Aux mamans de bébé qui sucent leur pouce!!!
+4
jessdolphin5
MarOliJu
rousselyn
zumba
8 participants
Page 1 sur 1
Aux mamans de bébé qui sucent leur pouce!!!
Ben oui! Arielle a cette (mauvaise) habitude qui n'en est pas si mauvaise que ça dixite mon médecin tant qu'on surveille la dentition.
J'ai essayé de lui faire remplacer ça par la , mais rien à faire et en plus, je la trouve trop craquante quand elle le alors je manque de rigueur...
C'est semble t-il un signe pour s'auto-rassurer.
J'ai remarqué qu'elle le prenait quand je la couchais pour dormir (que voulez-vous, c'est anxiogène de se retrouver dans son lit toute seule pour s'endormir dans le noir). Parfois quand on va dans des lieux qu'elle ne connaît pas ou si elle recontre une nouvelle personne.
Mais vos cocos? Quand sucent-ils leur pouce?
J'ai essayé de lui faire remplacer ça par la , mais rien à faire et en plus, je la trouve trop craquante quand elle le alors je manque de rigueur...
J'ai remarqué qu'elle le prenait quand je la couchais pour dormir (que voulez-vous, c'est anxiogène de se retrouver dans son lit toute seule pour s'endormir dans le noir). Parfois quand on va dans des lieux qu'elle ne connaît pas ou si elle recontre une nouvelle personne.
Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 8:19, édité 1 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Aux mamans de bébé qui sucent leur pouce!!!
maxence son pouce a l'occassion... je trouve ca trop craquant... mais il n'a jamais rien voulu savoir de la ... en tout cas, pas bin longtemps!
ca va bien finir par passer...
karine
ca va bien finir par passer...
karine
mon fils de deux ans son pouce en écoutant la télé, quand il est fatiguer, quand on se promene en autant, quand il est tranquille.... dans le fond, toujours....
mon bébé ben il le quand il est fatiguer ou quand il a mal au dents, dans le fond toujours lui aussi...
mani de leur pere, il la sucer jusqu'a 12 ans son pouce...
mon bébé ben il le quand il est fatiguer ou quand il a mal au dents, dans le fond toujours lui aussi...
mani de leur pere, il la sucer jusqu'a 12 ans son pouce...
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
zumba a écrit:Ben oui! Arielle a cette (mauvaise) habitude qui n'en est pas si mauvaise que ça dixite mon médecin tant qu'on surveille la dentition.
J'aurais pu écrire le même message!
Mon fils son pouce quand il se blesse, il devient alors insécure... Quand il voit une personne pour la première fois, surtout si cette personne essait de lui parler et de trop avoir son attention. Le soir, quand il s'endort, il son pouce aussi. Dès qu'il est victime d'insécurité, on le sait et ça se voit très bien, il son pouce de façon systématique. Normalement, dans une journée, il ne pratiquement pas son pouce sinon pour les dodos ou quand il se blesse... C'est quand même pas SI pire que ça!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
le mien, il son pouce aussitot qu'il voit son toutou girafe, c'est comme sa doudou et c'est un automatise pour lui. Mais si la est proche, il va la prendre sans hésiter. Alors la nuit, il s'endort avec la , s'il la perd, il prends tout de suite son pouce!
ma grande a jamais sucer son pouce et a pris une seulement tres petite jsuqua a peu pres 3-4 mosi et apres elle sen servais plus mais ma petite a ete tres bb et vers 5 mois elle c mis a perde sa la nuit et je me levais 1000 fois la nuit pour lui remette et elle a fini parremplacer ca par le pouce et depuis la decouverte du pouce elle a laisser tomberla ...elle nen veux plus et fais juste la mordiller mais elle souvent son pouce...
Toute les fois que je la coucheelle le , aussi quand elle a faim elle chiale et se met le pouce ds la bouche et quand elle est fatiguer et quelle es du pour aller dormir ou faire la sieste...mais sinon ca lui arrive pas ds des lieux en particulier ou avec des personnes...c vraiment la fatigue, la faim ou pour dormir....
Toute les fois que je la coucheelle le , aussi quand elle a faim elle chiale et se met le pouce ds la bouche et quand elle est fatiguer et quelle es du pour aller dormir ou faire la sieste...mais sinon ca lui arrive pas ds des lieux en particulier ou avec des personnes...c vraiment la fatigue, la faim ou pour dormir....
En tant que grande insécure, j'ai longtemps sucé mon pouce (j'ai encore de vagues souvenirs....). Et Lorik a sucé son pouce quelques temps, jusqu'à ce que les otites lui en fasse perdre l'habitude (au moins ça de positif!). C'était mignon car aussitôt qu'il voyait sa doudou, hop!, le petit pouce dans la bouche!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
J'ai sucé mon pouce pendant 14 ans, résultat : dents avancées et ben des moqueries à l'école.
Quand mon bébé s'est mis à sucer son pouce vers les 2 mois, j'ai paniqué. Je lui ai mis des bas jusqu'aux coudes et je passais mon temps à lui remettre sa (dont elle ne voulait absolument pas).
Après 2 mois, ce fut fini... Plus de pouce... YÉ.
Quand mon bébé s'est mis à sucer son pouce vers les 2 mois, j'ai paniqué. Je lui ai mis des bas jusqu'aux coudes et je passais mon temps à lui remettre sa (dont elle ne voulait absolument pas).
Après 2 mois, ce fut fini... Plus de pouce... YÉ.
Petitpet- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...