~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

finalement...j'suis revenue de Mistissini! et c'était bien!

+7
Ti-pooh
Lats
petite bédaine
Élo
Ysabelle
Summer
Pookkie
11 participants

finalement...j'suis revenue de Mistissini!  et c'était bien! Empty finalement...j'suis revenue de Mistissini! et c'était bien!

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 21:31

faut que j'aille à Mistissini...

j'ai pris mes email, dur retour... 9 heures de routes de Qc, une nation crie, dans l'nord, à 120 km de Chibougamau, par une route de terre...

j'délire, j'veux pas aller, là... c'est trop loin... pis je l'avoue, ça me fait peur, la route, les amérindiens, qui parlent pas français, mais crie... (quoi que j'parle anglais, mais là...)

Au moins, j'y vais avec mon collègue que j'entraine, j'serai pas seule, mais il est aussi ininteressant qu'une semelle de botte...

putain... j'vais au nunavut...

pleure pleure pleure

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

finalement...j'suis revenue de Mistissini!  et c'était bien! Empty Re: finalement...j'suis revenue de Mistissini! et c'était bien!

Message par Pookkie Dim 5 Aoû 2007 - 21:36

Hééé...Boy....... Croche Pas tres invitant en effet....
Même si le collegue est pas tres intéréssant au moins tu n'es pas seul...Tant qu'à pas avoir le choix, vaut mieux ça...

Bonne visite du Grand nord.... dansmesbras
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

finalement...j'suis revenue de Mistissini!  et c'était bien! Empty Re: finalement...j'suis revenue de Mistissini! et c'était bien!

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 21:40

Pookkie a écrit:Hééé...Boy....... Croche Pas tres invitant en effet....
Même si le collegue est pas tres intéréssant au moins tu n'es pas seul...Tant qu'à pas avoir le choix, vaut mieux ça...

C'est ce que je me dis... j'me sens au moins plus ne sécurité! quelqu'un à qui parler, qui va être là s'il arrive quelque chose...

sinon, j'y allais en avion et j'me tappais 2 heures dans les bois avec un plombier que je connaissais pas... pis s'il avait eu des idées, de ma grosseur, j'passais au cash...

mais au moins, là, je connais assez Stéphane pour savoir que j'vais être en sécurité...

mais c'est loin!!! Mais j'vais avoir vu la taïga et un vrai village indien!

Invité
Invité

Message par Pookkie Dim 5 Aoû 2007 - 21:51

mamanmélane a écrit:
Pookkie a écrit:Hééé...Boy....... Croche Pas tres invitant en effet....

C'est ce que je me dis... j'me sens au moins plus ne sécurité! quelqu'un à qui parler, qui va être là s'il arrive quelque chose...

sinon, j'y allais en avion et j'me tappais 2 heures dans les bois avec un plombier que je connaissais pas... pis s'il avait eu des idées, de ma grosseur, j'passais au cash...

mais au moins, là, je connais assez Stéphane pour savoir que j'vais être en sécurité...

mais c'est loin!!! Mais j'vais avoir vu la taïga et un vrai village indien!

En effet, pas trop sure pour le pompier...quoi que si il ressemble a ceux sur les calendrier, ça aurait pu etre agréable!!! Very Happy
Non, mais sérieument, c'est poche d'aller dans un endroit si loin , surtout quand on a aucune envie d'y aller.

Au moins tu vas voir un endroit du Québec, que tu n'aurais jamais vu autrement...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Summer Lun 6 Aoû 2007 - 6:56

À part de découvrir un nouveau coin de pays, maudine que ça a pas l'air palpitant d'aller là-bas!!

Bonne chance!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Ysabelle Lun 6 Aoû 2007 - 7:01

[quote="Pookkie"][quote="mamanmélane"]
Pookkie a écrit:

En effet, pas trop sure pour le pompier...quoi que si il ressemble a ceux sur les calendrier, ça aurait pu etre agréable!!! Very Happy

bien lire PLOMBIER et non pas pompier m'hein Laughing
sinon avec un pompier bah.....messemble que ça sonne que j'aurais pas peur là !!! Very Happy
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Élo Lun 6 Aoû 2007 - 8:03

Shit ! Méchant retour de vacances hein! Tu l'as eu dans les dents ma pauvre!

LEs cries! wah!!!je te souhiates qu'ils soitent mieux élevés que les groupes d'écoles que j'avais quand j'éatis animatrice au Camp minogami!

Jte souhiate que ca se passe bien et la route...stp soit prudente, ok?
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Pookkie Lun 6 Aoû 2007 - 8:44

[quote="Jaderose"][quote="Pookkie"]
mamanmélane a écrit:
Pookkie a écrit:

bien lire PLOMBIER et non pas pompier m'hein Laughing
sinon avec un pompier bah.....messemble que ça sonne que j'aurais pas peur là !!! Very Happy

OUPS!!! finalement...j'suis revenue de Mistissini!  et c'était bien! 451 Faut croire que je prend mes rêves pour des réalitées!
Un plombier avec sa crac de fesse qui déâsse de ses jeans, c'est loin d'être aussi intéréssant...

Pookkie, qui s'en va prendre une douche froide....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par petite bédaine Lun 6 Aoû 2007 - 8:50

Je suis sur que ça va bien aller,et comme tu dis,t'a ton collègue qui t'accompagne,c'est déja mieux que pas personne..allez courage,et redonne-nous des nouvelles!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Lats Lun 6 Aoû 2007 - 10:15

Un dur retour de vacances. Un collègue pas intéressant, mais au moins tu seras plus en sécurité. Je te comprends, moi aussi je n'aurais pas le goût de faire tout se trajet pour aller aussi loin. J'espère que tu y découvriras de belles choses et que tu rencontreras des gens intéressants.

Bonne chance et surtout soit très prudente.
Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 17:30

oui, j'vais être prudente!

Mais j'ai parlé à quelqu'un de là bas aujourd'hui et la route est maintenant en asphalte, ça va déjà aller mieux!

Je vais prendre une photo de moi devant un stop écrit en crie! finalement...j'suis revenue de Mistissini!  et c'était bien! 91177 :clinch:

Je couche à Chibougamau demain soir, le motel à Mistissini coutait la peau des fesses, dommage, ça avait l'air bien sur le bord du lac...

De retour mercredi soir!

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 8:30

Bon, je pars dans 30 minutes... j'ai pas le gout...

Faut que j'aille me chercher des CD, faut bien passer le temps avec mon collègue aussi ininteressant qu'un cadre de porte! Wink

De retour demain soir, j'sais pas quand... BEURK!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 21:56

Bon, en direct de Chibougamau... shnout que je me sens loin de chez-moi...

pis avoir su, le motel de mistissini est pas aussi cher que ce qu<on m'avait dit, j'aurais couché drette lèa, sur le bord du lac, j'aurais pu faire du kayak (ou scalper quelques indiens, hahaha!)... mais j'suis à Chibougamau, pis désolée, mais c'est pas la ville la plus palpitante au monde...

j'ai une photo de moi devant l'affiche ''bienvenue dans la région touristique Nord du Québec-Baie James'' ça frappe! et demain, devant une pancarte écrit en crie et celle de Mistissini! Et si c'est pas loin pogner une pancarte du Nunavut, me tappe la run juste pour ça!

Ha oui, pis mon cellulaire pogne même pas! Wink

Invité
Invité

Message par Ti-pooh Mar 7 Aoû 2007 - 22:14

au moin tu as internet Very Happy:D:D

c'est vraiment plate pour toi en tk...mais bon ca d'l'air qui faut s'qui faut!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Nath Mar 7 Aoû 2007 - 22:16

Bonne route malgré tout.. j'espère que tout se passera pour le mieux. Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 18:40

De retour!
ça bien été! C'est à un peu plus d'une heure de Chibougamau, le chemin est majoritairement en asphalte... mais là bas, presque toutes des maisons neuves, mais des rues, non des sentiers, en bouette... la tourbe livrée mais pas déroulée et morte là... des jouets d'enfants, des vélos qui trainaient dans le milieu de la rue... des chiens en libertés un peu partout dans le milieu de la rue...

et un méga complexe sportif qui a pas été accepté à Laval parce que trop gros, mais qui est construit dans une réserve crie de 3200 personnes... ce qui comprends, une aréna grandeur LNH, un gymnase, une salle d'entrainement, une garderie, une bibliothèque... et sans compter la futur piscine olympique! OUI OUI, j'ai fait la visite! pûtain, c'est mes impôts qui payent ça! :clinch:

J'y retoure probablement une fois l'an, mais une bonne fois, j'y vais avec mon homme! Pour me rendre à la pointe nord du lac, dans la Taïga (parce que à Mistissini, les conifères commencent déjà à être rabougries!) et aussi pour faire la route du nord et aller faire les autres villes cries et me rendre en auto à la Baie-James!

Alors voilà, je mets quelques photos dans l'album, sous le nom ''I've been there''... parce que les cries, ils parlent pas français, à part quelques exceptions...

Invité
Invité

Message par carolynnh Jeu 9 Aoû 2007 - 6:49

mamanmelane...
À te lire... ca me décourage de la route que jaurais a faire la semaine prochaine... je vais en abitibi... 8h de voiture à partir de mtl....
Avec ma grosse bédaine.. ca va être pénible. Jy vais pour mon shower et ma mère ne conduit pas.. donc je vais me taper la route toute seule... oufffffff ca va être long...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 6:52

carolynnh a écrit:mamanmelane...
À te lire... ca me décourage de la route que jaurais a faire la semaine prochaine... je vais en abitibi... 8h de voiture à partir de mtl....
Avec ma grosse bédaine.. ca va être pénible. Jy vais pour mon shower et ma mère ne conduit pas.. donc je vais me taper la route toute seule... oufffffff ca va être long...

Fais des pauses ma belle! ça va être moins pire, tu vas voir!

Pour ma part, j'avais pas le choix, départ de Qc le mardi à 10h30, j'avais quelque chose avant et il fallait que je sois à Mistissini le mercredi matin... et de retour à Qc hier soir, je travaille dans 30 minutes... Alors j'ai pas pu prendre de pauses et j'me suis claquée toute la route d'une traite... avec mon collègue qui travaillais sur son portable et qui baissait mamusique dès que je montais le son un peu... alors tu comprends que ça été LONG!

Mais avec ta mère, si tu fais quelques pauses, ça devrait bien aller! Wink

Invité
Invité

Message par carolynnh Jeu 9 Aoû 2007 - 7:04

pour les pauses.. jaurai pas le choix.. jviens que jai des points dans le coté et dans le dos... Au pire jai mon coussin de massage pour la voiture.. mais il parrait que cest pas trop recommandé pour les femmes enceintes... donc...jprendrai pas de chance.. au pire.. je vais partir très trot le matin (genr 7h) et je vais arrêter à mont laurier (3h de mtl) et après.... ben au domaine dan le parc de la vérendry (environ 3h de rouyn noranda..) donc.. ca devrait aller. Mais l'affaire cest qu'on veut pas arrêter car on veut arriver au plus sacrant!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Marie 3ve Jeu 9 Aoû 2007 - 7:06

Contente de voir que ton voyage si peu attendu... ce soit bien passé!!!

Smile
bienvenue chez vous Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Nath Jeu 9 Aoû 2007 - 20:38

Un peu dépaysant quand même! Je trouve ça interesssant de voir toutes les facettes de notre belle province...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 20:40

Nath a écrit:Un peu dépaysant quand même! Je trouve ça interesssant de voir toutes les facettes de notre belle province...

J,ai trippé pas mal plus que je le croyais en tout cas! Et j'ai déjà hâte d'y aller avec homme! Et de voir encore plus au Nord ce que c'est!

Invité
Invité

Message par Baquardie Jeu 9 Aoû 2007 - 21:00

Le grand nord... c'est vrai que ce n'est pas une destination à laquelle on songe mais y'a quand même de beaux paysages à voir par la bas!

Baq' qui a déjà eu une soeur qui habitait à Chapais Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 21:19

Baquardie a écrit:Le grand nord... c'est vrai que ce n'est pas une destination à laquelle on songe mais y'a quand même de beaux paysages à voir par la bas!

Baq' qui a déjà eu une soeur qui habitait à Chapais Wink

C'est vrai! T'es déjà allée à Oujé-Bougoumou??

J'ai vraiment un délire de me tapper les réserves crie, ça doit être ma descendance qui ressort!

Very Happy Very Happy Very Happy

et pour les payasages, c'est débile quand on monte plus au Nord!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé