~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est choquant....

+44
Stéphanie
Superstar
isabeille
gege
jolisourire
Mamzelle tournesol
Aeris
vivel'été
La gachette
Oceanne
cleo007
Salamandre
Marie 3ve
vérolu
isa
MamanKa
gigi
claire
Marie4poches
Vanah
Prudence
Milenko
honeypooh
Baquardie
emy_lee
petitnord
Angel
ptiloulou
Sylvestre
Gaelle
Mère Poule
* Véro *
Marie-Claude
MarOliJu
bbcoccynel
Jue_ly
BoRn
Pookkie
Jo5
Fanny
helen
Fleur-de-Lys
Élo
Ysabelle
48 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

C'est choquant.... - Page 3 Empty Re: C'est choquant....

Message par claire Mar 14 Aoû 2007 - 17:55

Ah oui bonne idée ce post...mais je ne vois pas pourquoi certaines s'auto censurent...À mon avis à partir du moment où une personne met un post sur une forum comme le notre, elle doit s'attendre à avoir des avis et opinions qui divergent de la sienne...sinon c'est du crémage collectif et ça ne va jamais bien loin. Moi j'aime quand les personnes réagissent et surtout différement, la vie c'est ça pour moi, c'est comme cela qu'on avance.
Ceci dit je crois qu'être soi-même n'est pas incompatible avec un minimum de savoir vivre et de correction....on n'est plus des hommes de néandertales et qui dit qu'ils n'étaient pas délicats et polis d'ailleurs ? La délicatesse permet toujours à un message de passer mieux, même si la réponse vise à brasser un peu l'autre....m'enfin! Mais quand à savoir sur quel ton l'autre personne va le prendre, mois je lui laisse son terrain et je passe mon chemin si cela tourne trop au vinaigre et que la conversation se ferme....

Vraiment très bonne idée ton post....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie4poches Mar 14 Aoû 2007 - 18:04

Parfois le "problème" n'est pas la personne qui part le post... mais certaines autres personnes qui interprètent notre manière de pensée en allant chercher des bibittes où y en a pas toujours...

Ou bien y a des personnes (pas nécessairement celle qui part le post encore là) qui viennent le dire directement "Ben voyons.. ça se dit pas ça... ça se dit pas comme ça".

Y a des choses parfois qui se font en MP ou MSN... y a du linchage qui se fait autrement que directement sur le forum...

Alors parfois c'est ben plate, mais l'auto-censure est presque "obligatoire" sur certains sujets ou bien envers certaines personnes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par claire Mar 14 Aoû 2007 - 18:14

Marie4poches a écrit:Parfois le "problème" n'est pas la personne qui part le post... mais certaines autres personnes qui interprètent notre manière de pensée en allant chercher des bibittes où y en a pas toujours...

Ou bien y a des personnes (pas nécessairement celle qui part le post encore là) qui viennent le dire directement "Ben voyons.. ça se dit pas ça... ça se dit pas comme ça".

Y a des choses parfois qui se font en MP ou MSN... y a du linchage qui se fait autrement que directement sur le forum...

Alors parfois c'est ben plate, mais l'auto-censure est presque "obligatoire" sur certains sujets ou bien envers certaines personnes.

Je suis d'accord avec toi...c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre sur soi la réaction de l'autre...après tout c'est ouvert et si on passe son temps à embarquer dans les souliers de l'autre on n'a pas fini de se faire des noeuds au cerveau ! Mais quand tu dis auto censure tu veux dire quoi au juste ? Que tu dis pas vraiment ce que tu pense, ou que tu te retiens de le dire aussi cru que tu l'aurais dit à chaud ! C'est très différent pour moi...dire ce que l'on pense n'est pas un problème pour moi tant et aussi longtemps que l'on reste civilisés...la façon dont c'est reçu, surtout dans un endroit rempli d'oestrogène et progésterone en variations continues sur un même thème, ben des fois ça passe pas...Bah allez une bonne respiration, une pof ou une tite bière ou n'importe quoi qui glisse bien, et hop là. Je ne m'en fais pas avec ça...Au fait Hélène et cette bière sur mon balcon....C'est choquant.... - Page 3 59515
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par gigi Mar 14 Aoû 2007 - 18:22

Alors on fait quoi?
C'est bien beau en parler, mais va-t-on changer ou du moins, ce donner comme defi d'ecouter et de tenter de comprendre d'autres points de vue qui ne sont pas les notres?
Ca vaudrait la peine de vraiment dire ce que l'on pense...
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : enseignante

Message par Milenko Mar 14 Aoû 2007 - 18:27

Jaderose a écrit:Marie4poche C'est choquant.... - Page 3 453736 C'est choquant.... - Page 3 477672

Vanah dansmesbras Laughing Wink

Milenko: J'ai remarquer que quand tu arrives souvent ça brasse et tu sais j'aimerais parfois avroi le même culot que toi Wink

Prudence tu as raison sur plusieurs point Wink

Véro peut tu croire que j'ai mangé du spaghat pour souper C'est choquant.... - Page 3 Yeux8dt C'est choquant.... - Page 3 324159

cest pas du culot cest un manque de patience, de gene et de tact Laughing ca me sert pas toujours
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par MamanKa Mar 14 Aoû 2007 - 18:32

Jaderose : Eh tock! Voici un post qui me touche héhé Depuis peu de temps, je dis mon opinion sur ce que je pense et je me dis bahhh si yen a des pas contentes yen aura! Smile Personnellement j'ai un je m'en foutisme assez élevé Laughing

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Gaelle Mar 14 Aoû 2007 - 18:36

Bon j'avoue,il m'arrive de me censurer exemple:si je trouve la question stupide....Parce que des fois,j'ai le gout de dire voyons batinsse réveille !Alors,je ne réponds simplement pas à ces post.

Des fois,j'ai du mal à croire que ce type de personne ait besoin d'un forum pour s'aider à trouver des réponses,ça me laisse assez perplexe.

J'aime beaucoup la relation virtuelle que le forum m'apporte,mais ,je vous demande pas votre avis sur tout et rien.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Marie4poches Mar 14 Aoû 2007 - 18:37

claire a écrit:Mais quand tu dis auto censure tu veux dire quoi au juste ? Que tu dis pas vraiment ce que tu pense, ou que tu te retiens de le dire aussi cru que tu l'aurais dit à chaud ! C'est très différent pour moi...

Dans mon cas, auto cesure veut dire.... ne rien dire au lieu de penser tellement longtemps à ce que je veux dire, à reformuler ma phrase 10 fois et que finalement c'est pas pantoute ce que je voulais dire, ou faire comprendre vraiment
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par isa Mar 14 Aoû 2007 - 20:32

Bon je m'exprime rarement sur un sujet comme ça... Mais je dois dire que je suis assez d'accord avec vous.

J'aime quand des personnes sont franches et disent ce qu'elles pensent. Même si moi j'ai un peu de difficulté avec ça. Pas que j'ai peur de confronter mes idées, mais j'ai toujours peur de blesser quelqu'un, qu'une personne le prenne mal, etc.
Mais ça c'est mon problème et je dois travailler ça Wink

Mais ici, et aussi dans la vie, je crois que le problème vient souvent de la façon dont c'est dit. C'est encore plus délicat ici car c'est par écrit, on n'est pas en face de la personne.
Des fois je vous lis et je ne suis pas toujours d'accord avec vous. Et c'est correct comme ça, on peut pas toutes penser de la même façon. Mais des fois je trouve que certaines filles manquent un peu de tact.... Pour moi c'est surtout ça qui me dérange. Pas que la fille dise son opinion mais la façon dont elle le fait.

Donc on devrait faire un effort pour être plus authentiques mais peut être aussi plus diplomate, moins "rentre dedans" Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par vérolu Mar 14 Aoû 2007 - 20:57

...hum...Jaderose tu lis dans mon ordi car j'aurais voulu commencer une disscussion de ce genre là ce matin mais...a force de retourner les phrases dans ma tête je suis allée me préparer une grosse salade de macaroni à la place!!! Very Happy

Toutes les réponses sont un bon résumé de ce que je pense; je suis surprise à chaque fois et ensuite peinée de voir que certaines filles ont le forum comme seule source de social et de réconfort. Et en même temps je me dis; ben au moins elles ont une source de social et de réconfort!!

Moi je pense que...oui le virtuel amène une difficulté parce que c'est de l'écrit mais en même temps les filles qui donnent leur opinion plus salée...dans le blanc des yeux...face à face ou devant témoin...je ne crois pas qu'elles le feraient toutes.Certaines oui...et ça parait car je peux voir la "constance" dans l'opinion de ces filles là.Même que parfois je lis une réponse et je me dis; oh...elle a fait sa gentille là!!!
Laughing
Et...pour lire presque tout et pour n'écrire presque rien...comme partout ailleurs certaines filles ont un statut sur le forum...et ce statut est parfois positif parfois négatif. Les réponses varient selon le statut...l'âge ou les confidences passées.

Même là...j'écris ma réponse et je n'arrête pas de me relire..au cas ou je viserais quelqu'une sans m'en rendre compte!!! C'est choquant.... - Page 3 Thinkw22

Je pense souvent au forum comme à une salle de prof (ya pas pire place pour que la Chicane pogne...!!!!! PAS DE PANIQUE LES PROFS: JE SUIS PROF!!! C'est choquant.... - Page 3 Teasew26 )
Est-ce que je répondrais ça à ma collègue?...non ben je l'écris pas!

Caché derrière un clavier...il y a une certaine forme de pouvoir et d'euphorie..mêlée à une certaine curiosité...

Et...faut pas se leurrer les filles; les messages ds SOS sont beaucoup plus lu que les autres.

Merci de me lire...et je suis contente de participer à un post intelligent ou ont peut se questionner et se positionner en lien avec le virtuel...le forum et les affaires de fifilles!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Marie 3ve Mar 14 Aoû 2007 - 21:37

Je vais etre franche.. jai pas tout lu les messages.. parce qu'il y a quand meme 3 page.. :s

Mais je suis quand meme d'accord avec toi... sauf que je pense que comme dans la vrai vie (meme si ces la vie.. la ligne est mince et ces dur de voir ces melant un peu...)

ce que je veux dire ces que tout ce dit sa dépend comment ces dit... et avec internet ya pas les intonnations de la voix ni l'expression du visage alors ces souvent mal interpreter..et ces pas toujours facile de dire ou de trouver la meilleur tournur de phrase... et ces de la que parte les chicanes...!!! Alors dur de trouver une facon detre bien comprise...

Je suis certaine qui en a qui on deja dit ce que je viens de dire.. alors désoler si je repette!!! Smile

Bisou...
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Ysabelle Mer 15 Aoû 2007 - 6:48

Ouais ben ça m'a fait du bien de vous lire ....pouvez vous croire que j'ai ruminer ça cette nuit quand je berçais ma poupée ....(eh oui elle s'est réveillé! )

finalement on à tous un retiens bien ....j'vais vous avouer que je vais moins m'auto-censurer à l'avenir et j'espère qu'il en sera de même pour vous toutes ....je sais qu'il y a une façon de parler mais en même temps c'est normal de pas avoir toujours la même opinion....

J'espère que mon message à bien passé même pour celle qui n'on pas répondus car se post avait un but bien précis ....
pour celle qui parte des post attendez vous à ne pas toujours avoir la réponse désirer et de grâce laissez vos commentaire méprisant de coté et apprenez à respecter l'opinion des autres !!!

Ysa qui vous demande : en voulez vous d'la salade de macaroni Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 6:59

Jaderose a écrit:

Moi oui! Very Happy Very Happy Very Happy

Écoute, pour ma part, c'est simple, à la place de répondre quelque chose qui pourrait offusquer, la plupart du temps (et je dis bien la plupart du temps...), je réponds rien... Je ments pas, je passe mon tour! Wink

Invité
Invité

Message par Salamandre Mer 15 Aoû 2007 - 7:32

Salut!

Oui, je pense comme la plupart, quand on dit ce qu'on pense, on passe "au bat", et quand on ne fait que dire "wow, c'est beau" "pauvre toi..." ben ça n'a probablement pas vraiment de suite ou d'impact je crois...

Je pense aussi que le problème vient des attentes face à un forum... ça reste un endroit publique et virtuel, faut pas comparer ça a la vraie vie selon moi. C'est un parallèle, ça ne remplace pas... la preuve (et je ne veux pas débattre de ça mais juste donner un exemple, je ne m'en suis pas mêlée et le but n'est pas de le faire) c'est que si on prend une personne qui pendant des mois (années?) poste tout le temps, elle passe des heures ici à poster et à lire pour poster, tout ce temps, elle ne le passe pas avec ses enfants, sa famille ou ses amies réelles, un jour elle s'en va, le forum continue comme si elle n'avait jamais été là, mais ses enfants et sa vraie vie, elles ont réellement souffert de tout ce temps manqué..... (personne ne pourra me convaincre qu'une personne qui a des enfants et qui passe des heures ici chaque jour (sans compter les autres forums, MSN, les courriels,...) ne néglige rien en échange!)

M'enfin, je pense qu'il faut doser, voir que c'est virtuel, ne pas essayer de remplacer des vraies amitiés par ça, ça reste un écran, oui les gens derrière sont réels, mais c'est encore très très loin des vrai relations humaines selon moi.

Alors partager, discuter, oui, mais doser aussi, ne pas trop s'investir au dépend de sa vie personnelle, parce que ça ne remplacera jamais réellement, et on en a la preuve...

Sur ce, je m'en vais faire des légos, bonne journée!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par emy_lee Mer 15 Aoû 2007 - 8:49

Jaderose a écrit:Ouais ben ça m'a fait du bien de vous lire ....pouvez vous croire que j'ai ruminer ça cette nuit quand je berçais ma poupée ....(eh oui elle s'est réveillé! )

finalement on à tous un retiens bien ....j'vais vous avouer que je vais moins m'auto-censurer à l'avenir et j'espère qu'il en sera de même pour vous toutes ....je sais qu'il y a une façon de parler mais en même temps c'est normal de pas avoir toujours la même opinion....

J'espère que mon message à bien passé même pour celle qui n'on pas répondus car se post avait un but bien précis ....
pour celle qui parte des post attendez vous à ne pas toujours avoir la réponse désirer et de grâce laissez vos commentaire méprisant de coté et apprenez à respecter l'opinion des autres !!!

emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Marie 3ve Mer 15 Aoû 2007 - 9:00

mamanmélane a écrit:
Jaderose a écrit:

Moi oui! Very Happy Very Happy Very Happy

Écoute, pour ma part, c'est simple, à la place de répondre quelque chose qui pourrait offusquer, la plupart du temps (et je dis bien la plupart du temps...), je réponds rien... Je ments pas, je passe mon tour! Wink

idem

J'aime beaucoup mieu rien dire, que de mentir.. de toute façon en personne je suis incapable de mentir et sur le net je me sent coupable apres.. Shocked fec tant qua sa.. je répond pas.. ces plus sage.. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...

Message par Marie 3ve Mer 15 Aoû 2007 - 9:17

Salamandre a écrit:Salut!

Oui, je pense comme la plupart, quand on dit ce qu'on pense, on passe "au bat", et quand on ne fait que dire "wow, c'est beau" "pauvre toi..." ben ça n'a probablement pas vraiment de suite ou d'impact je crois...

Je pense aussi que le problème vient des attentes face à un forum... ça reste un endroit publique et virtuel, faut pas comparer ça a la vraie vie selon moi. C'est un parallèle, ça ne remplace pas... la preuve (et je ne veux pas débattre de ça mais juste donner un exemple, je ne m'en suis pas mêlée et le but n'est pas de le faire) c'est que si on prend une personne qui pendant des mois (années?) poste tout le temps, elle passe des heures ici à poster et à lire pour poster, tout ce temps, elle ne le passe pas avec ses enfants, sa famille ou ses amies réelles, un jour elle s'en va, le forum continue comme si elle n'avait jamais été là, mais ses enfants et sa vraie vie, elles ont réellement souffert de tout ce temps manqué..... (personne ne pourra me convaincre qu'une personne qui a des enfants et qui passe des heures ici chaque jour (sans compter les autres forums, MSN, les courriels,...) ne néglige rien en échange!)

M'enfin, je pense qu'il faut doser, voir que c'est virtuel, ne pas essayer de remplacer des vraies amitiés par ça, ça reste un écran, oui les gens derrière sont réels, mais c'est encore très très loin des vrai relations humaines selon moi.

Alors partager, discuter, oui, mais doser aussi, ne pas trop s'investir au dépend de sa vie personnelle, parce que ça ne remplacera jamais réellement, et on en a la preuve...

Sur ce, je m'en vais faire des légos, bonne journée!

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi... c'est vrai qui faut d'oser.. et pas oublier notre vie et nos proche..
Mais comme dans mon cas je crois pas me tromper en disant que certaine fille se voit a l'extérieur, font des rencontre des souper et des activité avec les enfants.. et comme moi ce sont fait quelque amie et connaissance...

alors le jardin devien plus qu'un divertissement virtuel... moi perso si je lavais pas eu jaurais ete vraiment seul avec ma fille ... vue qu'ici depuis ma grossesse je navais plus de cercle d'amie et grace a cette écran je reste en communication constante avec ma famille qui es loins..!!! alors ces souvent du cas part cas!!!

cetais mon opinion
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin

Message par cleo007 Mer 15 Aoû 2007 - 9:22

Pour ma part, je suis totalement d'accord avec toi Jaderose (et avec beaucoup d'autre aussi).

Bien souvent, "ça me tappe" toute cette "fausse-gentillesse" du net. On dit ce que l'autre veut entendre, et on en a comme ça des tonnes de pages. Des fois je me dis que c'est complètement ridicule, mais je me tais pour éviter l'étiquetage (le pouvoir des clan il est fort).

Les sensibilités exacerbés des fifilles fines fines, je suis pas capable. Et comme je l'avais dis dans un autre post, je trouve tellement qu'y en a beaucoup qui donne trop d'importance à ce monde virtuel, la vraie vie elle est chez nous. Pourquoi donner autant d'importance à ce qui se passe ici.

Enfin bref, je pense être capable en général de dire mon opinion avec respect et tact.... et de peser l'impact de mon message sur la personne concernée, mais malgré tout pas sure que ça passerait tout le temps. Y'en aura toujours pour se scandaliser des opinions divergentes.

Moi je suis pas d'accord; tout dépends pas uniquement de la façon dont s'est dit, ni du ton employé. Parce que ben souvent c'est très bien dit (avec respect) et y'en a quand même toute une gang qui montent dans les rideau jusque parce que l'opinion est différent (voulez que je vous en montre un exemple tout frais?).
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Ysabelle Mer 15 Aoû 2007 - 9:28

cleo007 a écrit:
Moi je suis pas d'accord; tout dépends pas uniquement de la façon dont s'est dit, ni du ton employé. Parce que ben souvent c'est très bien dit (avec respect) et y'en a quand même toute une gang qui montent dans les rideau jusque parce que l'opinion est différent (voulez que je vous en montre un exemple tout frais?).

Laughing Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec tes dires .... Smile

Salamandre : pas sure d'être tout à fait d'accrod avec toi mais je respecte ton opinion Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Mère Poule Mer 15 Aoû 2007 - 9:45

cleo007 a écrit:

Oh que tu as raison!!!

Et même si on fait bien attention aux mots pour que notre message soit clair et facilement compréhensible et surtout respectueux, ben crime, t'auras beau avoir le message le plus sensé (et véridique) qui soit, il passera juste pas parce que tu ne flattes pas l'auteure du post dans le sens du poil.

Triste...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par Gaelle Mer 15 Aoû 2007 - 9:49

Mère Poule a écrit:
cleo007 a écrit:

Oh que tu as raison!!!

Et même si on fait bien attention aux mots pour que notre message soit clair et facilement compréhensible et surtout respectueux, ben crime, t'auras beau avoir le message le plus sensé (et véridique) qui soit, il passera juste pas parce que tu ne flattes pas l'auteure du post dans le sens du poil.

Triste...

Vous savez quoi,certaines sont pas contentes de leur réponses et certaines veulent se faire dire ce qu'elles ont envie d'entendre.....

Mais moi,la chose qui me purge le plus c'est de me faire péter des théories à 25 cenne pour finallement vouloir dire pas d'accord.Garde souvent j'en ai rien à faire de savoir si si ou ça.Si tu demande un avis dit là c'est toute pas besoin de faire des grandes explications à pu finir.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Oceanne Mer 15 Aoû 2007 - 9:52

je rajouterais aussi que la franchise n'est pas toujours accepter de facon juste envers toutes les filles.

Beaucoup de filles ont ce droits acquis et accepter de tous et d'autre pas du tout meme si c'est dit dans le respect !

J'ai souvent vu ca dans le passée........... Surprised

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Oceanne Mer 15 Aoû 2007 - 9:54

Gaelle a écrit:Mais moi,la chose qui me purge le plus c'est de me faire péter des théories à 25 cenne pour finallement vouloir dire pas d'accord.Garde souvent j'en ai rien à faire de savoir si si ou ça.Si tu demande un avis dit là c'est toute pas besoin de faire des grandes explications à pu finir.

Gaelle

bien d'accord avec toi bravo

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ysabelle Mer 15 Aoû 2007 - 10:00

Oceanne a écrit:je rajouterais aussi que la franchise n'est pas toujours accepter de facon juste envers toutes les filles.

Beaucoup de filles ont ce droits acquis et accepter de tous et d'autre pas du tout meme si c'est dit dans le respect !

ben moi j'te dirais ce qui me choque le plus c'est les p'tites phrases mesquine et méprisante avec un Shocked ou :clinch: qui suit après !!
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Oceanne Mer 15 Aoû 2007 - 10:03

Jaderose a écrit:
Oceanne a écrit:je rajouterais aussi que la franchise n'est pas toujours accepter de facon juste envers toutes les filles.

ben moi j'te dirais ce qui me choque le plus c'est les p'tites phrases mesquine et méprisante avec un Shocked ou :clinch: qui suit après !!

C'est choquant.... - Page 3 324159 C'est choquant.... - Page 3 324159 C'est choquant.... - Page 3 324159 C'est choquant.... - Page 3 324159 C'est choquant.... - Page 3 324159 C'est choquant.... - Page 3 324159 C'est choquant.... - Page 3 324159

ha c'est drole comment une phrase peux paraitre mesquine pour certaine et clair pour d'autre Laughing

une preuve que le net est pris d facon différente pour tous ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant