Décider de vendre
+8
Salamandre
La gachette
Morgane
Marie-Claude
coyote946
Gaelle
cleo007
Piglet
12 participants
Page 1 sur 1
Décider de vendre
On est en pourparlers pour décider de vendre notre maison et d'en acheter une nouvelle... Je vous explique:
Raison de vendre #1: Bientôt, on voudrait avoir un autre enfant... Mais la maison que nous avons présentement a 2 chambres en haut et une chambre en bas... Je ne suis pas certaine que je veux que Laurie-Ann couche en bas... J'aimerais mieux avoir une maison avec 3 chambres sur le même étage...
Raison de vendre #2: L'Évaluation municipale de la maison a augmenté de 48 000$ depuis qu'on est déménagé... On pourrait faire beaucoup d'argent...
Raison de vendre #3: En vendant la maison et en faisant un profit d'à peu près 50 000$, on pourrait vider les cartes de crédit et mettre un plus gros cash sur la nouvelle maison que sur celle-ci ce qui n'augmenterait pas trop nos paiements d'hypothèque par mois même si la maison que nous plannifions acheter est un peu plus dispendieuse (parce qu'elle est plus grande). Ce qui veut dire qu'en bout de ligne, nous serions plus à l'aise financièrement et physiquement aussi dans une plus grande maison...
Raison de RESTER #1: Avec le fait que je suis devenue prof depuis l'achat de notre nouvelle maison, j'aurais plus de difficulté pour le prêt hypothécaire puisque je n'ai pas un travail "stable".
Raison de RESTER #2: Je l'aime ma maison! Elle me plait, ça fait 2 ans et demi qu'on habite ici et on est bien.
Voilà mon autre questionnement... Qu'en pensez-vous?
Raison de vendre #1: Bientôt, on voudrait avoir un autre enfant... Mais la maison que nous avons présentement a 2 chambres en haut et une chambre en bas... Je ne suis pas certaine que je veux que Laurie-Ann couche en bas... J'aimerais mieux avoir une maison avec 3 chambres sur le même étage...
Raison de vendre #2: L'Évaluation municipale de la maison a augmenté de 48 000$ depuis qu'on est déménagé... On pourrait faire beaucoup d'argent...
Raison de vendre #3: En vendant la maison et en faisant un profit d'à peu près 50 000$, on pourrait vider les cartes de crédit et mettre un plus gros cash sur la nouvelle maison que sur celle-ci ce qui n'augmenterait pas trop nos paiements d'hypothèque par mois même si la maison que nous plannifions acheter est un peu plus dispendieuse (parce qu'elle est plus grande). Ce qui veut dire qu'en bout de ligne, nous serions plus à l'aise financièrement et physiquement aussi dans une plus grande maison...
Raison de RESTER #1: Avec le fait que je suis devenue prof depuis l'achat de notre nouvelle maison, j'aurais plus de difficulté pour le prêt hypothécaire puisque je n'ai pas un travail "stable".
Raison de RESTER #2: Je l'aime ma maison! Elle me plait, ça fait 2 ans et demi qu'on habite ici et on est bien.
Voilà mon autre questionnement... Qu'en pensez-vous?
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Décider de vendre
Hihi tu as d'excellentes raisons de quitter...mais d'excellentes aussi de rester. Je comprends comment tu dois te sentir. Moi aussi j'aime ma maison et l'idée de la quitter pour des motifs "pratiques" me serait difficile à gérer.
Penses à long terme...
Je pense que c'est un excellent investissement pour votre avenir de la vendre. C'est mon avis "rationnel"
Penses à long terme...
Je pense que c'est un excellent investissement pour votre avenir de la vendre. C'est mon avis "rationnel"
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
As-tu pensé que la valeur des maisons ont presque toutes augmentées ?
Donc, si ta maison vaut plus .... les plus grosses aussi .....
je ne veux pas être pêteuse de balloune mais c,est la réalité.
Commence par regarder le pirx des maisons que tu aimerais, tu auras une bien meilleure idée.
Bonne chance
Commence par regarder le pirx des maisons que tu aimerais, tu auras une bien meilleure idée.
Bonne chance
Invité- Invité
Hum hum,je te serais de mauvais conseils,car je vois le $ facile à faire .
Gaelle
Gaelle
M&M a écrit:As-tu pensé que la valeur des maisons ont presque toutes augmentées ?
Bonne chance
C'est déjà fait! On regarde depuis un petit bout et ce qui nous pousse dans le derrière à prendre un décision c'est qu'on a trouvé une maison dans notre coin qui ferrait vraiment notre affaire... En fait elle serait parfaite... Calcul fait, avec les cartes de crédit clairées, on payerait 300$ de moins au total par mois même dans une maison plus grosse!
-
Piglet a écrit:M&M a écrit:As-tu pensé que la valeur des maisons ont presque toutes augmentées ?
Bonne chance
C'est déjà fait! On regarde depuis un petit bout et ce qui nous pousse dans le derrière à prendre un décision c'est qu'on a trouvé une maison dans notre coin qui ferrait vraiment notre affaire... En fait elle serait parfaite... Calcul fait, avec les cartes de crédit clairées, on payerait 300$ de moins au total par mois même dans une maison plus grosse!
Alors, go for it
commence par mettre ta maison en vente et tu verras ......
je suis du genre à prendre des décisions rapidement alors je te dis GOGOGOGOGO
Invité- Invité
Euh je trouve pas que la 2ime raison est tres valable
je t explique le pourquoi
sa veu pas dire que tu va avoir le montan que tu demande pour ta maison asteur les gens ons bien de la misere a vendre car malheureusement les maison sont tres tres dispendieuse
Nous on vien de s acheter a Québec secteur Loretteville une maison qui a une valeur de plus que 150 000$ elle a un grand terrain presque toute cloture . un logement en bas un garage double elle est exa pis il demandais trop cher donc ya ete oubliger de la laisse au prix de lévaluation donc nous avons sauve beaucoup beaucoup de sous donc ne te fis pas au profit car meme
que tu pourais avoir des offre en bas de ton évaluation
c le pourquoi asteur les gens garde leur maison parce que le monde veulents pas payer donc si tu demande mettons 160 000 $ pour ta maison attend toi davoir des offre de 130$ je sais que c plate mais les gens y vont avec leur logique bonne chance
Euh je trouve pas que la 2ime raison est tres valable
je t explique le pourquoi
sa veu pas dire que tu va avoir le montan que tu demande pour ta maison asteur les gens ons bien de la misere a vendre car malheureusement les maison sont tres tres dispendieuse
Nous on vien de s acheter a Québec secteur Loretteville une maison qui a une valeur de plus que 150 000$ elle a un grand terrain presque toute cloture . un logement en bas un garage double elle est exa pis il demandais trop cher donc ya ete oubliger de la laisse au prix de lévaluation donc nous avons sauve beaucoup beaucoup de sous donc ne te fis pas au profit car meme
que tu pourais avoir des offre en bas de ton évaluation
c le pourquoi asteur les gens garde leur maison parce que le monde veulents pas payer donc si tu demande mettons 160 000 $ pour ta maison attend toi davoir des offre de 130$ je sais que c plate mais les gens y vont avec leur logique bonne chance
coyote946- Rose d'argent
N'oublie pas qu'avec une maison plus grosse, elle vaut plus, donc les taxes sont plus élevées!
Mais si tout est prévue, je dis: pourquoi pas??
Mais si tout est prévue, je dis: pourquoi pas??
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Je te comprends tout à fait, car nous souhaitons vendre pour les mêmes raisons. BB2 est en route et il devra partager sa chambre avec Samia, parce qu'elle beaucoup trop petite pour dormir en bas seule. Évidement nous aussi la valeur de la maison à monté un peu et nous avions eu un bon prix au départ.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
coyote946 a écrit:
Nous on vien de s acheter a Québec secteur Loretteville
Je suis curieuse... Je viens de Loretteville, j'y ai habité pendant 13 ans... Tu a déménagé où?
-
J'avoue qu'il y a des pours et des contres... Mais est-ce que je dois me fier à mon "gut feeling"... Est-ce que je dois être plus rationelle que le pape? Est-ce que je devrais faire venir un agent pour savoir combien il pense qu'on pourrait avoir?
-
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Nancy de Ste-Dorothée a écrit:hum un agent ... si tu te sens capable fait tout tout-même ma soeur a vendu par du proprio c'est tout expliqué...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle a TOUT fait elle-même DONC elle a sauvé $ d'un agent - 10 000$ dans ses poches c'est un pensez-y bien.
J'avoue, c'est intéressant, mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper avec la préparation de cours, les meetings des comités, les activités parascolaires, les cours de natation de Laurie-Ann, mon entraînement et le fait que mon homme travaille sur un horaire de soir... Je pense que ça serait un suicide de le faire moi-même.
-
Les gens qui vendent avec un agent d'immeuble vendent leur maison en moyenne 15% plus cher que ceux qui le font eux-mêmes, les études prouvent que c'est pas dutout payant de le faire soi-même...
Moi je te suggère de faire venir un agent pour avoir un prix, nous on l'a fait, on a payé nos dettes, on habite une maison plus grosse et ça nous coûte moins cher! Je l'adorais ma maison.. mais tu sais quoi? Je ne m'en suis jamais ennuyée. J'adore la maison qu'on a achetée, c'est chez moi, et je ne retournerais pas en arrière, on a plein d'espace, c'est un très beau coin, absolument aucun regret, et plus d'argent à dépenser
Moi je te suggère de faire venir un agent pour avoir un prix, nous on l'a fait, on a payé nos dettes, on habite une maison plus grosse et ça nous coûte moins cher! Je l'adorais ma maison.. mais tu sais quoi? Je ne m'en suis jamais ennuyée. J'adore la maison qu'on a achetée, c'est chez moi, et je ne retournerais pas en arrière, on a plein d'espace, c'est un très beau coin, absolument aucun regret, et plus d'argent à dépenser
Salamandre- Rose d'argent
Tu sais, on a décidé, mis en vente et vendu en...
1 semaine!!
J'te jure, une journée de visite, elle était vendue.
C'est une grosse décision. On est partie d'un petit bungalow qu'on avait entièrement refait et on s'est acheté du neuf. On a quand même changé de ville...
C'est à vous de voir. Je n'ai pas de contrats, je fais juste de la suppléance et la caisse a accepté quand même, pour un prêt 2 fois plus gros que ce qu'on avait.
Tu peux toujours aller voir un conseiller à la banque, il va calculer pour toi si c'est faisable.
Isou
1 semaine!!
J'te jure, une journée de visite, elle était vendue.
C'est une grosse décision. On est partie d'un petit bungalow qu'on avait entièrement refait et on s'est acheté du neuf. On a quand même changé de ville...
C'est à vous de voir. Je n'ai pas de contrats, je fais juste de la suppléance et la caisse a accepté quand même, pour un prêt 2 fois plus gros que ce qu'on avait.
Tu peux toujours aller voir un conseiller à la banque, il va calculer pour toi si c'est faisable.
Isou
rester::: ta chum reste a deux pas;)
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
La maison qu'on veut acheter est sur la rue Des Sources... C'est à côté mais par l'autre bord!karyne a écrit:rester::: ta chum reste a deux pas;)
-
Bonne idée! Surtout pour ta puce. Une chambre au sous-sol pour elle... Si tu hésites pour le prêt, sache que tu peux te faire pré-approuvé par ta banque. Question de te rassurer!
Cisa
Cisa
cisa- Rose d'argent
-
ah c pret du boul Valcartier et Lormiere
dans le haut correment
dans le haut correment
coyote946- Rose d'argent
Pour les prêts, la Caisse pop est pas très à cheval là-dessus.
Pour eux, l'enseignement c'est stable, même si tu es pas permanent!
Pour eux, l'enseignement c'est stable, même si tu es pas permanent!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet