ADÉNOIDE (réédité)
+3
mimi
helen
mary_noemie
7 participants
Page 1 sur 1
ADÉNOIDE (réédité)
SA Y EST ELLE S EFAIT OPERÉ MERCREDI LE 3 OCTOBRE JDOIS ETRE A LHOPITAL A 7H JESPERE PASSE DANS SES HEURE LA PCQ A FILLE AJEUN DEPUIS MINUIT SA VA ETRE LENFER
depuis decembre ma fille ne cesse detre la toux la suit partout et ne la lache pas plus de 2 jour daffiles a son rendez vous pour ses 3 ans au mois de mai je parlais de tout au au pediatre puis apres avoir fait le tour de se qui clochais jai subitement lache quelle ronflait la nuit
en lespace de 2 min elle me donnais un papier pour aller passer des radios ma dit de ramener le cd des resulats dans lapres midi meme
je ne comprenais guere ce qui se passais jai fait se que je devais puis je suis revenu avec le fameux cd
5 min apres etre revenue la pediatre ma dit quelle devrais voir un orl et quil y aurais operation
jai demander a comprendre avant de prendre un rendez vous en orl je voulais savoir
elle ma dit que lorsque jai dit quelle ronflais elle avais tout de suite su que sa toux etais du a des ADÉNOIDE ou autrement apeller VEGETATION et que ronfler netais pas normal pour un enfant
je suis sorti sans plus dinformation jai apeller pour prendre rendez vous en orl et jai consulte internet
depuis le 17 juillet jai vu lorl il ma confirme quil y aurais operation mais ne men a pas dit vraiment plus que le pediatre nous attendons la date de loperation par lhopital ce qui devrais etre sept ou octobre
si yen a parmis vous que leur enfant on subit cette operation si vous avez de linfo a me donne rje serais heureuse car je ne sais pas ou men aller quel site internet croire et sil y a des trucs a tout sa
depuis decembre ma fille ne cesse detre la toux la suit partout et ne la lache pas plus de 2 jour daffiles a son rendez vous pour ses 3 ans au mois de mai je parlais de tout au au pediatre puis apres avoir fait le tour de se qui clochais jai subitement lache quelle ronflait la nuit
en lespace de 2 min elle me donnais un papier pour aller passer des radios ma dit de ramener le cd des resulats dans lapres midi meme
je ne comprenais guere ce qui se passais jai fait se que je devais puis je suis revenu avec le fameux cd
5 min apres etre revenue la pediatre ma dit quelle devrais voir un orl et quil y aurais operation
jai demander a comprendre avant de prendre un rendez vous en orl je voulais savoir
elle ma dit que lorsque jai dit quelle ronflais elle avais tout de suite su que sa toux etais du a des ADÉNOIDE ou autrement apeller VEGETATION et que ronfler netais pas normal pour un enfant
je suis sorti sans plus dinformation jai apeller pour prendre rendez vous en orl et jai consulte internet
depuis le 17 juillet jai vu lorl il ma confirme quil y aurais operation mais ne men a pas dit vraiment plus que le pediatre nous attendons la date de loperation par lhopital ce qui devrais etre sept ou octobre
si yen a parmis vous que leur enfant on subit cette operation si vous avez de linfo a me donne rje serais heureuse car je ne sais pas ou men aller quel site internet croire et sil y a des trucs a tout sa
Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 6:28, édité 1 fois
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Re: ADÉNOIDE (réédité)
Je n'ai pas vécu cette situation, mais je sais que la fille de ma cousine s'est fait opéré pour des végétations... C'est une opération bénigne... Je ne pourrais t'en dire plus..
Invité- Invité
souvent il le font en meme temps que la pose de tube dans les oreilles........donc ca dois pas etre si pire que ca
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
La seule chose que je peux te dire c'est que quand l'opératio est fait à un jeune âge, les anédoïdes ont tendances à repousser...
Si t'as fille ronfle et est souvent , elles sont probablement très grosses. Elle fait aussi probablemen de l'apnée du sommeil ou a peu de sommeil profond à cause du ronflement.
J'ai eu l'opération petite, mais pour mes amygdales pas les adénoïdes (un à coté de l'autre) et je me rapelle encore la différence pour mon sommeil. Avant l'opération j'étais toujours fatiguée et après j'avais un sommeil réparateur (j'avais 9 ou 10 ans au moment de l'opération).
Poses tes questions au ORL, il saura te répondre clairement...
Si t'as fille ronfle et est souvent , elles sont probablement très grosses. Elle fait aussi probablemen de l'apnée du sommeil ou a peu de sommeil profond à cause du ronflement.
J'ai eu l'opération petite, mais pour mes amygdales pas les adénoïdes (un à coté de l'autre) et je me rapelle encore la différence pour mon sommeil. Avant l'opération j'étais toujours fatiguée et après j'avais un sommeil réparateur (j'avais 9 ou 10 ans au moment de l'opération).
Poses tes questions au ORL, il saura te répondre clairement...
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 21:55, édité 1 fois
mimi- Parfum de Jardin platinium
Mon plus vieux a eu cette operation....Ablation des adenoides et tubes dans les oreilles. C'est une chirurgie d'un jour. Donc a jeun a minuit la veille et rendez vous en salle op le matin. (ici ils vont par orde d'age les +jeunes en premier)
Ils enleve les adenoides (situe dans la cavite arriere du nez) car lorsqu'elle sont trop grosse elle bloque le passage et les liquides de peuvent pas descendre dans la gorges. Donc nous il fesait des otites a repetition. Apres la chirurgie (environ 40 minutes) Tu peux etre avec ton enfant dans la salle de reveille. Et quand l'infirmiere considere qi'il est assez top shape tu peux quitter l'hopital. Les jours suivant regime semi liquide car ils passent par la gorges pour l'operation alors creme glace, jello et compagnie.
Je n'etais pas tres chaude a l'idee de le faire operer, je suis meme aller voir l'ostheopathe et sa solution etait de couper tout les produits laitier. Moi je ne voulais pas car mon fils adore le yogourt et le fromage...
Si ca peux te rassurer un peu apres cette chirurgie mon fils n'a plus jamais fait d'otite.
Ils enleve les adenoides (situe dans la cavite arriere du nez) car lorsqu'elle sont trop grosse elle bloque le passage et les liquides de peuvent pas descendre dans la gorges. Donc nous il fesait des otites a repetition. Apres la chirurgie (environ 40 minutes) Tu peux etre avec ton enfant dans la salle de reveille. Et quand l'infirmiere considere qi'il est assez top shape tu peux quitter l'hopital. Les jours suivant regime semi liquide car ils passent par la gorges pour l'operation alors creme glace, jello et compagnie.
Je n'etais pas tres chaude a l'idee de le faire operer, je suis meme aller voir l'ostheopathe et sa solution etait de couper tout les produits laitier. Moi je ne voulais pas car mon fils adore le yogourt et le fromage...
Si ca peux te rassurer un peu apres cette chirurgie mon fils n'a plus jamais fait d'otite.
Dans la famille de mon chum, ils ont tous eu des problemes d'adenoides (mon chum, son frere, leur pere, les freres et soeurs de leur pere, etc.) et ont tous eu l'opération jeune. J'y connais pas grand chose, sinon que c'est une opération "banale".
On pensait que nos filles auraient le meme probleme, mais jusqu'à maintenant, elles ne ronflent que malades et le sont pas si souvent que ça.
Quand même, bon courage
On pensait que nos filles auraient le meme probleme, mais jusqu'à maintenant, elles ne ronflent que malades et le sont pas si souvent que ça.
Quand même, bon courage
Moi je me suis fait enlevé des adénoïdes quand j'avais 6 ans, je m'en souviens pas tellement, je sais que j'avais mangé de la crème glacé et du jello !
Ils m'ont fait cette opération car je faisais des bronchites à répétition, c'étais toujours enflé, ensuite j'en ai fait quelques une mais beaucoup mois souvent !
ça été une bonne chose pour moi
Ils m'ont fait cette opération car je faisais des bronchites à répétition, c'étais toujours enflé, ensuite j'en ai fait quelques une mais beaucoup mois souvent !
ça été une bonne chose pour moi
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
honeypooh a écrit:Dans la famille de mon chum, ils ont tous eu des problemes d'adenoides (mon chum, son frere, leur pere, les freres et soeurs de leur pere, etc.) et ont tous eu l'opération jeune. J'y connais pas grand chose, sinon que c'est une opération "banale".
Quand même, bon courage
Anaël a eu cette opération là en décembre 2005,puis depuis ce temps hop plus .Elle avait des sinusites et otites à répétition.L'opération a durer 1h15 minutes anasthésie incluse,elle a mal feeler après l'anasthésie alors elle est resté un peu plus longtemps dans la salle de réveil.Ça devait prendre environs 45 minutes.
Ils nous l'ont ramenée et elle a refait un gros roupillon d'environs une heure.Nous sommes arrivées à l'hopital à 7 hres am et à 11 hres am elle mangeait un gros déjeuner au restaurant,elle a eu aucun mal et aucunes plainte de sa part à part peut-être de la fatigue due à l'anasthésie.
Gaelle
Page 1 sur 1