Est-ce que vous ..
+7
tigrou
Baquardie
Gaelle
Marie-Claude
carolynnh
Audrey
princesseee
11 participants
Page 1 sur 1
Est-ce que vous ..
Utiliser des sac réutilisable ?? Moi j'en utilise mais j'ai oublie souvent .. Je pense que je vais en laisser traine 1 dans mon auto pour être sur de toujours en avoir.. Je trouve que ses très bien pensser surtout quand on pense qu'il sac de plastique prend 400ans a ce décomposer (ses ce qu'il disais au nouvelle tentot).. Alors vous en utiliser vous ??
Re: Est-ce que vous ..
Salut..
J'en ai mais j'avoue que je pense pas toujours à les avoir avec moi quand je fais l'épicerie!
Je vais essayer de faire comme toi et les trainer tout le temps dans ma voiture.
J'en ai mais j'avoue que je pense pas toujours à les avoir avec moi quand je fais l'épicerie!
Je vais essayer de faire comme toi et les trainer tout le temps dans ma voiture.
Invité- Invité
Toujours et si je les oublie jen rachète !
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
moi sont dans ma voiture pis je trouve le moyen de les oublier la!!!
ca va pas ben mon affaire ...
mais , jai toujours ben l'intention
ca va pas ben mon affaire ...
mais , jai toujours ben l'intention
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Je les oublie très souvent. Mais je fais des efforts! Et quand je epux, je ne prends pas de sacs, je mets mon achat dans ma sacoche.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Je te dirais 90 % du temps,si je les oublies,je met mes achats dans ma sacoche et ou je traine dans mes mains avec ma facture.
Gaelle
Gaelle
Avant la maison, on les apportait assiduement à tous les dimanches jour dominicale pour l'épicerie hehe.
Durant la construction de la maison, notre horaire était tellement chamboulée, qu'à CHAQUE fois qu'on faisait l'épicerie, on partait pas de l'appartement alors on avait jamais nos sacs...
Mais là, notre bonne vieille habitude vient de revenir....
Durant la construction de la maison, notre horaire était tellement chamboulée, qu'à CHAQUE fois qu'on faisait l'épicerie, on partait pas de l'appartement alors on avait jamais nos sacs...
Mais là, notre bonne vieille habitude vient de revenir....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
presque tout le temps... sinon, je réutilise mes sacs de plastique, mais j'Essaie de diminuer.
J'en ai 4 gros de chez Loblaws, il doit rentrer l'équivalent de 2 sacs de plastique facile là-dedans!! très solide!
et j'en ai un petit de chez Loblaws et 3-4 petits qui datent de 2-3 ans du Métro, en tissu, pratique pour les petites commissions, le dépanneur et autres...
J'en ai 4 gros de chez Loblaws, il doit rentrer l'équivalent de 2 sacs de plastique facile là-dedans!! très solide!
et j'en ai un petit de chez Loblaws et 3-4 petits qui datent de 2-3 ans du Métro, en tissu, pratique pour les petites commissions, le dépanneur et autres...
On les oublies souvent ici aussi. Mais dasn ses cas la, on utilise une boite qu'on met au recyclage apres.
mamabou- Rose d'argent
-
Emploi : Assistante-gérante
On ne les oublie pas souvent on les oubli tout le temps!!
Pour compenser, on ne prend pas de sac plastique mais des boites que l'on envoie au recyclage après. Pour les petits achats par contre ce sont les sacs de plastique mais on ici on peut les mettre au recyclage.
Pour compenser, on ne prend pas de sac plastique mais des boites que l'on envoie au recyclage après. Pour les petits achats par contre ce sont les sacs de plastique mais on ici on peut les mettre au recyclage.
Séréna- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
J'en ai quelque uns.. je crois 3.. mais je les oublie tres souvent.. et je men veut dans ce temps...
ou souvent on y va sur l'improviste..!!!
ou souvent on y va sur l'improviste..!!!
Pour l'épicerie, j'ai acheté 3 bacs en plastique chez Maxi (4$ chaque, je pense ?). Je les utilise assiduement . Dommage qu'il n'en rentre pas plus que 3 dans le panier, ça nous prend toujours 2 ou 3 sacs quand même... mais on fait des efforts
Sinon, ailleurs j'utilise mon "fourre-tout" quand c'est possible. Et à la boutique, je ramène mes sacs au lieu de les jeter...
Sinon, ailleurs j'utilise mon "fourre-tout" quand c'est possible. Et à la boutique, je ramène mes sacs au lieu de les jeter...