~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Je sens que je vais me faire pitcher des roches....

+22
Marie-Claude
Ti-pooh
cocci
Mère Poule
Marie4poches
Élo
Rachipou
Dolphin
TinKerBell
angie
Colle-Bébé
Baquardie
Angel
val_drummond
Jo5
maitreya
Mel007
Audrey
tao
helen
Sylvestre
MamanKa
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Je sens que je vais me faire pitcher des roches.... Empty Je sens que je vais me faire pitcher des roches....

Message par MamanKa Mar 31 Juil 2007 - 20:12

Et je me dis ah pis merde! Faut que j'en parle... pis si yen a qui se sente visée ou pas contente.. vous savez quoi faire m'hein! Smile

Je me demandais tout simplement, surtout quil y en a quelques unes dans mon entourage.. c'est quoi cette lubie de vouloir un enfant quand on dit que le couple va so-so! Et que c'est planifié aussi! Je me dis, en connaissance de cause, qu'un couple faut que ca soit fort en batince pour que sa l'aille bien pour avoir un enfant. Donc si ca ne va pas bien après un premier ou bien que soit notre chum s'en occupe pas bien et tout.. c'est quoi ca en vouloir un 2 ou un 3 ième?

Moi je suis contre l'avortement et Louka est un 'accident'.. mais jamais je n'aurais planifié une grossesse là! Mon couple allait très bien, mais on était pas pret, surtout pas mon ex.. et ous savez la suite.

Je ne pointe personne, comme je vous dis c'est dans mon entourage... mais j'aimerais bien comprendre?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Revenir en haut Aller en bas

Je sens que je vais me faire pitcher des roches.... Empty Re: Je sens que je vais me faire pitcher des roches....

Message par Sylvestre Mar 31 Juil 2007 - 20:15

bonne question Je sens que je vais me faire pitcher des roches.... Thinkw22
je suis du même avis que toi, j'ai pas de réponse malheureusement...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Je sens que je vais me faire pitcher des roches.... Empty Re: Je sens que je vais me faire pitcher des roches....

Message par helen Mar 31 Juil 2007 - 20:17

je suis tout a fais d accord avec toi................pour avoir des enfants faut qu un couple soit tres solide
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par tao Mar 31 Juil 2007 - 20:17

Je suis daccord avectoi....je ne comprend rien du tout aux couple qui vont pas bien et qui sedise "un enfant ca va ns rapprocher et ns rendre plus fort!"!!
BENOUI
Eille faut deja etre faite fort pour passer au travers quand ca vabien alors quand ca va mal c loin detre ca qui va te rapprocher!
Au contraire, ca ten fais passer des epreuves et des chicanes encore plus....
et c sur quepour ceux que c leur 2e ou 3e,etc c pareil a moin que ce soit un accident et que tu es contre l'avortement tu dosi faire avec mais ca dois pas etre facile et sinon je ne comprend pas pk en faire d'autre "voulu" si deja ca va pas bien....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Audrey Mar 31 Juil 2007 - 20:19

Ici cest pas toujours rose mon couple ,il aide pas beaucoup avec Jade mais il "aide" sur autre chose....il fais le ménage et a 2 jobs !Wink

tout ça pour que je reste à la maison ,preuve évidente quil maime hein ?Smile

je ne choisirais pas de faire BB2 dans de mauvaises conditions...

je suis tout a fait daccord par exemple de DÉCIDER de faire un bébé quand ca va mal la majeure partie du temps cest irresponsable selon moi Wink

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mel007 Mar 31 Juil 2007 - 20:20

Tu sais y'en a encore qui croient qu'un enfant va rapprocher un couple qui bat de l'aile... pourquoi ils croient ça? P-e pour s'encourager et ne pas voir ce qui se passe dans leur couple... Certains croient p-e aussi que c'est seulement une mauvaise passe dans le couple et que tout va revenir à la normale donc la venue d'un enfant va p-e accélérer le "retour à la normale" En fin il peut avoir autant de raison qu'il y a de couple Wink
Finalement j'ai pas vraiment de réponses, que des suppositions
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par maitreya Mar 31 Juil 2007 - 20:20

Je me disais la même chose que toi pas plus tard que cet avant-midi... m'enfin, ca reste que c'est eux autres les pires dans tout ca. Mais me semble que je prendrais pas la chance de me ramasser toute seule avec deux ou trois enfants déja qu'avec un ca doit être quelque chose!

C'est sur que tout peut arriver dans la vie et que parfois, on ne voit rien venir, mais quand on sait que ca va pas bien d'avance, c'est autre chose me semble.
maitreya
maitreya

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par Jo5 Mar 31 Juil 2007 - 20:20

je pense comme toi et je pense aussi que les gens ne se soit pas, ne voit pas leur probleme de couple. Moi aussi j en connais une couple de meme Laughing
Ca passe sont temps a se plaindre du bébé, du chum, que la vie est injuste et UP le lendemain le soleil est la et la vie est belle et ont vwux un autre bébé aoutchhhhh Je sens que je vais me faire pitcher des roches.... Thinkw22
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par val_drummond Mar 31 Juil 2007 - 21:23

Je pense tout à fait comme toi, un enfant ne rachète pas un couple...et en plus il aura à subir la séparation de ses parents.

Je crois que c'est toujours une question au moment de la conception ou du désir d'avoir un enfant. Moi aussi Gabrielle était un accident en fait, je l'assume, je l'ai gardée car j'étais supposée être stérile, alors vous vous imaginez ma joie!!!

Rose et Juliette on été murement planifiée, et jamais, au grand jamais il ne m'est passé par la tête de faire un enfant pour racheter mon couple....je crois qu'il faut être déjà un couple très fort et très unis pour avoir un enfant...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 22:02

C'est clair que dans la vie, y a toujours du monde qui aime jouer a l'autruche...

Mais...de juger les motivations d'un couple sans connaitre tout les points...Moi jtrouve ca moche un peu.

Quand un couple est pas pret ou va so-so, pourquoi donc prendre le risque ?! Bon...Jpense que c'est la meme chose que qqn qui a l'espoir que son couple so-so reprenne du mieux...

Les couples les plus solides, les plus unis, les plus fort, les plus parfait...Allez y avec les "plus tout"...peuvent QUAND MEME finir par se separer meme si au moment de la conception les enfants etais plus que désiré...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 22:05

Je suis entièrement d'accord avec toi!!

Avoir un enfant ca ne ramène pas un couple, ca ne solidifie pas un couple... si le couple traine déja de la patte ben il trainera de la patte encore et ca sera même surement pire après la venue du bébé!

Mais y'en a tellement qui pense le contraire... ca fait des bébés sans penser... moi aussi j'en connais pis j'trouve ca épais!

Bisou

Invité
Invité

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 22:15

Donc AnnSam...Si je dit que mon chum et moi avons eu des périodes So-So avant d'avoir nos enfants...Ca fait de nous du monde epais !?!?!?!?!?!

Invité
Invité

Message par Angel Mar 31 Juil 2007 - 22:19

Je pense comme Véro...

Personne ne connait l'avenir et même si durant une bonne période le couple va bien, rien n'assure que ça va durer !!

Moi , je me suis pêter la face à cette réalité .... Faut le vivre pour le comprendre !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 22:50

Veronik a écrit:Donc AnnSam...Si je dit que mon chum et moi avons eu des périodes So-So avant d'avoir nos enfants...Ca fait de nous du monde epais !?!?!?!?!?!

Ben voyons Véro prends le pas de même là... pourtant chu pas la seule a penser qu'on fait pas des enfants quand ca va pas ben!

Je connais un gars en particulier qui me disait qu'il laissait sa blonde... il s'amusait ailleur de temps en temps pendant que la madame était à la maison avec sa fille... ben je l'ai revu qq années après, il s'est encore essayé sur moi j'ai biensur encore refusé et qu'es-ce que j'ai su dans le même jour... c'est qu'ils avaient eu une autre fille!

C'est des genres de même que je trouve pas fort et même épais!

Ou bien que j'avais une fille que je connaissais que son chum disait à mon chum (du temps) qu'il voulait la laisser, ben elle l'a su et elle s'est arrangé pour tomber enceinte en passant le garder... ben elle est tombé seule avec un enfant...

tu comprends mieux mon point de vu j'espère?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 22:54

Angel a écrit:Je pense comme Véro...

Personne ne connait l'avenir et même si durant une bonne période le couple va bien, rien n'assure que ça va durer !!

Moi , je me suis pêter la face à cette réalité .... Faut le vivre pour le comprendre !!!

Ca je suis entièrement d'accord...

On sait JAMAIS ce qui nous pends au bout du nez... c'est pas le même contexte là mais je l'ai appris à mes dépends!

Invité
Invité

Message par tao Mar 31 Juil 2007 - 23:26

je pense pas qua la base on parlais que des couple solide qui font des enfants vont necessairement durer...c pas ca du tout el point...ca peu arriver a tout le mond ede se laisser enfants ou pas peu importe que le couple soit fort ou pas....
on parlait des couples qui vont pas bien et qui font des bb pour solidifier ou rapprocher leur couple....ou encore des couple qui vont deja tres mal avec 1ou 2 enfants et qui en fotn quand meme dautre malgre que c deja lenfer!!
melanger pas les choses la....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Baquardie Mer 1 Aoû 2007 - 5:52

La grossesse est un des plus gros pouvoir de la femme. Étant donné que c'est la femme qui porte le pouvoir de reproduction en elle... c'est assez facile de s'arranger pour tomber enceinte et le garder. Je pense que, dans certains cas, intérieurement, la femme se dit qu'avec un enfant, son conjoint devra toujours rester près d'elle peu importe les circonstances... C'est un espèce d'alliance. Je pense que les parents séparés pourront vous le dire. T'es "pris" avec l'ex toute ta vie "à cause de" l'enfant....

Y'a aussi la fille qui a envie de jouer à la poupée... j'avais une copine dans le temps qui disait vouloir un bébé... elle disait pas un enfant mais bien bébé... je pense qu'elle avait simplement envie de catiner... Elle l'a eu son bébé et aujourd'hui son couple va bien mais on le sait toutes, c'est un vrai coup de dés ces affaires là!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Baquardie Mer 1 Aoû 2007 - 5:53

Ah oui pis je dois rajouter... que dans mon cas, lorsque j'aurai un enfant avec mon chum, c'est que la décision aura été murie réfléchie voulu désiré planifiée etc depuis très longtemps... Dans le cas de mon chum, chat échaudé craint l'eau froide...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Colle-Bébé Mer 1 Aoû 2007 - 6:03

Ben daccord avec toi Mamanka, moi non plus je comprend pas!
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par angie Mer 1 Aoû 2007 - 6:22

Je te comprend!!! Moi me fille est un accident je n'avais que 15 ans lorsque je suis tombé enceinte et j'ai pris mes responsabilitées!!

Mais pour mon fils oui le monde trouve ça énorme 7 ans de différence mais c'Est le temps qu'il nous fallait pour être prêt et je tenais à ce que le prochain sois voulu et tant désiré et c'Est ce qui m'est arrivé et tu vois aujourd'hui nous qui n'en voulions plus après william nous ne fermons pas la porte !!!

Notre couple depuis l'arrivé de william et tellement plus fort encore!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : militaire

Message par TinKerBell Mer 1 Aoû 2007 - 6:41

Je pense: La conception humaine est illogique en soi. (et injuste)

Je sais: Que plusieurs personnes de mon entourage questionne le fait d'avoir des enfants «à notre époque». Pour eux, déjà on est des folles. héhé Smile

Ainsi donc...«Boff.» Je ne sais pas trop...j'aime bien le cas-par-cas dans ce genre de truc Smile

Tinker, qui comprend bien l'appel de la maternité et le désengament masculin XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Dolphin Mer 1 Aoû 2007 - 6:42

bon ben moi aussi je comprends votre point de vu
mais ...
moi j'ai vecu quelque chose de ce genre ok peut etre pas comme ca mais indirectemement
moi j'ai rencontre mon chum il y a 7 ans donc a mes 18 ans
j'ai toujours voulu des enfants et jeune et il le savait j'ai pas eu le choix de mettre ca au claire avec lui parce que lui avait un garcon de deux ans et c'etait pas une bien belle histoire et ca allait pas bien du tout l'entente avec son ex et tout alors je voulais pas faire ma vie avec quelqu'un qui n'avait pas les meme but que moi

alors au bout de deux ans un bon emplois les deux ben je lui demande pour faire une enfant : a pas la je susi pas pret Ben cette phrase je l'ai entendu plusieur annee assez que je me susi ecoeure et je lui ai dit que je m'en allais que nous n'avion spas du tout les meme but et que je l'aimais mais pour moi c'etait tres tres important d'avoir des enfant s et qu'il le savait

je partais j'etais decider certaine d'entre vous vont peut etre me juger mais je l'aimais et c'est avec lui que je voulais des enfants et je savais qu'il avait peur parce qu"il a ete echauder et vraiment

mais je n'avia spas a payer vous comprenez alors si il m'aimait vraiment ben il devait me donner ma chance aussi alors la jour ou je lui ai dit que je le quittais pour ces raisons la (ca vraiment pas ete une tres belle journee parce qu'il m'"a supplier de ne pas partir et les deux on pleurait sans bon sens) ben il a decider qu'onallait avoir un enfant

vous pouvez me juger de l'avoir mis au pied du mure mais je savais que mon chum ne se donnait aucune chance de se prouver qu'il serait un bon pere et si il ne s'etait pas passe ca ben on aurais toujours pas d'enfants
et aujourd'hui apres 7 ans et notre garcon on est plus heureux que jamias et mon chum a bien des defaut mais il est un papa merveilleux qui aime son fils et vraiment on est tres heureux

peut etre que ca aurait pu ne pas passer mais j'ai pris le risque parce que je savais qu'on s'aimait mais on a fait un enfant alors que le couple n'allait pas tres bien

alors nous pouvez me jeter les pierres je susi prete
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 6:53

JE crois aussi que c'est dur de "juger" comme ça...

Jveux dire par là, un couple peut paraître au premier regard aller de la patte, mais l'apparence est souvent trompeuse... Bon, ok si le chum ou la blonde passe son temps à se plaindre l'un de l'autre, là faudrait p-e y penser à deux fois avant de faire d'autres enfants...

Si je prends mon exemple, certaines personnes croient que mon couple bat de l'aile... Bon, oui on a des passes dures, comme à peu près tous les couples, des remises en question de temps en temps, mais je ne crois pas que cela fait de nous un couple fini!! C'est sur que j'envisagerais pas un enfant lors d'une période basse, mais si un accident arriverait, ben je me ferais certainement pas avorter. Moi je suis du genre éternelle insatisfaite, j'aime chialer sur tout et rien, mais dans le fond, mon couple va bien!! Mon chum est un père FORMAIDABLE et il aide bcp dans la maison.. Je me dis que l'herbe est pas plus verte chez le voisin...

Bref, dur dur de juger les motivations de toutes et chacunes et se faire des idées quand on connait pas tous les détails des histoires!!

Ah, pis Annsam, pour ton exemple du chum qui trompe sa blonde et a deux enfants, p-e que la fille le sait pas que son chum est de même, p-e que son chum l'aveugle et lui fait croire qu'elle est la seule, p-e que pour la fille tout est rose et qu'elle le sait pas pantoute que son chum est un charlatan... Tsé, des hypocrites y en a des tonnes!! Pis le gars, p-e que y en voulait pas un 2e, stait p-e un accident.. M'Enfin, c'est sur que si ils ont fait ça ne toute connaissance de cause, c'est un cas évident d'enfant fait pour des mauvaises raisons, un cas évident de stupidité...

Cela dit, moi jdis que ce qui se passe chez le voisin c'est pas mon problème.. Si un couple veut se fermer les yeux sur leurs problèmes, ben c'est dommage, mais c'est pas à nous de leur ouvrir les yeux!!

Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 7:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 7:04

TinKerBell a écrit:
Ainsi donc...«Boff.» Je ne sais pas trop...j'aime bien le cas-par-cas dans ce genre de truc Smile

C'est en plein ça!!

Une personne ne peut jamais prévoir le future, mais si tu sais déja d'avance que ton couple est pas des plus forts, faut surtout pas penser que d'en faire un autre va améliorer la situation.

C'est sure que dans les cas que AnnSam a mentionné, c'est vraiment pas réfléchie de faire un bébé, ce sont justement le genre de cas, je crois, que mamanka parlait.

Mais d'une personne à l'autre c'est bien différent. Wink

Invité
Invité

Message par Rachipou Mer 1 Aoû 2007 - 7:14

Josée, je considère qu'il y a une très grande différence entre ce que tu as vécu et ce dont parle mamanka.

Toi ton couple n'allait pas mal, ton chum hésitait à avoir des enfants.

Je comprend ce que tu veux dire mamanka, si un couple fonctionne pas du tout que c'est presque inévitable que ça va casser pis que la madame (un exemple seulement) décide de se faire tomber enceinte par "accident" qui n'en est pas une pour essayer de garder son homme, c'est ça moi que je trouve irresponsable et dieu sait que ça existe encore! Car l'homme restera peut-être plus longtemps mais finira par partir quand même et qui va payer ?? Les ENFANTS!!!!!

Faut avoir été monoparentale pour comprendre que c'est une vie merdique et que c'est triste de lire les filles qui passent leur temps à se dire "bah pas grave, je m'en irai toute seule avec mes petits" Aye, ça moi, ouf zipper
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant