~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

L'arrivée de Lily-Jade (très long !!)

+41
Élo
Marie-Pom
bbMyaTom
gege
petite bédaine
Hermione
Josée de laval
Ti-pooh
maitreya
Petite grenouille
bule22
Morgane
Miltassia
Annie79
carolynnh
Summer
bbeth
Mel007
Mefesto
nikky
Eveline
honeymoon
Ysabelle
Colle-Bébé
cath
Nancy
Claude-Anne
elle8304
petitepomme
* Véro *
Gaelle
stefouel
microsue
zumba
Mamzelle tournesol
minimiss
Miss Pie
bibiboudin
Marie 3ve
Angel
Marie4poches
45 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'arrivée de Lily-Jade (très long !!) Empty L'arrivée de Lily-Jade (très long !!)

Message par Marie4poches Dim 29 Juil 2007 - 21:10

27 juillet 9h30, mon médecin veut me voir à l’hôpital. On fait un bilan de prééclampsie qui est normal, donc pas de stress pour le moment. Elle voudrait par contre me provoquer, mais il n’y a pas de place. Elle réserve donc ma chambre pour lundi le 30 juillet. Elle en profite pour m’examiner et me faire un stripping assez… douloureux. Mais bon… tant qu’à en faire un, faut ben essayer qu’il soit efficace hein. J’en avais les larmes aux yeux. Retour à la maison avec des contractionnettes aux 7 mins environ. Mon col est à 2.5cm, effacé à 70%. Je saigne énormément. J’ai de gros caillots qui passent (grosseur d’un gros raison, mais.. c’est normal!!)

27 juillet 16h, je veux pas attendre à lundi. Mon corps en arrache à tous les soirs avec de l’enflure énorme !! Je dois trouver un truc pour accoucher. Je fais des recherches sur l’huile de ricin… ouff non hein. Trop de risques. Alors on me recommande de faire l’amour 3 fois de suite, 2h entre chaque « séance ». Celle qui doit s’occuper de William pendant mon accouchement me propose de le garder pour la nuit. Elle a un instinct qui lui dit que ça va se passer cette nuit. Après une mini-crise de larmes de ma part (et non de William), mon chum et moi décidons de se reposer (ou enfin… suivre la recommandation) On va donc porter William à 20h45 pour sa nuit.

27 juillet 21h30, on fait des calins !! Peut-être les derniers pour les 4-6 prochaines semaines. Hey oui.. même avec le sang, j’ai dit à mon chum qu’il avait pas le choix !

27 juillet 22h45, je tombe de fatigue… j’oublie de mettre le cadran pour la recommandation.

28 juillet 1h30, AYOYE !!! Je respire, je respire. Mes contractions me font mal. Je vais prendre un Bain… Je saigne encore autant, sinon plus même. Mon eau devient rouge à un moment donné. Je décide d’appeler à l’hôpital pour voir si c’est normal d’avoir encore autant de saignement. L’infirmière dit que ça serait préférable de me voir, d’autant plus que je contracte aux 7 mins. Je réveille mon chum et on quitte.

28 juillet 2h30, on arrive à l’hôpital. L’infirmière m’examine, je suis à 3cm, effacé à 90%. Mon médecin passe faire un tour… « Elle est souffrante, elle accouche aujourd’hui… Veux-tu l’épidurale ? » « Oh que oui madame, mais pas tout de suite ». Le cœur de Lily-Jade est peu réactif. Il bat bien (140 battements par minute), mais y a pas beaucoup de up and down… elle bouge pas beaucoup non plus. Alors on fait un monitoring longtemps … mais tout est normal. J’ai des contractions aux 4 à 6 mins.

28 juillet 4h15, on examine mon col, je suis à 4cm, effacé à 90%. Mon médecin me recommande de faire du ballon ou d’aller dans le tourbillon. On prend ma pression 160/105… on oublie le tourbillon. J’ai des doubles contractions qui veulent pu finir. Des méga caillots qui tombent sans cesse…

28 juillet 4h45, je veux l’épidural !! J’ai des infirmières qui viennent très souvent dans la chambre car j’ai énormément de pertes de sang, je transperce les doubles piqués bleus qu’elles me mettent en moins de 10 mins.

28 juillet 4h50, mon sauveur arrive (lire ici… l’anesthésiste). J’ai donc droit au beau blabla sur les risques de l’épidurale. J’M’EN FOUS !! Installes-moi là au P.C.

28 juillet 5h10 épidurale installée !! Je peux compter des jokes maintenant !!!

28 juillet 6h, l’infirmière qui est restée dans ma chambre après l’épidurale appelle mon médecin car elle trouve que ça saigne vraiment trop. On examine mon col, 7+, complètement effacé. Go ça s’en vient !! Mes contractions Mon chum dort sur une chaise berçante, et moi je placote de tout et de rien avec l’infirmière. Le cœur de Lily-Jade est peu réactif encore, mais ça n’inquiète pas mon médecin.

28 juillet 7h20, mon médecin vient me réexaminer, je suis à 9+… POUF mes eaux éclatent littéralement !! On a le droit au déluge du Saguenay… le robinet était ouvert. Moi qui pensait pas m’en rendre compte… ouff non je pouvais pas passer à côté de ça. Mais le bébé est un peu haut, alors mon médecin me demande de pousser plusieurs fois de suite pour la faire baisser car elle a peur que le cordon passe avant. Mais… je fais une énorme chute de pression. Je deviens blanche comme un drap. Vite on doit sortir Lily-Jade… il faut m’aider car je n’ai plus aucune force pour pousser.

28 juillet 7h30, on m’installe pour commencer à pousser rapidement et efficacement. Mon chum a peur !! Il me voit faiblir, il voit le cœur de Lily-Jade faiblir aussi. Il y a mon médecin, sa résidente et 3 infirmières dans la chambre qui se dépêchent à tout contrôler. La ventouse est sortie pour m’aider le plus rapidement possible à la sortir. Je reprends du mieux. Mon médecin me dit de pousser quand j’en ai envie, contractions ou non et aussi longtemps que je suis capable. Quand je serai pu capable ou que le cœur de Lily-Jade sera pu capable, elle utilisera la ventouse.

28 juillet 7h47, Lily-Jade vient au monde !!! Elle est pleine de vernix, pleine de sang, elle crache du sang (elle a passé dans un lac de sang avec mes pertes sanguines), mais rien d’inquiétant. Ils l’ont pesé vraiment longtemps après sa naissance. Une belle puce de 5 lbs 15 onces… même pas 6 lbs et 49 cm (19 1/2po) !!! Aucun retard de croissance (une petite crainte vu les problèmes de santé que j’ai éprouvé durant ma grossesse). Elle est proportionnelle et parfaite !! J’ai passé presque de 2h en peau-à-peau avec elle. À 8h15 elle buvait déjà au sein comme une championne !!

Malgré un accouchement peut-être… pas si facile aux yeux de certaines, pour moi ça a été super !!! Rapide et efficace malgré la chute de pression.

Quand j’ai eu mon premier levée, j’ai aussi eu une autre chute de pression. Alors maintenant… je m’y connais là-dedans et je prends mon temps pour me lever car je suis très fragile.

J’ai quitté l’hôpital le 29 juillet à 13h. Lily-Jade avait à peine 1 journée… C’est fou comment ça a été vite, mais je suis contente. J’ai l’impression que je suis allée à l’épicerie chercher un bébé tellement ça s’est fait bien et vite !!

En passant… je regrette pas du tout mon changement de médecin… J’ai réellement fait un bon choix. Mon ancienne gynécologue a passé la fin de semaine a fouillé dans mon dossier !! Mon nouveau médecin m’a même demandé si elle était passée me voir… ça l’aurait pas surpris.

Et aussi, pour celles qui s’inquiètent.. mes pertes de sang, je vais les avoir à tous mes accouchements (j’en avais eu à mon premier mais pas aussi abondantes), car c’est une veine que j’ai qui passé tout proche de mon col utérin (tout le monde l’a) et elle est très fragile la mienne.. elle rupture facilement. J’ai donc eu droit à des massages utérins à toutes les 15 mins pendant 2h. J’en ai remplis des p’tits piqués bleus !!

Donc de retour à la maison avec notre belle puce !! Voici une photo de ma cocotte !!

L'arrivée de Lily-Jade (très long !!) Img4426smallgr6
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Lily-Jade (très long !!) Empty Re: L'arrivée de Lily-Jade (très long !!)

Message par Angel Dim 29 Juil 2007 - 21:19

Elle est si belle ta puce Marie !!!

Félicitations !!

Tu as fais ça comme une championne !!!

je vous souhaite tout le bonheur du monde Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

L'arrivée de Lily-Jade (très long !!) Empty Re: L'arrivée de Lily-Jade (très long !!)

Message par Marie 3ve Dim 29 Juil 2007 - 21:21

Wow marie4 super le récit... Smile

Toute mes félicitations.. a toi et au papa.. as faudrais pas oublier le nouveau grand frere!!!

Elle est vraiment belle ta cocotte..

bienvenur lily-jade... Smile

bravo Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par bibiboudin Dim 29 Juil 2007 - 21:24

Wow..tout un accouchement ca ma belle Marie! Félicitation encore...et ta puce a l'air toute belle Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Miss Pie Dim 29 Juil 2007 - 21:24

Tout un récit. Ça s'est plutôt bien passé malgré la chute de pression et la veine qui fait des siennes Wink Tout est bien qui finit bien.

Belle cocotte Smile
Féliciations à vous deux Bisou

Miss Pie

Féminin

Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 21:27

Oh qu'elle est jolie...

Superbe accouchement malgré les ptits ennuis!! Encore une fois, félicitations Smile

Invité
Invité

Message par minimiss Dim 29 Juil 2007 - 21:30

frélicitation à toi et bienvenue à ta belle et charmante cocotte!!
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles

Message par Mamzelle tournesol Dim 29 Juil 2007 - 21:33

Wow je suis super contente pour toi et pour vous!

Intense mais rapide, comme tu le voulais finalement!

Mais oh misère, ils vous mettent rapido presto dehors par chez vous ?!?

Repose-toi bien, si tu le peux Smile
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 21:37

bravo Félicitation. C'est un beau récit ça!

Ah! Profite-en, ça passe tellement vite. Me semble que je viens d'accoucher! Wink

Invité
Invité

Message par zumba Dim 29 Juil 2007 - 21:45

Oh! Toutes mes félicitations ma belle!

Et elle est toute mimi cette lily-Jade!

Bisou à toute la nouvelle famille!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par microsue Dim 29 Juil 2007 - 21:46

Wow, tout un accouchement, Félicitations!

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par stefouel Dim 29 Juil 2007 - 21:52

Félicitation encore une fois et ta puce est vriament mignone
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Gaelle Dim 29 Juil 2007 - 22:21

Ouff un récit rempli d'émotions.Tu as l'as pas eu facile mais quel d'énouement heureux.

Bienvenue à ta belle Lily-Jade.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par * Véro * Dim 29 Juil 2007 - 22:43

Félicitations et bienvenue belle petite puce !!! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par petitepomme Dim 29 Juil 2007 - 22:47

Félicitations pour l'arrivée de ta puce et Merci pour ce détaillé récit!

Elle est magnifique ta petite Lily-Jade!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 5:15

u récit et l'important c'est toi qui est trouvé que ton accouchement c'est bien passé..elle est tres belle ta fille et félicitation a vous 2 et au grand frère!! Bisou

Invité
Invité

Message par elle8304 Lun 30 Juil 2007 - 5:38

Félicitations et bienvenue à Lily-Jade! Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Claude-Anne Lun 30 Juil 2007 - 5:40

Oh wow, un nouveau mini bébé...!!
Elle est belle et son nom est magnifique...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par Nancy Lun 30 Juil 2007 - 6:07

Toutes mes félicitation!
Lily-Jade est super belle Wink
Nancy
Nancy

Féminin
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation

Message par cath Lun 30 Juil 2007 - 6:51

Toutes mes félicitations ma belle Pour toi
Tu as su me tenir en haleine avec ton récit Laughing

Un gros Bienvenue à la belle Lily-Jade Bisou
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Colle-Bébé Lun 30 Juil 2007 - 6:53

Wow super Smile

Elle est craquante Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Ysabelle Lun 30 Juil 2007 - 7:01

Félicitation pour ta belle puce bravo
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par honeymoon Lun 30 Juil 2007 - 7:01

Félicitations ma belle. Elle est super jolie ta petite puce.
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée

Message par Eveline Lun 30 Juil 2007 - 7:05

Félicitations!!

Elle est magnifique :1svp:
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par nikky Lun 30 Juil 2007 - 7:41

Qu'elle est jolie!!
Féliciations ma belle! À toi, au nouveau papa et à son grand frère!!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant