Tenir son biberon .....
+15
bibiboudin
Baquardie
Chocolatine
Rachipou
rousselyn
Malfi_Ariane_Tom
Oceanne
petitnord
Nath
zumba
jessdolphin5
Sunshine26
Audrey
Marie4poches
Ysabelle
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tenir son biberon .....
rousselyn a écrit:je voulais pas partir un débat sur l'allaitement moi la, je voulais juste faire un lien direct sur la perception de chacune sur les facons de faire des autres!
karine
t`inquiete tu n'as rien commencer , l'allaitement a ete citer bien avant ton message alors.........
ton message etait TRES clair et tout ca dans le respect des 2 parties
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merci pour toute vos opinions les filles j'ai bien apprécier de vous lire
Par contre les filles je disais pas que pour celle qui le font vous étiez de mauvaises mère ou je sais pas trop.....j'avais juste pas envisager ça sur un autre angle .... de me le faire partagée
Rousselyn : J'ai très apprécier ta façon de voir les choses
Ysa qui va faire une salade de....fruit aujourd'hui
Par contre les filles je disais pas que pour celle qui le font vous étiez de mauvaises mère ou je sais pas trop.....j'avais juste pas envisager ça sur un autre angle .... de me le faire partagée
Rousselyn : J'ai très apprécier ta façon de voir les choses
Ysa qui va faire une salade de....fruit aujourd'hui
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nanon y a pas de débat voyons... une simple réflexion !!!
Mais j'me demandais pareil.. les filles qui allaitent auraient-elles la vie plus "simple" lorsqu'il y a BB2-3-4-... qui elle donnaient un biberon..
C'est une réflexion qui m'a passé par la tête en me disant que peut-être qu'il y a des mamans qui, sur les heures de rush comme le souper, ben elles donnent un biberon et installe bébé tout seul pour pouvoir préparer le souper et manger avec le(les) plus vieux...
Je me demandais juste si, personnellement, ma vie serait plus simple si je donnais un biberon..
Si on peut même pu se poser des questions... y a un problème là
Mais j'me demandais pareil.. les filles qui allaitent auraient-elles la vie plus "simple" lorsqu'il y a BB2-3-4-... qui elle donnaient un biberon..
C'est une réflexion qui m'a passé par la tête en me disant que peut-être qu'il y a des mamans qui, sur les heures de rush comme le souper, ben elles donnent un biberon et installe bébé tout seul pour pouvoir préparer le souper et manger avec le(les) plus vieux...
Je me demandais juste si, personnellement, ma vie serait plus simple si je donnais un biberon..
Si on peut même pu se poser des questions... y a un problème là
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:C'est une réflexion qui m'a passé par la tête en me disant que peut-être qu'il y a des mamans qui, sur les heures de rush comme le souper, ben elles donnent un biberon et installe bébé tout seul pour pouvoir préparer le souper et manger avec le(les) plus vieux...
Personnellement, je trouve cela bien dommage de priver son bébé de lait maternel rempli d'anti-corps pour la seule raison de se simplifier la vie....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Marie4poches a écrit:C'est une réflexion qui m'a passé par la tête en me disant que peut-être qu'il y a des mamans qui, sur les heures de rush comme le souper, ben elles donnent un biberon et installe bébé tout seul pour pouvoir préparer le souper et manger avec le(les) plus vieux...
Personnellement, je trouve cela bien dommage de priver son bébé de lait maternel rempli d'anti-corps pour la seule raison de se simplifier la vie....
AH baquardie, tu pouvais pas t'en empêcher hein ?? Dommage tu viens de faire LE commentaire poche du post!
Et à moi d'être aussi poche en te répondant : attend d'avoir toi-même des enfants et tu comprendras peut-être le sens du message de Marie4poches
Sans rancune !
EUh.......
tsé euh....j'sais pas trop quoi dire là .......euh......
pas de sur mon post c'est tu ça qui faut que je dise
Ysa qui va aller voir ailleur si elle est là .......
tsé euh....j'sais pas trop quoi dire là .......euh......
pas de sur mon post c'est tu ça qui faut que je dise
Ysa qui va aller voir ailleur si elle est là .......
-
Rachipou a écrit:Et à moi d'être aussi poche en te répondant : attend d'avoir toi-même des enfants et tu comprendras peut-être le sens du message de Marie4poches
Sans rancune !
C'est pas grave... je suis désolé si ça t'a choqué. Mais j'ai beau ne jamais avoir accouchée, j'ai le droit d'avoir mon opinion, c'était même pas blessant, je disais juste que je trouvais ça dommage. Tu trouves pas?
Si tu avais rien dit, mon commentaire aurait passé sous le silence, mais fallait que toi aussi tu rajoutes ton grain de sel. C'était pas plus fin...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Rachipou a écrit:Et à moi d'être aussi poche en te répondant : attend d'avoir toi-même des enfants et tu comprendras peut-être le sens du message de Marie4poches
Sans rancune !
C'est pas grave... je suis désolé si ça t'a choqué. Mais j'ai beau ne jamais avoir accouchée, j'ai le droit d'avoir mon opinion, c'était même pas blessant, je disais juste que je trouvais ça dommage. Tu trouves pas?
Si tu avais rien dit, mon commentaire aurait passé sous le silence, mais fallait que toi aussi tu rajoutes ton grain de sel. C'était pas plus fin...
Oh oui tu as le droit à ton opinion mais la où je suis pas d'accord c'est que oui ton commentaire était blessant et désobligeant envers celles qui n'ont pas allaitées ou qui ont cessées de le faire pour leurs raisons.
Alors mon grain de sel était mon opinion à moi aussi, alors tu vois on peut jouer longtemps avec ce mot là "opinion"
Les filles vous savez,
allaitement ou biberon, les enfants reçoivent l'amour de leur parents de la même façon!!!!!!!
Ce n'est pas de "priver" un enfant du lait maternel, mais une question de choix personnel pour chacune nos propres raisons...
Mais bon, je m'éloigne du sujet initial!
allaitement ou biberon, les enfants reçoivent l'amour de leur parents de la même façon!!!!!!!
Ce n'est pas de "priver" un enfant du lait maternel, mais une question de choix personnel pour chacune nos propres raisons...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Merci Bibi!!bibiboudin a écrit:Les filles vous savez,
Je l'ai faite moi aussi, surtout pour mon fils! PIs c'est vrai que ça peut nous sauver un peu de temps quand bébé boit tout le temps...
Pis je l'ai fait pour ma fille parce-que mon dos et mes bras devenait engourdit...je perdait de la force, donc tant qu'à échapper ma fille je préfèrait faire ma ''lache''. (je te taquine Ysa!! )
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Moi aussi je l'ai fait, plus d'une fois! Quand faut changer un numéro 2 de l'autre enfant et que le bébé a faim, tu regardes le chat en disant: heille m'aiderais-tu?
À la garderie aussi, je sais que mon fils buvait dans son banc seul, avec un oreiller. J'étais au courant et ça ne me choquait pas. Je sais qu'être toute seule avec 6 enfants, c'est pas reposant. Tant qu'il est sous surveillance.
Essayez-donc de couper un steak avec un bébé dans les bras qui boit sa bouteille! Tsé, quand tu vas en visite et personne a attendu que le bébé aie bu avant de commencer...tu te sens donc toute seule...manger froid après tout le monde c'est pas intéressant.
Oui Baquardie, c'Est dommage, mais que veux-tu, je vais passer le reste de mes jours à me le répéter. J'ai pas besoin que quelqu'un me le rappelle.
Isou
À la garderie aussi, je sais que mon fils buvait dans son banc seul, avec un oreiller. J'étais au courant et ça ne me choquait pas. Je sais qu'être toute seule avec 6 enfants, c'est pas reposant. Tant qu'il est sous surveillance.
Essayez-donc de couper un steak avec un bébé dans les bras qui boit sa bouteille! Tsé, quand tu vas en visite et personne a attendu que le bébé aie bu avant de commencer...tu te sens donc toute seule...manger froid après tout le monde c'est pas intéressant.
Oui Baquardie, c'Est dommage, mais que veux-tu, je vais passer le reste de mes jours à me le répéter. J'ai pas besoin que quelqu'un me le rappelle.
Isou
les filles, cest pas compliqué:
SOYEZ A L'AISE AVEC VOS CHOIX
pis foutez vous en des commentaires... moi je me suis fait faire de mauvais commentaires a propos de mon allaitement... pis j'ai continué! faites le meilleur que vous penser, en ayant pris la décision de facon réfléchie...
karine
SOYEZ A L'AISE AVEC VOS CHOIX
pis foutez vous en des commentaires... moi je me suis fait faire de mauvais commentaires a propos de mon allaitement... pis j'ai continué! faites le meilleur que vous penser, en ayant pris la décision de facon réfléchie...
karine
Coudonc Ysa...
Elle ça viens-tu ta salade de fruits ?
Elle ça viens-tu ta salade de fruits ?
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
bibiboudin a écrit:Les filles vous savez,
bien dit
respecter le choix des autres meme si sa ne fait pas partie de nos convictions
-
euh j'ai tu partie encore un débat moi là
Ysa qui va faire un tour ailleur ......
-
moi aussi je veux de la salade de fruits
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
Malfi_Ariane_Tom a écrit:moi aussi je veux de la salade de fruits
-
Ohhh encore un sujet croustillant ce soir!!
Moi je l'ai jamais fais, j'avais qu'un enfant et j'en ai toujours rien qu'un, mais même avec un une vie peut rouler plus vite qu'on pense.
Je fais l'allaitement mixte dans le moment, pis de plus en plus on s'enligne vers les préparations seulement, pis je suis bien à l'aise avec mon choix... je ne sens pas que je prive Samuel de qqc ou que j'ai privé Annabel de qq chose non plus.
On fait des choix on les assumes!
Moi je l'ai jamais fais, j'avais qu'un enfant et j'en ai toujours rien qu'un, mais même avec un une vie peut rouler plus vite qu'on pense.
Je fais l'allaitement mixte dans le moment, pis de plus en plus on s'enligne vers les préparations seulement, pis je suis bien à l'aise avec mon choix... je ne sens pas que je prive Samuel de qqc ou que j'ai privé Annabel de qq chose non plus.
On fait des choix on les assumes!
Invité- Invité
J'ai allaité 8 mois, les 2, mais c'était pas exclusif. Les 2 ont eu des biberons tout petit mais ce n'était pas moi qui leur donnait .
Mon plus vieux je tenais son biberon souvent quand nous avons commencé la préparation à 100% mais aux périodes "de collage" autrement dit avant les dodos...Pour les autres, il le tenait seul.
Pour mon 2e, j'avais développé la technique d'allaiter en faisant plein de trucs , je ne me rapelle plus de la technique, ça fait un bout, mais j'en impressionnait du monde ...
Je pense que pour l'autonomie, l'enfant devrait être capable de tenir son biberon aux alentours de 9 mois, mais il y a ce lien privilégié quand on regarde notre ti-amour dans les yeux (que ce soit durant l'allaitement ou le biberon, d'après moi le lien est aussi fort...).
Je jase avec d'autres RSG (garderie) et y'en a qui ont des enfants de 15-16 mois qui ne savent pas tenir leur biberon...
Mon plus vieux je tenais son biberon souvent quand nous avons commencé la préparation à 100% mais aux périodes "de collage" autrement dit avant les dodos...Pour les autres, il le tenait seul.
Pour mon 2e, j'avais développé la technique d'allaiter en faisant plein de trucs , je ne me rapelle plus de la technique, ça fait un bout, mais j'en impressionnait du monde ...
Je pense que pour l'autonomie, l'enfant devrait être capable de tenir son biberon aux alentours de 9 mois, mais il y a ce lien privilégié quand on regarde notre ti-amour dans les yeux (que ce soit durant l'allaitement ou le biberon, d'après moi le lien est aussi fort...).
Je jase avec d'autres RSG (garderie) et y'en a qui ont des enfants de 15-16 mois qui ne savent pas tenir leur biberon...
mimi- Parfum de Jardin platinium
mimi a écrit:
hey boy
-
Alors finalement le sujet initial était ........Ah oui
J'arrivais pas à comprendre les personnes qui mettaient un toutou ou ché pas quoi en dessous de la bouteille pour la faire tenir au lieu de le faire soi-même .....
Attendez s't'ait tu ça
Ysa qui fait du zèle
J'arrivais pas à comprendre les personnes qui mettaient un toutou ou ché pas quoi en dessous de la bouteille pour la faire tenir au lieu de le faire soi-même .....
Attendez s't'ait tu ça
Ysa qui fait du zèle
-
Jaderose a écrit:Alors finalement le sujet initial était ........Ah oui
Attendez s't'ait tu ça
Ysa qui fait du zèle
Je pense aussi!
C'était quoi le post initial!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Page 2 sur 2 • 1, 2