quantité et morceaux
5 participants
Page 1 sur 1
quantité et morceaux
Oh god que c'était pas compliqué les purées
Bon là mon gars à 9 mois..pas de dents, mais je lui donne des fruits coupé en morceau et il aime bien ça... sauf que pour ses repas je lui donne encore en puré. J'aimerais bien faire la transition pour ses repas, mais j'ai peur qu'il ne mange pas assez et qu'il ne soit pas bourré... quand vous avez commencé les morceaux... environ quelle quantité vous lui donniez? donniez vous morceaux et puré? et ha oui aussi j'ai un peu peur pour la viande..est-ce que je suis mieu d'attendre qu'il ait des dents? aussinon quelle viande apart le poisson qui se mange le mieu (sans qu'il s'ettouffe)
Ohhhh les filles si vous pouvez m'aider!!!!
Bon là mon gars à 9 mois..pas de dents, mais je lui donne des fruits coupé en morceau et il aime bien ça... sauf que pour ses repas je lui donne encore en puré. J'aimerais bien faire la transition pour ses repas, mais j'ai peur qu'il ne mange pas assez et qu'il ne soit pas bourré... quand vous avez commencé les morceaux... environ quelle quantité vous lui donniez? donniez vous morceaux et puré? et ha oui aussi j'ai un peu peur pour la viande..est-ce que je suis mieu d'attendre qu'il ait des dents? aussinon quelle viande apart le poisson qui se mange le mieu (sans qu'il s'ettouffe)
Ohhhh les filles si vous pouvez m'aider!!!!
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Re: quantité et morceaux
Je t'aiderai surement pas beaucoup, mais moi Lukas a 8 mois et mange déjà pas mal comme nous. Faut dire qu'il a 4 dents et il est capable de mastiqur comme il faut.
Il s'étouffe quelques fois mais rien de trop alarmant jusqu'à maintenant!
Je pourrais dire qu'en quantité il mange l'équivalent de 2 à 3 cuillère à soupe à chaque repas sans compter les fruis qu'il mange par la suite. Je sais quand il n'a plus faim car il donne des coups sur mon bras pour dire que c'est assez.
Je sais pas si ca va t'aider mais en tout cas c'est ce qui se passe chez moi . Ya des jours qui mange plus que d'autre et d'autres jours ou il mange moins je crois que c,est normal .
Il a un début à tout!
Je sais que quand j'introduit des mets nouveau il faut que je l'encourage à manger en lui disant hummmm c'est bon car des fois quand c'est nouveau il a tendance à se faire lever le coeur mais je me suis apperçu que quand je l'encourage ca va beaucoup mieux et il n'a pas idées à se faire lever le coeur!
J'espère que ca t'aura aider un peu
Je pourrais dire qu'en quantité il mange l'équivalent de 2 à 3 cuillère à soupe à chaque repas sans compter les fruis qu'il mange par la suite. Je sais quand il n'a plus faim car il donne des coups sur mon bras pour dire que c'est assez.
Je sais pas si ca va t'aider mais en tout cas c'est ce qui se passe chez moi . Ya des jours qui mange plus que d'autre et d'autres jours ou il mange moins je crois que c,est normal .
Il a un début à tout!
Je sais que quand j'introduit des mets nouveau il faut que je l'encourage à manger en lui disant hummmm c'est bon car des fois quand c'est nouveau il a tendance à se faire lever le coeur mais je me suis apperçu que quand je l'encourage ca va beaucoup mieux et il n'a pas idées à se faire lever le coeur!
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Nancy a écrit:Je t'aiderai surement pas beaucoup, mais moi Lukas a 8 mois et mange déjà pas mal comme nous. Faut dire qu'il a 4 dents et il est capable de mastiqur comme il faut.
Il a un début à tout!
J'aurais pas pu mieux dire car c'est exactement comme ca que je faisais avec Annabel!
Invité- Invité
Quand j'ai commencéles morceaux avec ma fille, pour pouvoir "calculer" la quantité qu'elle mangeait, je lui donnait les morceaux dans sa bouche. Puis, quand elle avait bien mangé, je lui en mettais sur sa chaise haute pour qu'elle les prenne seule. Comme ça je pouvais manger moi aussi et elle se pratiquait à mettre des choses dans sa bouche! Maintenant, elle mange comme une grande la plupart du temps... Mais si je vois qu'elle laisse de côté certains aliments je lui donne dans sa bouche! Bonne chance
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Pour les quantité jai jamais vraiment regardé.. il mangeait comme bon lui semblait !!
Pour la viande.. Cédric a 15 mois et que 2 dents.. alors je passe le steck , rose beef , porc, dans le robot.. mais je fait pas une purée.. je fais que lemietté.. souvent je mélange la viande emietté avec ses morceau de patate , de tomate ou dautre legume.. la viande colle au autre morceau et en mange sans meme sen rendre compte!!
Le poulet je lui donne de la poitrine ca ce defait en filament donc il a pas de misere!!
Bonne chance !
kARINE XX
Pour la viande.. Cédric a 15 mois et que 2 dents.. alors je passe le steck , rose beef , porc, dans le robot.. mais je fait pas une purée.. je fais que lemietté.. souvent je mélange la viande emietté avec ses morceau de patate , de tomate ou dautre legume.. la viande colle au autre morceau et en mange sans meme sen rendre compte!!
Le poulet je lui donne de la poitrine ca ce defait en filament donc il a pas de misere!!
Bonne chance !
kARINE XX
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
[quote="ptiloulou"]
c vrai ca j'y avais pas pensé !!
c vrai ca j'y avais pas pensé !!
bigmama- Rose d'argent
-
Merci les filles pour vos conseils...je vais commencé ca se soir!
Je les doigts
Je les doigts
bigmama- Rose d'argent
-
Nancy a écrit:Je t'aiderai surement pas beaucoup, mais moi Lukas a 8 mois et mange déjà pas mal comme nous. Faut dire qu'il a 4 dents et il est capable de mastiqur comme il faut.
Il a un début à tout!
Idem ici Ély-Ann aura 8 mois cette semaine et elle mange comme nous.Elle a 6 dents. Je lui écrase ça à la fourchette.Je lui en met aussi sur son plateau et ça l'occupe et en mange comme environs 2 à 3 c à soupe par repas.Je ne m'inquiète pas des quantités,car je sais qu'elle sait ce qu'elle a besoin plus que moi.
Gaelle
Page 1 sur 1