~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

+12
Gen
Ti-pooh
maitreya
Sylvestre
Isou
honeypooh
mariso
val_drummond
mamabou
mimi
princesseee
Summer
16 participants

Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 11:30

Salut les filles,

Nous habitons depuis avril dans un petit quartier "paisible", oui c'est très très tranquille, c'est comme un ti secteur à part, c'est super beau, c'est très familiale, juste sur ma rue y'a deux garderies familliales, mais maudine fallait qu'il y ait qqc qui cloche.

Les ti-jeunes surement sans enfants qui roulent en fous dans la rue qui est supposément une rue résidentielle ou tu ne peux que rouler à 30km.

Ben crime le soir y'a des chars qui passe en fou à au moins 90-100km, qui parte sur le burn à partir du tournant au bout de la rue, jusqu'au stop. Chu juste pu capable! A trois maisons d'ici y'a une maison ou ils ont environ 4 sortes de voitures sports qu'il "rince" presque tous les soirs.

Mon chum veut qu'on s'informe si on peut demander à ce qu'ils installent des "bosses" comme dans les centres d'achats... y'aurait pas le choix de pas rouler!

Des fois ca le fait dans le jour, imaginez les enfants qui jouent dans la rue, les enfants qui peuvent sortir tout d'un coup entre deux voitures....

Là pour le moment mon poupou n'est pas en danger, mais je pense aux autres enfants et éventuellement les miens.

Es-ce que je peux appeler la police, es-ce qu'il faut que j'appelle à la ville pour m'informer pour les bosses.

Je suis jeune (33ans) mais je suis peut-être la plus mèmère !

Que feriez-vous vous?

Bisou

Véro xx

______________________________________________
Bon j'ai tout premièrment appelé à la ville qui elle m'a dit d'appeller à mon service de police!

Un monsieur m'a répondu et m'a dit clairement qu'il fallait quasiment que je m'assoies sur mon balcon pour prendre le numéro de plaque et que je les appelles, mais y'en a pas juste un qui fait ca... ben il faut que je fasse ca pour toutes voitures si je veux qu'il aille les voirs. mais s'il ne les pognent pas sur le fait il ne peut pas donner de constat et donc juste avertissement... ca les sensibilisera peut etre....

S'il émet un constat et que ca doit aller en cour ben je dois aller témoigner si c'est moi qui a fait la plainte... bravo je vais me faire hair par mes voisins en partant!!

Les dos d'ânes, ils n'en installe plus pour les souffleuses, ben oui les souffleuses coutent chers et les enfants cpas grave!! Il me dit que j'ai raison et qu'il me comprends, ben oui sérieu!! il me comprends!! Couette!

En plus il me dit qu'il y a plusieurs policiers qui habitent dans mon secteur, il me dit qu'il prend déja plein de plaintes et que ca ne fait rien.

bon en tk, je me suis renseigné pour le bien de tous pis ca rien donné!!

Quel bon service!!!!


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 12:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Summer Mar 31 Juil 2007 - 11:33

Moi j'appellerais à la ville, c'est le meilleur endroit pour te renseigner. Et si jamais il se foutait de ce que tu as à leur dire, bien tu peux aussi faire une plainte à la police pour qu'ils surveillent un peu votre secteur...

C'est très normal de ne pas tolérer ça, du moins, moi non plus je ne l'accepterais pas, surtout si c'est une zone de 30!!

Si il ne se passe toujours rien, tu peux consulter tes autres voisins qui ont des enfants et leur demander ce qu'ils en pensent, surement que si vous vous mettez tous ensemble, il va se passer quelque chose!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par princesseee Mar 31 Juil 2007 - 11:34

moi je croix que j'apellerais la ville et je leur demanderais si il peuve faire quelque chose .. Si il ne peuve rien faire apelle la police.. Il faux pas attendre qu'un enfants se face frappée avant d'agire
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par mimi Mar 31 Juil 2007 - 11:35

Une chose pour commencer est de te plaindre à la ville...Soit à la police ou à ton conseiller de quartier. SI je me souviens bien (le débat a eu lieu dans ma ville), la ville ne peut pas mettre de dos d'âne dans les rues à cause d'une loi du ministère du transport (loi provinciale), mais des mesures d'atténuation de vitesse peuvent Être mise.

Mais fait des plaintes. Et demande à tes voisins de faire des plaintes. À mon ancienne maison nous avions un gang de jeunes cons qui s'amusaient sur la rue (une rue en U, sans autre issue, ils aimaient les courbes), alors à chaque fois qu'ils passaient tous les voisins appelaient pour se plaindre. On a réussi à avoir une auto-patrouille qui les ont avertis et ils ne sont jamais revenus...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par mamabou Mar 31 Juil 2007 - 11:37

Oui faudrait que tu appele la ville et je vous souhaite bonne chance. Sur ma ru c'est la meme chose et nous avons deja fait une petition et il n'ont jamais posé les bosses. Meme chose a l'ancienne garderie a Noah , en plus 3 enfant se sont fait frapper et la non plus rien a été fait. Mettons que nous ici c'est pas rapide ben ben, alors je vous souhaite que ce soit plus efficace chez-vous.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par val_drummond Mar 31 Juil 2007 - 11:38

Appelle la vielle, comme te dise les filles afin de t'informer pour les bosses...maisj'appellerais quand même la police afin qu'ils surveillent le secteur un peu plus, quelques fois ça aide beaucoup!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par mariso Mar 31 Juil 2007 - 11:47

Ici c'est les motos et les vtt qui passe en fou....et les voisins font circuler une pétition pour avoir des dos d'ânes...

Bonne chance
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par honeypooh Mar 31 Juil 2007 - 11:59

On a le meme probleme à la garderie de mes filles. Ca prend énormément de plaintes, et encore...
Ils sont pas fort sur les bosses.... c'est du trouble pour les grattes l'hiver
...et ca coute de l'argent, tsé. Une vie d'enfant, au moins, ca a pas de prix, ca leur coute rien...
BENOUI


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 12:02, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Isou Mar 31 Juil 2007 - 11:59

Salut!

quand j'habitais à Beauport, pas eloin de chez nous il avait une rue avec plein d'Enfants, rue très large qui est vite devenue un boulevard. La ville a remédié à la situation en construisant des trottoirs et en mettant dans le milieu de la rue des grosse boîtes à fleurs en ciment, et, bien sûr des tites autos patrouilles cachées dans les tournants.

Alors, fait une plainte à la ville, avec plusieurs citoyens. ca aux séances du conseil municipal.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Sylvestre Mar 31 Juil 2007 - 12:11

Je travaille dans une ville. Oui on prend des plaintes, oui des fois on installe des dos d'âne, mais ce n'est pas la meilleure solution car ça ne fait que déplacer le problème d'une rue. Il faudrait des dos d'âne à toutes les rues sinon.

La police doit être informé, car c'est eux qui doivent assurer la sécurité pour la vitesse. Demande à ce qu'un policier vienne passer une soirée dans rue ou n'importe quoi, mais qu'ils soient au courant.

Renseigne toi aussi auprès de la ville s'ils ont un comité de sécurité ou quelque chose de semblable. Nous on a ça et on reçoit des demandes qui sont ensuite acheminer à la police.

Mais honnêtement, les dos d'âne, oui c'est bien, mais ça des avantages et des inconvénients!!!

Je te souhaite bonne chance, nous on habite près d'un coin de rue et ça tourne vite en maudatit... et le soir les jeunes sortent et roulent vite... pas facile quand on a des jeunes enfants, on se rend compte de bien des choses!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par maitreya Mar 31 Juil 2007 - 12:42

Ici, en bas de chez-nous il y a un ptit coin vraiment tranquille, mais perturbé par tes ti casque a l'envers comme dirait mon homme. Ils ont installé des dos d'ânes en genre de gros caoutchouc dur qu'ils peuvent retirer a l'automne avant la neige. Donc aucun problème pour les souffleuse et crois moi, ca cogne autant que ceux "permanents".

Si tu veux, j'irai prendre une photo d'un dos d'âne en caoutchouc cette semaine et je te l'enverrai.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Ti-pooh Mar 31 Juil 2007 - 12:50

tu vois, j'ai le meme probleme dans ma rue sauf que lorsque j'appel pour demander que l'on fasse quelques chose, bin on me réponds que cette rue est utilisée par les service d'ugence et qu'il est impossible de mettre des dos d'ane pour ca...mais par exemple a derniere fois j'ai appeler le 9-1-1 et ya un auto patrouille qui passait au demi-heure...y'en on pogné 8 et je te dirais que c'est rendu un peu plus tranquille...moi je rappellerais pour demander que pour quelques temps, ils fassent passer des auto-patrouilles histoire de décourager un peu ces jeunes cons... :clinch:

bonne chance ma belle je sais comme cela peut etre poche des ti criss de meme Grrr


Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 12:55

Ti-pooh a écrit:tu vois, j'ai le meme probleme dans ma rue sauf que lorsque j'appel pour demander que l'on fasse quelques chose, bin on me réponds que cette rue est utilisée par les service d'ugence et qu'il est impossible de mettre des dos d'ane pour ca...mais par exemple a derniere fois j'ai appeler le 9-1-1 et ya un auto patrouille qui passait au demi-heure...y'en on pogné 8 et je te dirais que c'est rendu un peu plus tranquille...moi je rappellerais pour demander que pour quelques temps, ils fassent passer des auto-patrouilles histoire de décourager un peu ces jeunes cons... :clinch:

bonne chance ma belle je sais comme cela peut etre poche des ti criss de meme Grrr


Bisou

Ben jte dirais que sans être bête comme je peux l'être souvent, je lui ai dit qu'il me demandait carrément de faire SA JOB, je lui ai dis qu'on ne voyait pas souvent de patrouilleur ici et il m'a obstiner que oui et que je devais pas les voir!

Pfff en tk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Ti-pooh Mar 31 Juil 2007 - 12:57

tu sais a peu pres l'heure qu'il commence vraiment a faire els con ?? si oui bin moi j'appelerais 9-1-1 pour dire qu'iol y a des jeunes qui font du street racing...tu vas voir ils vont arrivée asser vite Merci !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Gen Mar 31 Juil 2007 - 13:08

nous ce quon a fait cest quon cest mis a plusieurs voisins pour prendre des notes.

on est encore en plein dedans. si jamais on doit aller en cours ca va etre tout les voisins qui ont pris les notes qui vont y aller.

alors les ti jeune pourrons pas etre facher contre un seul voisin car cest presque tout les voisins qui vont avoir pris des notes
xxx
Gen
Gen
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 191
Age : 44
Emploi : maman
Loisirs : scrapbook, ordi, lecture, animaux
État civil : marie
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Mel007 Mar 31 Juil 2007 - 13:15

Une pétition Vero ça pourrait p-e faire bouger les choses? Comme le policier te l'a dit tu n'es pas la seule qui s'est plainte alors on sait jamais... ça vaut p-e la peine d'essayer Smile
En tout cas même si ya rien qui se passe dis-toi au moins que TOI tu as tenté quelques chose pour que la situation s'améliore
Bisou ma belle et donne-nous des nouvelles si jamais ya des développements
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Summer Mar 31 Juil 2007 - 13:41

Vraiment pas fort comme réponse ça!!!

Franchement! Et la sécurité des enfants elle Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR 59515

Grrrrrrrrr ya de quoi rager!!!

Non mais ils peuvent pas mettre une patrouille régulièrement ? C'est donc ben con!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par emy_lee Mar 31 Juil 2007 - 13:45

Je te comprend donc Véro.
J'ai fait pareille l'année dernière. Je penssais pas qu'ils n'installais plus de dos d'âne.Moi j'avais appellé directement au ministère des travaux publique.
Puis le monsieur aussi m'avait dit que je devait prendre le numéros de plaques et d'appeller la police pour leur donné.

Là je commence à en avoir ras le pompom des énervés.
Ca fait une couple que j'accroche pour leur donné ma facon de penssé mais tsé à cet âge là, il te rit presque en pleine face.
Donc, je vais finir par me tanné et appeller chaque jour le poste de police (qui le plus proche se situe à 30 k.m.) pour avoir plus de présence policière.Pis si sa marche pas bin je ferai signer une pétition.

Emy qui te comprend en batinsse.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Elie Mar 31 Juil 2007 - 16:20

On dirait qu'on habite dans la même rue !

Ici, c'est pareil, mais pas des autos, des quatres roues avec un bruit très très dérangeant qui peut nous réveiller à 5h00 du matin Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR 987277
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Marie4poches Mar 31 Juil 2007 - 16:25

Va acheter un gros paquet de clous à la quincaillerie.
Le soir, tu étends tes clous sur une belle ligne en face de chez vous !!!

Ça pourrait peut-être fonctionner Very Happy
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par mamabou Mar 31 Juil 2007 - 16:38

Laughing Marie t'est drole! Tu vois pour chez nous mon chum a pensé sortir son gun a paintball Very Happy
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Sylvestre Mar 31 Juil 2007 - 20:22

Je m'attendais à ce genre de réponse, c'est pas mal ce qu'on doit répondre ici... c'est poche en effet. C'est pas parce que je donne cette genre de réponse que je suis en accord avec Wink

J'ai le même problème où j'habite et ça me fait *&?$/*
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR Empty Re: Où me renseigner? parce que là là...!!J'AI APPELÉ ET GRRR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum