~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

reglementations VTT...

2 participants

reglementations VTT... Empty reglementations VTT...

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 16:25

Les filles, j'sais pas si certaines d'entre vous sont au courant, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les règles pour un VTT... je parle pas de port du casque et tout, mais les âges et tout le tralala...

Parce que je suis tombée sur une offre pour un beau p'tit 4-roues, un 49cc, une p'tite bagnole que autant maman que Phil pourraient conduire et à un prix ridicule... et j'ai aussi vu un 110cc à un prix aussi abordable!

MAIS...

j'ai entendu dire que même pour un 49cc qui est pas plus gros qu'un jeep à batterie, il faut maintenant 16 ans et un permis... c'Est vrai docteur???

Parce que à 350$ du 49cc, j'ai prendrais p-e 2, cliss, c'est ridicule comme prix... mais si les gars peuvent pas le conduire avant 16 ans, ça sert à quoi un si p'tit bolide???

Alors??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

reglementations VTT... Empty Re: reglementations VTT...

Message par amelie01 Ven 27 Juil 2007 - 17:28

je ne sais pas cocotte mais ne niaise pas avec ca stp.... si tu en prends un qui est pour 16 ans et + . respecte ca..... un de mes meilleurs amis est mort a 14 ans parce qu'il conduisait un 4 roue.... il a monté une cote un peu trop vite et le 4 roues lui est tombé dessus. :'(
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 18:16

amelie01 a écrit:je ne sais pas cocotte mais ne niaise pas avec ca stp.... si tu en prends un qui est pour 16 ans et + . respecte ca..... un de mes meilleurs amis est mort a 14 ans parce qu'il conduisait un 4 roue.... il a monté une cote un peu trop vite et le 4 roues lui est tombé dessus. :'(

T'inquiètes! Je conduis des 4-roues depuis que j'ai 8-9 ans... mais j'me souci pas pour moi, j'ai plus que 16 ans et mon permis... c'est pour les gars!

Invité
Invité

Message par zumba Ven 27 Juil 2007 - 18:21

Tu vas peut-être trouver l'info ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 18:27

zumba a écrit:Tu vas peut-être trouver l'info ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisou

Merci ma belle! Mais ça semble vraiment être 16 ans... y'a plus d'âge d'écrit sur les 4 roues comme dans le temps, une nouvelle règle, c'est ce que je pensais... donc même les 49cc qui peuvent être barrés à 10 km sont 16 ans et plus...

dommage...

mais je m'en acheterai un gros et JE conduirai les gars!

Invité
Invité

Message par amelie01 Sam 28 Juil 2007 - 7:51

'est pour tes gars aussi que je parlais Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par amelie01 Sam 28 Juil 2007 - 7:52

mamanmélane a écrit:

mais je m'en acheterai un gros et JE conduirai les gars!
d'Apres moi c'est le best Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 8:11

amelie01 a écrit:'est pour tes gars aussi que je parlais Wink

J'te disais ça dans le sens ou j'sais c'est quoi un 4-roues... Alors si je parlais d'en acheter un, c'est en toute connaissance de cause! à l'age de Phil, j'avais un 80cc et dieu sait comment j'me suis amusée!

Je leur aurais pas mis ça dans les mains comme ça, j'suis pas si folle (quoi que mon père s'est fait traité de débile quand il nous a acheté le notre, pourtant...)... mais un 49cc, c'est minuscule, le gaz se barre pour la vitesse... j'aurais pu les barrer à 10 km... leur jeep à batterie fait 8 km... c'est juste que Phil est trop gros pour le jeep à batterie, alors il aurait eu son p'tit 49cc barré pour aller avec ses frères...

mais bon, c'est 16 ans, pour tous ceux qui ont pas su se servir d'un 4-roues intelligement, alors Phil va attendre encore 7 ans avant de conduire le sien...

Invité
Invité

Message par amelie01 Sam 28 Juil 2007 - 8:15

scuse mais t'es en train d'insulter mon ami décédé ......

je me retire de cette conversation, désolée mais jveux pas en entendre +, jte disais ca simplement pour la sécurité de tes enfants.
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par amelie01 Sam 28 Juil 2007 - 8:18

p.s. c'est sans rancune........ mais stp la prochaine fois fais attention a ce que tu dis
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 8:21

amelie01 a écrit:scuse mais t'es en train d'insulter mon ami décédé ......

je me retire de cette conversation, désolée mais jveux pas en entendre +, jte disais ca simplement pour la sécurité de tes enfants.

mais la façon que tu l,as dit, j'me sentais comme traitée en conne irresponsable...

Si je m'informe, c'est pas pour me faire dire qu'un tel est décédé, ça, j'le sais... je sais c'est quoi un 4-roues et les risques que ça encombre, j'en ai TOUJOURS fait depuis plus de 20 ans... c'est juste que j'ai su que les règles avaient changées et que oui, je voulais savoir les âges avant d,avoir un 4 roues!

et j'sais pas si ton ami a été téméraire ou non, mais oui, y'a plein de gens pas de cervelle qui font les caves en 4-roues, comme en char d'ailleurs... y'a des accidents bêtes qu'on n'aurait pas pu éviter, mais y'a des cons du volant aussi... j'imagine que ton ami a pas été de cette gang là... mais faut avouer que si les règles sont rendues si strictes, c'est pas à cause d'une fille comme moi aui aurait acheté un 4-roues pratiquement jouet à son homme de 9 ans en barrant le gaz à 10 km...

mais bon, tes postes laissaient comme présager quelque chose de négatif envers mes responsabilités de mère et mon bon jugement...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 8:23

amelie01 a écrit:p.s. c'est sans rancune........ mais stp la prochaine fois fais attention a ce que tu dis

ok,reglementations VTT... 257309, dans les 2 sens hein! Wink

me suis sentie tellement attaquée dans mon bon jugement, c'était pas hot du tout!

Invité
Invité

Message par amelie01 Sam 28 Juil 2007 - 8:25

bin non on s'est mal comprises Wink

c'est juste qu'un accident est vite arrivé Sad
et c'étais pas la vitesse qui étais en cause, mais qu'il a monté une cote et bon le 4 roues lui a tombé dessus comme par a l'envers et il s'est fait écraser en dessous :\
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par amelie01 Sam 28 Juil 2007 - 8:27

mais bon je ne connais pas les 4 roues dont tu parle, p-e ils sont vraiment mini comme des jouets porteurs un peu, je sais vraiment pas, mais bon, personnellement moi je prendrais pas de chance mais c'est surement pcq jsuis trop protectrice et que vu ce qui est arrivé a mon ami........ :S

mais si tu en trouve un qui n'est pas reglementé a 16 ans et + bin ca doit dire que c'est pas dangereux Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 8:31

amelie01 a écrit:bin non on s'est mal comprises Wink

c'est juste qu'un accident est vite arrivé Sad
et c'étais pas la vitesse qui étais en cause, mais qu'il a monté une cote et bon le 4 roues lui a tombé dessus comme par a l'envers et il s'est fait écraser en dessous :\

ok, j'vois!

mais j'ai toujours eu pour mon dire qu'un accident peut arriver PARTOUT... je vais pas les attacher dans le divan non plus... et depuis qu'on a le chalet, je les vois faire des choses que j'aurais pas permises chez-moi et j'me dis que caline, ils deviennent plus débrouillards, moins empotés...

et j'ai repensé à MON enfance, sur la ferme, avec les 3 4-roues, les 2 ski-doo, les tracteurs, tous les risques qu'il y avait... j'étais toujours fourrées partout, mais débrouillarde, consciente des risques, parce que j'étais tombée dans la marmite étant petite...

et j'me suis dit que justement, ce serait pas mal pour les gars, et que shit, ils peuvent mourir en auto avec nous ou en déboullant les marches du sous-sol... que j'allais pas les empêcher de connaitres certains plaisirs (et les responsabilités qui vont avec) de mon enfance...

mais j'suis déçue pour le 4-roues, je sais que Phil aurait trippé au bout! Et j'le connais assez pour savoir qu'il aurait été très prudent... le lac du chalet est encore plus potentiellement dandeureux selon moi qu'un minuscule 4-roues... et j'ai quand même acheté le chalet! Y'a un arbitre au baseball qui est mort sur le terrain l,autre jour, j'empêche pas les gars de jouer au baseball!

Alors voilà, c'est pas mal mon raisonnement sur les risques! et le cheminement qui m,a fait pencher pour un p'tit 49cc pour Phil... mais bon, vais ramasser mes sous pour un plus gros et je vais les embarquer à tour de rôle!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé