~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Budget à l'aide

5 participants

Aller en bas

Budget à l'aide Empty Budget à l'aide

Message par lapetitepuce Mer 29 Aoû 2007 - 19:43

Salut les filles

Ca me gênes beaucoup de venir discuter de cela, mais je me lance...Ok nous tirons de la patte côté budget... On est tous les 2 très dépensifs (on le sait et on l'assume) Nos ti poux ne manque absolument de rien croyez moi c'est notre priorité.. SAUF QUE.. on est toujours au bout de la cennes... OUI y'a des mois ou l'on dépense plus que notre budget et on a encore des dettes d'avant les enfants donc ca traine..

Ma question est.. existe-t-il à kekpart, kekun qui peut réellement nous aider à établir un budget raisonable.. J'ai pas fait le tour des caisses et banques pour m'informer mais y doit bien y'avoir quelqu'un qui pourrait nous aider à faire un budget sur le sens du monde (s'té qui pense à toute) parce que nous côté budget.. on en oublie et c'est ce qui nous mets souvent dans la merde....

J'veux pas avoir à payer cher pour ce genre de services, mais s'il faut payer kekun ben si ca entre dans le budget gogo...

Et vous comment procédez vous pour faire votre budget...

Je sais que nous avons bien des sacrifices à faire et je suis **maintenant** prête à les faire.. oui oui vous avez bien lu...MAINTENANT... s'té quand on remet à plus tard un moment donnée faut arrêter de remettre hen???

Alors j'attends vos réponses

Merci de ne pas juger
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par MamanKa Mer 29 Aoû 2007 - 19:51

Il y a le cd rom budget express qui m'aide beaucoup. C'est fait avec la caisse pop! Tu peux tjrs t'informer! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par Fleur-de-Lys Mer 29 Aoû 2007 - 19:53

Je ne sais pas si ça existe... en fait oui, ça doit sûrement exister, pas de doute Wink. Mais où ? Je ne sais pas trop !

Ici, c'est Antoine qui fait le budget. Chaque mois, il prend nos relevés de comptes et nos relevés de carte de crédit et il entre toutes les transaction dans un tableau qu'il a fait dans excel.

Il sépare les entrées et les sorties selon diverses catégories et fait un sous-total pour chacune, en plus de faire un total dans dépense et un autre dans revenus... on voit si on balance à la fin du mois, on voit où ç'a manqué, qu'est-ce qui s'est produit dans le mois pour qu'on dépasse, etc.

Dans les revenus, il note: les allocations (Puge, pfce, etc), les prêts et bourses, mes revenus d'emploi, etc.

Dans les dépenses, il sépare selon: argent liquide, restaurant, vêtements, enfants, garderie, épicerie, essence, scrapbooking, loyer, électricité, téléphone, internet, etc etc, la liste est super-longue, tout est fait précisément.

Et à chaque fois, il y a un sous-total, on sait donc exactement comment on a dépensé notre argent et surtout, combien d'argent on a dépensé pour chaque chose.

Et grâce à ça, on fait une prévision pour le mois suivant, en calculant les revenus approximatifs du mois et les dépenses estimées selon le mois qui vient (exemple: l'été on dépense plus à cause du camping, décembre y'a les cadeaux de Noêl, etc).

Je ne sais pas si ça convient à tout le monde, mais à nous, ça convient. Ça rend la notion d'argent plus palpable pour moi qui ai tendance à dépenser sans compter Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par zumba Mer 29 Aoû 2007 - 20:06

Tu peux voir s'il y a un bureau de l'ACEF dans ton coin. C'est un organisme qui aide les familles à comprendre un budget et à le faire soi-même...

Tiens.
http://www.cscapitale.qc.ca/bottindesressources/acef_qu%C3%A9bec.htm

Moi je suis allée les voir dans un moment très creux et ils m'ont aidé en bibitte et gratuitement.

Je sais qu'ils font des priorités, mais tu ne perds absolument rien à essayer..

Parfois ils offrent des cours en groupe pour pas cher, ça doit dépendre des régions.

Bonne chance ma belle
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par Annedeco Mer 29 Aoû 2007 - 20:39

http://www.desjardins.com/fr/simulateurs/calcul_budget/budget.pdf


tiens....avec ca tu devrais être capable de voir sur papier ce que sont vos revenus par mois...versus les dépenses....

Soyez honnêtes avec les montants que vous inscrivez....Ensuite tout ce qui est au dessus des revenus...doit etre coupé qqpart...a vous de prendre les décisions Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par zumba Mer 29 Aoû 2007 - 20:56

Annedeco a écrit:http://www.desjardins.com/fr/simulateurs/calcul_budget/budget.pdf


tiens....avec ca tu devrais être capable de voir sur papier ce que sont vos revenus par mois...versus les dépenses....

Soyez honnêtes avec les montants que vous inscrivez....Ensuite tout ce qui est au dessus des revenus...doit etre coupé qqpart...a vous de prendre les décisions Wink
C'est génial cette affaire-là Annedéco
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par lapetitepuce Mer 29 Aoû 2007 - 21:22

Merci je vais aller voir ca...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par Annedeco Jeu 30 Aoû 2007 - 8:41

Oui c pas pire...quand on a commencé a parler de s'acheter une maison, ma tante qui travaille a la caisse m'a ammené ce formulaire la....c niaiseux parreil , mais on pense qu'on a emplement les moyens...mais quand ensuite on voit sur papier qu'il y a les plaques a payer...les deux permis de conduires....les dépenses et tout le tralala...ouff...on se rends compte que le petit resto du vendredi deviendra le petit resto du mois lol !

Mais bon on s'en sort quand même Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget à l'aide Empty Re: Budget à l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum