Il nous quittera...-il est parti-
+8
La gachette
helen
Mona
* Véro *
princesseee
ptiloulou
Jo5
tigrou
12 participants
Page 1 sur 1
Il nous quittera...-il est parti-
j'hésitais entre cette section et le petit bonheur, car malgré tout, je suis soulagée....
Nous avons dû donner notre Léo :larme:
Il quittera d'ici dimanche.
La bonne nouvelle, c'est que je lui ai trouvé une très bonne famille, avec des enfants, une cour, des gens actifs à l'extérieur qui l'amèneront faire de grandes ballades. Des gens qui connaissent bien les chiens et qui l'inscriront à un cours de dressage.
il sera bien, là-bas....
J'ai le coeur gros.. je l'aime tellement mon gros chien......
Quand on l'a pris de mamanmélane, on était super contents. On venait de déménager, c'était notre rêve d'ajouter un chien à notre famille dès qu'on aurait une maison.
J'avais un labrador avec mon ex et j'avais très hâte de ravoir un chien!
Malheureusement, quelques temps plus tard, les troubles de la maison ont commencé. Nous sommes en poursuites judiciaires, en réparations majeures. On est fatigués et tannés.
Léo a quelques défauts, corrigeables, mais avec du temps, de la patience et possiblement un bon cours de dressage. Avec tous les troubles, on doit mettre nos énergies ailleurs, je ne veux pas que les enfants en souffrent, des rénos et des problèmes de maison... alors le chien en serait délaissé.
Par respect pour lui, il sera mieux ailleurs, avec des gens qui ont le temps et l'énergie pour en faire un bon toutou!
C'est tellement un beau et bon chien. Il rendra les enfants heureux là-bas, suis pas inquiète...
Mais misère qu'il va me manquer pleure
Et les enfants sont super tristes.. ma fille ne veut pas... mon fils me dit qu'il veut l'appeler au téléphone et qu'il ne veut pas que d'autres enfants jouent avec SON chien
Le pire? je fais comme mamanmélane quand elle nous l'a vendu... et je le "remplacerai" pour les enfants par des petits poissons... Mais ça ne remplacera jamais vraiment Léo.. la grosse boule de poil qu'on flatte en écoutant la télé... qui fait sous la doudou... qui ADORE jouer à la balle avec les enfants...qui fait rire les enfants aux éclats quand il fait le fou.... :larme:
Je suis soulagée de savoir qu'il sera bien, dans une famille, et non dans un refuge ou pire... mais..... il s'écroule avec notre rêve de maison....
J'ai le coeur gros.. juste envie de ... j'essaie de me détacher de lui, déjà.. sinon... mais c'est plus fort que moi... :larme:
Nous avons dû donner notre Léo :larme:
Il quittera d'ici dimanche.
La bonne nouvelle, c'est que je lui ai trouvé une très bonne famille, avec des enfants, une cour, des gens actifs à l'extérieur qui l'amèneront faire de grandes ballades. Des gens qui connaissent bien les chiens et qui l'inscriront à un cours de dressage.
il sera bien, là-bas....
J'ai le coeur gros.. je l'aime tellement mon gros chien......
Quand on l'a pris de mamanmélane, on était super contents. On venait de déménager, c'était notre rêve d'ajouter un chien à notre famille dès qu'on aurait une maison.
J'avais un labrador avec mon ex et j'avais très hâte de ravoir un chien!
Malheureusement, quelques temps plus tard, les troubles de la maison ont commencé. Nous sommes en poursuites judiciaires, en réparations majeures. On est fatigués et tannés.
Léo a quelques défauts, corrigeables, mais avec du temps, de la patience et possiblement un bon cours de dressage. Avec tous les troubles, on doit mettre nos énergies ailleurs, je ne veux pas que les enfants en souffrent, des rénos et des problèmes de maison... alors le chien en serait délaissé.
Par respect pour lui, il sera mieux ailleurs, avec des gens qui ont le temps et l'énergie pour en faire un bon toutou!
C'est tellement un beau et bon chien. Il rendra les enfants heureux là-bas, suis pas inquiète...
Mais misère qu'il va me manquer pleure
Et les enfants sont super tristes.. ma fille ne veut pas... mon fils me dit qu'il veut l'appeler au téléphone et qu'il ne veut pas que d'autres enfants jouent avec SON chien
Le pire? je fais comme mamanmélane quand elle nous l'a vendu... et je le "remplacerai" pour les enfants par des petits poissons... Mais ça ne remplacera jamais vraiment Léo.. la grosse boule de poil qu'on flatte en écoutant la télé... qui fait sous la doudou... qui ADORE jouer à la balle avec les enfants...qui fait rire les enfants aux éclats quand il fait le fou.... :larme:
Je suis soulagée de savoir qu'il sera bien, dans une famille, et non dans un refuge ou pire... mais..... il s'écroule avec notre rêve de maison....
J'ai le coeur gros.. juste envie de ... j'essaie de me détacher de lui, déjà.. sinon... mais c'est plus fort que moi... :larme:
Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 13:36, édité 1 fois
Re: Il nous quittera...-il est parti-
c`est jamais une décision facile de se départir de son animal qui fait parti de la famille.
Je sympatise avec toi
Je sympatise avec toi
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
elle est longuement mûrie...
on avait décidé d'y mettre le temps et les sous.. mais bon.... avec le début des rénos, on se rend bien compte que ça n'a pas de sens, malheureusement..........
on avait décidé d'y mettre le temps et les sous.. mais bon.... avec le début des rénos, on se rend bien compte que ça n'a pas de sens, malheureusement..........
oh... cest triste.. mais tu sais faut ce dire que tu fais ca pour son bien.. comem tu le dis toi meme..il en souffrirais.. du temps que vous pourriez plus passer avec lui.. et par le fait meme les petite degat qui fait et les betise ne ferait que sempirer par manque dattention!!
Chez mes parents on a aussi eu un Beagle.. ce sont des chiens TRES demandant point de vu attention et exercice!!
on a fini par le donner nous aussi..
Courage.. il sera bien ou il sen va !!
karine.. de tout coeur avec toi xxx
Chez mes parents on a aussi eu un Beagle.. ce sont des chiens TRES demandant point de vu attention et exercice!!
on a fini par le donner nous aussi..
Courage.. il sera bien ou il sen va !!
karine.. de tout coeur avec toi xxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ses une décision difficile et une séparasion téllement dur.. Mais tu as pris la bonne décision.. Ton gros pitou va aller dans une bonne famille et va être tres heureux la bas!!!
Ça doit être vraiment dure !!!
J'ai un chien depuis 4 ans...je sais c'est quoi !
Bon courage !
J'ai un chien depuis 4 ans...je sais c'est quoi !
Bon courage !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
j'Ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Comme tu dis, c'est pour son bien
Mona- Jolie Fleur de bronze
-
Ho shnout...
J'me revois quand je vous l'ai laissé... J'ai failli pleuré comme une madelaine devant ton chum...
Ici, ça été comme toi, avec nos travails, les sports des gars, on était jamais à la maison, donc pas beaucoup de temps pour le dresser... mais oui, c'est un super bon chien, tellement gentil et affectueux...
Les poissons, ça va leur faire plaisir! Les gars aiment bien les aquas qu'on a!
Mais j'ai repris une p'tite minette abandonnée depuis quelques jours. Elle est douce, colleuse et ne déplace pas d'air. Et elle souffre pas trop quand on part. Je crois que pour nous, c'est l'idéal...
Je sympathise... J'y repense encore à Léo... et les gars en reparle encore depuis le temps...
J'me revois quand je vous l'ai laissé... J'ai failli pleuré comme une madelaine devant ton chum...
Ici, ça été comme toi, avec nos travails, les sports des gars, on était jamais à la maison, donc pas beaucoup de temps pour le dresser... mais oui, c'est un super bon chien, tellement gentil et affectueux...
Les poissons, ça va leur faire plaisir! Les gars aiment bien les aquas qu'on a!
Mais j'ai repris une p'tite minette abandonnée depuis quelques jours. Elle est douce, colleuse et ne déplace pas d'air. Et elle souffre pas trop quand on part. Je crois que pour nous, c'est l'idéal...
Je sympathise... J'y repense encore à Léo... et les gars en reparle encore depuis le temps...
Invité- Invité
cest pas fou ce que mamanmelan te dis...
si jamais vous aimez ca.. et le couer ten dis un chat cest bien!! ca colleux tout en etant tres nidépendant.. que perosnne soccupe de lui ca sen fou pas mal..dabord quil mange et boit !!
en plus pas besoin de le sortir dehors pour le faire jouer ni pour les besoin!!
perso jtrouve ca moin de trouble qu'un aquarium.. a vider leau la changer ..tout els appareil a acheter ectect,, beurk pas pour moi!
Karinexx
si jamais vous aimez ca.. et le couer ten dis un chat cest bien!! ca colleux tout en etant tres nidépendant.. que perosnne soccupe de lui ca sen fou pas mal..dabord quil mange et boit !!
en plus pas besoin de le sortir dehors pour le faire jouer ni pour les besoin!!
perso jtrouve ca moin de trouble qu'un aquarium.. a vider leau la changer ..tout els appareil a acheter ectect,, beurk pas pour moi!
Karinexx
-
mon chum est allergique aux chats, on ne peut pas.....
il est parti.
la fille avait très hâte, elle m'a appelé à midi pour me dire qu'elle était en route...
et voilà... il a quitté........
j'ai fait ma forte, souri, donné un dernier et câlin dans sa voiture, puis suis rentrée ple.urer comme un GROS bébé........
il me manque déjà, maudine.............. pleure
il est parti.
la fille avait très hâte, elle m'a appelé à midi pour me dire qu'elle était en route...
et voilà... il a quitté........
j'ai fait ma forte, souri, donné un dernier et câlin dans sa voiture, puis suis rentrée ple.urer comme un GROS bébé........
il me manque déjà, maudine.............. pleure
comme je te comprend.........juste a penser etre obliger de me defaire d un de mes chiens ...j en pleur.......
j espere que la personne qui la pris avec sera lui donner tout l amour donc il a de besoin.........
j espere que la personne qui la pris avec sera lui donner tout l amour donc il a de besoin.........
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
oooh
:ahhh:
:ahhh:
-
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
J'réponds à ton MP bientôt! là, je quitte chercher les gars...
Invité- Invité
Ohh c vraiment tirste!
justede lire ton message et de pense run jour me debarasser de montout jen ai !
Je suis vraiment desoler pour vous qua causede vos problemes avec la maison vsnayez pas pu le garder...c vraiment plate!
Je me suis deja debarasser de mes chats ou chiens avant mais jamais en ayant des enfants et je compatie que ca dois etre dur de les voir et dire des choses comme ca!
Bonne chance pour la suite et au moins tu peu te consoler quil est ds une super famille et quil va etre bien...
justede lire ton message et de pense run jour me debarasser de montout jen ai !
Je suis vraiment desoler pour vous qua causede vos problemes avec la maison vsnayez pas pu le garder...c vraiment plate!
Je me suis deja debarasser de mes chats ou chiens avant mais jamais en ayant des enfants et je compatie que ca dois etre dur de les voir et dire des choses comme ca!
Bonne chance pour la suite et au moins tu peu te consoler quil est ds une super famille et quil va etre bien...
:larme: je suis sur que ton chien est tres heureux ou il est.. Il doit avoir plein de gens autoure de lui pour lui faire des grosse caresse
Je ne sais quoi te dire,à part que c'est bien bien triste de devoir se détacher de son animal ainsi...mais tu as l'air de lui avoir trouvé une bonne famille,faut voir àa comme ça!Il ne sera pas seul et aura bcp de plaisir là-bas...
allez,bon courage,et ne te sent pas coupable de t'en défaire ainsi...
allez,bon courage,et ne te sent pas coupable de t'en défaire ainsi...
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
J'ai tellement les larmes aux yeux en te lisant. J'avais un chien jeune, et quand il est décédé, j'ai eu de la peine.. un vrai deuil.
Ces chiens deviennent des confidents, des amis... ils sont comme nos enfants. On les gronde, ils nous tappent quelquefois sur les nerfs mais on les aime tellement.
Je pense à toi...
Zooo xxx
Ces chiens deviennent des confidents, des amis... ils sont comme nos enfants. On les gronde, ils nous tappent quelquefois sur les nerfs mais on les aime tellement.
Je pense à toi...
Zooo xxx
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
.
il semble s'adapter, là où il est. et les gens qui l'ont l'apprécient déjà beaucoup!.........
ça me soulage et me console!
il semble s'adapter, là où il est. et les gens qui l'ont l'apprécient déjà beaucoup!.........
ça me soulage et me console!