~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pus capable...

+12
Ély-So
maitreya
tao
petite-lidia
mimi
MamanKa
Symphonia
Vanah
Oceanne
princesseee
Baquardie
nikky
16 participants

Pus capable... Empty Pus capable...

Message par nikky Mer 29 Aoû 2007 - 10:52

Désolée les filles que ça tombe sur vous ce matin.. Je suis juste rendue à bout avec ma belle-famille... Avec le mariage qui s'en vient dans 10 jours, ils mettent de plus en plus de pression. Pour faire une histoire courte, au tout début, mis à part la mère et la grand-mère de mon chum, le reste de sa famille ne devait pas être invité. Suite aux pressions (et aux menaces de la mèr eet de la grand-mère) on a cèdé et on leur a envoyé des faire-part. On a pris la décision en même temps d'absorber tout les coûts et de ne pas "charger" aux invités pour ne pas leur donner du pouvoir sur notre mariage... Malheureusment, ça n'a rien changer... Première semaine ça commençait, on avait des téléphones de "mononc" pis de "matante" frustrés pcq ça ce fait en dehors de la ville, pcq on a choisit de faire ça avec un célébrant au lieu de l'église, pcq c'est pas bar open (pas le choix dû aux nombreux problèmes de consomation de la belle-famille en question...) pcq si, pcq ça... La tante de mon chum a décidé, sans m'en parler, que j'aavais absolument besoin de bouquetières et a habillé les filles des cousins de mon chum avec des robes semblables à la mienne et leur a commander des bouquets... La belle-mère comprend pas qu'on doivent absolument monter les tables et faire un plan de qui s'assoit avec qui... Elle est frustrée d'être à la table d'honneur avec son fils au lieu d'être assise avec sa famille. La première affaire qu'elle nous a dit en l'apprenant c'est: "Ben là, je serai pas pogner la toute la soirée moé?". Faire les tables a relevé d'un défi pcq tu peux pas assoir untel avec untel, mais untel veut absolument être avec unetelle. Sauf que pour faire plaisir à tout le monde, j'aurais eu besoin d'une table de 15 et d'une table de 4... La grand-mère m'a piqué une crise quand on lui a dit qu'elle aurait un corsage à porter à sa blouse pcq elle le voulait au poignet... P-e que oui, p-e que non c'est ce que nous répondait la cousine de mon chum à propos de savoir si son chum allait être là ou non. Quand j'ai tranché en disant qu'il était trop tard pis que non il ne venait pas, j'ai déclanché une guerre nationale. Cali** ils avaient jusqu'au 1ier juillet pour nous réponde, on est bien en août non?!? Tout est une raison pour se plaindre ou pour chialer, pis je suis plus capable... Pis ça c'est sans oublier le risque de bagarre après s'être mis une couple de bière et autres substance que j'espère ne pas voir au mariage derrière la cravate... J'ai eu a gérer qql trucs avec ma famille, j'ai demandé à mon chum de faire de même avec la sienne. Il dit que ça donne rien pis que de toute façon ça va juste leur donner d'autres raisons de chialer. J'ai juste le goût d'annuler tout ça.. En plus, je suis vraiment fatiguée avec bb-bedon (ah ça c'est une autre affaire... J'aurais, comme si j'avais été toute seule à le faire cet enfant-là, dû attendre après le mariage...)...

Encore désolée les filles.. Je sais pas si c'est les hormones ou si c'est moi qui m'en fait trop... 10 jours encore et tout sera fini... C'est triste, mais j'ai quasi plus hâte que ça soit terminé qu'au mariage comme tel...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pus capable... Empty Re: Pus capable...

Message par Baquardie Mer 29 Aoû 2007 - 11:04

Fru d'être à la table d'honneur? Chez moi ça serait le contraire!

C'est pas tes hormones, moi je te trouve ben, ben, BEN bonne d'endurer tout cela!

Tu pourrais faire un coup fumant, envoie une lettre à tous les invités leur signifiant que si tu reçois UNE plainte au sujet de TON mariage, cela va être annulé et que tu iras te marier dans l'sud toute seule!!! Non mais ça va faire!

Baquardie, hard solution Pus capable... 91177 Ou l'art de traiter en bébé les gens qui agissent en bébé.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par princesseee Mer 29 Aoû 2007 - 11:06

Oufff je comprend que tu doit etre épuiser mais ne te laisse pas abbatre par ta belle famille, ses TON mariage TA journée je te souhaite que cette journée sois la plus belle de ta vie!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Oceanne Mer 29 Aoû 2007 - 11:07

je

Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:47, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Oceanne Mer 29 Aoû 2007 - 11:09

Baquardie a écrit:que tu iras te marier dans l'sud toute seule!!!

Baquardie, hard solution Pus capable... 91177 Ou l'art de traiter en bébé les gens qui agissent en bébé.....

perso, c'est ce que j'aurais du faire !!! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 11:11

Ohhhh là.... un peu de calme la belle famille!!!!!

Toi oui t'é enceinte, oui y'a des hormones mais certainement pas pour tout ca là!

Sont vraiment pas reposant eux autres!!!

C'est VOTRE mariage et je te dirais que dans TOUS les mariages même le mien l'an passé, y'a toujours de la Chicane, toujours qq qui est pas content!

Moi c'était parce que j'avais pas invité la fille de la femme de mon père... tout ca parce que ca faisait 2 ans qu'elle avait disparue de la carte pour nous et pouff elle revient et moi je dois dépenser pour elle son chum et son enfant!! No way!!!

Là relaxe, prends une bonne respiration, tu vas voir ca va bien aller...

Moi ce que ca fait c'est que ce beau trio de : la femme de mon père, mon père et ma demie-soeur ne sont pas venus parc que j'ai pas invité l'autre.

Tant pis c'est là que je vois que j'ai eu raison de pas l'inviter!

Bisou et bon courage pour la suite

Invité
Invité

Message par Vanah Mer 29 Aoû 2007 - 11:12

Et pourquoi ne pas t'enlever un stress et ne pas faire de plan de table ?? Si les gens aime mieux ce trouver une place pêle-mêle au mileiu des chicanes de l'un et de l'autre bein go for hit !!

Tk moi je ne me gênerais pas pour leur dire qu'ils sont des invitées au mariage et non des organisateurs. Après tout, ils ont toujours l'option de pas y aller si sa fait pas leur affaire Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Symphonia Mer 29 Aoû 2007 - 11:36

Crime c'est pas drole ca ...

Moi je leur aurais arrange ca taper pis je leur aurais dit si vous êtes pas content venez pas...

C'est TON mariage comme les autres disent c'est pas à eux de prendre les reponsabilitées ca c'est sure...

prend le dessus sur tout le monde et dit leur ce que tu penses vraiment... Smile

Btw, tu te maries quel date ? Ma soeur c'est le 8 Sept :p

Sa semble proche Smile!

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par MamanKa Mer 29 Aoû 2007 - 11:53

Moi je suis la solution de Baquardie! Tu l'as l'affaire ma belle! Smile

Crissti c'est TON mariage! Qu'ils aient tous chier kin!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par nikky Mer 29 Aoû 2007 - 11:59

Baq: J'adore ta solution!

Symphonia: Ta soeur et moi avons la même date de mariage! Elle se marie à quelle heure? Nous c'est à 15h00.

Vanah: J'avais pas le choix de faire mes tables.. Malheureusement, la femme de la salle était ben ben ferme là-dessus.. Elle doit faire des menus personalisés pour chaque personnes... Mais bon, ils changeront leur place eux-même si sont pas content...

AnnSam et Oceanne: Ouin, faut croire que ça vient avec le mariage être obliger de dealer avec les humeurs des familles...

Merci beaucoup les filles.. Je pense que je vais prendre du recul.. De toute façon, la salle sera payé ce soir pour le nombre d'invités que nous croyons avoir.. Vous avez raison s'ils sont pas content, qu'ils restent chez eux.. Ça nous fera plus de bouffe et de gâteau! Hihi!! Je voudrais tellement que tout soit parfait pour notre mariage, mais bon.. J'ai pas le contrôle sur tout alors. Merci encore!!!! Une chance que vous êtes là!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

Message par mimi Mer 29 Aoû 2007 - 12:02

Moi pour contrer ce problème tout se fera en surprise...

J'ai un copain qui a accepté d'être notre célébrant ( en secret, Même sa femme n'est pas sensé savoir...). Au courant de l'hiver nous aurons notre R-V de rencontre au palais de justice...Et ensuite, une fin de semaine qu'y annonce beau, nous inviterons tout le monde pour un BBQ avec un Mechoui. Ceux qui seront présents seront là pour notre mariage, les autres l'auront manqués. Et étant donné qu'on fait habituellement 5 ou 6 BBQ au courant de l'été les gens ne sauront pas...

Et ça sera notre journée avec les gens qu'on fréquente régulièrement...

mimi

Message par petite-lidia Mer 29 Aoû 2007 - 12:04

Je pense comme baquardi et vanah en meme temps Smile

Sérieusement, s'il veuille chialer, et bien qu'il ne se présente tout simplement pas au mariage! C'est votre mariage et se sont vos invités, point a la ligne BON!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par tao Mer 29 Aoû 2007 - 13:53

Je pense comme les autres...eille ca pas de sens choaler comme ca!
c pas de leur maudite affaire premierement...c TON mariage TA journee...c a toi dorganiser tout ca comme TU veux et avec les gens qui sont important pour TOI et ton chum...eille c pas leur mariage a eux autre quand meme!! QUi se calme...moi je leur dirais que c mon mariage etque je fais ca a mon gout a moi et que si ya des gens que ca fais pas leur affaire ben quil reste chez eux...
Franchement ca fais dur...c supposer etre un evenement heureux et les gens sont supposer etrecontent pour toi et taider a organiser ca et non s epalindre de tout...ca se fais juste pas....
Tiens toi debout et dis leur ta facon de penser etque cpas a eux de decider comment corganiser, qui vient et pour les tab;es,robes, etc...
je te souhaite que tout se passe bien ma belle!! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par maitreya Mer 29 Aoû 2007 - 15:54

ici aussi j'ai été obligé d'inviter toute la famille au grand complet, même les oncles/tantes de mes parents que je n'avais jamais vu parce que sinon houlala, les grands-mères auraient été fachées. Pis tu sais quoi? Je le regrette. C'est sur que ca a fait plus de cadeau Laughing, mais c'était pas LE mariage qu'on voulait zhom et moi. Et ca a couté drolement plus cher a cause de ca.

Mon homme a dit qu'il voulait se remarier avec moi (il est trop chou hein Smile ) mais cette fois-ci, ce sera dans la vraie intimité et sur la plage au lieu d'un parc. Yaurait pas fallu se marier sur la plage, fallait bin penser a ceux qui ont de la misère a se déplacer hein grrrrrr

En tk, j'espère que tout va être comme tu le souhaites malgré quelques inconvénients et que tu passeras une des plus belles journées de ta vie !
maitreya
maitreya

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par Ély-So Mer 29 Aoû 2007 - 18:20

Ben weyons DONT!!
C quoi staffaire la de pas se meler de ces affaires HEY!! fo avoir du front toute le tour dla tete.
GRRRr shit...chu pas enceinte pis ma te dire que jte trouve ben bonne de les endurer . parce que moe ENceinte pis vivre sa ..Pus capable... 1whoo boy jfrai comme baq a dit jirai dans l'suf pi jamenerai juste le monde qui smele de leur affaires
NON MAIS WEYONS! la
Occupe toi zen pas !!!
C TON MARIAGE ET TA JOURNÉE! C A TOA DE DECIDER!
qui mange d'la MA%&*(*&
Desoler la...mais franchement! grrrr
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Ma famille

Message par Petitpet Mer 29 Aoû 2007 - 20:57

Seigneur, chu pas enceinte (donc pas d'hormones) de juste à te lire, je bouille... Grrr

Je te souhaite bonne chance et un beau mariage malgrés tout.

P.S. ça me confirme dans ma décision, si je me marie (pas sur) ce sera à Las Vegas dans une chapelle quétaine, 0 invités. Rébellion Pus capable... 91177
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...

Message par claire Mer 29 Aoû 2007 - 22:14

Ah oui...les fameux plans de tables...toujours la même histoire à ce que je vois...Ah ma chère, je te soutiens à 100% ...pis moi en te lisant je me disais, tout ceux qui veulent être plus organisateurs que invités, ben fais les payer...tu vas voir, le tri va se faire tout seul Laughing Non trêve de plaisanterie de mauvais goût, je trouve ça très très plate une situation comme celle là, pour ce jour qui doit rester marquer d'une pierre blanche dans ton coeur...
La seule chose: concentre toi sur vous trois: ton amour, ton bébé bedon et toi, les autres ben ignore, pis si la Bm veut pas de la table d'honneur, sort la de là et place la le plus loin possible de toi. Nous notre table d'honneur était composée avec nos bons amis alors on a eu un fun noir toute la soirée...et les parents et beaux-parents ben on les a tous mis ensemble et on les a laissé s'arranger et ça a super bien été...ils se sont tous très bien tenus et ont été très polis... Wink

Gros bisous et passe une super bonne journée de votre mariage...
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par minipuce Jeu 30 Aoû 2007 - 0:41

moi aussi a te lire je bouille... alors imagine si cetait moi!!!
Je peux te dire que je leur fermerais le clapet a toute cette gang la! Belle famille ou pas... rien a foutre! C'est ton mariage, ta journee (ben votre) alors met ton pied a terre ma belle et faches-toi!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par nikky Jeu 30 Aoû 2007 - 7:03

Aaaaaaaaaaaaaaaargh!!!!! Grrr Hier soir, on est allé payer la salle namour et moi... Hier soir, on a confirmé le nombre d'invités.. Tout était beau, c'était réglé... Ce matin, j'ai un tel de la grand-mère de mon chum... Son fils (l'oncle de namour) a appelé à genre 6h pour dire que son ainée amenait un chum finalement pis que de 4 personnes on passait à 5.. La grand-mère lui a dit qu'on avait déjà payé, qu'on pouvait pu ajouter du monde... Que si le chum en question venait, y'avait pas de problème, mais il ne mangeait pas... L'oncle (le même qui au début chialait pcq c'était pas bar-open) a pogné les nerfs et mis à part les sacres sa réponse c'est résumé à: "Ben la vous savez pas ce que vous voulez. Ben moé je reste chez nous, pis de toute façon, ma femme a rien à se mettre, pis sa nous coûte de l'argent cette histoire là." Bref, je dois rappeler la femme pour lui annoncer que j'ai 4 personnes de moins et voir si on peut s'arranger pour être remboursé ou avoir un crédit sur notre facture ouverte... Hier j'étais pu capable, aujourd'hui, j'ai une écoeurantite aigue... Le problème c'est que même si je mets mon pied à terre, je risque d'avoir ce genre de surprise jusqu'à 14h59 samedi prochain, parce qu'ils sont trop centré sur leur petit nombril au lieu de se mettre à la place des autres. Le plus insultant c'est qu'aux yeux de ce &@?#%#$ de colon làkin toi (ahhh ça fait du bien..) c'est nous les méchants qui sont pas d'arrangement... Même si en théorie, la date limite pour répondre est passée depuis quasi deux mois... Pus capable... 605382

Bon.. Je vais essayé de me relaxer.. Cet après-midi on devrait entendre le coeur de poussinot... Croiser
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mel007 Jeu 30 Aoû 2007 - 7:27

J'en verrais bin un venir essayer d'organiser mon mariage Grrr Bin ma chère tu es bonne d'endurer tout ça. Moi j'pense que ça se serait régler bin vite et ça aurait été un mariage super intime pis ceux qui sont pas content bin tant pis! Anyways d'après ce que je comprends ils sont jamais content donc à la finale ça changerait pas grand-chose mais au moins tu aurais pas à te tapper leur désagréable compagnie et ça gâcherait pas ta journée!

Je t'envois des ondes +++ pour que ça se passe le mieux possible pour ton mariage la semaine prochaine Bisou
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé