La naissance de mon petit poussin!
+25
Karen C
angie
frappier
Josée de laval
Chantalloune
doula
Morgane
Fleur-de-Lys
isa
* Véro *
isabeille
petite bédaine
Lionne
amelie01
nikky
isanie
rousselyn
Rachipou
Colle-Bébé
Petite grenouille
Superstar
Gaelle
Stéphanie
gege
toutinadou
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La naissance de mon petit poussin!
J'ai trouvé un petit moment pour venir vous raconter la naissance de mon petit poussin.
Il est 4h du matin et je me fais réveiller par un petit POP qui me fait aussitôt sauter en bas de mon lit! Je crois que j'ai crevé mes eaux, mais il n'y a rien qui coule par terre à mon grand étonnement! Je me demande si j'ai rêvé et me promène un peu pour voir si ça va se mettre à couler. RIEN!!! Après être allé à la toilette, je décide de retourner me coucher et d'attendre. Tout à coup j'ai une contraction et je sens que ça coule un peu alors je dis à mon conjoint que le bébé va arriver aujourd'hui. Je reste couché quelques minutes, mais je suis vraiment trop énervé alors je me lève et en profite pour déjeuner et terminer mon nid vu que j'ai prévu d'accoucher à la maison.
À 5h, je décide d'appeler la sage-femme parce que ça fait 1h que je suis au 10 minutes et on convient ensemble que je vais la rappeler lorsque je vais être aux 5 minutes depuis 1h. Je retourne me coucher pour essayer de me reposer, car je sais que bientôt j'aurai besoin de toute mon énergie pour faire naître ce petit poupon.
Lorsque mes enfants se réveillent je leur explique que le bébé s'en vient et ils sont très content. Les contractions sont assez rapidement douloureuses parce que les membranes sont percées et je dois m'arrêter à chacune d'elles pour bien respirer. Ma position préféré est de m'accoter sur le congélateur ou la laveuse pour pouvoir balancer mon bassin de gauche à droite. À un moment donné mes enfants commencent à m'imiter et c'est bien drôle!
Il est environ 11h quand la sage-femme arrive suivi de Doula qui vient pour s'occuper de mes enfants. Là je sens que le vrai travail commence. Je me sens à fleur de peau et j'ai besoin de me centrer sur moi même. Mes enfants sont occupé à s'amuser avec Doula et ne viennent presque pas me voir à part mon garçon pour s'assurer que maman va bien. Des fois, lorsque je bloque le corridor en adoptant ma position préférée lors d'une contraction, il y en a un qui passe en dessous de moi pour se rendre à la toilette ou dans sa chambre. Je suis en quelque sorte devenue un tunnel pour eux et l'atmosphère est très détendu.
Après le dîner Doula sort dehors avec les enfants juste au bon moment, car les contractions sont plus raprochées et plus longues (environ aux 2minutes et durent en moyenne 1minute) alors je n'ai pas beaucoup de répit et j'ai besoin de rester dans ma bulle pour m'abandonner dans ma douleur. C'est à ce moment là que je décide que je ne veux pas que les enfants soient là lors de la poussée.
Vers 14h je me sens fatiguée, et mon corps n'en peut plus de rester debout, j'ai mal partout! J'ai le goût de et en même temps je me dit que le bébé va arriver bientôt. Je suis à 8cm! La sage-femme me convaint de venir m'étendre sur mon lit et malgré que j'ai peur que les contractions deviennent plus difficile, j'accepte. Au début, ça fait plus mal, mais j'apprécie la petite minute entre chacune d'elles où je peux me détendre. Après quelques unes, les contractions s'espacent un peu et j'en profite pour refaire un peu ma réserve d'énergie en prévision de la poussée.
Tout à coup je sens que ça va pousser! Ça pousse lors d'une contraction, et ça ne pousse pas lors de la suivante. J'ai hâte que ça se mette à pousser pour de bon et je me dis que ça va être pour bientôt. Et ça y est, ça pousse vraiment!!! Je trouve que c'est plus difficile qu'à ma deuxième qui est sortie en 9 minutes. J'ai l'impression que ça ne finira jamais, car mon bébé en un peu coincé et je dois pousser fort pour l'aider à sortir. Je sens qu'il faut que je me dépêche, même si les sage-femme me disent que tout va bien. La tête sortie, il faut que je continue à pousser aussi fort pour aider mon bébé à sortir son torax qui est difficile à passer. J'ai l'impression de devoir sortir une deuxième tête. Mais, quelques minutes plus tard, mon conjoint le dépose sur mon ventre. Il a la tête mauve et ça m'inquiète! Les sages-femme me disent de lui parler et elles le masse un peu pour l'aider à prendre son premier souffle. Elles l'aident un peu en approchant le masque à oxygène qui n'a même pas le temps d'être sur son nez complètement qu'il se met à hurler. Je suis soulagée!!! Il hurle pendant un bon 10 minutes et je prend le temps d'écouter tout ce qu'il a à dire sur sa naissance et après il devient tout calme. Après on va chercher mon garçon qui est tellement impressionné qu'il ne reste que 2 minutes. Il reviendra un peu plus tard faire connaissance avec son petit frère. Et ma petite puce qui devient grande soeur aura la surprise au réveil de sa sieste.
Donc, dimanche 19 août à 15h18, est né mon bébé garçon dans la douceur de sa maison entouré de sa famille. ll pèse 8lbs 10 oz, mesure 21 pouce et quart et est en parfaite santé. Je suis assez impressionnée par son poids, car moi je mesure 4 pieds 10 et pèse 100lbs.
Merci d'avoir lu mon long récit!!
Nadia
Il est 4h du matin et je me fais réveiller par un petit POP qui me fait aussitôt sauter en bas de mon lit! Je crois que j'ai crevé mes eaux, mais il n'y a rien qui coule par terre à mon grand étonnement! Je me demande si j'ai rêvé et me promène un peu pour voir si ça va se mettre à couler. RIEN!!! Après être allé à la toilette, je décide de retourner me coucher et d'attendre. Tout à coup j'ai une contraction et je sens que ça coule un peu alors je dis à mon conjoint que le bébé va arriver aujourd'hui. Je reste couché quelques minutes, mais je suis vraiment trop énervé alors je me lève et en profite pour déjeuner et terminer mon nid vu que j'ai prévu d'accoucher à la maison.
À 5h, je décide d'appeler la sage-femme parce que ça fait 1h que je suis au 10 minutes et on convient ensemble que je vais la rappeler lorsque je vais être aux 5 minutes depuis 1h. Je retourne me coucher pour essayer de me reposer, car je sais que bientôt j'aurai besoin de toute mon énergie pour faire naître ce petit poupon.
Lorsque mes enfants se réveillent je leur explique que le bébé s'en vient et ils sont très content. Les contractions sont assez rapidement douloureuses parce que les membranes sont percées et je dois m'arrêter à chacune d'elles pour bien respirer. Ma position préféré est de m'accoter sur le congélateur ou la laveuse pour pouvoir balancer mon bassin de gauche à droite. À un moment donné mes enfants commencent à m'imiter et c'est bien drôle!
Il est environ 11h quand la sage-femme arrive suivi de Doula qui vient pour s'occuper de mes enfants. Là je sens que le vrai travail commence. Je me sens à fleur de peau et j'ai besoin de me centrer sur moi même. Mes enfants sont occupé à s'amuser avec Doula et ne viennent presque pas me voir à part mon garçon pour s'assurer que maman va bien. Des fois, lorsque je bloque le corridor en adoptant ma position préférée lors d'une contraction, il y en a un qui passe en dessous de moi pour se rendre à la toilette ou dans sa chambre. Je suis en quelque sorte devenue un tunnel pour eux et l'atmosphère est très détendu.
Après le dîner Doula sort dehors avec les enfants juste au bon moment, car les contractions sont plus raprochées et plus longues (environ aux 2minutes et durent en moyenne 1minute) alors je n'ai pas beaucoup de répit et j'ai besoin de rester dans ma bulle pour m'abandonner dans ma douleur. C'est à ce moment là que je décide que je ne veux pas que les enfants soient là lors de la poussée.
Vers 14h je me sens fatiguée, et mon corps n'en peut plus de rester debout, j'ai mal partout! J'ai le goût de et en même temps je me dit que le bébé va arriver bientôt. Je suis à 8cm! La sage-femme me convaint de venir m'étendre sur mon lit et malgré que j'ai peur que les contractions deviennent plus difficile, j'accepte. Au début, ça fait plus mal, mais j'apprécie la petite minute entre chacune d'elles où je peux me détendre. Après quelques unes, les contractions s'espacent un peu et j'en profite pour refaire un peu ma réserve d'énergie en prévision de la poussée.
Tout à coup je sens que ça va pousser! Ça pousse lors d'une contraction, et ça ne pousse pas lors de la suivante. J'ai hâte que ça se mette à pousser pour de bon et je me dis que ça va être pour bientôt. Et ça y est, ça pousse vraiment!!! Je trouve que c'est plus difficile qu'à ma deuxième qui est sortie en 9 minutes. J'ai l'impression que ça ne finira jamais, car mon bébé en un peu coincé et je dois pousser fort pour l'aider à sortir. Je sens qu'il faut que je me dépêche, même si les sage-femme me disent que tout va bien. La tête sortie, il faut que je continue à pousser aussi fort pour aider mon bébé à sortir son torax qui est difficile à passer. J'ai l'impression de devoir sortir une deuxième tête. Mais, quelques minutes plus tard, mon conjoint le dépose sur mon ventre. Il a la tête mauve et ça m'inquiète! Les sages-femme me disent de lui parler et elles le masse un peu pour l'aider à prendre son premier souffle. Elles l'aident un peu en approchant le masque à oxygène qui n'a même pas le temps d'être sur son nez complètement qu'il se met à hurler. Je suis soulagée!!! Il hurle pendant un bon 10 minutes et je prend le temps d'écouter tout ce qu'il a à dire sur sa naissance et après il devient tout calme. Après on va chercher mon garçon qui est tellement impressionné qu'il ne reste que 2 minutes. Il reviendra un peu plus tard faire connaissance avec son petit frère. Et ma petite puce qui devient grande soeur aura la surprise au réveil de sa sieste.
Donc, dimanche 19 août à 15h18, est né mon bébé garçon dans la douceur de sa maison entouré de sa famille. ll pèse 8lbs 10 oz, mesure 21 pouce et quart et est en parfaite santé. Je suis assez impressionnée par son poids, car moi je mesure 4 pieds 10 et pèse 100lbs.
Merci d'avoir lu mon long récit!!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: La naissance de mon petit poussin!
Wow, quelle belle histoire c'Est bien que tout se soit bien déroulé et ca doit être génial de pouvoir presenter le petit aux freres et soeur si rapidement après. Félicitations a toute la famille.
As tu le temps de te reposer un peu, c'est pas comme a l'hopital ou tu as juste ton bébé a t'occuper surement ??
As tu le temps de te reposer un peu, c'est pas comme a l'hopital ou tu as juste ton bébé a t'occuper surement ??
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Félicitations! C'est un beau récit d'accoucchement, j'en ai eu les larmes aux yeux...
Repose-toi bien et profites des ces moments précieux avec ton poupon!
Repose-toi bien et profites des ces moments précieux avec ton poupon!
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Ayoye quel beau récit.Je suis bouche-bée de la façon que tu as accouché,dans le calme chez toi.
Encore une fois félicitations et bravo pour ce beau bébé.
Gaelle
Encore une fois félicitations et bravo pour ce beau bébé.
Gaelle
Vraiment un beau récit!!
Félicitations à toute la famille..
Tu viendras nous montrer des photos dit??Quand tu te seras reposée bien évidemment
Félicitations à toute la famille..
Tu viendras nous montrer des photos dit??Quand tu te seras reposée bien évidemment
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Félicitation.. quel beau récit... ça done le goût de donner la vie dans le confort de notre maison!!!!
Prends bien soin de toi et de ton nouveau poussin!
M-C
Prends bien soin de toi et de ton nouveau poussin!
M-C
Petite grenouille- Rose d'argent
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Vraiment super ca!!
Toutes mes félicitations!!
Toutes mes félicitations!!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
wow ma belle nadia, tu m'impressionnes toujours avec ton super accouchement!!! Toutes mes félicitations encore une fois... au plaisir de garder ta fille demain!!! ca va te faire un tout ti repos... enfin j'espere!
a bientot
karine
a bientot
karine
Félicitations !
Bienvenue au petit poupon!!
Bienvenue au petit poupon!!
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Félicitation à toute la famille! Très émouvant ton récit d'accouchement, j'en ai encore des frissons! Merci d'avoir partagé ça avec nous!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
wooooooowww NAdia je suis tellement contente pour toI!!!!!
tu as eu l'Accouchement que tu voulais, chez toi, avec ta famille, et tout s'est bien passé!!
je suis vraiment contente
Félicitations, tu as fait ca comme une championne!!!!!
Bienvenue a ton petit trésor!!!!!!
xxxxxxxxx
tu as eu l'Accouchement que tu voulais, chez toi, avec ta famille, et tout s'est bien passé!!
je suis vraiment contente
Félicitations, tu as fait ca comme une championne!!!!!
Bienvenue a ton petit trésor!!!!!!
xxxxxxxxx
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
GEGE: oui j'ai le temps de me reposer! Mon conjoint est resté 3 jours avec moi et aujourd'hui et demain ce sont des amies à moi qui garde les 2 plus grands. Je pense que le fait que les enfants soient présent, ils ont compris combien maman a travaillé fort et ils sont calme et accepte bien que ce ne soit pas moi qui s'occupe d'eux pour quelques temps.
AMÉLIE: je te souhaite un aussi bel accouchement à la maison des naissances
Merci pour vos commentaires les filles, ils sont bien appréciés.
Nadia
AMÉLIE: je te souhaite un aussi bel accouchement à la maison des naissances
Merci pour vos commentaires les filles, ils sont bien appréciés.
Nadia
-
C'est vrai que c'est impressionnant un bébé de près de 9 lbs pour toi...
Par pur curiosité, combiens pesait tes deux premiers?? Ils n'ont jamais été très grand il me semble, est-ce que petit dernier va donner la raclé au plus vieux sous peu? 21 pouce wooow!
Encore félicitation!
Par pur curiosité, combiens pesait tes deux premiers?? Ils n'ont jamais été très grand il me semble, est-ce que petit dernier va donner la raclé au plus vieux sous peu? 21 pouce wooow!
Encore félicitation!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Félicitation pour ce beau petit bonhomme,prend bien soin de toi!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
LIONNE: mon garçon pesait 6lbs 11 et ma fille 7lbs 8. Les 3 étaient assez grand par contre, mais je ne me souviens plus exactement.
Nadia
Nadia
-
Quel beau récit !!! Ça fait rêver...
Félicitations encore!!
Félicitations encore!!
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Merci pour le récit !!!
Et félicitations encore !!
Et félicitations encore !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Wow quel bel accouchement!
Félicitation!!
Félicitation!!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Merci pour ce superbe récit !
J'espère que j'aurai aussi la chance un jour de donner la vie à la maison, c'est dans mes projets de naissance .
Toutes mes félicitations !
J'espère que j'aurai aussi la chance un jour de donner la vie à la maison, c'est dans mes projets de naissance .
Toutes mes félicitations !
Félicitation pour ce beau bébé.
Merci pour nous partager cette naissance.
Merci pour nous partager cette naissance.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merci Nadia de m'avoir permis d'être présente à se moment si précieux. Ce fut une très belle expérience pour moi. J'ai même pu rejouer à la marelle
Tu m'as permis de confirmer mon retour aux études
Prend soin de toi et de toute ta petite famille
Doula
Tu m'as permis de confirmer mon retour aux études
Prend soin de toi et de toute ta petite famille
Doula
Félicitations, quel beau récit. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalloune- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Wow, Quel bel accouchement, je suis vraiment contente pour toi que tout soit arrivé comme "prévu". Tu as un très beau garçon. Je suis vraiment contente de t'avoir vu aujourd'hui!!!
Repose-toi bien
à la prochaine
Kathia
Repose-toi bien
à la prochaine
Kathia
frappier- Jolie Fleur de bronze
Page 1 sur 2 • 1, 2