Tant qu'à parler banc d'auto
+5
Miltassia
Annedeco
Marie 3ve
TinKerBell
rescue
9 participants
Page 1 sur 1
Tant qu'à parler banc d'auto
Je me demandais...
Camille va avoir un an dans 2sem, son banc est position face vers l'arrière.
Les deux lignes de niveau son parallèles au sol, elle va avoir un an dans 2 semaines, elle doit peser moins de 20lbs, d'après moi elle doit faire 17-18lbs, elle ne marche pas debout....
Le problème est le suivant... ses pieds commencent à toucher au dossier du banc de ma voiture...
Qu'est ce que je fais?
Camille va avoir un an dans 2sem, son banc est position face vers l'arrière.
Les deux lignes de niveau son parallèles au sol, elle va avoir un an dans 2 semaines, elle doit peser moins de 20lbs, d'après moi elle doit faire 17-18lbs, elle ne marche pas debout....
Le problème est le suivant... ses pieds commencent à toucher au dossier du banc de ma voiture...
Qu'est ce que je fais?
Invité- Invité
Re: Tant qu'à parler banc d'auto
Tu la laisse face arrière. Elle est mieux de se caser les jambes dans un accident que de se casser le cou.
Ma puce avait 17 mois quand je l'ai virée face avant et elle touchait le dossier. J'avais fait vérifier par les policiers 1 mois avant de la tourner de bord et ils m'avaient dit que tout était correct
Ma puce avait 17 mois quand je l'ai virée face avant et elle touchait le dossier. J'avais fait vérifier par les policiers 1 mois avant de la tourner de bord et ils m'avaient dit que tout était correct
Ok.. ouin j'avoue qu'entre 2jambes cassées et le cou, le choix est pas dur à faire!!
Ta fille a marché à quel âge? Qu'est-ce qui a fait en sorte que tu as attendu 17mois?
Ta fille a marché à quel âge? Qu'est-ce qui a fait en sorte que tu as attendu 17mois?
Invité- Invité
Oui, idem à Nadia Peut-être l'âge à laquelle j'ai tournée le banc vers l'avant change, car TIt Ours a marché à ses 13 mois... Mais sinon, j'y vais dans le même sens !
Tinker, xxxxxxxX
Tinker, xxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Ah pis dans le pire jva rajouter 2-3 serviettes sous son banc pour le coucher un peu plus encore.... le passager va être pogné dans le dash, mais bon, faut ce qui faut hein
Invité- Invité
Moi aussi je me suis poser la question ce soir... pis je pense que je suis pas si pressé que sa.. meme si jai hate quelle puisse voir en avant... et moi la voir..
et comme la voiture a pas d'encrage (il va falloir sen procurer) je vais attendre encore quelque mois.. de toute facon je sais meme pas ou on peut trouver sa..!!!
et comme la voiture a pas d'encrage (il va falloir sen procurer) je vais attendre encore quelque mois.. de toute facon je sais meme pas ou on peut trouver sa..!!!
Ouin mais moi cpas pour une question d'avoir hâte qu'elle voit en avant que je posais la question, mais vraiment pcq ses pieds touchent au banc.. Tk je vais le réinstaller plus couché demain, question d'éviter les deux jambes cassées aussi!!
Marie, des ancrages tu dois surement en trouver chez le concessionnaire.. ou p-e chez Canadian Tire??
Marie, des ancrages tu dois surement en trouver chez le concessionnaire.. ou p-e chez Canadian Tire??
Invité- Invité
Ma fille a marché la veille de ses 17 mois. J'ai changé le siège 1 semaine après qu'elle ait commencé à marcher.
Je pense que ce n'est peut-être pas une bonne idée de trop pencher le banc. Il doit être au bon niveau.
Je pense que ce n'est peut-être pas une bonne idée de trop pencher le banc. Il doit être au bon niveau.
Moi aussi je te suggère encore de la laisser face vers l,arrière !
Pour son confort, l'idée des serviettes ca ben de l'allure, tant que tu t'assures que son banc est vraiment vraiment serré et qu'il bouge pas de gauche a droit , et qu'il a assez de place pour basculer d'avant a l'arrière...
Habituellement tu peux te rendre a un angle de 45 degrés environ...mais pas plus question de sécurité aussi
Pis pour ce qui est des risques de jambes cassée...je te dirais que même si ses jambes touchent un peu...le risque est pas si grand....c plus le fait qu'elle est moins confortable...
Un an déja....calibine que ca va vite !
Pour son confort, l'idée des serviettes ca ben de l'allure, tant que tu t'assures que son banc est vraiment vraiment serré et qu'il bouge pas de gauche a droit , et qu'il a assez de place pour basculer d'avant a l'arrière...
Habituellement tu peux te rendre a un angle de 45 degrés environ...mais pas plus question de sécurité aussi
Pis pour ce qui est des risques de jambes cassée...je te dirais que même si ses jambes touchent un peu...le risque est pas si grand....c plus le fait qu'elle est moins confortable...
Un an déja....calibine que ca va vite !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Merci Anne
Au fait, le banc peut bouger d'avant à l'arrière? Ça fait quoi si on coince le banc pour pas qui bouge d'avant-arrière?
Au fait, le banc peut bouger d'avant à l'arrière? Ça fait quoi si on coince le banc pour pas qui bouge d'avant-arrière?
Invité- Invité
Si tu coinces ton banc....tu l'empêches de fonctionner comme il le devrait ....donc tant qu'a ca tu pourrais mettre face vers l'avant et ca changerait rien !
Ce qui fait qu'on met le banc face vers l'arrière, c'est que si ya un choc du a un accident. le banc fera le mouvement a la place du cou de l'enfant.....
Si exemple tu frênes sec...ta ceinture te retient, mais tu as aussi le réflexe de te raidir pour te retenir....un enfant qui ne marche pas n,a pas encore les muscles assez fort et en cas d'impact il ne se retiendra pas... donc sa tête va carrément etre propulsée en avant ( d'ou le risque du cou cassé)
Si , en mettant ton banc face a l'arrière avec la liberté de bouger , il y a un impact...c le banc qui va recevoir le coup et faire le mouvement , donc bébé bougera avec le banc .
C'est pour ca qu'on dit de tourner face vers l'avant a un an pas avant ou quand bébé marche.
Ce qui fait qu'on met le banc face vers l'arrière, c'est que si ya un choc du a un accident. le banc fera le mouvement a la place du cou de l'enfant.....
Si exemple tu frênes sec...ta ceinture te retient, mais tu as aussi le réflexe de te raidir pour te retenir....un enfant qui ne marche pas n,a pas encore les muscles assez fort et en cas d'impact il ne se retiendra pas... donc sa tête va carrément etre propulsée en avant ( d'ou le risque du cou cassé)
Si , en mettant ton banc face a l'arrière avec la liberté de bouger , il y a un impact...c le banc qui va recevoir le coup et faire le mouvement , donc bébé bougera avec le banc .
C'est pour ca qu'on dit de tourner face vers l'avant a un an pas avant ou quand bébé marche.
-
Moi aussi parlant de banc d'auto j'aurais un commentaire.... Est-ce moi qui capote trop avec ça ou quoi.
Je m'explique... depuis que je suis sur les forums j'ai vu plusieurs filles montrer des photos de leurs enfants dans la voiture et je remarque souvent que les enfants ne sont pas attachés adéquatement. Ceintures trop loustes, qui ne passent pas au bon endroit, genre sur les bras tellement elle est mal mise... bébé de 5-6 mois face vers l'avant ou encore enfants de 3-4 ans dans des bancs conçus pour max 35 lbs, des bébés dans des coquilles alors qu'on voit très bien qu'ils sont trop grands....
M'enfin c'était ma paranthèse freak du jour... j'sais pas pour vous mais moi je porte une attention particulière quand j'attache mes enfants on se sait jamais ce qui nous pend au bout du nez... même si je vais juste à l'épicerie a 3 mins d'ici.
Je capote sans doute trop !
dsl pour ton post mimi mais ça me chicottait de le dire
Je m'explique... depuis que je suis sur les forums j'ai vu plusieurs filles montrer des photos de leurs enfants dans la voiture et je remarque souvent que les enfants ne sont pas attachés adéquatement. Ceintures trop loustes, qui ne passent pas au bon endroit, genre sur les bras tellement elle est mal mise... bébé de 5-6 mois face vers l'avant ou encore enfants de 3-4 ans dans des bancs conçus pour max 35 lbs, des bébés dans des coquilles alors qu'on voit très bien qu'ils sont trop grands....
M'enfin c'était ma paranthèse freak du jour... j'sais pas pour vous mais moi je porte une attention particulière quand j'attache mes enfants on se sait jamais ce qui nous pend au bout du nez... même si je vais juste à l'épicerie a 3 mins d'ici.
Je capote sans doute trop !
dsl pour ton post mimi mais ça me chicottait de le dire
Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 8:41, édité 1 fois
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Tu as bien fait de le dire Miltassia!! Moi aussi j'ai remarqué ça.. en fait surtout pour les ceintures mal ajustées.. c'est fou comme je le remarque quand ça arrive! M'enfin, c'est à chacun d'y voir.. et non tu es pas trop freak, comme tu dis, c'est important, on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez! Mais bon, ça m'est surement arrivé à moi aussi de mal attacher mes enfants, j'ai pas à jeter la pierre puisque ça m'est arrivé moi aussi!
Invité- Invité
Bon... pis moi j'ai un bog avec ma stappe de retenue en arrière...
Elle doit être mal arrangé parce qu'elle devient lousse trop rapidement selon moi...
Si y a quelqu'un qui passe dans son auto avec son appareil photo pis qui voudrait bien prendre en photo la retenue AU COMPLET pour que je tente de comprendre mon problème.. ça m'aiderait
Elle doit être mal arrangé parce qu'elle devient lousse trop rapidement selon moi...
Si y a quelqu'un qui passe dans son auto avec son appareil photo pis qui voudrait bien prendre en photo la retenue AU COMPLET pour que je tente de comprendre mon problème.. ça m'aiderait
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie j'essaierai peutêtre de vous prendre des photos de ma puce face vers l'arrière et de mon fils avec son banc d'appoint et la ceinture de sécurité de l'auto...pour que les visuelles puissent mieux comprendre...
Des fois que ca en aiderait qqunes
Des fois que ca en aiderait qqunes
-
Mais face vers l'arrière y'a pas une limite de grandeur de l'enfant...genre 29 pouce max Moi on m'avait dit et j'ai peut-être été mal informé que à soit 12 mois, 29 pouces ou 20 livres et plus c'est face vers l'avant
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
mimiboudin a écrit:He.. chu toute perdue.. t insultée Marie?
Heu... Je ne crois pas je crois qu'elle soit fâchée, je crois simplement qu'elle veut de l'aide pour bien attacher les courrois derrière si j'ai bien compris.
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia, effectivement
Je suis pas insultée pantoute... j'ai juste besoin d'aide
Josée, mon médecin de l'époque m'avait dit qu'avant de tourner un enfant face vers l'avant, il devait avoir atteint 3 choses...
- Il doit avoir 20lbs et plus de 29 pouces
- Il doit avoir 12 mois
- Il doit marcher
Si une de ses conditions n'est pas atteintes, faudrait attendre encore ...
Je suis pas insultée pantoute... j'ai juste besoin d'aide
Josée, mon médecin de l'époque m'avait dit qu'avant de tourner un enfant face vers l'avant, il devait avoir atteint 3 choses...
- Il doit avoir 20lbs et plus de 29 pouces
- Il doit avoir 12 mois
- Il doit marcher
-
-
Marie4poches a écrit:- Il doit avoir 20lbs et plus de 29 pouces
- Il doit avoir 12 mois
- Il doit marcher
Ouffff j'ai été très mal renseigné alors, parce que moi on m'avait dit un des trois, je vais replacer le banc de ma puce face vers l'arrière illico presto. Merci beaucoup
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Moi aussi on m'a dit UNE de ces trois choses..et c'est ce qui est écrit dans le mieux vivre aussi me semble.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
C'est sûre que ça peut être une seule des trois...
Mais ça reste plus sécuritaire d'attendre que les 3 soient remplis..
Mon fils marchait à 10 mois.. J'aurais "pu" le virer de bord, mais j'le trouvais si jeune.. et il ne pesait que 19lbs.
C'est pourquoi mon médecin m'a dit d'attendre que les 3 soient atteinds...
À 11 mois il avait son 20lbs..
Mais j'ai préféré attendre encore 1 mois pour que tout soit ok et que je sois safe dans ma tête aussi
Mais ça reste plus sécuritaire d'attendre que les 3 soient remplis..
Mon fils marchait à 10 mois.. J'aurais "pu" le virer de bord, mais j'le trouvais si jeune.. et il ne pesait que 19lbs.
C'est pourquoi mon médecin m'a dit d'attendre que les 3 soient atteinds...
À 11 mois il avait son 20lbs..
Mais j'ai préféré attendre encore 1 mois pour que tout soit ok et que je sois safe dans ma tête aussi
-
cisa- Rose d'argent
-