non
+8
tigrou
Vanah
Jo5
honeypooh
val_drummond
Rachipou
BoRn
TinKerBell
12 participants
Page 1 sur 1
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: non
Je ne sais vraiment pas quoi te dire...c'est vraiment triste comme situation...
Mes sincères Condoléances. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mes sincères Condoléances. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Moi non plus je n'ai pas de mots devant tant de tristesse sad
Mais elle le regrettera sûrement un jour, c'est ça le pire.
Heureusement que ton chéri à une femme comme toi pour l'aider à travers cette période atroce et pour avoir lu ton post sur l'autre forum, je sais que votre semaine a été tout aussi atroce, vous êtes très courageux.
Bonne chance pour la suite xx
Mais elle le regrettera sûrement un jour, c'est ça le pire.
Heureusement que ton chéri à une femme comme toi pour l'aider à travers cette période atroce et pour avoir lu ton post sur l'autre forum, je sais que votre semaine a été tout aussi atroce, vous êtes très courageux.
Bonne chance pour la suite xx
-
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Je trouve dommage effectivement qu'elle n'ait pas été plus proche de son père, c'est très important dans la vie un père...je vous souhaite mes sincères condoléances à toute la famille et beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
Nous pensons èa vous, Valérie et toute sa familleXX
Nous pensons èa vous, Valérie et toute sa familleXX
Salut encore Tinker!
Je n'ai pas d'explication mahique. Oui, on peut s'éloigner de quelqu'un dans des situations comme celle-là, mais la mort, c'est finale. C'est dommage de ne pouvoir passer par dessus, au moins pour ceux qui restent. Dans le fond, c'est à ceux qui restent, qu'elle fait du mal.
Alors je comprends ta colère...
Je n'ai pas d'explication mahique. Oui, on peut s'éloigner de quelqu'un dans des situations comme celle-là, mais la mort, c'est finale. C'est dommage de ne pouvoir passer par dessus, au moins pour ceux qui restent. Dans le fond, c'est à ceux qui restent, qu'elle fait du mal.
Alors je comprends ta colère...
Tinkerbell,
Mes sympathies a toi et ton Chéri.. triste évènement et tristes circonstances.
Moi je dirai simplement de ne pas le prendre trop personnel.. ton cheri et toi avez bien assez de votre peine. Elle, elle devra vivre avec cela le reste de sa vie. L'énergie perdue à essayer de comprendre ou de la réveiller c'est de l'énergie gaspillée pour votre famille, couple à vous...
Malheureusement on ne peut tous avoir le même courage face à la mort... et les raisons lui appartiennent. Cependant , elle aurait pu tout simplement rester carrément à l'écart.. par respect pour ses frères.
Mais garde en tête que la priorité est ton chéri, ta famille... et garde ta belle énergie positive pour remonter la pente... le négatif woush woush...
Sur ce bonne chance et je me permets de t'envouer de beaux...._2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
et pleins de beaux rayons de soleil soleil
SweetBaby
Mes sympathies a toi et ton Chéri.. triste évènement et tristes circonstances.
Moi je dirai simplement de ne pas le prendre trop personnel.. ton cheri et toi avez bien assez de votre peine. Elle, elle devra vivre avec cela le reste de sa vie. L'énergie perdue à essayer de comprendre ou de la réveiller c'est de l'énergie gaspillée pour votre famille, couple à vous...
Malheureusement on ne peut tous avoir le même courage face à la mort... et les raisons lui appartiennent. Cependant , elle aurait pu tout simplement rester carrément à l'écart.. par respect pour ses frères.
Mais garde en tête que la priorité est ton chéri, ta famille... et garde ta belle énergie positive pour remonter la pente... le négatif woush woush...
Sur ce bonne chance et je me permets de t'envouer de beaux...._2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
et pleins de beaux rayons de soleil soleil
SweetBaby
SweetBab- Invité
TinKerBell
Mes sympathies a toi et ton conjoint
Je vais me faire l`avocat du diable.
Pour ta belle-soeur, pour toi sa réaction est dommage mais pour elle, elle est normal. Son père ne la peux-être pas battu ou maltraité mais il a peux-être été maladroit avec elle et elle en a souffert.
Vivre avec un alcoolique c`est pas de tout repos, veux-veux pas il y a des carrences en quelque part.
Mon grand-père était alcoolique et ma mère en a beaucoup souffert. Il ne la battait pas, il aimait ses enfants et ils ne manquaient de rien mais vivre avec un alcoolo ça doit pas être de la tite biere(jeu de mot là).
Ne la juge pas, respect son choix, garde pour elle un souvenir que tu lui donnera plus tard quand elle sera prette.
Est de la compassion pour elle, elle en a besoin
Mes sympathies a toi et ton conjoint
Je vais me faire l`avocat du diable.
Pour ta belle-soeur, pour toi sa réaction est dommage mais pour elle, elle est normal. Son père ne la peux-être pas battu ou maltraité mais il a peux-être été maladroit avec elle et elle en a souffert.
Vivre avec un alcoolique c`est pas de tout repos, veux-veux pas il y a des carrences en quelque part.
Mon grand-père était alcoolique et ma mère en a beaucoup souffert. Il ne la battait pas, il aimait ses enfants et ils ne manquaient de rien mais vivre avec un alcoolo ça doit pas être de la tite biere(jeu de mot là).
Ne la juge pas, respect son choix, garde pour elle un souvenir que tu lui donnera plus tard quand elle sera prette.
Est de la compassion pour elle, elle en a besoin
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
-
c`est très bien que son frère lui est écris une lettre, elle réagira peux-être.
Sinon, n`y pense plus, c`est son problème a elle, c`est son choix. Mettez plutot vos énergies sur votre famille et pensez a vous dans cette épreuve douloureuse.
Bon courage _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Sinon, n`y pense plus, c`est son problème a elle, c`est son choix. Mettez plutot vos énergies sur votre famille et pensez a vous dans cette épreuve douloureuse.
Bon courage _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Il doit surement y avoir une explication a son comportement. Pour ne pas aller a l'enterrement de son propre père, il doit y avoir un secret caché quelque part sinon je n'y comprend rien
Concentre tes eneriges sur toi et ta famille, c'est le plus important _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Concentre tes eneriges sur toi et ta famille, c'est le plus important _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Ma soeur ne s'étant jamais présentée lorsque ma mère était à l'hôpital, et n'ayant pas pris la peine de venir pour les funérailles et le salon funéraire....
J'ai appris qu'il faut en laisser.. en se disant que la personne la plus malheureuse là-dedans, c'est la personne qui agit de la sorte...
Ça m'a fait bien mal pour ma mère, sur le coup.. me disant que sa propre fille ne daignait même pas lui rendre un dernier hommage, après tout ce qu'elle a enduré pour elle...
Aujourd'hui, je sais que la pire, c'est ma soeur...
Mon père a été alcoolique... et quoiqu'aujourd'hui, c'est ok.. je comprends aussi le feeling de haine mêlée d'amour face à quelqu'un qui a ce problème...
Ça n'excuse pas son attitude.. mais concentre tes énergies sur le deuil de ceux qui veulent le vivre ensemble... Ta belle-soeur le vivra à sa façon.. et si elle se réveille, il sera trop tard et ce sera tant pis pour elle.. Vous n'y pouvez rien.. et dans un temps comme celui-ci, vous avez vraiment besoin de vous entourer et vous tenir les uns aux autres, non pas d'essayer de recoller l'incollable...
Mes sympathies.......
J'ai appris qu'il faut en laisser.. en se disant que la personne la plus malheureuse là-dedans, c'est la personne qui agit de la sorte...
Ça m'a fait bien mal pour ma mère, sur le coup.. me disant que sa propre fille ne daignait même pas lui rendre un dernier hommage, après tout ce qu'elle a enduré pour elle...
Aujourd'hui, je sais que la pire, c'est ma soeur...
Mon père a été alcoolique... et quoiqu'aujourd'hui, c'est ok.. je comprends aussi le feeling de haine mêlée d'amour face à quelqu'un qui a ce problème...
Ça n'excuse pas son attitude.. mais concentre tes énergies sur le deuil de ceux qui veulent le vivre ensemble... Ta belle-soeur le vivra à sa façon.. et si elle se réveille, il sera trop tard et ce sera tant pis pour elle.. Vous n'y pouvez rien.. et dans un temps comme celui-ci, vous avez vraiment besoin de vous entourer et vous tenir les uns aux autres, non pas d'essayer de recoller l'incollable...
Mes sympathies.......
Mes sympathies TinKerBell... je n'ai jamais vraiment vécu de situation semblable alors je ne sais pas quoi te dire...
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Jo5 Je pense exactemement comme toi ....
Tinker je suis désolé pour toi mais tu dois la laisser vivre ses choses a elle.
Pour ma part ma mère biologique est alcoolique et nous a battus des années jusqu'a temps que mon père nous sortes de la ...
vais-je aller a son enterrement ...je sais pas....mais ce sera mes choses a moi seule.
Ysa l'écorchée
Tinker je suis désolé pour toi mais tu dois la laisser vivre ses choses a elle.
Pour ma part ma mère biologique est alcoolique et nous a battus des années jusqu'a temps que mon père nous sortes de la ...
vais-je aller a son enterrement ...je sais pas....mais ce sera mes choses a moi seule.
Ysa l'écorchée
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
-
Ouf! Je te trouve dure avec elle. Elle n'a pas été battue, ni insultée...mais je doute fortement que l'alcoolisme de son père n'est eu aucun effet sur elle. Ca marque ca! Ca fait des ravages aux gens qu'on aime. Ton chéri a surement des séquelles de ca...et je suis sure à 100% que ce ne sont pas les memes que celles de sa soeur.
Chacun vit son deuil à sa facon...et c'est la même chose pour le pardon. Elle doit écouter son coeur. Je trouve ca bien qu'elle se présente aux obsèques, car elle n'aura qu'une chance d'y assister, apres c'est fini. Mais pour le reste...je peux la comprendre.On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur... Si elle, elle ne se sent pas bien la dedans, qu'elle ne veut pas avoir les choses que son père lui a laissé, c'est qu'elle ne se sent pas prête à ca. Ca peut lui prendre du temps...
Je comprends ton point de vue...ton chum vient de perdre son père et sa soeur n'Est pas tellement présente.Mais je pense vraiment qu'il faut respecter les besoins individuels de chacun!
Je vous envois de bonnes ondes!
Chacun vit son deuil à sa facon...et c'est la même chose pour le pardon. Elle doit écouter son coeur. Je trouve ca bien qu'elle se présente aux obsèques, car elle n'aura qu'une chance d'y assister, apres c'est fini. Mais pour le reste...je peux la comprendre.On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur... Si elle, elle ne se sent pas bien la dedans, qu'elle ne veut pas avoir les choses que son père lui a laissé, c'est qu'elle ne se sent pas prête à ca. Ca peut lui prendre du temps...
Je comprends ton point de vue...ton chum vient de perdre son père et sa soeur n'Est pas tellement présente.Mais je pense vraiment qu'il faut respecter les besoins individuels de chacun!
Je vous envois de bonnes ondes!
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
-
Bien heureuse de voir que tout se replace... tranquillement !!
Il est évident que les circonstances, la fatigue, les émotions..tout cela mis ensemble peuvent apporter des réactions émotives à fleur de peau!!
Donc, tout est bien, tranquillement le choc du début fait place au deuil... parfois ce n'est qu'une question de temps..
Pas tout le monde qui réagit pareil!!!!
L'important est d'arriver à une conclusion qui permettra de faire un deuil serein....
soleil ....
Il est évident que les circonstances, la fatigue, les émotions..tout cela mis ensemble peuvent apporter des réactions émotives à fleur de peau!!
Donc, tout est bien, tranquillement le choc du début fait place au deuil... parfois ce n'est qu'une question de temps..
Pas tout le monde qui réagit pareil!!!!
L'important est d'arriver à une conclusion qui permettra de faire un deuil serein....
soleil ....
SweetBab- Invité
Je te lis et je pense m'identifier assez à ta belle-soeur...J'ai déjà signifié mes intentions de ne pas accepter la succession de mon père et je ne suis pas certaine moi non plus pour les funérailles et le reste...L'alcoolique détruit autour de lui et moi par choix je ne parle plus à mon père depuis un an (téléphone...) et je ne l'ai pas vu depuis au moins 5 ans.C'est pour mon bien, il ne peut plus m'atteindre...S'il coule,il coulera sans nous entraîner avec lui...Il a détruit ça famille et vit avec ce qu'il a semé aujourd'hui...Pour mon propre bien, il n'est plus dans ma vie!!C'est bien facile de juger mais tant qu'on a pas été là...Il y a des choses pour moi qui ne s'oublie pas,qui ne se pardonne pas...Je t'écris seulement pour t'amener un autre son de cloche,elle a sûrement beaucoup de blessures et c'est probablement pour se protéger qu'elle agit ainsi...
-
-
Page 1 sur 1