faut que je me plaigne... les diabétiques merci de me lire!
+5
La gachette
princesseee
Chantalou
Maïté
vivel'été
9 participants
Page 1 sur 1
faut que je me plaigne... les diabétiques merci de me lire!
Salut les filles,
C'est vraiment pas dans mes habitudes de me plaindre mais là.... j'ai un méchant coup de blues...
rien ne va, mon diabète est complètement déséquilibré. J'ai commencé une cure de vitamines avec minéraux et probiotiques, j'ai l'impression que ça m'a foutu en l'air tout mon équilibre!! Dimanche et lundi, j'ai passé mes journées à 25-30 de glycémies!!! J'arrêtais pas de m'injectais de l'insuline aux 1/2 heures et rien ne faisiat, ça baissait pas. J'étais vraiment mal au point.
Sur ça, une bonne cystite s'est rajoutée.
Bien sûr, je ne parle pas de mes problèmes de thyroide et d'un syndrôme inflammatoire qui me donne mal a ventre et de la une fois par mois environ. pleure
Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que, comme je me plains jamais, que ça se voit pas sur mon visage que j'ai tous ces ennuis de santé là, les gens pensent que j'ai aucun ennui au quotidien et comprennent pas que je puisse avoir des coups de blues, que je puisse être fatiguée plus que la normale de temps en temps. En fait, j'ai l'impression qu'ils oublient que j'ai ces problèmes là ou peut-être font-ils exprés d'oublier...
Ce midi justement, on parlait de retraite avec mes beaux-parents. Je leur disais que la retraite, j'y pensais pas car je sais que je ferai pas de vieux os. Ma belle-mère qui me répond : arrête de raconter des bêtises, c'est n'importe quoi. Essaie d'ête équilibrée et tu vivras vieille!
Ben oui, c'est pas elle qui vit avec une pilule à vie, minimum 4 injections par jour à vie, un mal de vente pas possible, etc!!!!
Heureusement que mon chum me connait et m'accepte comme je suis. Il sait comment agir et réagir quand ça va pas.. ahh que je l'aime!
Bon , de m'avoir lu jusqu'au bout. Ca m'a fait du bien de vous écrire, de me vider le coeur.
Carine, qui feele pas en ce moment...
C'est vraiment pas dans mes habitudes de me plaindre mais là.... j'ai un méchant coup de blues...
rien ne va, mon diabète est complètement déséquilibré. J'ai commencé une cure de vitamines avec minéraux et probiotiques, j'ai l'impression que ça m'a foutu en l'air tout mon équilibre!! Dimanche et lundi, j'ai passé mes journées à 25-30 de glycémies!!! J'arrêtais pas de m'injectais de l'insuline aux 1/2 heures et rien ne faisiat, ça baissait pas. J'étais vraiment mal au point.
Sur ça, une bonne cystite s'est rajoutée.
Bien sûr, je ne parle pas de mes problèmes de thyroide et d'un syndrôme inflammatoire qui me donne mal a ventre et de la une fois par mois environ. pleure
Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que, comme je me plains jamais, que ça se voit pas sur mon visage que j'ai tous ces ennuis de santé là, les gens pensent que j'ai aucun ennui au quotidien et comprennent pas que je puisse avoir des coups de blues, que je puisse être fatiguée plus que la normale de temps en temps. En fait, j'ai l'impression qu'ils oublient que j'ai ces problèmes là ou peut-être font-ils exprés d'oublier...
Ce midi justement, on parlait de retraite avec mes beaux-parents. Je leur disais que la retraite, j'y pensais pas car je sais que je ferai pas de vieux os. Ma belle-mère qui me répond : arrête de raconter des bêtises, c'est n'importe quoi. Essaie d'ête équilibrée et tu vivras vieille!
Ben oui, c'est pas elle qui vit avec une pilule à vie, minimum 4 injections par jour à vie, un mal de vente pas possible, etc!!!!
Heureusement que mon chum me connait et m'accepte comme je suis. Il sait comment agir et réagir quand ça va pas.. ahh que je l'aime!
Bon , de m'avoir lu jusqu'au bout. Ca m'a fait du bien de vous écrire, de me vider le coeur.
Carine, qui feele pas en ce moment...
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: faut que je me plaigne... les diabétiques merci de me lire!
Je ne sais pas pour la glande thyroïde et les maux de ventre, mais pour le diabète, je comprends trrrrrrrrrrrrrès bien!
Je viens tout juste de vivre un épisode de maux de tête super intenses, j'ai dû me bourrer d'ibuprofène, ce qui fait que j'ai irrité mon estomac et là, ma glycémie qui s'en est mêlée.....
Oui, on a le droit de ne pas toujours être "top shape" ! Et tu es très chanceuse que ton conjoint comprenne et soit empathique! C'est au moins ça!
Prompt rétablissement!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je n'y connais strictement rien en glycémie, mais je te souhaite que ton système se replace au plus vite et que ta santé soit meilleur.
Chantalou a écrit:Je n'y connais strictement rien en glycémie, mais je te souhaite que ton système se replace au plus vite et que ta santé soit meilleur.
idem!!!
moi non plus j'y connais rien mais je te souhaite que ça feel mieux très bientôt! +++++++++++++++
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Je ne fais que faire attention à ce que je mange et je trouve ça hyper pénible...j'ose même pas immaginer ce que toi tu peux endurer en silence! Moi, je te dis bravo et surtout, que tu as amplement le droit de te pleindre un peu!
Véro qui te souhaite que tout se replace vite vite vite!xxx
Véro qui te souhaite que tout se replace vite vite vite!xxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Ah ma belle ! C'est vrai que tu montre rien, hein ! Je suis presque "contente " que tu te lâches un peu...Quoi te dire, sinon que je t'envoie des tonnes d'affections et tous pleins de gros bisous...en attendant...
Pis est-ce que ça va un peu mieux depuis ?
J'espère de tout coeur que cela va se replacer au plus vite, pour que tu puisses te retrouver toi même...
Ma belle Carine courageuse, tu es toute une inspiration pour moi, si pleine de vie, si discrète et si joyeuse...
Comme te dirais une Estelle que tu connais: Prends toi en douceur surtout !
Moi je te garde dans mon coeur et te souhaite du mieux.
Gros gros bisous,
Claire qui sais pas ce que tu endure, mais qui te tiendra la main volontier si tu as besoin...
J'espère de tout coeur que cela va se replacer au plus vite, pour que tu puisses te retrouver toi même...
Ma belle Carine courageuse, tu es toute une inspiration pour moi, si pleine de vie, si discrète et si joyeuse...
Gros gros bisous,
Claire qui sais pas ce que tu endure, mais qui te tiendra la main volontier si tu as besoin...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Hoooo ma belle, 25-30 c'est pas de la petite peanut ca...
Je comprend très bien ce que tu ressent, pour avoir vécu longtemps avec des glycémies très élevé comme ca.
N'oublie juste pas de vérifier tes cétones ein.
Cordonier mal chaussé dans mon cas...
C'est vrai que parce que le diabète n'est pas une maladie physique, les gens ont tendance à diminué l'impacte que ca peut avoir dans nos vies.
En plus des autres problèmes de santé que tu as, c'est pas toujours facile c'est certain...
Je me souviens du temps ou j'avais une moyenne de 25.0 de glycémie, quelqu'un m'avait déjà dit arrête de te plaindre, t'a juste un peu plus de sucre dans le sang que les autres, t'en mourras pas...
J'avais envie de lui sacré tout une claque sur la marboulette.
Si seulement les gens pouvais vivre juste une fois ce qu'est cet sensation désagréable d'être en grosse hyper ou en grosse hypo, ils comprendrait nos humeurs variantes,nos envies de s'endormir n'importe où,nos maux de têtes intenses, l'envie de vomir tout en ayant faim et tout ce qui va avec cette merveilleuse maladie...
Je te souhaite sincèrement que tout se replace très vite.
Tant mieux si ton chum peux comprendre et accepté ton état.
Emy qui dit souvent que son chum a une patience d'ange d'enduré ses sautes d'humeurs.
Je comprend très bien ce que tu ressent, pour avoir vécu longtemps avec des glycémies très élevé comme ca.
N'oublie juste pas de vérifier tes cétones ein.
Cordonier mal chaussé dans mon cas...
C'est vrai que parce que le diabète n'est pas une maladie physique, les gens ont tendance à diminué l'impacte que ca peut avoir dans nos vies.
En plus des autres problèmes de santé que tu as, c'est pas toujours facile c'est certain...
Je me souviens du temps ou j'avais une moyenne de 25.0 de glycémie, quelqu'un m'avait déjà dit arrête de te plaindre, t'a juste un peu plus de sucre dans le sang que les autres, t'en mourras pas...
Si seulement les gens pouvais vivre juste une fois ce qu'est cet sensation désagréable d'être en grosse hyper ou en grosse hypo, ils comprendrait nos humeurs variantes,nos envies de s'endormir n'importe où,nos maux de têtes intenses, l'envie de vomir tout en ayant faim et tout ce qui va avec cette merveilleuse maladie...
Emy qui dit souvent que son chum a une patience d'ange d'enduré ses sautes d'humeurs.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
emy_lee a écrit:Je me souviens du temps ou j'avais une moyenne de 25.0 de glycémie, quelqu'un m'avait déjà dit arrête de te plaindre, t'a juste un peu plus de sucre dans le sang que les autres, t'en mourras pas...
Merci pour ton récit qui me fait du bien, c'est tellement bon d'avoir des personnes qui comprennent ce qu'on vit tous les jours.
-
claire a écrit:Ah ma belle ! C'est vrai que tu montre rien, hein ! Je suis presque "contente " que tu te lâches un peu...Quoi te dire, sinon que je t'envoie des tonnes d'affections et tous pleins de gros bisous...en attendant...
Gros gros bisous,
tu vas me faire .... ......
ahh, ces maudits français que n'expriment jamais trop leur émotions...
à bientôt pour un petit café!
-
Merci les filles, pour vos bons mots. Je vais mieux ce matin, la glycémie un peu mieux aussi.
Mes coups de blues ne durent jamais longtemps mais fait que ça sorte une fois de temps en temps.
Carine
Mes coups de blues ne durent jamais longtemps mais fait que ça sorte une fois de temps en temps.
Carine
-
Bien! Bonne nouvelle!
Contente de voir que tu as repris le dessus.
25, tu devais vraiment pas te sentir bien....
Fais attention à toi!
Contente de voir que tu as repris le dessus.
25, tu devais vraiment pas te sentir bien....
Fais attention à toi!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je n'y connais rien en glycémie, mais en glande thyroïde : OUI !
Depuis que j'ai tombé enceinte de Mégane, ma glande a commencé a faire défaut...
Donc depuis ce temps....je dois prendre ma petite pilule tous les matins.....
Sur ce, je suis très contente que tu ailles mieux !!! Comme tu dis on peut pas toujours paraître forte...c'est normal d'avoir des downs ! C'est la vie...
Et tu sais quoi...nous sommes la ici pour toi justement pour que tu puisses te défouler !!!
Fait attention a toi mon amie !
Depuis que j'ai tombé enceinte de Mégane, ma glande a commencé a faire défaut...
Donc depuis ce temps....je dois prendre ma petite pilule tous les matins.....
Sur ce, je suis très contente que tu ailles mieux !!! Comme tu dis on peut pas toujours paraître forte...c'est normal d'avoir des downs ! C'est la vie...
Et tu sais quoi...nous sommes la ici pour toi justement pour que tu puisses te défouler !!!
Fait attention a toi mon amie !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !