Pourboire et take-out...
+5
nikky
Milenko
Superstar
Ti-pooh
Fleur-de-Lys
9 participants
Page 1 sur 1
Pourboire et take-out...
Salut !
Je me demandais si vous laissez du pourboire à la personne qui vous répond quand vous commandez un truc "pour emporter" au restaurant...
Moi je donne toujours un petit quelque chose au serveur (où je vais régulièrement, c'est un resto italien...). 1$ ou 2... pour le principe...
Je ne sais pas s'il "faut" le faire, c'est plus une habitude qui me vient de quandj'étais petite: ma mère m'envoyait chercher des frites au p'tit resto du coin et elle me disait de laisser la balance (1$ à peu près) à la madame...
En discutant avec mes collègues et avec d'autres gens, je me rend compte que je suis à peu près la seule à faire ça...
Et vous ?
Je me demandais si vous laissez du pourboire à la personne qui vous répond quand vous commandez un truc "pour emporter" au restaurant...
Moi je donne toujours un petit quelque chose au serveur (où je vais régulièrement, c'est un resto italien...). 1$ ou 2... pour le principe...
Je ne sais pas s'il "faut" le faire, c'est plus une habitude qui me vient de quandj'étais petite: ma mère m'envoyait chercher des frites au p'tit resto du coin et elle me disait de laisser la balance (1$ à peu près) à la madame...
En discutant avec mes collègues et avec d'autres gens, je me rend compte que je suis à peu près la seule à faire ça...
Et vous ?
Re: Pourboire et take-out...
ce n'est pas obligatoire de le faire non ...mais si c'est un restaurant service aux table et que la personne qui te reponds sers aussi au table...le montant de ta factiure fais partie de sese ventes et elle déclare du pourboire sur toutes ces vents alors...mais tu vois jai été serveuse longtemps et les take out personne en donnait ou presque, ca fait chier oui mais on fait notre méa culpa on na pas vraiment donné de service au client alors...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Moi j'essaie toujours de donner environ ce qui est inscrit pour les taxes.
Ma maman a été serveuse et donnait environ l'argent que ca donnait pour les taxes.
Alors si ca donne environ 2$ de taxes je donne 2$..si c'est 3$ j'en donne 3$..C'est approximatif la!
J'en donne plus quand c'est le service au table.Moins quand tu attends en ligne (genre Subway ou Tim),mais tout dépend du service que j'ai eu aussi!
Pour ce qui est de commander à partir de la maison..Habituellement c'est de la pizza..mais je donne 2$ automatiquement.
Ma maman a été serveuse et donnait environ l'argent que ca donnait pour les taxes.
Alors si ca donne environ 2$ de taxes je donne 2$..si c'est 3$ j'en donne 3$..C'est approximatif la!
J'en donne plus quand c'est le service au table.Moins quand tu attends en ligne (genre Subway ou Tim),mais tout dépend du service que j'ai eu aussi!
Pour ce qui est de commander à partir de la maison..Habituellement c'est de la pizza..mais je donne 2$ automatiquement.
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
pour un take-out je laisse peu. 50 sous, p-e 1$ si cest une grosse commande ou si jai eu un vraiment bon service ou si cest la place ou je vais regulierement (ils me laissent souvent des trucs en surplus, des biscuits chinois, des rouleaux de printemps, cest des trucs a payer normalement et ils nous les donnent )
Ok
Dans les resto-rapide, genre Tim Horton ou Subway, je ne donne rien...
Quand je parlais de take-out, je faisais référence à un restaurant où ils font le service aux tables. En plus, celui où je vais est assez "chic"...
Merci, vous m'éclairez bien
Dans les resto-rapide, genre Tim Horton ou Subway, je ne donne rien...
Quand je parlais de take-out, je faisais référence à un restaurant où ils font le service aux tables. En plus, celui où je vais est assez "chic"...
Merci, vous m'éclairez bien
Je donne tout le temps au moins l'équivalent des taxes, même pour un take-out...
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Pourboire et take-out...
Dans mon cas, je laisse toujours quelque chose. Qu'il fasse du service aux tables ou pas. J'ai travaillé dans des resto pendant 6 ans et le salaire n'est vraiment pas haut. J'étais vraiment contente d'avoir des pourboires.
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je suis serveuse depuis 6 ans. Je vais te répondre honnêtement, c'est sur que pour nous, c'est plus agréable quand on recoit du pourboire pour les take out car on prend quand même la commande et tout mais ce n'est pas vrai qu'on déclare ses ventes là. Alors je ne paie pas d'impôts sur les ventes de take out car c'est séparé de mes ventes à l'intérieur. La plupart du temps les clients me laissent quelque chose mais c'est pas obligatoire.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Ben moi j'vais avoir l'air cheap à vos yeux mais je donne jamais rien pour le take out
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Page 1 sur 1