~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Et puis les mamans des ptits de maternelles??

+11
rousselyn
claire
Chantalou
mimi
jessdolphin5
Oceanne
Annedeco
gege
carolynnh
helen
Sunshine26
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Et puis les mamans des ptits de maternelles?? Empty Et puis les mamans des ptits de maternelles??

Message par Sunshine26 Mer 29 Aoû 2007 - 7:58

Comment ce passe la rentrée!

Ici assez bien! Hier on devait y aller pour une heure avec les parents! Juste en entrant les enfants devaient dire un bon souvenir de leurs été! Ma fille a été trop timide pour répondre! Mais la je la comprend y devait avoir 40 personnes dans la classe tsé Laughing Elle a l'enseignante que j'esperait que ma fille aille!
Ma fille voulait plus partir!Elle m'a bouder pendant au moins une heure parce qu'on était partie tôt Laughing Mais la aujourd'hui elle y va seul de 13h a 14h30 et demain toute la journée! Ca fait tellement drole! J'ai juste hâte ce midi de partir avec la pousette et ma grande et la laisser a l'école! J'avais tellement hâte a ce moment!

Alors et vous? Ca se passe bien?
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et puis les mamans des ptits de maternelles?? Empty Re: Et puis les mamans des ptits de maternelles??

Message par helen Mer 29 Aoû 2007 - 8:07

je suis pas une maman de petit a la maternelle

mais je suis une maman d une petite derniere au secondaire...............eh oui ma belle grande fille commencait aujourd hui au secondaire..........fini pour elle le primaire..........fini pour moi les petites filles a maman.....c est une grande maintenant...........

j ai hate de la revoir ce soir......hate de voir si elle a aimer ca premiere journee .............hate hate hate ..............

pas facile quand il entre en maternelle...........pas facile quand il entre au secondaire.........et surment pas plus facile quand il entre au cegep..............

mais il faut bien qu il entre dans le monde ............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Et puis les mamans des ptits de maternelles?? Empty Re: Et puis les mamans des ptits de maternelles??

Message par Sunshine26 Mer 29 Aoû 2007 - 8:14

Je me rappelle encore ma rentrée au secondaire! J'était stresser tellement que j'en fesait des cauchemards la semaine avant Laughing Mais j'avais tellement aimer ca! J'espere qu'elle aura aimer sa journée!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 8:15

C'est drôle Helen, mais j'y pense déjà au secondaire! Phil commence sa 4eme année, ça va aller vite!

Ici, pas de maternelle cette année! Il reste Math dans un an, déjà! Wink

Bonne journée à tous les maternelles et au grand du secondaires 1|

Invité
Invité

Message par carolynnh Mer 29 Aoû 2007 - 9:28

moi je ne suis pas maman de maternelle.. mais jai été enseignante de maternelle!! Et vous êtes tellement kioutes les maman lors de la rentrée Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par gege Mer 29 Aoû 2007 - 9:32

Nous on eu notre rencontre de parents hier soir, et la rentrée se fait demain, de 1h20 à 2h30 toute seule mais ca devrait bien aller car en plus il seront seulement la moitié de la classe donc 10, et le lendemain elle fera la matinée 3h avec les même 10 puis mardi commence les vrai journée, mais c'est vraiment court a cette école, 8h40 à 2h30 avec 1h25 de diner, est-ce que c'Est comme ca vous aussi.

J'apréhende un peu mais je suis certaine qu'elle va aimer ca c'est tellement beau dans son local, avec plein de jouet en bois et de la place en masse Wink Je vous en reparlerai demain...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Annedeco Mer 29 Aoû 2007 - 9:34

Ici c'était l'heure avec les parents ce matin !

Moi tu vois il a eu leprof que je voulais pas qu'il aille haha ! Mais je suis certaine que ca va bien aller et qu'il va quand meme l'adorer !

C juste moi qui est trop difficile...peutêtre parce que je suis jeune et qu'elle c'est une "meudame" lol ! Elle disait VOUS VOUS VOUS a tous les parents, je lui pose une question pour les autobus et elle me sort le TU gros comme le bras...a croire que je pourrais m,asseoir avec les tits mousses pour la journée lol ! Mais bon faut pas j'men fasse avec ca ....Déja de voir arriver une jeune maman, habillée plus jeune que tous les parents qui partaient travailler ensuite...avec les bras tatoutés....ca passe pas tjrs au conseil lol !

On est pas resté bien longtemps, on a placé ses choses dans un petit bac a son nom...on a jasé un peu...on a visité pis apres retour a la maison...c'était pas vriament le fun pour les enfants et mon fils refuse CATÉGORIQUEMENT de partir dans l'autobus seul demain matin ! Oufff....je vais me "minder" positivement et essayer de pas être obligé de l'emmener de force demain matin !

Ca va bien aller , ca va bien aller...maman soit ZEN ! Laughing

Vive la rentrée !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sunshine26 Mer 29 Aoû 2007 - 9:39

Gege ici l'horaire c'est 8h10 a 14h22 avec 1h20 de diner! Ca ressemble un peu a ta fille!

Annedeco moi aussi je préfère avoir la prof....moins.....madame Laughing J'avoue que moi aussi je me sentait comme la petite maman jeune ..Y'en avait habiller en veston cravate ..et moi habiller avec la mode du Garage de la tête au pieds Laughing
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Oceanne Mer 29 Aoû 2007 - 9:46

[quote="Annedeco

Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:48, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Annedeco Mer 29 Aoû 2007 - 9:49

bah voyez je m'assume complètement !

Pas besoin de rien prouver a personne ! Je sais que je suis pas une mauvaise maman pour autant ! Si mon fils a des problèmes a l'école a cause de préjugés, ca sera pas long qu'ils vont me voir arriver dans le bureau Laughing !

Maisbon ceci étant dit...on va se donner une chance et avoir confiance ! Ca va bien aller Wink

Anne Zen et Tatouée Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sunshine26 Mer 29 Aoû 2007 - 9:57

Annedeco a écrit:bah voyez je m'assume complètement !

Pas besoin de rien prouver a personne ! Je sais que je suis pas une mauvaise maman pour autant ! Si mon fils a des problèmes a l'école a cause de préjugés, ca sera pas long qu'ils vont me voir arriver dans le bureau Laughing !

Maisbon ceci étant dit...on va se donner une chance et avoir confiance ! Ca va bien aller Wink

ahh moi aussi je m'en fou royalement! Je suis comme je suis si elles sont pas contente tant pis!!

Sophie....5 fois tatoutés aussi! Laughing
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Oceanne Mer 29 Aoû 2007 - 10:04

Annedeco a écrit:bah voyez je m'assume complètement !

idem Laughing Very Happy Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par carolynnh Mer 29 Aoû 2007 - 11:31

les filles.. vous êtes dures Smile
On vous juge pas!!! (en tant que prof)
Entouka.. cest pas mon genre...

Pis tsé.. Smile On vieillit toutes... un jours je serai plus la tite prof jeune.. je serai la tite vieille...et je ne serai pas moins bonne pour autant. Vous savez.. souvent, les plus vieilles ont bcp bcp plus d'expérience et sont parfois excellentes Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par jessdolphin5 Mer 29 Aoû 2007 - 11:39

Nous, ça s'est bien passé, malgré notre mésaventure racontée dans un autre post! Élodie a du placer ses choses avec mon aide, à leur place. Une fois fait et les papiers remplis, je suis partie et elle est restée pour le reste de l'avant midi! Ça a super bien été, elle a adoré et elle a déjà hâte d'y retourné demain matin Smile

Son retour à la maison a été plus facile que son départ ce matin!! Tout s'est bien passé et sans aucun problème, heureusement! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par mimi Mer 29 Aoû 2007 - 11:43

Pour nous c'est demain la rencontre d'une heure...

Mais mon fils fait une entrée progressive (autiste en classe régulière) alors il ne sera qu'à l'école de 7h55 à 10h20 pour commencer et on progressera de là...

Me semble que leur journée est longue...De 7h55 à 14:45...

Je pensais que le préscolaire avait de plus courtes journées que ça.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Chantalou Mer 29 Aoû 2007 - 11:53

Hier, c'était notre réunion avec la professeur, nous parler et cela à durée 2h...

Mais ce matin était le GRAND jour... La rentrée, avec les parents et en mini groupe en plus, ils étaient 8, mais habituellement ils seront 17.

Nous y sommes aller de 8h30 à 9h30, trop court pour ma grande qui voulait resté.
Et tout comme Annedeco, nous avons jaser, mit les choses dans un casier, visité le local, chanter, présenté... Les enfants se sont bien amusé quand même.

Elle a très hâte de prendre l'autobus SEULE, et de se rendre seule à l'école, dans maman ...

C'est bien partie pour nous.

Et je suis content ede voir que les votre semble bien apprécier leur entrée à l'école.

Annedéco, laisse moi tu dire que tu es une excellente mère, n'en doute jamais. Quand tu parle à la dame, dit lui VOUS, elle verra bien que tu es une bonne personne et que les tattoo ça ne change en rien la personne que tu es.

En passant, avez-vous prit des photos de leur entrée à l'école ??

Car moi ce matin, j'étais la seule à prendre des photos... Et puis les mamans des ptits de maternelles?? Thinkw22
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 12:54

Annedeco, que je te comprends!

Et c'est pas necessairement les profs qui nous jugent hein, mais bien les autres parents...

Mélanie, grosses bottes de combat rouges,tattoos et cie!

Invité
Invité

Message par Annedeco Mer 29 Aoû 2007 - 21:04

Ouin souvent plus les parents que le prof, ca je suis consciente de ca ....

Mais bon faut pas s,en faire !

Sur ce je vais aller me coucher...mon fils m'a fait une tite crise d,angoisse tantot....il veut pas y aller demain...le réveil va se faire archi tot !

Je sais meme pas ou lui faire prendre la bus et ca me stress...c con...riez pas de moi lol ! Si j'avais ma maison aussi ca serait en face de la maison...a la place , je dois marcher au bout du parking et je sais meme pas c quel coté du boulevard....

Anne stressée...mais ca parrait pas....pour que son fils reste zen lol !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par claire Mer 29 Aoû 2007 - 22:00

Pour Beatriz c'était hier après-midi à 13h05...jusqu'à 14h35..j'adore les horaires: normalement elle va aller de 8h15 à 11h05 et de 13h05 à 15h02 ! C'est extraordinnaire des horaires pareils...je trouve ça ben cute...
mais bon, elle a super adoré, je suis restée avec elle, elle pas été trop timide. Elle a un ami de sa garderie avec elle, alors elle est super contente...puis elle m'a litérrallement suplier de la laisser au service de garde, ce que j'ai fait.
Elle a forcé comme une folle pour que je la laisse dîner à l'école, car au début je prévoyais la faire dîner à la maison ( on est à 3 minutes d'auto) et mon chum serait aller la chercher, mais non elle veut sa boîte à lunch ( ici prononcer lonch !) Je lui en ai donc offert une très jolie et ce matin toute fière, boîte à lonch à la main elle est partie pour l'école...
Je suis bien fière d'elle et je crois que la plus émue des deux c'était moi, de réaliser que mon premier bébé, ma si petite combattante est déjà rendue une grande de 5 ans et qui va de plus en plus vivre sa vie indépendante ! C'est beau de la voir grandir, mais c'est aussi un nouveau petit arrachement....
Bon voilà, d'une maman bien fière de ses trois puces et de sa grande qui avance avec assurance dans la vie....

Bisous à toutes les mamans et à vos petites et petits...oh pardons...à vos grands et grandes qui commencent la garderdie....On de se donnera des news au fur et à mesure....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par rousselyn Mer 29 Aoû 2007 - 22:06

ici a sherbrooke l'école a commencé lundi...
justin a beaucoup aimé ca, mais je vois que ca sera de l'adaptation avec les règles mais j'ai bien confiance.
il a pris l'autobus et je suis allé le rejoindre apres la bas.
Il a vraiment apprécié et ne se fait pas prier pour y aller
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Sunshine26 Jeu 30 Aoû 2007 - 8:21

Ici c'est la premiere journée complète aujourdh'hui! Ma grande était bien contente! A partie de la semaine prochaine elle va diner a l'école mais la je vais aller chercher pour diner! Elle a un peu trouver dure de se lever ce matin parce qu'habituellement elle se leve vers 8h30 mais la c'était 7heures ce matin mais elle va s'habituer! Surement que ce soir elle niaisera pas pour se coucher Laughing

J'ai hâte a tantot voir comment elle a aimer!

En tout cas ce matin je trippait! J'avais tellement hâte a ce moment ou je partirais avec la pousette et la grande pour l'école! Et trop cute de voir Marie-Et puis les mamans des ptits de maternelles?? 409117 crier Bye bye a Bianca et toute les autres enfants! Elle voudrait donc partir avec eux Laughing

Bien belle aventure qui commence en tout cas!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Malfi_Ariane_Tom Jeu 30 Aoû 2007 - 8:56

Ma grande va rentrer à la maternelle l'année prochaine. Et je regarde les horaires et vous faites comment quand vous travailler. Pour les mamans qui ne sont pas à la maison??

Je sens déjà que ça va être un méchant casse-tête Et puis les mamans des ptits de maternelles?? 451
Es-ce que les enfants mangent à l'école ou ils reviennent à la maison?
Es-ce qu'il y a une garderie à l'école pour quand les parents arrivent plus tard?

Merci
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Message par Sunshine26 Jeu 30 Aoû 2007 - 8:59

Malfi_Ariane_Tom a écrit:Ma grande va rentrer à la maternelle l'année prochaine. Et je regarde les horaires et vous faites comment quand vous travailler. Pour les mamans qui ne sont pas à la maison??

Je sens déjà que ça va être un méchant casse-tête Et puis les mamans des ptits de maternelles?? 451
Es-ce que les enfants mangent à l'école ou ils reviennent à la maison?
Es-ce qu'il y a une garderie à l'école pour quand les parents arrivent plus tard?

Merci

Oui il a un service de garde dans les écoles et les enfants peuvent diner la! C'est sur que pour les premiers jours de la rentrée les horaires sont un peu couper pour permettre aux enfants de s'habituer lentement mais apres y'a pas de problemes! Tu voit a l'école de ma fille ont peut laisser les enfants au service de garde je croit a partir de 7 heures le matin et le soir c'est ouvert jusqua 18h
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Malfi_Ariane_Tom Jeu 30 Aoû 2007 - 9:12

Ouf! ça m'inquiète moins l'à Laughing

Je vais probablement prendre une semaine de congé pour la rentrée de ma fille l'année prochaine Wink Je veux assister à sa rentrée et être l'à avec elle dans ce changement Laughing
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Message par jolisourire Jeu 30 Aoû 2007 - 13:48

Ha Nous c'était Aujourd'hui la rencontre avec le professeur! Salut
J'en ai 2 qui rentre à la Maternelle , ils ont bien aimés ! yahoo pas évident leur horaire n'est pas la même que les autres années, donc pas la même autobus que ma fille qui rentre à la 2ieme année ! cyclops On va s'adapter ! Je veux aller les chercher pour le diner ...comme ça j'économise 360$ en surveillance de diner ... Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Et puis les mamans des ptits de maternelles?? 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant