Qui étudie à la TÉLUQ?
5 participants
Page 1 sur 1
Qui étudie à la TÉLUQ?
Me semble que j'ai vu ça passer en quelque part .... mais je ne retrouve pas
Qui étudie à la TÉLUQ et en quoi?
J'ai déja suivi 3 cours là-bas dans les années passées et me semble que je tenterais l'expérience à nouveau, mais peut-être plus dans un programme direct plutôt que de prendre des cours éparpillés.
Je trouve juste dommage qu'il n'y a pas grand chose en éducation ... ça connecterait avec mes études
Qui étudie à la TÉLUQ et en quoi?
J'ai déja suivi 3 cours là-bas dans les années passées et me semble que je tenterais l'expérience à nouveau, mais peut-être plus dans un programme direct plutôt que de prendre des cours éparpillés.
Je trouve juste dommage qu'il n'y a pas grand chose en éducation ... ça connecterait avec mes études
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Qui étudie à la TÉLUQ?
Je ne sais pas qui, maisa si tu comptes étudeir, on a formé un petit groupe dans la section Hobby et Loisirs pour se motiver les unes et les autres dans nos études cet automne!!!
Dans le groupe, il n'y a personne de la Teluq (je crois) mais tu es la bienvenue!!!
Personnellement, j'ai déjà pris un cours à la Teluq mais je ne trouvais pas ça motivant d'étudier chez moi. Mais si tu as déjà réussi par le passé, tu sauras réussir tes prochains cours aussi
Bonne chance!!
Dans le groupe, il n'y a personne de la Teluq (je crois) mais tu es la bienvenue!!!
Personnellement, j'ai déjà pris un cours à la Teluq mais je ne trouvais pas ça motivant d'étudier chez moi. Mais si tu as déjà réussi par le passé, tu sauras réussir tes prochains cours aussi
Bonne chance!!
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Ah je vais aller voir ça alors!
C'est sur que côté motivation c'est pas extra la TÉLUQ! Mais en même temps, quand je repense à certains de mes cours que j'ai eu à l'université .. c'était pas ben ben mieux hein
C'est sur que côté motivation c'est pas extra la TÉLUQ! Mais en même temps, quand je repense à certains de mes cours que j'ai eu à l'université .. c'était pas ben ben mieux hein
-
Mamzelle Tournesol.. moi aussi j'aimerais bien le faire! Mais je ne sais tellement pas en quoi...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Mamzelle: je trouvais qu'ils manquaient de suivi face à nous. J'ai eu un appel avant de commencer et après niet nada. C'est sûr que j'aurais pu appeler mais je n'étais plus motivée ben ben.. J'adorais les lectures mais les travaux m'empestaient la vie.. c'était tellement rigide..
Pour les cours à l'université c'est clair que certains profs sont loin d'être motivants. Mais les travaux d'équipe et le fait de pouvoir en parler avec d'autres, m'aidera à bien saisir la matière. Toute seule, je devais répondre à mes questions moi-même.. ce n'est pas toujours évident!!!
Mamanka: rien ne t'empêche de commencer par prendre seulement un cours qui t'intéresse. Pour le fun, pour voir si tu aimerais. Tu verras bien si tu veux continuer dans ce domaine. Le plus dur est de commencer, mais si tu n'essaies jamais rien, tu pourras difficilement savoir ce qui t'intéresse vraiment. Si ça te tente, lance-toi et réfléchis après!! ahahahahaahh
Pour les cours à l'université c'est clair que certains profs sont loin d'être motivants. Mais les travaux d'équipe et le fait de pouvoir en parler avec d'autres, m'aidera à bien saisir la matière. Toute seule, je devais répondre à mes questions moi-même.. ce n'est pas toujours évident!!!
Mamanka: rien ne t'empêche de commencer par prendre seulement un cours qui t'intéresse. Pour le fun, pour voir si tu aimerais. Tu verras bien si tu veux continuer dans ce domaine. Le plus dur est de commencer, mais si tu n'essaies jamais rien, tu pourras difficilement savoir ce qui t'intéresse vraiment. Si ça te tente, lance-toi et réfléchis après!! ahahahahaahh
-
MamanKa a écrit:Mamzelle Tournesol.. moi aussi j'aimerais bien le faire! Mais je ne sais tellement pas en quoi...
C'est mon dilemme présentement!
Pour l'enseignement, y'a l'éducation aux adultes, la formation à distance et les applications pédagogiques de l'informatique comme programmes .. ça me charme pas trop trop
Tu es enseignante au primaire ou au secondaire? À l'époque, j'avais pris les cours suivants:
-Espagnol 1 : faut être fait fort en maudit suivre un cours d'espagnol par correspondance Je me demande toujours comment j'ai réussi à le passer!
-Sciences et technologies de l'Antiquité à la Renaissance: euh discutable, je m'attendais pas trop à ça ... une chance que j'avais un bon bagage de géo et d'histoire sinon, j'aurais rushé en maudit!
-Littérature jeunesse: j'ai ADORÉ tout simplement !!!
Mais là ... je sais pas trop. Ressources humaines ça me tenterait, mais les examens ont lieu à Montréal et ça me tente pas trop trop. Y'a un truc de tourisme aussi que j'haïrais pas, mais ... pas sure que ça convienne!
Bref, je regarde ça tranquillement pas vite
-
Je suis enseignante au primaire... jpensais faire mon diplôme de 2 ième cycle... mais bah pas tout de suite ! Avec toute la gestion que j'ai à faire dans ma vie je vais péter une coche! mais littérature jeunesse serait pas pire, mais j'ai déjà eu un cours la dessus alors...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Je suis à la Téluq !!
Je suis dans le programme Majeure en éducation des adultes.
En éducation il y a des deuxièmes cycles en formation à distance. et quelque cours de socio en éducation...
Mais bon, je vois que tu as déjà tout fouillé
Tinker, dispo si tu as des questions XxxxxxxxxxX
Zooo: revois tes inscriptions à ton post
En éducation il y a des deuxièmes cycles en formation à distance. et quelque cours de socio en éducation...
Mais bon, je vois que tu as déjà tout fouillé
Tinker, dispo si tu as des questions XxxxxxxxxxX
Zooo: revois tes inscriptions à ton post
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Tinker: hihihhihhi effectivement, ma mémoire me fait défaut. Est-ce le début de l'alzheimer, de la sénilité??
Ben tu sais Tinker, je voulais juste te secouer un peu.. te sortir de ta torpeur!! Je m'en rappelais tsé ben, hmmm ....lalalaalalall..pouet..pouet... fibidoubidou
Zooo qui attrape les étoiles qui flottent au-dessus de sa tête... un sourire béat sur le visage..
Ben tu sais Tinker, je voulais juste te secouer un peu.. te sortir de ta torpeur!! Je m'en rappelais tsé ben, hmmm ....lalalaalalall..pouet..pouet... fibidoubidou
Zooo qui attrape les étoiles qui flottent au-dessus de sa tête... un sourire béat sur le visage..
-
TinKerBell a écrit:Je suis à la Téluq !!
Et ça dit quoi ce programme
Bah je veux dire, un coup qu'on est dedans
-
Zoo: !!! J'aime bien te voir gazouiller
Mamzelle: Moi j'adore !!!!! Mais, c'est pas ta place, tu ES enseignante...Avec les adultes Sinon, moi ça me va à ravir
J'aime bosser toute seule. J'n'ai pas eu tant de difficulté à communiquer avec mes professeurs. Dans le programme y'a plusieurs cours très «théories appliquées» comme des cours de socio, psycho, méthodes d'enseignements.
Le plus difficile à la Téluq c'est de créer des «espaces d'études» dans ton quotidien sans avoir à te rendre dans un autre endroit pour le faire. Je ne sais pas si je comprend
Il faut au contraire être MOTIVÉE. Si tu ne comprend pas une ligne, levée la main ne suffit pas. Tu dois chercher/trouver toi-même une autre façon de TE le dire .
Selon moi y'a tous les outils en place dans la boîte pour réussir.
Tinker, qui dit GOOOOOO pour les études ! XxxxxxxxX
Mamzelle: Moi j'adore !!!!! Mais, c'est pas ta place, tu ES enseignante...Avec les adultes Sinon, moi ça me va à ravir
J'aime bosser toute seule. J'n'ai pas eu tant de difficulté à communiquer avec mes professeurs. Dans le programme y'a plusieurs cours très «théories appliquées» comme des cours de socio, psycho, méthodes d'enseignements.
Le plus difficile à la Téluq c'est de créer des «espaces d'études» dans ton quotidien sans avoir à te rendre dans un autre endroit pour le faire. Je ne sais pas si je comprend
Il faut au contraire être MOTIVÉE. Si tu ne comprend pas une ligne, levée la main ne suffit pas. Tu dois chercher/trouver toi-même une autre façon de TE le dire .
Selon moi y'a tous les outils en place dans la boîte pour réussir.
Tinker, qui dit GOOOOOO pour les études ! XxxxxxxxX
-
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Non je suis avec les terreurs du secondaire moi Bah non c'est pas vrai, il y en a des gentils et des tout doux comme des minous aussi!
J'ai vu deux cours sur le tourisme qui iraient bien avec notre nouveau programme «réformé» mais ils ne sont pas offerts à cette session, sinon y'a un truc en environnement qui pourrait aller aussi ... m'enfin, je sais pas trop je vais voir
J'ai vu deux cours sur le tourisme qui iraient bien avec notre nouveau programme «réformé» mais ils ne sont pas offerts à cette session, sinon y'a un truc en environnement qui pourrait aller aussi ... m'enfin, je sais pas trop je vais voir
-
Ahahaha 2 ans plus tard, je suis toujours avec le même questionnement. En fait, je ne sais pas pourquoi, mais ça part puis ça revient.
On dirait qu'il me manque du défi intellectuel dans ma vie.
On dirait qu'il me manque du défi intellectuel dans ma vie.
-
Bien nourrie là, ta tête qui en demande !!!!!!!
Elle te remerciera avec la Serotonine qui est franchement pas piquer des vers en frais de dope gratuite !
Tinker, qui encourage toujours pour les études XxxxxxxxxX
Elle te remerciera avec la Serotonine qui est franchement pas piquer des vers en frais de dope gratuite !
Tinker, qui encourage toujours pour les études XxxxxxxxxX
-
Mamzelle Tournesol, je sais que maintenant plusieurs universités offrent des cours à distance ou sur le net. Je connais quelqu'un d'ailleurs qui suit une formation en enseignement professionnel (BACC) à l'université du québec à rimouski ou chicoutimi...
Marie Soleil- Jolie Fleur de bronze
-
Page 1 sur 1