~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Papa a failli crisser la gardienne là!!!

+7
Marie
Ysabelle
Sylvestre
Mamzelle tournesol
Ti-pooh
cisa
Gr|pette
11 participants

Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Gr|pette Mer 8 Aoû 2007 - 13:45

Comme certaines le savent... mon PouPou a commencé la garderie depuis 2 semaines. Je vais le porter 2 jours/semaine à peu près seulement.

Toujours est-il qu'hier... mon PouPou est revenu avec ... une belle trace de morsure sur le bras!!! Toute le dentier bien tracé en rouge (ça paraît encore un peu aujourd'hui - mais juste les canines genre!)... impossible que ça soit lui qui se soit fait ça tout seul vu l'angle de la morsure.

C'est mon copain qui est allé le chercher à la garderie. Il n'a pas remarqué sur place... et...la gardienne lui a rien dit non plus. C'est rendu à la maison, en lui enlevant son manteau que j'ai remarqué le tout.

Vous auriez dû voir la réaction de mon copain!!! Insulté, fâché... vraiment... ça m'a surpris de sa part tellement il a réagi! Il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre d'habitude. Mais là... il était près à sortir PouPou de ce milieu de garde privé drette là!

Moi... j'ai pris ça plus avec un grain de sel (j'en ai déjà gardé des enfants - et... ça arrive en 10 sec qu'on voit pas tout! enfin messemble non?!)

Toujours est-il que pour... apaiser mon copain... j'ai appelé tout de suite la gardienne afin de lui demander si elle avait omis de nous le dire ou autre. Elle m,a confirmé ce que j'pensais qu'elle ne s'en était pas rendu compte du tout, que PouPou avait pas pleuré rien (pleure pas mon PouPou presque!). C'est bien ce que j'pensais.. elle était incroyablement mal-à-l'aise de n'avoir rien vu... et moi d'autant plus d'être obligé de l'appeler pour lui dire ça! J'la revois jeudi matin, j'lui aurait bien dit là!!!

J'espère juste que mon appel aura servi à lui mettre la puce à l'oreille (elle m,a dit avoir une idée de quel enfant il pouvait s'agir) et... qu'ainsi elle et ses assistantes pourront mieux faire le guet vis-à-vis cet enfant.

Là.. je suis rendue au stade ou j'dois apprendre à mon copain que PouPou n'apprendra pas que de belles choses à la garderie... mais aussi malheureusement... les mauvais comportements de certains! Ahhh! l'art de vivre en société!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par cisa Mer 8 Aoû 2007 - 14:04

Je crois que j'aurais réagit comme ton chum... Jespère que ca ne se reproduira plus...

Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Ti-pooh Mer 8 Aoû 2007 - 14:08

on ne peut pas les blamer pour tout...et c,est vrai , a la garderie, ils apprennent les bonnes choses et les mauvais coup!! la mienne a appris a taper et fort a par de sa...aussi elle a appris a pousser quand ca fait pas sopn affaire à bin...alors on a pas le choix, faut la reprendre mais ca, la gardienne nous avais prévenue quelle commencerais car ya un tit nouveau qui le fait a tout le monde...mais bon on peut pas toujours etre coller a eux, alors aussi bien voir les points positif de la garderie!! Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Mamzelle tournesol Mer 8 Aoû 2007 - 14:10

La mienne (ma fille on s'entend) a déja mordu à la garderie et c'est bien la première chose que la gardienne nous a dit lorsque nous sommes arrivés.

Elle l'avait aussi dit aux parents de la petite fille qui avait été mordue, et on trouvais ça ben normal.

Mauzusse qu'on était mal à l'aise par contre!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Gr|pette Mer 8 Aoû 2007 - 14:13

Ti-pooh a écrit:on ne peut pas les blamer pour tout...et c,est vrai , a la garderie, ils apprennent les bonnes choses et les mauvais coup!! la mienne a appris a taper et fort a par de sa...aussi elle a appris a pousser quand ca fait pas sopn affaire à bin...alors on a pas le choix, faut la reprendre mais ca, la gardienne nous avais prévenue quelle commencerais car ya un tit nouveau qui le fait a tout le monde...mais bon on peut pas toujours etre coller a eux, alors aussi bien voir les points positif de la garderie!! Laughing

Ben j,ai un peu cette vision-là moi aussi... c'est pas parfait ici chez moi, ça peut pas l'être plus à la garderie non plus là tsé! Déjà, j'ai un énorme respect pour celles (et ceux!) qui ne font que garder des enfants à la journée longue! Même moi... je sais que je n'aurais pas la patience de faire ça... et justement, d'avoir des yeux partout!

Et... d'un autre côté, on en revient à la question de l'éducation. C'est aux parents de faire le + gros (j'avoue c'est pas évident quand sont chez la gardienne 5jours/sem) mais.. dans mon cas à moi, il n'y va pas à temps plein encore alors... j,ai encore le temps de voir s'il arrive d'autres incidents du genre trop souvent... mais... à ton vraiment l'choix pareil??? Plus beaucoup il me semble?!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Ti-pooh Mer 8 Aoû 2007 - 14:23

tu vois, j'ai pour mon dire que la garderie est un plus au moin pour le social de l'enfant...je suis a la maison et j'aimerais 1000 fois mieux la garder avec moi, mais a 2 ou 3 jours semaine a la garderie, meme si cela a été difficile au début ( autant pour moi que pour elle ) je pense que ca lui fait du bien de voir d'autre enfant autre que la famille et pour moi aussi ca fait du bien, enfin du temps A MOI...tu vois, je pense que ta gardienne va garder l'oeil ouvert a lavenir et si ya tellement d'accident qui arrive a ton poupou, vérifie si c'est toujours le meme enfant qui lui fait mal...c'est peut etre juste un petit montre dans toute la gang...le cauchemard de toutes les maman quoi Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Sylvestre Mer 8 Aoû 2007 - 14:30

mon gars s'est déjà fait mordre à la garderie. Les éducatrices m'avaient fait signé un papier et tout. En allant le porter et le chercher à tous les jours, je connais bien les éducatrices, je jase avec et je sais très bien que ce n'est pas de leur faute. Mon chum, à chaque fois qu'il voyait quelque chose comme ça, il paniquait lui aussi!!! toujours la faute à une ou à l'autre... je devais le résonner à chaque fois Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Gr|pette Mer 8 Aoû 2007 - 15:14

Sylvestre a écrit:Mon chum, à chaque fois qu'il voyait quelque chose comme ça, il paniquait lui aussi!!! toujours la faute à une ou à l'autre... je devais le résonner à chaque fois Laughing
Laughing j'pense que j'suis bien parti pour avoir à faire ça moitou! Laughing

Bah.. c'est bon signe! Ils sont préoccupés du sort de leur PouPou bravo

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Sylvestre Mer 8 Aoû 2007 - 15:26

oui moi aussi je vois ça comme ça!!! Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Ysabelle Mer 8 Aoû 2007 - 15:59

Gr|pette a écrit:
Ti-pooh a écrit:on ne peut pas les blamer pour tout...et c,est vrai , a la garderie, ils apprennent les bonnes choses et les mauvais coup!! la mienne a appris a taper et fort a par de sa...aussi elle a appris a pousser quand ca fait pas sopn affaire à bin...alors on a pas le choix, faut la reprendre mais ca, la gardienne nous avais prévenue quelle commencerais car ya un tit nouveau qui le fait a tout le monde...mais bon on peut pas toujours etre coller a eux, alors aussi bien voir les points positif de la garderie!! Laughing

Ben j,ai un peu cette vision-là moi aussi... c'est pas parfait ici chez moi, ça peut pas l'être plus à la garderie non plus là tsé! Déjà, j'ai un énorme respect pour celles (et ceux!) qui ne font que garder des enfants à la journée longue! Même moi... je sais que je n'aurais pas la patience de faire ça... et justement, d'avoir des yeux partout!

Et... d'un autre côté, on en revient à la question de l'éducation. C'est aux parents de faire le + gros (j'avoue c'est pas évident quand sont chez la gardienne 5jours/sem) mais.. dans mon cas à moi, il n'y va pas à temps plein encore alors... j,ai encore le temps de voir s'il arrive d'autres incidents du genre trop souvent... mais... à ton vraiment l'choix pareil??? Plus beaucoup il me semble?!

Gr|pette

Ah ben j'pense comme ça moi aussi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Marie Mer 8 Aoû 2007 - 17:15

Mathys se fait mordre à peu près une fois par semaine par le même gamin à la garderie.

Encore aujourd'hui, il a de belles traces de dents sur son bras...

C'est frustrant mais tsé, c'est pas la faute de la gardienne! Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Gr|pette Mer 8 Aoû 2007 - 18:18

Marie a écrit:Mathys se fait mordre à peu près une fois par semaine par le même gamin à la garderie.

Encore aujourd'hui, il a de belles traces de dents sur son bras...

C'est frustrant mais tsé, c'est pas la faute de la gardienne! Wink
Aussi souvent... et.. rien n'est fait pour... empêcher l'autre de le faire???

eee... j'avoue que... si ça arriverait si souvent... par contre... j'aurais des doutes là!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par mimi Jeu 9 Aoû 2007 - 15:33

Ayant une garderie à la maison et ayant vécue 2 épisodes de Dracula...C'est un des comportements les plus difficiles à arrêter parce que c'est souvent des enfants en bas de 18 mois qui mordent...Et essayé de raisonner un enfant de cet âge est difficile. J'en ai eu un qui profitait qu'un ami soit de dos pour mordre entre les omoplates et il avait 14 mois. J'avais beau le garder près de moi et le mettre dans un coin à part lors de la préparation du dîner, il réussissait au moins une fois par jour à faire une victime. Je ne pouvais même plus mettre d'ami dans la poussette double avec lui parce qu'il les attaquait...(je ne peux pas vous dire si ça arrêté, il est parti de mon milieu, séparation amicale pour le bien de ma santé mentale LOL!)


Et chaque fois que ça arrivait ça me brisait le coeur parce que je sais comment ça fait mal se faire mordre Sad

J'en ai eu un autre qui a 3 1/2 ans avait décidé de commencer à mordre. POur lui le retrait était assez efficace mais quelques jours plus tard, si une frustration revenait, il mordait. Ben un jour la victime (qui était souvent le même) l'a remordu... Il pleurait en disant que c'était lui qui lui avait montrer à mordre...Et ce fut la fin. Pu de mordage chez-nous depuis et j'espère qu'il n'y en aura plus jamais...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Gr|pette Jeu 9 Aoû 2007 - 19:29

mimi a écrit:C'est un des comportements les plus difficiles à arrêter parce que c'est souvent des enfants en bas de 18 mois qui mordent...Et essayé de raisonner un enfant de cet âge est difficile.
C'est exactement ce que j'pense aussi! Sont jeunes encore...

mais... j'aime bien l'anecdote de celui qui a compris que c'était en réponse à son propre geste Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Shorty Jeu 9 Aoû 2007 - 20:31

Souvent les enfants qui mordent c'est qui ne sont pas capable d'exprimer une émotion trop forte...

Ma fille c'est fait mordre 3 fois à la garderie, par 2 enfants différents, son éducatrice me là dit chaque fois et elle avisait aussi les parent du petit dracula.

Comme on dit ils ne peuvent pas tout prévenir non plus.

C'est certain que c'est pas le fun mais je me dis que c'est des cas isolés.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par minipuce Jeu 9 Aoû 2007 - 21:41

pour avoir eu un enfant qui mord... ce n'Est pas du tout une question d'éducation! Y.a rien a faire... ca fini par passer tout seul!

Moi ma fille... elle mordait sa cousine dans le figure alors c'était ben pire! Mon B-f était ben insulté et ben frustrée...

Qu'est-ce que tu veux faire! a part dire non et la mettre en retrait... lui expliquer que ce n'est pas bien... masi ca marche pas!
ET ca prend 2 secondes... juste le temps de tourner les yeux et ye trop tard...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par do26 Mar 21 Aoû 2007 - 13:20

J'AI une garderie et vous devez savoir et comprendre qu'on a pas les yeux tout le tour de la tete et qu'on a pas que VOTRE enfant a s'occuper ! en majorité, on en a 6 !

Je comprend la frustration des parents de voir que son enfant s'est fait mordre, mais TOUT les enfants passent par la...sois ils sont mordeurr ou ils se font mordrent et cest normal, ca fait partit de leur développement, c'est une ''fase'' a passer... aussi déplaisante qu'elle puisse parraitre.

S'achez aussi qu' on ne laisse pas passer un tel geste ! on reagit.

do26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Emploi : RSG
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa a failli crisser la gardienne là!!! Empty Re: Papa a failli crisser la gardienne là!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum