~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

j'ai décidé d'accouché par césarienne

+18
ptiloulou
anieve
Ysabelle
tao
Lionne
zaza
minipuce
Mefesto
MarOliJu
princesseee
Gaelle
emy_lee
BoRn
jessdolphin5
Rachipou
Iridessa
Chantalou
Hermione
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

j'ai décidé d'accouché par césarienne - Page 2 Empty Re: j'ai décidé d'accouché par césarienne

Message par anieve Mer 5 Sep 2007 - 12:44

Ah ok, je ne savais pas que tu avais eu ta première en césarienne. C'est vrai que ça fait un peu peur. Moi j'ai fait de la Fièvre pendant mon travail et mon fils est venu au monde avec un microbe. Donc hospitalisation de 10 jours pour bébé. Ça été très difficile à gérer mais bon au moins aujourd'hui, il est en santé. J'avoue que c'est ma crainte pour le deuxième mais mon médecin dit que c'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça peut arriver une deuxième. Alors on tente le coup au naturel pour bébé 2.

Je me demande encore si tu choisis d'Avoir une césarienne même si médicalement parlant tout va bien?
anieve
anieve
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé d'accouché par césarienne - Page 2 Empty Re: j'ai décidé d'accouché par césarienne

Message par ptiloulou Mer 5 Sep 2007 - 12:49

Salut Hermione!!

Je voulais te dire que je te soutiens a 1010101010101% dans ton choix.. jai aussi eu Cédric par césarienne durgence.. et pour petite luciole mon choix est DÉJÀ fait !! ce sera aussi une césarienne!!

Je sais que tout ce qui cest passé a Cédric peut ne pas arrivé a ce bébé aussi.. mais en plus davoir le stress que toute lhistoire reccommence jaurais le stress de la cicatrice .. et perso jai pas besoin de ca!!

Alors je veux que tu sente bien a laise avec ta décision Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Lionne Mer 5 Sep 2007 - 13:01

Aniève... On n'a pas le choix ici entre la césarienne et un accouchement naturel...

J'espère qu'on donnera jamais ce choix ici parce que les gens ne sont vraiment pas assez "conscient" de ce qu'est un accouchement et une césarienne.

C'est sur que l'accouchement naturel est idéale pour presque tout les cas et moins a risque que la césarienne qui demeure une chirurgie.

Mais ici c'est pas le sujet...On parle ici du choix entre une césarienne et un AVAC.

Et je pense qu'Hermionne c'est beaucoup informé.

J'espère juste qu'elle a aussi pris en considération les grossesses subséquentes, parce que de mon coté, c'est le pire désaventage de la césarienne: Plus on va en avoir, plus c'est a risque et une troisième, quatrième ou cinquième grossesse sur un utérus "découpé" c'est un pensez-y-biens.

En passant Tao, c'est dur de dire que l'AVAC est moins a risque que la césarienne, tout comme que la césarienne est moins a risque que l'AVAC... Ça dépend de chaque cas!

Présentement, les risques sont calculé similaire pour la grossesse en cour, mais c'est beaucoup plus joyeux la grossesse après si on a réussi un AVAC qu'une césarienne... Le problème, c'est la césarienne d'urgence qui elle est plus risqué que l'AVAC... ET si on choisie une césarienne élective, on diminu vraiment grandement le risque d'avoir une césarienne d'urgence, pas nécessairement vrai si on prend l'AVAC.

Pourquoi il y a eu césarienne la première fois?? Dans le cas des sièges, très probable que l'AVAC se passera comme un charme pour le prochain parce que ce n'est pas un problème "qui va se reproduire". Mais il y a plein d'autre cas où si on a aboutie une fois en césarienne, probable qu'a moins d'être préparé différament (et c'est rare qu'on se prépare vraiment différament car on reste la même fille souvent entouré des mêmes médecins) ça risque de se reproduire.

Surtout que beaucoup de docs ne laissent pas grand jeux quand on a un AVAC.

C'est triste a dire, moi je pensait qu'après avoir réussi un AVAC, l'accouchement suivant était comme un accouchement naturel (on oublie tout le stress environnant et le rappel sans cesse qu'on a une cicatrice dans le bedon, qui selon moi, est beaucoup plus domageable que la cicatrice tel qu'elle) mais non.

TOUJOURS on va me considéré comme un AVAC... Alors je vous le dit, un jour je vais avoir un AVAC à domicile.

Pour finir, j'ai l'air de défendre la césarienne ici, mais je joue vraiment a l'avocat du diable parce qu'a mon avis, on devrait encourager vraiment plus l'AVAC. Plus de 80% des femme qui ont subit une césarienne peuvent le réussir, L'avac coute beaucoup moins cher à nos hopitaux que la césarienne, et l'avac peu être vécu dans le respect du phénomène physiologique de la naissance.

Mais le plus important pour réussir un AVAC selon moi, c'est de le vouloir.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par anieve Mer 5 Sep 2007 - 13:25

Je crois que j'avais mal compris. Je connaissais mal la notion de AVAC. Je n'ai pas été confronté à ce choix donc je ne peux me prononcer sur le sujet. Je peux seulement dire comme toutes les autres. L'important c'est de suivre son coeur et sa tête. Car il est certains que le stress n'aide et ce dans aucune des décisions. Si toi, tu es à l'aise dans ce choix alors je crois que tu as fait le bon et tu pourras vivre la fin de ta grossesse dans un climat serein.
anieve
anieve
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice

Message par cath Mer 5 Sep 2007 - 14:33

Salut ma belle,
je suis heureuse de voir que ton choix est fait, que enfin vous allez être tête reposé. J'ai eu une césarienne planifié pour mon garçon et ça ma vraiment enlever du stress, je redoutais tellement de revivre la même chose qu'à ma fille.
Maintenant, je songe à essayer naturel pour celui-ci, mon petit dernier bébé, mais à date, mon medecin n'est pas trop favorable vue que j'ai eu 2 césariennes.
Je dois aller consulter les gynécos de l'hôpital à 34sem et à Ste-Justine pour évaluer ma plaie ect. à 36sem....mais, s'ils me disent que je n'ai pas grand chance et que c'est trop risqué bien, je vais avoir une autre césarienne sans rancune.

Tout ça pour te dire que je te comprend de faire ce choix
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par amelie01 Mer 5 Sep 2007 - 17:48

tu as choisi la césarienne et c'est bien ainsi car c'est avec cela que tu te sens le mieux. Donc, un poids de moins sur les épaules, tu vas moins stresser Wink

Je suis certaine que tout va bien se passer!!

Bonne chance et a bientot!!!!! xxxxxx
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par Lionne Mer 5 Sep 2007 - 20:07

cath, si ça peu te rassuré, selon les études, il n'y a pas grandes différences de risque entre un AVAC après 1 ou 2 césariennes.

Beaucoups de femmes réussissent un AVAC après deux césariennes! Mais c'est important d'être appuyé si jamais tu prend ce choix...

Par exemple, si l'épaisseur de ton utérus indique que tu n'as presqu'aucune chance de rupture (autrement dit, pratiquement autant qu'une femme qui n'a jamais eu de césarienne) et que ton gynéco demeure "rétissant", ça vaut peut-être la peine que tu t'informes auprès d'un plus neutre ou favorable.

Je parle bien sur si le seul argument de ton doc c'est "tu as eu deux césariennes" parce que tout dépendant de ce qui s'est passé pour ta fille, il peu y avoir des "rétissances" beaucoup plus "légitime".

Bonne chance

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Isou Mer 5 Sep 2007 - 20:31

Lionne: Il ne suffit pas que de de le vouloir pour réussir l'AVAC:crois-moi je le voulais en titi et ça été un échec. Pour une raison physiologique sur ma personne...
Pour ce qui est de l'AVAC à domicile, je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on va voir ça! Avec tout le suivi que ça exige en salle d'accouchement, les médecins n'accepteront jamais de chapeauter cela, et les sages-femmes n'auront encore moins le droit de le faire.

Hermione: bravo, pour ta décision. Soit à l'aise avec toi-même c'est ce qui compte.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Hermione Mer 5 Sep 2007 - 20:45

Merci les filles pour vos bon mots... il me reste plus grand temps 35 jours Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Lionne Mer 5 Sep 2007 - 21:00

Il ne suffit pas que de de le vouloir pour réussir l'AVAC

Je suis tout a fait d'accors! Il y a bien d'autre truc nécessaire au "succès", mais selon mois, c'est le plus important dans le sens, que si tu ne veux pas un AVAC, je te vois vraiment mal en réussir un (même si c'est pas impossible). Bref, faut le vouloir en tout premier lieux l'AVAC pour en tenter un, je ne pense pas qu'on devrais du jour au lendemain forcé les filles a l'essayer!!

Ça par mal quand tu y va a reculons! Puis les craintes "de revivre ce qui a causé la première césarienne" est parfois fondé!

Mais j'espère quand même que les mentalités vont continuer a s'ouvrir sur le sujet. Parce qu'il faut vraiment "se battre" a beaucoup d'endroit pour avoir un AVAC, puis bien souvent, on entend tellement parler que de risque, on nous stress, on nous refuse bien des privilèges... C'est pas l'idéale.

Je suis presque convaincu que si j'ai une autre césarienne, ça va être parce que mon travail dure trop longtemps, vue les protocoles plus serré dans le cas des AVACs, je sais bien que je peu passer en césarienne "par précossion" parce qu'un travail long entraine trop de risque avec un AVAC.

Mais on verra bien rendu là, l'important c'est la santé de la mère et du bébé ça c'est sur.

Et pour ce qui est de l'AVAC à domicile... Non, ça ne sera pas demains que ça va être possible, c'est aujourd'hui.

Ça se fait déja... Surtout dans les cas d'AVAC après AVAC réussi.

Et c'est dans ce sens là que je pense un jour avoir un AVAC à domicile, je vous en reparlerais dans six ans... Je dois tout d'abors réussir mon premier AVAC, puis ensuite je vais laisser 5 ans a mon corps avant de tenter une autre grossesse... Je vais aussi essayer de m'acheter une maison pendant ces années là! (hi hi hi) Avec une bonne mesure de la cicatrice, le temps en ma faveur et un accouchement qui s'est bien déroulé par voix naturel, je suis sur de trouver une sage femme pour m'accompagné.

Et légalement, elle ont déja droit d'accompagné des AVACs, tout comme elle ont droit de faire des accouchements à l'hôpital. Elle ne le font pas surtout pour des causes de contingeance... Elles doivent déja refuser tellement de femme avec des grossesses "normales" qui aimerait avoir recour a une sage femme, alors elles ne se "risques" pas a suivre une femme qui a quand même beaucoup de chance d'aller vers une césarienne itérative.

En passant, dans mon cas, c'est très facile d'opté pour l'AVAC, parce que ma première césarienne je l'ai eu pour cause de siège, et ça, ça devrait pas se reproduire.

Sens toi bien a l'aise de me répondre ou non Isou, mais est-ce que tu as eu une césarienne lors de ton AVAC pour la même raison que tu avais déja eu une première césarienne??

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 21:02, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par petitepomme Mer 5 Sep 2007 - 21:01

Contente que tu aies pris une décision avec laquelle tu te sens bien! C'est un souci de moins pour toi! Le 10 octobre, c'est bientôt!!!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Lionne Mer 5 Sep 2007 - 21:10

C'est vrai que c'est une belle date le 10 octobres... Et ça arrive tellement vite!

Hermione, je te souhaite vraiment une superbe naissance, profite bien de tous les avantages de ta décisions: Tu peux passez chez le coiffeur avant, scéduler tes affaires pour toi et ta plus vieille et compter les jours!

Puis n'ésite pas lorsqu'il te présenterons le protocoles de césariennes pour poser des questions et même pour proposer "un plan de naissance" selon ce que tu souhaites... Allaitement, accompagnateur dans la salle de chirurgie, caméra?, bébé dans la salle de réveille avec toi, t'attendre pour donner le premier Bain etc. Parle en et informe toi, dans beaucoup d'hôpitaux, tu pourrais être surpris de ce que tu peux te permettre avec une césarienne élective si bien sur le contexte du moment le permet (bébé qui va bien, aucune complication).

Bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par cath Mer 5 Sep 2007 - 21:29

Lionne a écrit:cath, si ça peu te rassuré, selon les études, il n'y a pas grandes différences de risque entre un AVAC après 1 ou 2 césariennes.

Beaucoups de femmes réussissent un AVAC après deux césariennes! Mais c'est important d'être appuyé si jamais tu prend ce choix...

Par exemple, si l'épaisseur de ton utérus indique que tu n'as presqu'aucune chance de rupture (autrement dit, pratiquement autant qu'une femme qui n'a jamais eu de césarienne) et que ton gynéco demeure "rétissant", ça vaut peut-être la peine que tu t'informes auprès d'un plus neutre ou favorable.

Je parle bien sur si le seul argument de ton doc c'est "tu as eu deux césariennes" parce que tout dépendant de ce qui s'est passé pour ta fille, il peu y avoir des "rétissances" beaucoup plus "légitime".

Bonne chance

En fait, j'ai eu une césarienne à ma fille parceque mon col à arrêter de progresser à 8+ et que ça fesait plus de 24h que j'avais perdu mes eaux. Et elle est aussi rétissante parceque j'ai des gros bébé, ma fille 9lb et mon garçon 9lb 6oz.... Je me souviens qu'au moment de prendre la décision d'avoir une césarienne à ma fille, le medecin était persuiadé que j'aurais pu l'avoir naturel mais vue que j'étais épuisée et que je fesais des baisses de pressions incroyable, j'ai demander la césarienne pour mettre fin à ma souffrance....
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Lionne Mer 5 Sep 2007 - 21:51

9lbs, c'est du bébés! Dit, tu mange quoi pendant ta grossesses pour avoir des petites boules d'amour comme cela? En passant, tes enfants sont magnifique!

Merci pour les précisions, je trouve cela interessant, il y a tellement de "variable" dans la naissance que déja, on vois bien qu'on est tous différent!

Chaque naissance est unique...

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 21:53, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par emy_lee Mer 5 Sep 2007 - 21:52

tao: oui l'AVAC me fait plus peur qu'une autre césarienne.
Pourquoi:Parce que de 1, si je désire tenté un avac, je dois me faire provoqué à 38 semaines.Et on sait qu'il y a plus de risque de rupture avec un avac qui est provoqué.
De 2, je suis diabétique (la raison du pourquoi qu'il me provoque à 38 sem) étant donné que nous avons des difficultés à guérir de nos plaies plus que les autres et ce même si ma plaie externe à très bien guéri, le fait d'avoir deux grossesse rapprocher m'inquiète beaucoup face à ma plaie interne.
De 3, j'ai vécu 31 hres de contractions pour une dilatation de 4 cm à mon fils, je n'ai aucune envie de revivre ca.Même si d'un accouchement à l'autre sa ne se ressemble pas. Ca ne me tente ps du tout.

C'est un opinion très personnel.Sois dit en passant, je suis très heureuse pour toi que tu ai réussi ton AVAC.
Peut-être qui si un troisième il y a et que la grossesse seras moins rapprocher je serai tenté par l'AVAC qui sait mais pour l'instant, les risques dans mon cas son moins élevé avec une césarienne.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Lionne Mer 5 Sep 2007 - 21:59

Merci aussi Emy_Lee pour les précisions...

On rajoute à "Chaque naissance est unique"; Et toutes les femmes sont "sans pareils" Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Isou Jeu 6 Sep 2007 - 8:29

Ah , bien Merci Lionne pour les précisions. Ça manquait au départ Wink
Mon AVAC a échoué pour les mêmes raisons que la première césarienne: arrête de descente. Après avoir poussé pendant 2 heures, ma fille était coincée. Pour mon garçon qui était plus gros que ma fille, il ne descendait pas du tout!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Lionne Jeu 6 Sep 2007 - 9:08

Merci aussi Isou...

C'est dans des cas comme le tiens, où bébé "ne passe pas" qu'on est bien heureux que la césarienne soit aussi maitrisé.

Ça a donné deux magnifiques enfants!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2