Aux RSG et éducatrices en garderie
5 participants
Page 1 sur 1
Aux RSG et éducatrices en garderie
Hello,
je me posais une question: étant donné que notre bon gouvernement a décidé d'interdire les garderies de demander des sous supplémentaires pour des extras comme des cours, est-ce que ça veut dire qu'il n'y en plus du tout?
Je m'interroge parce que je veux me monter une série de cours d'éveil musical en garderie. Est-ce que je vais me buter le nez aux portes?
Isou
je me posais une question: étant donné que notre bon gouvernement a décidé d'interdire les garderies de demander des sous supplémentaires pour des extras comme des cours, est-ce que ça veut dire qu'il n'y en plus du tout?
Je m'interroge parce que je veux me monter une série de cours d'éveil musical en garderie. Est-ce que je vais me buter le nez aux portes?
Isou
Re: Aux RSG et éducatrices en garderie
Je crois bienq ue c'est ça ma belle Isou!
Tu vas te pêter le nez à des NON, madame!
Tu vas te pêter le nez à des NON, madame!
ah, c'est donc ben poche! Notre bon gouvernement qui veut qu'on soit tous pareils! :2nez: Charest!
Maudit, moi qui voulait me partir une p'tite business!
Isou
Maudit, moi qui voulait me partir une p'tite business!
Isou
Je ne crois pa squil y en ait plus du tout...
l'affaire c que maintenant il peuvent proposer les courset le parent
accepte ou pas sil veut que son enfant le suive et payer pour...mais
sinon il ne peuvent pas charger plus....par contre je sais pas si vu
que certain parent peuvent refuser si ca sefai sur les heure de garde
parce que inon y font quoi avec ceux qui font pas le cour???
l'affaire c que maintenant il peuvent proposer les courset le parent
accepte ou pas sil veut que son enfant le suive et payer pour...mais
sinon il ne peuvent pas charger plus....par contre je sais pas si vu
que certain parent peuvent refuser si ca sefai sur les heure de garde
parce que inon y font quoi avec ceux qui font pas le cour???
Disons que ça dépend des secteurs et des bureaux co-ordonateurs.
Mon BC permet si l'argent passe entre les professionnels et les parents. Et que TOUS les parents sont d'accords.
Je fais justement un cours de musique que je paie à 50% (225$) et que les parents paient à 50% (56,25/ parent)...
Si les parents n'auraient pas acceptés, je n'aurais pas pu faire les cours puisqu'assumer 450$ en frais pour 30 minutes de cours de musique est un peu trop pour moi.
Alors si j'étais toi j'appelerais le BC ou les BC environnant pour m'informer de leur ouverture envers ce type de cours.
Pour moi, la compagnie qui fournit les cours a 3 enseignantes et elle refuse des RSG, CPE à chaque session. C"est des cours de 30 minutes avec instruments de musique pour 30$ peu importe le nombre d'enfants (max de 9 enfants pour le MF).
Mon BC permet si l'argent passe entre les professionnels et les parents. Et que TOUS les parents sont d'accords.
Je fais justement un cours de musique que je paie à 50% (225$) et que les parents paient à 50% (56,25/ parent)...
Si les parents n'auraient pas acceptés, je n'aurais pas pu faire les cours puisqu'assumer 450$ en frais pour 30 minutes de cours de musique est un peu trop pour moi.
Alors si j'étais toi j'appelerais le BC ou les BC environnant pour m'informer de leur ouverture envers ce type de cours.
Pour moi, la compagnie qui fournit les cours a 3 enseignantes et elle refuse des RSG, CPE à chaque session. C"est des cours de 30 minutes avec instruments de musique pour 30$ peu importe le nombre d'enfants (max de 9 enfants pour le MF).
mimi- Parfum de Jardin platinium
Moi je comprend très bien la décision du gouv. Ça sert à quoi de subventionner des garderies afin de permettre aux parents de payer 7$ par jour quand le tier de ces garderies coutent plus cher au parent. La subvention devient alors invisible et ne sert plus à rien. C'est logique il me semble.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Moi je comprend très bien la décision du gouv. Ça sert à quoi de subventionner des garderies afin de permettre aux parents de payer 7$ par jour quand le tier de ces garderies coutent plus cher au parent. La subvention devient alors invisible et ne sert plus à rien. C'est logique il me semble.
Anyway, en bout de ligne, ça revient au même pour le payeur, subventionné ou pas.
Isou