~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelle belle journée de foin!

+4
zumba
Petite grenouille
Rachipou
petitnord
8 participants

Quelle belle journée de foin! Empty Quelle belle journée de foin!

Message par petitnord Dim 12 Aoû 2007 - 19:48

Ce fut une grosse journée... méga-grosse journée!! Ils nous reste même à la terminer demain, mais quelle belle journée quand même!

Ce matin, comme c'était la fête à mon homme, on a pris congé de train...On s'est levés tard: 7h45!!! Mais on a fait du lit jusqu'à 9hrs j'crois! WOW quel beau commencement de journée! On s'Est collé beaucoup, j'ai eu droit à tous les compliments qui rendent une fille hyper heureuse: t'es belle, je t'aime, ,...

Ensuite, ce fut le déchargement de 2 voitures de foin. J'ai soigné les vaches, donné du foin et je suis allée au champs. Pour la première fois de ma vie, j'ai râclé du foin (mettre le foin sec en rang pour qu'on puisse ensuite le presser en balle de foin). J'étais vraiement fière de moi! Mon homme a pressé le foin avec les enfants à bord du tracteur avec lui.

Je suis retourné chercher des voitures vides et au retour, mon grand a conduit le tracteur tout seul. Quel fierté pour lui que je lui ai fait aujourd'hui, ça se lisait dans ses yeux. Il a lui-même pesé sur la clutch, mis le bras en première et laisser aller le tout, en pesant même sur le gaz!! Il est bon mon grand!! Il a aussi dit sagement que pour l'instant, il voulait rester en première. Les autres vitesses, ça attendrait! Quel sagesse!!!

Ma cocotte a été relativement sage pour une journée de foin. Elle ne s'est rien cassé, n'a pas tombé des tonnes de fois, n'a pas voulu appellé des tonnes de gens durant le déchargement des voitures de foin et elle n'a jamais dit que c'était long comme elle se pleingnait d'habitude!

Mes 2 gars ont aidé à décharger. Ok, il y a bien eu quelques ¨j'suis fatigué¨, mais ils ont toffé! Ça va être beau à 15 ans, on va être gâtés avec tous ces muscles!!

Ensuite, moi et mon chum on a fait la traite, le nettoyage et tout. Tout ça en se regardant avec complicité sur notre fierté du travail accompli!

Vous savez quoi...on a tout fait notre journée sans aide. Juste notre petite famille. Pas de belle-famille fatiguante, pas de gardienne à aller reconduire après la journée, pas de beau-père qui chiâle sur tout,...rien juste nous! Et on a réussi à tout faire.

Je suis épuisée, mais aujourd'hui, j'avais envie de vous dire combien je suis heureuse. J'ai une homme que j'aime et qui m'aime, j'ai des enfants merveilleux et je vis dans un paradis: ma campagne! Il me manquera toujours mon ange, mais aujourd'hui, j'ai découvert que je sais apprécier ce que j'ai sans accrocher sur ce que je n'aurai jamais...

Bonne nuit!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée de foin! Empty Re: Quelle belle journée de foin!

Message par Rachipou Dim 12 Aoû 2007 - 19:56

Wow c'est beau Véro ce que tu as écrit, ça respire le bonheur et l'amour.

Je te souhaite encore plein de belles journées comme ça

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Petite grenouille Dim 12 Aoû 2007 - 20:01

Wow, c'est beau de te lire, ça respire le bonheur, la belle vie de famille et l'amour!!!! Ça fait différent des récits de journée de foin de mon ami.. on dirait toujours que c'est la pire corvée du monde!!! Toi tu me donnes le goût d'un retour à la terre... Merci d'avoir partagé cette journée avec nous, on se sent quasiment là avec toi, les allergies au foin en moins Wink

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air

Message par zumba Dim 12 Aoû 2007 - 20:04

Wow ma belle... C'est touchant de lire ça.. On te sent une peu.... libérée? ... si c'est le terme qu'on peut utiliser..
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par TinKerBell Dim 12 Aoû 2007 - 20:26

Délicieux.

Tinker, je le savais bien que t'en voulais pas pour vrai, d'air climatisée XxxxxxxxX:D
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Baquardie Lun 13 Aoû 2007 - 6:01

C'est beau de te lire ce matin petitnord, tu décris ta journée d'une manière si positive, ça donne envie d'y aller jeter un oeil Wink J'espère que tu en auras plein d'autres comme ça! Bisou

Baq' :Papillon:

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Ysabelle Lun 13 Aoû 2007 - 6:20

Ton récit respire le bonheur et ça fait du bien de lire ça ce matin Smile

Bonne journée ma belle Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Gaelle Lun 13 Aoû 2007 - 7:07

C'est le fun à lire,des gens qui ont coeur à l'ouvrage.J'avoue que dans mes souvenirs les foins chez mon grand-père étaient pas aussi le fun que dans ton post.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 7:49

Wow c'est donc ben beau de te lire ma belle!

Je suis fière de toi, de voir le chemin que tu as fais depuis un certain temps. Ce n'est pas facile de voir ca comme tu le vois maintenant, mais c'est possible. Je le vois aussi de cette facon maintenant, mais j'avoue que des fois oufff je ne pense pas toujours comme ca, mais je te dirais qu'à 80% du temps oui! et je suis également ben fière de moi.

bravo pour vos accomplissements, c'est beau de voir que vous avez le coeur à l'ouvrage comme ca, avec vos enfants ca devait être très beau à voir!

Bisou

Invité
Invité

Message par petitnord Lun 13 Aoû 2007 - 10:21

Vous êtes gentilles les filles.

Annsam...je suis fière de moi...fière du chemin que j'ai fait depuis février. Et que ça fait du bien de pouvoir profiter pleinement des moments de bonheur qu'on a dans une journée. Il faut prendre le temps de les voir et je crois que maintenant, j'arrive à les voir et les apprécier. J'immagine que tu sais faire pareil. Bisoux à toixxx

Vous savez, les foins, c'est pas toujours rose, mais si on prend l'ouvrage comme elle vient, ça devient bon et on ne voit plus ça comme une corvée!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé