la valise
+11
ptiloulou
la petite
isanie
Mamzelle tournesol
* Véro *
Chocolatine
Annie79
Marie-Claude
val_drummond
princesseee
Hermione
15 participants
Page 1 sur 1
la valise
Je sais que surement d'autre fille la déjà poser... mais je voudrais savoir quand faire notre Valise ?!?
Merci
Merci
Re: la valise
ses une question tres intéressante sa !! Je vais suivre le poste pour le savoir moi aussi
oups...je ne sais pas sii je suis en retard ou en avance mais je viens tout juste de terminer la mienne....
J'avais fait la liste de ma valise vers 36 semaines et je l'ai fait vers 38. Je ne voulais pas embourber ma chambre de la valise et la chambre de bébé n'était pas faite avant!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi je suis madame qui prévoit-trop, et ma valise était faite et fermée à 32 semaines et j'ai accouché à 41 1/7
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Je dirais que vers 34-35 semaines pour être certaine. Dans mon cas, je ne l'avais pas faite, ni fait de liste et j'ai accouché par surprise à 36 semaines.
C'était pas drôle drôle. J'ai pacté en vitesse l'essentiel sur le coup de l'émotion mais j'ai oublié plein de choses pour moi dont des serviettes sanitaires.
C'était pas drôle drôle. J'ai pacté en vitesse l'essentiel sur le coup de l'émotion mais j'ai oublié plein de choses pour moi dont des serviettes sanitaires.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Moi je l'ai fait a 36 semaines !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
À Béatrice, je l'avais fait à 38 semaines (ok c'Est tard!)
Mais le pire de tout ça, c'est qu'elle était pas finie J'avais laissé la liste des choses qui me manquaient dessus pcq il y a des choses que j'ai utilisé jusqu'au matin de l'accouchement et que je voulais avoir avec moi.
Finalement, je l'ai terminé, 10 minutes avant de partir pour l'hopital
Mais la valise de bébé était prête elle!!!
Mais le pire de tout ça, c'est qu'elle était pas finie J'avais laissé la liste des choses qui me manquaient dessus pcq il y a des choses que j'ai utilisé jusqu'au matin de l'accouchement et que je voulais avoir avec moi.
Finalement, je l'ai terminé, 10 minutes avant de partir pour l'hopital
Mais la valise de bébé était prête elle!!!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
* Véro * a écrit:Moi je l'ai fait a 36 semaines !
pareil ici à part les trucs de dernière minute genre brosse à cheveux etc.... tout était sur une liste sur le dessus de la valise alors j'ai rien oublié
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Les filles avez vous des exemples de liste de ce que ça nous prend pour nous et pour bébé.
MOi jlavais faites a 25sa.. faut dire que jetais allité et javais des contraction depuis 16sa!!
Pour lexemple de liste...
pour toi :
Pyjama
brosse a cheveux
brosse a dent
elastique a cheveux
bas
pantoufle
robe de chambre
vetement de sortie ( ceux de maternité que tu ouvais porté vers 5 ou 6 mois de grossesse)
papier toilette ( ceux de lhopital rude en titi et quand tu viens daccoucher tu veux rien de rude a cette endroit)
plein de petite culotte
2 paquet de serviette sanitaire incognito maximaman
bébé
cache couche
pyjama
couche
habit de sortie
cest ce qui me vient a lidée en cemoment !!
Pour lexemple de liste...
pour toi :
Pyjama
brosse a cheveux
brosse a dent
elastique a cheveux
bas
pantoufle
robe de chambre
vetement de sortie ( ceux de maternité que tu ouvais porté vers 5 ou 6 mois de grossesse)
papier toilette ( ceux de lhopital rude en titi et quand tu viens daccoucher tu veux rien de rude a cette endroit)
plein de petite culotte
2 paquet de serviette sanitaire incognito maximaman
bébé
cache couche
pyjama
couche
habit de sortie
cest ce qui me vient a lidée en cemoment !!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi j'lai fait vers la 34e semaine !
Jenny- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
À William je l'ai fait à 32 semaines... beaucoup trop tôt pour rien !
À Lily-Jade je l'ai fait en contractions à 36½ semaines... un peu trop tard mais... quand même pas tant que ça.
Sachant que tu as accouchée à 41 semaines pour Mali, je te dirais que rien ne presse avant 36-37 semaines quand même
À Lily-Jade je l'ai fait en contractions à 36½ semaines... un peu trop tard mais... quand même pas tant que ça.
Sachant que tu as accouchée à 41 semaines pour Mali, je te dirais que rien ne presse avant 36-37 semaines quand même
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
à Thomas j'étais en avance pour tout! Je dois l,avoir commencer vers la 36e semaine... là j'ai rien rien rien de fait encore pour le bébé. Va vraiment falloir que je m'y mette bientot.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Moi c'est un peu par supertission, mais je prévois la faire très tôt encore une fois...
Je l'ai débuté a 30 semaines pour mon fils, parce que j'avais comme un feeling qu'en la fesant d'avance, j'aurais pas un bébé prématuré.... Parce que bien sur, il falait bien que je l'ai fait "pour rien" aussitôt!
Puis aussi parce que je suis tombé en congé à 24 semaines et que j'avais juste cela à penser!
Mais c'est sur qu'elle a évolué sans arrêt par la suite...
Probablement que je vais faire pareil à cette grossesse. Un début de valise très tôt parce que c'est agréable et il y a tout plein de truc de toute façon qui ne servirons pas avant l'arrivé de bébé (toutes la valises de bébé en fait) et d'autre truc qui ne sont acheter que pour l'occasion (une bouteille neuve d'huile d'amande par exemple).
Alors pourquoi attendre la dernière minute??
Je l'ai débuté a 30 semaines pour mon fils, parce que j'avais comme un feeling qu'en la fesant d'avance, j'aurais pas un bébé prématuré.... Parce que bien sur, il falait bien que je l'ai fait "pour rien" aussitôt!
Puis aussi parce que je suis tombé en congé à 24 semaines et que j'avais juste cela à penser!
Mais c'est sur qu'elle a évolué sans arrêt par la suite...
Probablement que je vais faire pareil à cette grossesse. Un début de valise très tôt parce que c'est agréable et il y a tout plein de truc de toute façon qui ne servirons pas avant l'arrivé de bébé (toutes la valises de bébé en fait) et d'autre truc qui ne sont acheter que pour l'occasion (une bouteille neuve d'huile d'amande par exemple).
Alors pourquoi attendre la dernière minute??
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Page 1 sur 1