~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Impliquer bébé

+5
* Véro *
Marie4poches
Colle-Bébé
Sunshine26
Jue_ly
9 participants

Impliquer bébé Empty Impliquer bébé

Message par Jue_ly Lun 6 Aoû 2007 - 17:49

Il y a peut-être un mois j'ai commencé à impliqué Alexis dans les tâches simple de la maison. Je veux qu'il se sente valorisé, comme chaque fois que je lui change sa couche c'est lui qui va la jetter, il apprend vite 2-3 jours après il avait compris le principe et maintenant il attend que je lui donne sa couche et se dirige vers la poubelle lève le couvert et la jette dedans.

Lorsqu'on met la table, je lui donne aussi son assiette et sa cueillere qu'il va déposer sur la table.

Il adore , maintenant il cherche a nous aider dans tout, souvent c'est plus encombrant qu'autre chose.

Je lui fais aussi serrer ces jouets le soir avant qu'il aille se coucher.
Peut-être qu'il pense que c'est un jeux car il a l'air de trouver ça amusant, mais je le félicite à chaque fois pour qu'il comprenne que c'est un beau geste.

Je voulais savoir si vous impliquiez vos bébé/petit enfant dans de petites tâches.

D'ici a ce qu'il aille 3 ans je devrais être en mesure de l'exploiter pour qu'il fasse mon ménage Very Happy Very Happy
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Revenir en haut Aller en bas

Impliquer bébé Empty Re: Impliquer bébé

Message par Sunshine26 Lun 6 Aoû 2007 - 17:50

J'avoue que je le fais pas encore avec Marie-Soleil mais c'est une bonne idée! Comme ca il va apprendre tôt a aider!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Colle-Bébé Lun 6 Aoû 2007 - 17:54

Ici on fait ca depuis très longtemps!
En fait, depuis tout le temps!! Wink J'ai été élevée comme ca et je trouve ca parfait ainsi! De toute façon il vont fnir par le faire eux même. Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Marie4poches Lun 6 Aoû 2007 - 17:57

Ça dépend des choses...
Comme tu dis parfois c'est encombrant alors je fais attention aux tâches que je lui donne.

Par exemple, il va jeter des papiers simples dans la poubelle (des emballages de biscuits par exemple, un kleenex...) mais parfois, il va jetter n'importe quel papier (une revue par encore lue), donc je fais attention à ça..

Il range déjà ses jouets la majorité du temps, mais pas systématiquement le soir. Disons que si par exemple on joue avec des boules, ben après il m'aide à les ranger...

Quand il termine son repas, je lui donne une débarbouillette et il lave ses mains, sa bouche et sa tablette... Bon ok faut que je repasse mais il enlève une partie !!

Même chose dans le Bain, il prend le savon et frotte sa bedaine. Même chose pour le shampooing.

Quand on quitte la maison, il va fermer la télévision, il met son chapeau et nous amène ses souliers.

Donc j'essaye de trouver des choses qu'il peut faire pour nous aider sans que ce soit trop encombrant car parfois avec Lily-Jade au-travers, c'est pas toujours évident Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Jue_ly Lun 6 Aoû 2007 - 18:01

Marie4poches ca ressemble pas mal a ça ici aussi. C'est pour ca que pour l'instant je ne lui fais rien jeter d'autre que sa couche.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par * Véro * Lun 6 Aoû 2007 - 18:07

Colle-Bébé a écrit:Ici on fait ca depuis très longtemps!
En fait, depuis tout le temps!! Wink J'ai été élevée comme ca et je trouve ca parfait ainsi! De toute façon il vont fnir par le faire eux même. Smile

Même chose ici !!! Wink

Mégane adore m'aider ! Et en étant maman à la maison, ça fait un bout qu'elle connait la routine !!

C'est juste que c'est plus long quand elle m'aide ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par polux Lun 6 Aoû 2007 - 18:23

Moi aussi je fais ça avec Ana-Kim. Je lui ai même acheté des accessoires de ménage en jouet (balais, moppe, porte- poussière...) Jpense que c'est une bonne habitude à leur donner. Surtout que ma fille est très débrouillarde et indépendante. Elle veux tout faire toute seule. J'ai aussi l'intention de l'impliquer dans les tâches entourant son petit frère. Genre aider à donner le Bain, mettre de la crème, changer la couche, etc... C'est une façon de lui montrer qu'elle est rendu une grande soeur pour aider à accepter le bébé sans trop de jalousie.

J'pense que c'est une bonne façon de faire!!??
polux
polux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : caissière caisse pop

Message par stefouel Lun 6 Aoû 2007 - 22:14

Icic aussi Andéranne m'aide beaucoup et ce depuis longtemps, amis y'a pas grand chose qu'elle fait pas Laughing et je commence tranquillement avec Laurent aussi. Bon naturellement on range tout les jouets avant le Bain, mais elle adore faire du ménage cette enfant là je epux rien faire sans lA'voir dans les jambes ca va faire une bonne femme a marier Laughing, elle vide le lave-vaiselle elle me donne tout ce qu'il contnient un à un et je range elle sert les ustensils seul (je ne met pas de ocuteau qui coupe dedans), laver les miroir pis elle est bonne en plus Laughing, elle a toujours une guenille qui triane a quelque part pis a même sa bouteille vaporisateur à elle (C'est de l'eau que j emets quand même Laughing) mais elle lave avec son produit si je passe le balai c'est sur qu'elle suit en arrière, même chose avec la moppe, nettoit d'elle même dès qu'elle fait un dégat, elle essuis la vaisselle les plats de plastique là, elle fait a manger avec moi je peux pas faire un recette sans elle non plus.

J'espère qu'elle sera encore comme ça à l'adolessence Laughing
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par puce__20 Mar 7 Aoû 2007 - 6:50

Meme chose ici, Még adore nous aider. Elle est dans sa phase '' je suis capable''. Alors elle veut tout faire toute seule. Apres ses pipis, elle vide le pot dans la toilette, se laver les mains et le visage apres les repas, ramasse ses jouets quand elle a fini de jouer, lave le Bain quand elle est dedans. En faite, j'ai une vrai maniaque du menage ici et je m'en plainds pas Laughing
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture

Message par MamanKa Mar 7 Aoû 2007 - 7:57

Merde... j'ai rien commencer avec Louka.. je le trouve encore 'trop bébé' .. c'est tu moi? J'ai ben beau essayer.. mais j'ai l'impression quil est plus grosse guidoune qu'autre chose Laughing

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé