Vol d'identité : y avez-vous pensé ?
+8
Maïté
jessdolphin5
Gaelle
Marie
sandra
bibiboudin
zumba
Liloi
12 participants
Page 1 sur 1
Vol d'identité : y avez-vous pensé ?
Je me questionne... Avez-vous pensé au vol d'identité quand vous avez créé ce site ? Je me dis que mettre les dates de naissance et les anniversaires sur le site peut inciter des gens malhonnêtes à faire des trucs illégaux... Moi, ça m'inquiète... J'attends une réponse.
Liloi
Liloi
Liloi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : :)
Loisirs : :)
Re: Vol d'identité : y avez-vous pensé ?
Liloi a écrit:Je me questionne... Avez-vous pensé au vol d'identité quand vous avez créé ce site ? Je me dis que mettre les dates de naissance et les anniversaires sur le site peut inciter des gens malhonnêtes à faire des trucs illégaux... Moi, ça m'inquiète... J'attends une réponse.
Liloi
C'est pas con, sauf que tu ne trouveras pas beaucoup d'informations qui peuvent se recouper pour retrouver ta réelle identité.
Il n'y a pas de vrai nom, pas de NAS, pas d'adresse exacte.
Prendre une date de naissance pour quelqu'un c'est comme de prendre un calendrier et de fermer les yeux et de choisir une date au hasard non? ...
Je ne suis pas trop callé en vol d'identité, mais à mon avis, ici il n'y a pas trop de dangers.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je vois mal cooment faire un vol d'identité avecseulemet une date de naissance???
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je ne sais pas trop. Je ne suis pas une pro du sujet... Mais j'ai trouvé un article sur ce sujet et ça m'a intriguée. Je ne sais pas si ça peut se produire sur un forum...
http://www2.canoe.com/techno/dossiers/archives/2007/08/20070829-112104.html
http://www2.canoe.com/techno/dossiers/archives/2007/08/20070829-112104.html
-
j'y avait jamais penser a sa!!
sandra- Petite Abeille
-
Emploi : maman a la maison
Je pense comme Zumba!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
zumba a écrit:Liloi a écrit:Je me questionne... Avez-vous pensé au vol d'identité quand vous avez créé ce site ? Je me dis que mettre les dates de naissance et les anniversaires sur le site peut inciter des gens malhonnêtes à faire des trucs illégaux... Moi, ça m'inquiète... J'attends une réponse.
Liloi
C'est pas con, sauf que tu ne trouveras pas beaucoup d'informations qui peuvent se recouper pour retrouver ta réelle identité.
Il n'y a pas de vrai nom, pas de NAS, pas d'adresse exacte.
Prendre une date de naissance pour quelqu'un c'est comme de prendre un calendrier et de fermer les yeux et de choisir une date au hasard non? ...
Je ne suis pas trop callé en vol d'identité, mais à mon avis, ici il n'y a pas trop de dangers.
Idem
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
...et moi je pense comme Gaelle, qui pense comme Marie, qui pense comme Zumba!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Maïté a écrit:...et moi je pense comme Gaelle, qui pense comme Marie, qui pense comme Zumba!
ça veux dire que t'as pas envie d'élaborer ça !
Gaelle
Et bien moi je me questionne aussi... Avez-vous déjà essayer de taper votre "nickname" dans google, ou votre adresse e-mail? Desfois ça peut être surprenant le nombre d'infos qui se retrouvent sur le net! Et on n'y pense pas toujours, ce n'est pas nécéssairement parce que les infos sont éparpillées qu'elles ne peuvent pas être regroupées...
En tout cas, moi ça me fait réfléchir! Merci Liloi!
En tout cas, moi ça me fait réfléchir! Merci Liloi!
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Je pense qu'il n'y a aucun danger,
nana41- Rose d'argent
-
Elle à un peu raison, j'ai déjà fouiner pour trouver des infos sur des malfaiteurs sur le forum...et j'ai pres-ce que tout trouver en accumulant via le net...
J'ai quand même réussis à avoir leurs prénoms et noms de familles, l'adresse de résidence, la compagnie d'internet qu'ils utilisent, le no de leur boites inernet, etc...j'avais assez d'infos pour débarquer chez eux...si tu te connais un peu en matière d'internet c'est assez facile de retrouver une personne...mais de là à voler son identité...les nips ou bien les numéros de comptes, ou le no d'assurance social j'aurai pas pu voler grand chose...à moins de hacker!
Mais le net à la fois grand et petit en même temps, tout se qu'on met comme infos sur le net reste...
Je pense pas qu'en mettant ta date de fête sur un site web t'es dans merde pour autant.
J'ai quand même réussis à avoir leurs prénoms et noms de familles, l'adresse de résidence, la compagnie d'internet qu'ils utilisent, le no de leur boites inernet, etc...j'avais assez d'infos pour débarquer chez eux...si tu te connais un peu en matière d'internet c'est assez facile de retrouver une personne...mais de là à voler son identité...les nips ou bien les numéros de comptes, ou le no d'assurance social j'aurai pas pu voler grand chose...à moins de hacker!
Mais le net à la fois grand et petit en même temps, tout se qu'on met comme infos sur le net reste...
Je pense pas qu'en mettant ta date de fête sur un site web t'es dans merde pour autant.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
en plein ça!Gaelle a écrit:Maïté a écrit:...et moi je pense comme Gaelle, qui pense comme Marie, qui pense comme Zumba!
ça veux dire que t'as pas envie d'élaborer ça !
Gaelle
Et de toute façon, personne ne voudrait me voler mon identité!
Personne ne voudrait être moi!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Combien d'entre nous avons mis notre nom en entier dans un message ? Je sais qu'il faut être tordu pour essayer de tout retrouver sur une personne. Mais il y a en des tordus sur la planète. Bon, je pense qu'il ne faut pas capoter outre mesure, mais à tout le moins être prudent.
-
Je m`inquite pas des forums, car il n`y a aucune informations qui puisse servir au vol d`identitiè, Nom, date naissance, adresse etc
Par contre, je suiveillerait ce que tu jettes dans les poubelles. e dèchiquete tout ce qui a mon non, adrese etc.
J`ai deja ècoute un reportage sur reseau CTV et le voleur d`identite disait qu`il commencait par les poubelles et les cimetieres pour prende l`identite d`une personne decede
Par contre, je suiveillerait ce que tu jettes dans les poubelles. e dèchiquete tout ce qui a mon non, adrese etc.
J`ai deja ècoute un reportage sur reseau CTV et le voleur d`identite disait qu`il commencait par les poubelles et les cimetieres pour prende l`identite d`une personne decede
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique