~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

un truc

+5
ptiloulou
Ysabelle
Oceanne
BoRn
helen
9 participants

Aller en bas

un truc Empty un truc

Message par helen Ven 10 Aoû 2007 - 8:31

si une d entre vous peux m aider j apprecirais beaucoup


voila je me demande, comment je pourrais bien faire ,pour inculquer a mon grand flan mou les notion de base d un budget


j ai beau lui dire de mettre c priorite au bon endroit il n en fait qu a ca tete


la semaine passe il me demande si je peux attendre pour la pension pour qu il puisse acheter une bicyclette........sur se je repond non en lui expliquant que ce qui prime c avoir un toit et ensuite un moyen de transport(qu il a deja meme si son velo n est pas neuf)............donc il peux attendre a l autre paye pour avoir asser de sous et acheter le fameux velo


hier soir (jour de paye pour mon fils)........je le vois arriver a la maison avec un velo neuf.........

moi:ou as tu pris ca
lui:je l ai acheter
moi:ah enfin de compte tu avais asser de sous
lui:ben euhhhh oui
moi:et ma pension
lui:ben je t ai donner 100$.je vais te donner le reste l autre semaine



sur ce j ai failli peter les plomd.........je lui ai tout reexpliquer ..........si il avait ete en appart ....et patati et patata................et je lui ai dit qu il sortais pas

sibole me semble que moi a 18 ans j etais pas mal plus econome que lui ..........je suis deja vu aller a chaque semaine(4 en tout avant d avoir les sous) au magasin pour voir un systeme de son que je voulais m acheter.............


pourquoi les jeunes d aujourd hui doivent tout avoir toute se suite........pis c quoi que j ai fais de pas correct pour qu il agisse comme ca...........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par BoRn Ven 10 Aoû 2007 - 8:41

helen a écrit:pourquoi les jeunes d aujourd hui doivent tout avoir toute se suite........pis c quoi que j ai fais de pas correct pour qu il agisse comme ca...........
Je sais pas pentoute, mais c'est pareil icitte...il garde pis y va tout dépensser au dépanneur, en chips, liqueure et en cochonnerie...mais y veut TOUTE avoir!

Quand j'étais ado, je donnais la moitié de se que je gagnais à la femme où je restai en famille d'acceuil et c'était dans le but de m'acheter un vidéo...pis dans se temps là on s'entends-tu qu'un vidéo c'était pas en bas de 400$...j'en ai garder des enfants, je me suis ramasser 185$ en 10 mois et je suis aller avec mon père au magasin m'acheter le fameux vidéo. 450$ argent Vu que j'avais fait l'effort pour ramasser mes sous, mon père à payé la balance. Smile J'avais 13 ans à se moment là...

On peut pas tout le temps ramasser leurs sous à leur place non plus...

On donne beaucoup plus asteur à nos enfants qu'avant...pis je pense que c'est pour ça qu'ils ne se sentent pas obligé de ramasser leur sous....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Oceanne Ven 10 Aoû 2007 - 8:43

perso


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:03, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Ysabelle Ven 10 Aoû 2007 - 8:50

J'ai pas vraiment de trucs car je suis pas encore là par contre ....

mon fils accumule toujours ses sous pour s'acheter SES choses (yguane, PSP, jeux vidéo ect ...) donc j'pense que j'aurais pas trop de problèmes avec lui un truc Thinkw22
mais ma fille dépense au fur et à mesure ...j'ai beauc tout lui expliquer les bienfaits de se garder de l'argent elle fini par le dépenser pour des gogosses de filles..donc j'pesne que ça va être pas mal plus dfficile avec elle ...mais j'ai espoir qu'avec le temps elle apprendra Croiser
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par ptiloulou Ven 10 Aoû 2007 - 9:47

... moi jlui interdirais de prendre son velo.. jusqua ce quil aille le reste des sous pour te payer..
Comme nous .. si on paie pas.. le huissier vient chercher nos meuble!!

Jsais pas pkoi sont comme ca ojourdhui.. bien que mon 18 ans soit pas tes loin. jais jaimais ete comem ca non plus!!

MON FRERE PAR CONTRE!!! il a memem pas largent que deja elle est dépensé cest Malade!! moi jetais plus du genre a macheter 4 chandail a 10$ ... et lui plus du genre a sacheter 1 chandail a 40$ et teter ma mere pour le reste.. car Yé pas pour aller a lecole avec 1 seule chandail!!

menfin.. je te souhaite BONNE CHANCE !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par helen Ven 10 Aoû 2007 - 9:54

pour le velo c sur que si je suis a la maison je veux pas le voir y toucher.........j ai meme envie de le barrer dans le garage pour la fin de semaine(je vais voir avec mon chum)...............

pour le reste ben j ai beau lui parler.......calmement......en chialant....en criant......en le menacant.......rien marche...........en gros il ce BIP de moi

j aurais jamais penser que mon gars ressemblerais autant a son pere.............j aurais jamais penser qui avais un gene pour ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par ptiloulou Ven 10 Aoû 2007 - 10:04

ouin cest pas facile...

Mes parents on gardé la petite cousine de mon pere comme si cetais leur fille.. le tout gratuitement lors de la mort de son pere..de 15ans a 23 ans elle a habiter chez nous.. elle depensais tout elle aussi et mon pere lui disais souvent '' tu va voir lorsque tu aura tes comptes a payer tu va rusher''.. elle disais bin non bin non..

mais le journée quelle est parti de la maison et quelle devait payer ses compte meme pas 1 semiane apres son deparrt elle a apeller mon pere en lui disant que cetais bien vrai ce quil disait..

je crois que ce genre de personne on besoind e vivre la misere pour la comprendre !! malheureusement !

Karine, ados relativement facile Wink xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Jo5 Dim 19 Aoû 2007 - 4:45

helen, ma fille est pareil et en plus elle me paye au mois, imagine, je trouve ca ben pire pour elle de payer au mois qu a la semaine mais elle le comprend pas un truc Thinkw22
Et elle dépense presque tout sa paye. Je me prévois une autre causerie avec elle prochainement car je lui avait proposer de lui ramasser de l argent a chaque semaine mais ça non plus elle le fait pas.
Quand elle va se retrouvé le cul a l eau ben a va se réveiller.
Tsé helen, fais ce que tu dois faire et a lui d s`ajuster.
Comme dit Born, je pense qu on les a trop gâter.........t`as besoin de ça, ben oui maman va te l acheter.
On a été élevé plus séverement et avec plus de restiction que nous élevons nos enfants.
On a voulu bien faire en en prenant bien soin pour qu`il ne manque de rien mais on leur a tout donner.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Marie-Lise Mar 21 Aoû 2007 - 15:01

peux etre tu devrais ne pas lui faire d'assiette pour le souper Laughing

dis lui que tu lui donnera la semaine prochaine ... que t'avais pu d'argent ...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par helen Mar 21 Aoû 2007 - 15:12

je vais le foutre a la porte ...........juste pour rire voir comment y va reagir un truc 324159 un truc 324159 un truc 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 15:22

helen a écrit:je vais le foutre a la porte ...........juste pour rire voir comment y va reagir un truc 324159 un truc 324159 un truc 324159

Very Happy non mais sans blague ... je la trouve bonne l'idée de Marie-Lise

tu lui coupe qq chose ... en plus du non-accès au vélo.

Il va p-e comprendre ....si tu le laisses faire il va recommencer en se disant Bah! c'pas grave .....

Je suis chanceuse mon ado gère très bien ses argent il n'est pas dépensié ... ouf! heureusement qu'il n'est pas comme son père ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par vérolu Mar 21 Aoû 2007 - 16:00

..j'irais avec l'idée de Marie Lise; une moitié de pension? une moitié de souper! une moitié de lavage! Une moitié de douche chaude!

Peut-être y aller à la semaine à l'avenir pour la pension?...ou un système de pénalité...quand il n'a pas la totalité du montant il a des pénalités...qu'il aurait décidé lui même!!!...outch gouter à sa propre médecine ca fait mal!

Mais...il y a toujours l'idée de le sacrer dehors c'est vite fait et ca règle bcp de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Symphonia Jeu 23 Aoû 2007 - 8:57

je ne veux pas m'imisser dans un post que j'ai pas d'affaire

mais moi en tant que jeune femme ( 23 ans ) écoutez j'ai passé l'adolescence depuis peu...

Et là ou j'accroche c'est quand vous dites qu'ils ont été trop gâté " t'a besoin de ca maman va te l'acheter "

Vous savez, moi je peux dire honnêtement que j'ai été TRÈS gâté .. Peut-être autant qu'une enfant de parents en moyen mais c'étais le contraire..

Mes parents nous ont toujours moi et ma soeur passé en priorité je dis pas que c'est bien.. Mais c'est un choix qu'ils ont fait...

Et vous voyez aujourd'hui je gère très bien mon budget et je ne suis pas dépensière tant que ca, donc je ne pense que sa veut vraiment dire quelque chose gâté ou non..

Sa dépend juste de comment tu décides de viré tant qu'a moi et sur quel route tu veux aller...

Mes parents en ont jamais vraiment eu d'argent et encore... Mes parents m'aident à payer mes études collégial et jamais au grand jamais mes parents m'auraient demandé pension ( encore c'est un choix personnel )

Mais bon le principale de mon message est tel que sa pas rapport le gâté ou le pas gâté pour devenir ou être dépensier ou économe et jen suis une preuve Smile

L'affaire aussi c'est que non je lui donnait pas de pension mais je l'aidais monétairement quand même quand elle était dans le besoin...

Bonne Journée ! Et bonne chance avec vos petits dépensieux, mais je crois que leur faire un budget que de leur demandé d'en faire un serait la soluce...

Avec toute la philosophie de la génération 18-24 c'est l'enfer...

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Oceanne Jeu 23 Aoû 2007 - 10:54

[quote="


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:03, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Symphonia Jeu 23 Aoû 2007 - 13:26

C'est sure que je suis aux études pour encore un bon 8 ans lolllllllllll t'a raison !

J'ai décider de vouloir un métier dans ma vie Smile c'est vrai qu'on parle pas de la meme chose sil travail a bon salaire et qui joue au PSP ou qui est sul party a longueur de journée...

Mais bon est-ce que sa les domptes vraiment? D'après ce que je peux voir certainnes d'entre-vous se battres depuis un bout pour réussir a être payer mais vrai que vous pouvez pas aller la chercher dans leur poche ein :p ...

Bref je l'encourage a aller a l'école ne serais-ce qu'uN DEP Smile go vas-y... hehe

ya quel âge tu me disais ? 19 ? Par contre, c'est dure a croire que rien peut interessé quelqu'un pour les études

J'ai de la misère a croire ca que quelqu'un peut s'interesser a RIEN qui relate des études.. Sad et souvent les jobs payante sa les empechent d'aller a l'école mais il ne réalise pas que ce pourrait être 2 fois plus payant avec un papier Smile

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Oceanne Jeu 23 Aoû 2007 - 15:08

[quote=":


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:03, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par helen Jeu 23 Aoû 2007 - 15:11

je vois que personne peux m aider..........mais c pas ben grave........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Oceanne Jeu 23 Aoû 2007 - 15:20

...


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:04, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Symphonia Jeu 23 Aoû 2007 - 20:46

Non c'est ce que je te dis...

Je comprend pas comment quelqu'un peut réussir a RIEN trouver d'interessant comme domaine d'études pour aller se chercher un diplome c'est ca je veux dire...

Je ne comprend pas , il y a tellement de chose possible de cours qui se donne que crime, tout le monde devrait y trouver un cours à leur mesure pour réussir a faire kekchose a kekpart c'est ca je veux dire...

Jcomprenderai jamais le monde qui disent " ah moé ya rien qui minteresse a lecole, ya aucun cours que j'aime " c comme avec la panoplie qui a , entk.. lol ! Smile

Désoler helen , je te dierais juste de lui faire un budget a ce moment la ou de le mettre au pied du mur..

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Oceanne Jeu 23 Aoû 2007 - 22:12

[quote

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un truc Empty Re: un truc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum