~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Même prénom

+9
Julie-Anne
mimi
tigrou
vivel'été
princesseee
Isou
Liloi
Milenko
Any
13 participants

Aller en bas

Même prénom Empty Même prénom

Message par Any Lun 20 Aoû 2007 - 9:44

Je suis déçue.
Ma cousine a accouché cette fin de semaine et elle j'ai su qu'elle pense peut-être appeler son fils comme le mien.
Crime, on habite à quelques rues, ils ont le même âge et vont aller à l'école ensemble. Me semble qu'elle pourrait être un peu plus originale! Je l'ai vu en fin de semaine passée et je vous dis qu'elle ne m'en a pas parlé... Bon, on ne se fréquente pas tout les jours mais quand même. Je prie pour qu'elle change d'idée.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Milenko Lun 20 Aoû 2007 - 9:50

je sais pas, cest p-e juste moi mais tk, moi ca me derangerait pas vraiment... les noms, yen a toujours qui vont sappeler comme les notres et on peut rien y faire. perso je me generais pas pour appeler mon enfant comme je le veux meme si qqn dans mon entourage a appelé le sien comme ca... (watch out veronik si je fini par faire passer Jacob au conseil ici Laughing)

mais je comprends que ca tachale, ca touche beaucoup de mamans les prenoms pareil... (moi je suis freak, demande a tinker! Wink ) je suis désolée que ta cousine ai pas eu la delicatesse de ten parler...

Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Liloi Lun 20 Aoû 2007 - 10:39

Mon chum a un cousin qui s'appelle comme lui et j'avoue que je trouve ça bizarre... Moi, en tout cas, je me forcerais pour trouver un nom différent... Ou je le mettrais composé.

Liloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Isou Lun 20 Aoû 2007 - 10:42

Est-ce qu'ils ont le même nom de famille?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Any Lun 20 Aoû 2007 - 12:05

Pas le même nom de famille.
J'essaie de me calmer! Peut-être qu'ils avaient ce prénom depuis longtemps et que je les ai surpris en le chossisant. Elle aurait toutefois pu m'en parler. Je sais qu'elle hésite entre Nathan ou Jérémy. J'espère qu'elle choisira ce dernier.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par princesseee Lun 20 Aoû 2007 - 14:53

je croix que moi aussi sa me choquerais un peu que ma cousine apelle son gars comme le bien.. Ses juste plate quelle ne tent est pas parler!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par vivel'été Lun 20 Aoû 2007 - 15:03

Tu sais, un prénom n'est pas la propriété de personne.
Si elle aime Nathan, pourquoi n'appelerait-elle pas son fils comme ça? Elle a tout simplement les mêmes goûts que toi. Pourquoi changerait-elle? Parce que ton fils s'appelle déjà comme ça?... Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par tigrou Lun 20 Aoû 2007 - 15:04

venant d'un membre très proche de la famille, je trouverais ça étrange, mais en même temps...... ça ne me choquerait pas.... surtout un nom relativement commun (pas comme si c'était un prénom inventé!)...

ma meilleure amie d'enfance a appelé sa fille née récemment comme mon fils.. elle me l'a demandé avant, mais je me voyais pas dire non et encore moins être choquée!

si c'était soeur ou frère, je dis pas.. c'est plus proche.. cousine.. les enfants ont un lien de parenté pas mal plus lointain....
mais bon...

prends-le comme un compliment.. Wink tu as du goût! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par mimi Lun 20 Aoû 2007 - 16:02

Mes voisins d'en face ont 2 garçons...Ces 2 garçons ont chacun un fils et les 2 s'appellent Jonathan...

Vous voyez le portrait? Les cousins ont le même nom, prénom et nom de famille! Et ils vont à la même école et sont dans la même année, pas la même classe (du moins l'an passée). Alors un se fait appeler Jo et l'autre Jon...

Nous aussi nous avons appelé notre 2e fils le même nom que le fis d'une cousine à mon conjoint mais nous ne sommes pas proche, même que nous ne l'avons vu qu'à quelques reprises et les 2 "petits cousins" se suivent dans la lignée d'arrière-petits-enfants. Mais ils n'ont pas le même nom de famille et ne vivent pas près un de l'autre...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Julie-Anne Lun 20 Aoû 2007 - 16:06

Je comprends que tu sois un peu décue....mais en même temps je me mets à la place de ta cousine et j'aurais de la misère à me privée d'un prénom surtout si je sens que c'est LE prénom pour mon enfant.....

J'imagine que vous allez vous habituer mais je te souhaite qu'elle choisisse Jérémie !

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Any Mar 21 Aoû 2007 - 9:36

Vous avez de très bons arguments et je crois bien que vous avez raison. Le prénom ne m'appartient pas, mais c'est plus fort que moi. Si elle l'appelle Nathan, je serai déçue. Embarassed


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 11:59, édité 1 fois
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Marie-Claude Mar 21 Aoû 2007 - 10:57

Any, j'ai appelé mon premier enfant comme mon oncle et le deuxième, comme le fils de ma cousine... Pas très original, je sais, mais je m'en fou.

C'est sûr que je ne suis proche d'aucun, donc ce n'est pas tout à fait la même situation. Et je viens aussi d'un énorme clan (plus de 100 personnes, sans compter les conjoints des cousins-cousines), donc plusieurs prénoms sont déjà "pris".
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Zooo Mer 22 Aoû 2007 - 19:19

Et puis, comment l'a-t-elle appelée finalement ?

En fait, ce que je note de dommage dans le propos, c'est qu'elle n'a pas pris la peine de t'en parler quand tu l'as vu. Il me semble que le "choc" aurait été moindre si elle t'avais expliqué les raisons de son choix

Puisque tu l'avais vu la semaine dernière, il aurait été facile qu'elle te parle de sa décision.. ça aurait été respectueux.

C'est clair que les noms ne nous appartiennent pas mais je te comprends. Nos réactions ne sont pas toujours "raisonnables" ni raisonnées mais ce sont celles qu'on a et d'en avoir parlé doit rendre la chose moins importante. Souvent c'est quand on le garde en soi que ça devient une montagne.

Tu nous tiendras au courant Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Any Jeu 23 Aoû 2007 - 9:37

Elle a décidé de l'appeler Nathan. Elle ne me l'a pas dit elle même, mais c'est ma gardienne qui me l'a dit. Son garçon le plus vieux, Samuel, se fait garder avec ma fille. Elle aurait donné des choix à Samuel et il aurait choisi Nathan. Un peu facile de mettre ça sur le dos de son fils...

Merci Zooo, je n'aurais pas mieux résumé la situation. En effet, quand j'ai parti le post, j'étais sous le choc, les choses se tassent, mais je trouve qu'elle n'a pas bien agi en ne m'en parlant pas. Je la croiserai sûrement bientôt. Comme je disais, on habite tout proche. Je lui demanderai si elle avait ce prénom depuis longtemps et pourquoi elle ne m'en avait pas parlé.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Stéphanie Jeu 23 Aoû 2007 - 13:33

Any a écrit:Elle a décidé de l'appeler Nathan. Elle ne me l'a pas dit elle même, mais c'est ma gardienne qui me l'a dit. Son garçon le plus vieux, Samuel, se fait garder avec ma fille. Elle aurait donné des choix à Samuel et il aurait choisi Nathan. Un peu facile de mettre ça sur le dos de son fils...

Ça peut paraitre facile, mais par expérience, ça ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'étais enceinte de bébé sexe-surprise quand j'ai appris que ma cousine était enceinte. Elle avait choisi ses prénoms et m'a dit "je vais te les dire pour ne pas que tu les prennes" Et moi de dire : " Ben j'accouche en premier..." Et mon père de judicieusement lui conseillier de ne rien me dire pour ne pas que j'aie ces noms en tête. Parfait, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais ça m'a fait y penser et repenser toute la nuit suivante, assez que j'ai fini par faire un choix dans ma tête, approuvé par mon chum.

Plus tard, j'ai su quel était son choix... Antoine et moi c'était Marc-Antoine. Bon elle a su le sexe avant moi à l'écho, mais coudonc, quand j'ai accouché, ça faisait des semaines que nous disions à ma fille que si c'est une fille c'est Rosalie, si c'est un gars Marc-Antoine. J'ai bien "essayé" un autre prénom à l'hopital, mais ma fille ne comprenait pas, pour elle son frère s'appeait Marc-Antoine... Alors avec les hormones d'après accouchement et la fatigue, quand ma fille a dit ça, j'ai fondu en larmes et j'ai choisi de garder le prénom que nous avions choisi.

Si vous saviez comme ça m'a fait de la peine qu'elle ne me parle plus pendant des semaines! Avec le post-partum et tout, je pleurais souvent et j'avais le coeur gros... Mais comme je sais c'est quoi un femme enceinte "primée", j'ai laissé aller les choses, moi j'étais trop émotive pour faire quoique ce soit. On en a jamais reparlé, elle a choisi un autre prénom, et on se reparle normalement, enfin je crois... cyclops
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Lats Jeu 23 Aoû 2007 - 14:08

Je comprends très bien ce que tu ressens. c'est vrai qu'un prénom ne nous appartient pas, mais quand on fréquente des gens c'est normal de préféré que nos enfants ne portent pas le même nom ou presque.

à mon deuxième je l'ai appelé Jean-Christophe, ma belle soeur a eu son bébé 5 mois après le mien et à décider de l'appeler Jean-Philippe. J'ai trouvé bizarre, mais ça ne m'a pas dérangé, au moins ce n'est pas le même deuxième prénom. Et bien il y a environ 5 ans, elle m'a reproché d'avoir appelé mon fils Jean-Christophe que j'aurais pu être originale et de ne pas mettre le prénom Jean. Là j'ai trouvé que c,était trop ces reproches, mon fils est né 5 mois avant le sien et dès l'écho elle savait que c'était Jean-Christophe et elle n'était même pas enceinte. à mon troisième j'étais enceinte en même temps que ma cousine, bébé prévu à une journée d'intervalle. J'ai annoncer à toute la famille que ce serait Pierre-Olivier, ma cousine voulait appeler son fils Victor-Olivier, quand elle a su mon choix elle a décidé d'enlever le prénom Olivier et de ne garder que Victor. Même si je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas du tout, je crois qu'elle ça la dérangeait.

Comme elle connaissait déjà le nom de ton fils, je trouve que ça aurait été à elle de te l'annoncer et non à la gardienne. Elle doit se sentir trop mal avec cette décision.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même prénom Empty Re: Même prénom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum