~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Matoune tout écrapou...

2 participants

Matoune tout écrapou... Empty Matoune tout écrapou...

Message par petitnord Dim 5 Aoû 2007 - 10:11

Il est né une froide journée d'hiver il y a de ça au moins 2 ou 3 ans. Sa mère, une chatte d'étable farouche et innaprochable, accoucha bien au chaud dans mes parcs à veaux! Mais, quelques jours plus tard, elle partait avec ses 4 beaux petits bb. Je ne les revis que quelques mois plus tard dans la grange...surement en quête de nourriture parce que maman ne founissait plus à faire la nourrice!!!

Beautée que je l'appelai en premier. C'était une magnifique petite chatte blanche, avec le bout des oreilles et de la queue teintées du orangé de sa mère. Elle avait des yeux bleus comme jamais je n'avais vu chez un chat. C'était le plus beau chat que j'avais eu...Je voulais donc l'apprivoiser! J'eu la bonne méthode: la prendre par l'estomac!!!

Finalement, ce fut la seule de la portée que je réussis à apprivoiser. Elle ronronna même et je réussis à la prendre dans mes bras.

Les saisons passèrent et j'eu vraiement hâte que ma Belle se fasse ¨monter¨ par notre beau chouchou pour que je puisse avoir d'autres belles beautées!! Mais jamais notre étalon chouchou daigna montrer d'intérêt à ma Belle... J'analysai donc Beauté de plus près...

HAAAAAA....mais c'est qu'il y a des petites mini boules en arrière de ça... Very Happy OUPS, fallait regarder mieux avant!!! Alors Beauté se changea de nom pour Matoune!!!

À partir de là, j'eu hâte qu'il devienne LE mâle...celui qui ferait les plus beaux bb!!! Mais notre Matoune se révéla un vrai Matoune...Pas choyé par la nature dutout, ses petites boules sont restées tellement petites que j'immagine qu'il n'a jamais compris qu'il pouvait y avoir là un quelquonque intérêt à s'en servir...M'enfin!!!

Il était très gentil...il venait me dire son petit MIOW à l'étable et il venait quémander sa petite flatte à presque tous les jours.

Quel magnifique chat d'étable que j'avais là quand même!! En plus, il se tenait toujours propre...sa seule activitée était surement de se laver contrairement aux autres mâles!!!!!

Alors voilà...je ne flatterai plus jamais mon beau Matoune...Hier soir, on l'a retrouvé tout écrapou en face de la maison...Ben non, c'est pas pour les minou la rue...et surtout pas notre rue où les autos passent en fou à longueur d'année... Il continue maintenant sa vie à nourrir la terre malheureusement pour mon petit coeur...

Alors Matoune, je te promet que lundi, je n'attendrai pas et j'appellerai la municipalité pour me pleindre enfin des autos qui passent en fou dangeureusement sur mon petit rang...parce qu'après toi, je ne veux pas que ce soit mes enfants qui y passent...

Je t'aime mon plus beau chat à vie!!

Bye Matoune!

Véroxxxtrès déçue de ne l'avoir jamais pris en photo...au moins j'ai la photo dans ma tête!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Matoune tout écrapou... Empty Re: Matoune tout écrapou...

Message par sophiechat Dim 5 Aoû 2007 - 10:34

Sad Sad Sad Sad
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas