c'etait normal et tout le tralala, les infirmières etaient très gentilles, mais lundi j'en avais assez et je me suis dis pour en avoir le coeur net que je devais voir mon doc...
Bon et ls tout al'heure mon chum a appeller a la clinique et a fait du pushing tres poliment (c'est pas un sarcasme... mon chum a le don de faire bouger les choses, il a un don avec le public...) Et la secretaire va me donner mon dossier avec une note ''ne pas faire attendre'' car le Dr Joubarne est en urgence aujourd'hui jusqu'a 5h. Je vais enfin comprendre pourquoi il me demande ce 2e test...
Merci Isa pour le petit mot ca m'encourage...
En effet c'est bizzard...Mais tu étais enceinte de combien ? Parce que si tu étais au début début...les Bhcg ne grimpent pas toujours hyper vite...alors peut-être que pour lui, le taux n'est pas concluant pour conclure à une fausse couche...As-tu des symptômes ? As-tu eu des contractions ? mal au ventre ? Aurais-tu l'audace d'aller vérifier ton col ? S'il est dur dur et très serré il ne peut rien en sortir...Il fait bien de vérifier, car ma soeur avait fait une fausse couche, qu'on lui avait dit et 2 semaines plus tard elle avait denouveau les hormones dans le plafond et était belle et bien enceinte d'une belle petite Suzanna qui a aujourd'hui 18 mois...elle avait même eu un soi-disant curetage, qui grâce à Dieu a dû être très mal fait....Alors oui c'est bien de vérifier, mais le premier Docteur doit un peu trop regarder Dr House...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
claire a écrit:... mais le premier Docteur doit un peu trop regarder Dr House...
Merci claire tu me fais bien rire avec cette derniere phrase!
Et je souhaite que ce soit rien de grave mais je n'ose pas esperer tout de suite a une petite crevette qui s'accroche j'ai trop peur d'etre decu mais l'histoire de ta soeur me fait reflechir... Normalement je serais enceinte de 5 semaines (calcul medical... si je fais juste compter depuis l'ovulation... 3 semaines)
J'ai passé par la même chose il y a de ça 1 an environ...
Le médecin m'avait expliqué qu'en début de grossesse, il se pouvait que le taux soit pas dans la norme et que ça ne signifiait pas nécessairement une fausse couche. Ça pouvait être parce que j'étais enceinte depuis moins de temps que je pensais, ou encore que le bébé avait un problème de croissance, ou encore qu'il était juste en bas de la norme et que ça allait augmenter au fil des jours qui suivent. Voilà pourquoi j'ai passé 2-3 prises de sang...
Dans mon cas c'était bel et bien une fausse couche.
Je te souhaite tout le contraire.
Redonne-nous des nouvelles
Le médecin m'avait expliqué qu'en début de grossesse, il se pouvait que le taux soit pas dans la norme et que ça ne signifiait pas nécessairement une fausse couche. Ça pouvait être parce que j'étais enceinte depuis moins de temps que je pensais, ou encore que le bébé avait un problème de croissance, ou encore qu'il était juste en bas de la norme et que ça allait augmenter au fil des jours qui suivent. Voilà pourquoi j'ai passé 2-3 prises de sang...
Dans mon cas c'était bel et bien une fausse couche.
Je te souhaite tout le contraire.
Redonne-nous des nouvelles
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Et puis hochi, as-tu eu des nouvelles de ton médecin?
Comment ça va aujourd'hui, as-tu encore des saignements?
Comment ça va aujourd'hui, as-tu encore des saignements?
-
Des nouvelles?!J'espère vraiment que tout va pour le mieux ..
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
et puis ... tu as vu le medecin ??
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
et puis...des nouvelles???
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Hochi, je pense très fort à toi. Donne nous de tes nouvelles.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Je suis aller voir le Dr a l'urgence sans attendre (sa secretaire nous a fais une passe droite) et il m'a expliquer que le fait que j'ai eue un test positif avec le test de pharmacie fait en sorte que je ne peux pas avoir un si bas taux d'hormones avec le test sanguin... Alors il veux que je repasser le test sanguin pour comparer et voir quel test etait defectueux. Il veux que je repasse une echo pour voir si le petit point qu'on a vue pres de l'endometre a grossit ou a disparut...
Je n'ai plus de saignement mais ce que je trouve bizarre c'est que d'habitude apres les menstruations c'est le desert mais la j'ai des pertes blanchatre tirant sur le jaune... est- ce que je me fait des idés???
Le Dr m'a dit qu'il a deja vue un test sanguin ou il etait dit que le bb etait mort (19 semaines) et finallement le bb etait en bonne santé...
Alors je ne me fait pas de faux espoir et j'attend patiement de pouvoir repasser les tests... J'ai été agreablement surpris de la gentillesse et du proffesionalisme du Dr Joubarne...
Je n'ai plus de saignement mais ce que je trouve bizarre c'est que d'habitude apres les menstruations c'est le desert mais la j'ai des pertes blanchatre tirant sur le jaune... est- ce que je me fait des idés???
Le Dr m'a dit qu'il a deja vue un test sanguin ou il etait dit que le bb etait mort (19 semaines) et finallement le bb etait en bonne santé...
Alors je ne me fait pas de faux espoir et j'attend patiement de pouvoir repasser les tests... J'ai été agreablement surpris de la gentillesse et du proffesionalisme du Dr Joubarne...
Tu as enfin pu rencontrer un bon médecin. Quand vas-tu passer les test et l'écho? Je te souhaite le meilleur.
Je penses à toi.
Je penses à toi.
-
je passe la prise de sang lundi ou mardi c'est sans rendez-vous a Cite de la santé et l'echo vers la fin de la semaine prochaine.
Je vais penser à toi très fort Hochi. Et tiens nous au courant.
-
J'espère pour toi que tout iras pour le mieux .....
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Quelle histoire!! Je vais penser à toi lundi et souhaiter que tu sois correcte et qu'il n'y ait pas de problème!!
Mais tellement apaisant de se faire traiter par un médecin compétente et empathique. Je trouve que ça fait toute la différence.
Bon courage ma belle!! Et je pense à toi
Mais tellement apaisant de se faire traiter par un médecin compétente et empathique. Je trouve que ça fait toute la différence.
Bon courage ma belle!! Et je pense à toi
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Tout a fait d'accord avec toi Zooo, j'anticipais beaucoup la rencontre avec ce medecin vue l'attitude de l'autre Dr! Lui était calme, voix tranquille (au point ou des fois j'avais de la misère a entendre ce qu'il disait... ) Il ne me donnais pas l'imprinssion aussi d'etre une cruche il m'a tout expliquer et a été honnete! Je vous jure lundi passé je me disais ca y'es je change de clinique pour les suivit de grossesse mais la je suis plus tenté de rester...
pour vos bon mots ca m'encourage... Je suis encore toutes mélangés mais je suis beaucoup plus calme et confiante. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
pour vos bon mots ca m'encourage... Je suis encore toutes mélangés mais je suis beaucoup plus calme et confiante. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Oh je suis très heureuse de te lire...J'espère que tout va bien aller...Je vais attendre de tes nouvelles avec impatience...
Gros bisous...
Gros bisous...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Je te souhaite ce que tu désires même si on se connait pas soleil
Pivoine- Petite Abeille
Et puis hochi, as-tu fait ta prise de sang aujourd'hui finalement?
Et je suis contente de savoir que Dr Joubarne est gentil, c'est le seul du groupe que je n'ai pas rencontré. Moi j'étais suivi par Dr Téolis et c'est une perle (si jamais tu le vois en remplacement de ton médecin).
Et je suis contente de savoir que Dr Joubarne est gentil, c'est le seul du groupe que je n'ai pas rencontré. Moi j'étais suivi par Dr Téolis et c'est une perle (si jamais tu le vois en remplacement de ton médecin).
-
J'y vais aujourd'hui finallement disons que c'est jours ci je dépend de mon entourage car je n'ai pas d'auto et se rendre a Cité de chez nous c'est beaucoup trop compliquer... Alors ma maman m'acompagne aujourd'hui...
Oui il est gentil Dr Joubarne je suis tellement contente car je dois avouer que je suis assez pointilleuse coté Dr... Quand on parle de mon corp et de ma santé je ne veux aps quelqu'un de trop direct et qui parle du tac au tac je veux savoir les vrai affaires mais avec un soupcon de gentillesse et d'ampathie... Merci pour l'info de Dr Theolis... Clsc Sainte-Rose n'avait que de bon mots aussi mais c'etait Dr Joubarne qui etait disponible le plus tot...
Oui il est gentil Dr Joubarne je suis tellement contente car je dois avouer que je suis assez pointilleuse coté Dr... Quand on parle de mon corp et de ma santé je ne veux aps quelqu'un de trop direct et qui parle du tac au tac je veux savoir les vrai affaires mais avec un soupcon de gentillesse et d'ampathie... Merci pour l'info de Dr Theolis... Clsc Sainte-Rose n'avait que de bon mots aussi mais c'etait Dr Joubarne qui etait disponible le plus tot...
non l'echo c'est a la fin de la semaine que je la passe et la prise de sang les resultat peuvent prendre quelque jours avant d'arriver chez le doc alors des que j'ai des news je vous les dis!
Page 1 sur 2 • 1, 2