pour aider a remonter la pente...
+13
nikky
Jo5
emy_lee
MamanKa
hochi
Morgane
Colle-Bébé
jolisourire
zumba
Marie 3ve
stefouel
Josée de laval
rousselyn
17 participants
Page 1 sur 1
pour aider a remonter la pente...
Salut les filles,
la dernière semaine, bien que difficile moralement, fut assez riche en travail...dès le lundi apres les funérailles, me voila de retour au travail. Pas facile, les yeux bouffis...
Je suis pas mal fière de moi car j'ai pu, en travaillant vraiment fort, faire toute la job que j'ai pas fait la semaine passée en plus de ma job de cette semaine qu'on me donnait a faire... on m'a même dit que j'étais impressionnante dans la qualité et la vitesse de mon travail... j'ai beau pas tripper a faire ca, mais tant qu'a faire.... Tout ca, pour dire que la semaine a passée super vite, pas le temps de penser au suicide de ma mère... le jour dumoins.
Tout le monde fut très sympathisant avec mon deuil. Ma patrone m'a alors parlé d'un programme d'aide aux employés du Centre jeunesse . Ils offrent 10 rencontres gratuites avec un psychologue ou autre thérapeutes par année aux employés. Ma patronne, avec de bonnes intentions est venu me proposer d'y adhérer... j'y avais déja pensé, mais j'avais pas le courage de faire les démarches... encore des démarches... Mais la, on dirait que ca m'est venu sur un plateau, comme si on avait compris mon appel, sans que j'ai eu a parler... alors jeudi, j'ai laissé un message a la psy qu'on m'avait chaudement proposé et elle m'a rappellé ce matin... j'ai un rendez-vous lundi matin. Elle arrive de vacances d'ailleurs.
je crois que cette démarche pourra être bénéfique pour moi, vu ma grosse culpabilité, malgré qu'on me répete que je ne dois pas me sentir coupable... je le sais, mais j'arrive pas encore a controler mon coeur la dessus... En tout cas, je trouve que ce programme d'aide est vraiment super!
Karine
la dernière semaine, bien que difficile moralement, fut assez riche en travail...dès le lundi apres les funérailles, me voila de retour au travail. Pas facile, les yeux bouffis...
Je suis pas mal fière de moi car j'ai pu, en travaillant vraiment fort, faire toute la job que j'ai pas fait la semaine passée en plus de ma job de cette semaine qu'on me donnait a faire... on m'a même dit que j'étais impressionnante dans la qualité et la vitesse de mon travail... j'ai beau pas tripper a faire ca, mais tant qu'a faire.... Tout ca, pour dire que la semaine a passée super vite, pas le temps de penser au suicide de ma mère... le jour dumoins.
Tout le monde fut très sympathisant avec mon deuil. Ma patrone m'a alors parlé d'un programme d'aide aux employés du Centre jeunesse . Ils offrent 10 rencontres gratuites avec un psychologue ou autre thérapeutes par année aux employés. Ma patronne, avec de bonnes intentions est venu me proposer d'y adhérer... j'y avais déja pensé, mais j'avais pas le courage de faire les démarches... encore des démarches... Mais la, on dirait que ca m'est venu sur un plateau, comme si on avait compris mon appel, sans que j'ai eu a parler... alors jeudi, j'ai laissé un message a la psy qu'on m'avait chaudement proposé et elle m'a rappellé ce matin... j'ai un rendez-vous lundi matin. Elle arrive de vacances d'ailleurs.
je crois que cette démarche pourra être bénéfique pour moi, vu ma grosse culpabilité, malgré qu'on me répete que je ne dois pas me sentir coupable... je le sais, mais j'arrive pas encore a controler mon coeur la dessus... En tout cas, je trouve que ce programme d'aide est vraiment super!
Karine
Re: pour aider a remonter la pente...
C'est surrement une bonne chose, en tout cas ça ne nuira pas certain.
Donne toi le droit de vivre ta peine, le deuil est une des pires épreuves qu'ont peux avoir dans notre vie. Ma mère nous a quitter il y a moins d'un an, il n'a pas un jour ou je ne pense pas à elle. La douleur est moins vive et fait place aux bons souvenirs.
Un jour à la fois ma belle
Donne toi le droit de vivre ta peine, le deuil est une des pires épreuves qu'ont peux avoir dans notre vie. Ma mère nous a quitter il y a moins d'un an, il n'a pas un jour ou je ne pense pas à elle. La douleur est moins vive et fait place aux bons souvenirs.
Un jour à la fois ma belle
C'est très bien de sasir l'occasion qui s'offre a toi et d'aller chercher du support et de lA'ide auprès de gens extérieur a toi et ton deuil sa ne peux que te faire du bien je te dit
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
De pouvoir parler avec quelqu'un d'extérieur va probablement t'aider et t'apporter un grand bien...
Je suis contente de lire qu'au travail y son compréhensif et qu'il t'aide...
Sans rentrer dans les détails, disons que ton histoire m'a touché pour divers raisons.
J'ai fait une thérapie l'année dernière que j'ai payé de ma poche.
Bien ce sont les meilleurs 1000$ investis de toute ma vie, alors je te dis VAS-Y!!!
Au risque de faire rire: FAIS-LE POUR TOI!
J'ai fait une thérapie l'année dernière que j'ai payé de ma poche.
Bien ce sont les meilleurs 1000$ investis de toute ma vie, alors je te dis VAS-Y!!!
Au risque de faire rire: FAIS-LE POUR TOI!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je te souhaite de retrouver la paix dans ton coeur ,
Cette aide te sera surment bénéfique .
Cette aide te sera surment bénéfique .
Lâche pas bella!!
Laisse-toi aider tu le regretteras pas
Bisouxxx
Laisse-toi aider tu le regretteras pas
Bisouxxx
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Passer au travers un deuil est une épreuve difficile, lorsque ce deuil est dû à un suicide, la pente est particulièrement lourde à remonter.
Allez te chercher de l'aide est le meilleur service que tu ne peux pas te rendre. Pour apprivoiser, en outre, cette culpabilité qui te ronge. Non tu n'as pas à te sentir coupable, mais se sentiment est tout à fait normal, ça fait partie du petit quelques choses que les personnes qui se suicident nous laisse.
Bonne chance à toi.
Allez te chercher de l'aide est le meilleur service que tu ne peux pas te rendre. Pour apprivoiser, en outre, cette culpabilité qui te ronge. Non tu n'as pas à te sentir coupable, mais se sentiment est tout à fait normal, ça fait partie du petit quelques choses que les personnes qui se suicident nous laisse.
Bonne chance à toi.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ah je suis contente de voir ca apres le post sur le deces de ta mere.
Ca va te faire surement du bien de replacer les émotions aux bonnes places et de vider le trop plein aussi qui est parfois difficile a exprimé simplement entre amis.
Lache pas ma belle! Je vais te dire quelque choses que j'ai détester entendre a la mort de mes proches (3 dans la meme année) mais qui c'est avéré tres vrai... Le temps arrange les choses et les gens qu'on aime reste a jamais vivant dans notre coeur. La vie est belle et le soleil brillera a nouveau je te le promet!
Bonne chance ma belle!
Ca va te faire surement du bien de replacer les émotions aux bonnes places et de vider le trop plein aussi qui est parfois difficile a exprimé simplement entre amis.
Lache pas ma belle! Je vais te dire quelque choses que j'ai détester entendre a la mort de mes proches (3 dans la meme année) mais qui c'est avéré tres vrai... Le temps arrange les choses et les gens qu'on aime reste a jamais vivant dans notre coeur. La vie est belle et le soleil brillera a nouveau je te le promet!
Bonne chance ma belle!
Je suis bien contente de te lire ce matin!!!!!! Et puis c,est un bon choix que tu as fait! Pour avoir eu un psy moi aussi, ça aide beaucoup!!!!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Je suis contente que ta patronne ait pu t'apporter le petit coup de pouce qu'il fallait pour que tu fasse se téléphonne.
Laisse toi aller avec ta thérapeute, ils sont là pour ca.
C'est d'ailleurs souvent plus facile de s'exprimer avec quelqu'un qu'on ne connait pas.
Je te souhaite de retrouver la paix intérieur rousselyn.
Bonne chance dans tes démarches.
Laisse toi aller avec ta thérapeute, ils sont là pour ca.
C'est d'ailleurs souvent plus facile de s'exprimer avec quelqu'un qu'on ne connait pas.
Je te souhaite de retrouver la paix intérieur rousselyn.
Bonne chance dans tes démarches.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
karine tu fais d`hadéré a se groupe, ca va t`aidé a cheminé dans ton deuil. J ai fais parti aussi d`un groupe de soutiens avec la psy Anne Marie P. Elle a une tres belle écoute si c`est avec elle que tu es.
Te fais un gros calin
Te fais un gros calin
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Prends soins de toi ma belle!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Je suis contente et c'est bien d'aller chercher de l'aide quand on en a besoin.
Un deuil n'est jamais facile à vivre.
Un deuil n'est jamais facile à vivre.
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
tu prends la bonne décision en allant chercher de l'aide!!! Bon courage ma belle!!! Je pense très très souven à toi ces temps-ci!!!!
M-C
M-C
Petite grenouille- Rose d'argent
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Un deuil c'est jamais facile ..j'te souhaite de retrouver la paix
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-