Les doigts de pupuce
5 participants
Page 1 sur 1
Les doigts de pupuce
Ma petite punaise ses doigts quand elle fait dodos et quand elle a faim. Si je la vois faire quand elle dort je lui donne sa mais j'ai peur de l'habituer. Je ne voudrais pas la rendre accro surtout qu'elle n'a jamais vraiment aimer ça.
Elle a 3 mois et fais ça depuis sa naissance. Je la vois chercher et quand elle ne trouve pas hop! les doigts.
Je la laisse faire ou pas?
Elle a 3 mois et fais ça depuis sa naissance. Je la vois chercher et quand elle ne trouve pas hop! les doigts.
Je la laisse faire ou pas?
Séréna- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Re: Les doigts de pupuce
Samuel fait la même chose... quand c'est pas sa c'est une de ses doigts... en plus j'ai remarqué que pour s'endormir il se flatte le visage...
Moi je le laisse faire!
Moi je le laisse faire!
Invité- Invité
Personnellement, je donnerais la à la place, sans hésiter !
Avec la , tu as un contrôle sur l'utilisation quand ils sont plus vieux. Avec es doigt, tu n'en as pas. Et crois-moi, avec le temps, il vaut mieux avoir un certain contrôle sur leur succion.
À 3 mois, c'est cute, un bébé qui ses doigts, mais rendu à 2 ans, c'est pas tellement beau, ni hygiénique... et souvent, ils se blessent à force de téter (la peau s'irrite).
Et pour le sevrage, c'est beaucoup plus facile avec la , encore une fois, parce que tu peux la retirer... mais tu ne peux pas lui couper une main, hein ?
Avec la , tu as un contrôle sur l'utilisation quand ils sont plus vieux. Avec es doigt, tu n'en as pas. Et crois-moi, avec le temps, il vaut mieux avoir un certain contrôle sur leur succion.
À 3 mois, c'est cute, un bébé qui ses doigts, mais rendu à 2 ans, c'est pas tellement beau, ni hygiénique... et souvent, ils se blessent à force de téter (la peau s'irrite).
Et pour le sevrage, c'est beaucoup plus facile avec la , encore une fois, parce que tu peux la retirer... mais tu ne peux pas lui couper une main, hein ?
Mon plus jeune a commencé à se sucer le pouce à 3 minutes de sa naissance...Je dis ça mais il devait le faire dans mon ventre aussi tellement il avait la technique LOL!
C'est réconfortant pour eux. Pour mon fils, il a abandonné son pouce pour la lorsque ses premières dents sont apparus et ensuite nous avons pu lui enlever la ...
À 3 mois, je ne m'en ferais pas trop avec ça. Ça va probablement te sauver des réveils pour lui redonner sa la nuit...Sa main, elle, ne se sauve pas et elle semble déjà savoir où elle est LOL!
C'est réconfortant pour eux. Pour mon fils, il a abandonné son pouce pour la lorsque ses premières dents sont apparus et ensuite nous avons pu lui enlever la ...
À 3 mois, je ne m'en ferais pas trop avec ça. Ça va probablement te sauver des réveils pour lui redonner sa la nuit...Sa main, elle, ne se sauve pas et elle semble déjà savoir où elle est LOL!
mimi- Parfum de Jardin platinium
mimi a écrit:Mon plus jeune a commencé à se sucer le pouce à 3 minutes de sa naissance...Je dis ça mais il devait le faire dans mon ventre aussi tellement il avait la technique LOL!
Je pense la même chose parcontre... si ca persiste autant pour mon Sam je vais voir à ce que ca soit la parce que c'est vrai qu'on ne peut pas lui couper la main
Invité- Invité
bin personnellement, je ne vois pas de mal a ce qu'elle ses doigts de temps à autre... c'est un besoin de succion important chez le jeune enfant... bien que la soit aussi bonne, si elle ne veut pas la prendre, je la laisserais faire tout de meme...
karine
karine
Je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la section pour les 2 ans et +. J'espère que c'est pas trop grave.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai sucé mon pouce pendant très très très longtemps. Je le faisais encore la nuit quand j'ai commencé à sortir avec mon chum. J'ai eu des problèmes avec mes dents qui était avancés à cause de ça. En plus elle ne pas qu'un seul doigt mais plusieurs en même temps.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai sucé mon pouce pendant très très très longtemps. Je le faisais encore la nuit quand j'ai commencé à sortir avec mon chum. J'ai eu des problèmes avec mes dents qui était avancés à cause de ça. En plus elle ne pas qu'un seul doigt mais plusieurs en même temps.
-
Non c'est pas grave.
Je vais déplacer ton message dans la bonne section.
Je vais déplacer ton message dans la bonne section.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Merci!
-