lâcher le morceau...facile à dire
5 participants
Page 1 sur 1
lâcher le morceau...facile à dire
J'ai une nounou pour mes 2 plus jeunes. Elle est avec nous depuis 2 mois comme aide-maman (pour que eux ET MOI, on s'habitue...) puis comme gardienne quand je vais retourner au travail à plein temps. Je travaille 5 heures par semaine depuis 2 semaines. Mais voilà, j'ai pleins de doutes...Elle est douce et fine avec les enfants, mais je me sens tellement anxieuse de les laisser.
Ça à l'air de quoi, une dame qui brasse les bb ? Est-ce qu'elle va surveiller les petites pièces qu'Anne-Marie porte sans cesse à sa bouche ? Est-ce que je vais m'en rendre compte assez vite s'ils ne sont pas bien avec elle BORDEL !
Quand je ne suis pas avec Anne-Marie, j'ai l'impression que j'ai le coeur à l'extérieur de la poitrine. Quand je suis dans la maison, elle ne veut être que dans mes bras. Elle me cherche tout le temps, et je ne peux pas lui résister. Mon chum m'implore de faire de l'air quand la nounou est là. Il me dit que je dois tranquillement lâcher le morceau. Il a raison mais mon corps ne veut pas. Je me sens fatiguée et tellement anxieuse. Pourtant ce n'est pas mon premier bb, qu'est-ce qui m'arrive ?
Nadine
Ça à l'air de quoi, une dame qui brasse les bb ? Est-ce qu'elle va surveiller les petites pièces qu'Anne-Marie porte sans cesse à sa bouche ? Est-ce que je vais m'en rendre compte assez vite s'ils ne sont pas bien avec elle BORDEL !
Quand je ne suis pas avec Anne-Marie, j'ai l'impression que j'ai le coeur à l'extérieur de la poitrine. Quand je suis dans la maison, elle ne veut être que dans mes bras. Elle me cherche tout le temps, et je ne peux pas lui résister. Mon chum m'implore de faire de l'air quand la nounou est là. Il me dit que je dois tranquillement lâcher le morceau. Il a raison mais mon corps ne veut pas. Je me sens fatiguée et tellement anxieuse. Pourtant ce n'est pas mon premier bb, qu'est-ce qui m'arrive ?
Nadine
nadine- Petite Abeille
-
Emploi : domaine de la santé
Loisirs : activités familiales,maman de Nicolas 15 ans, Jonathan 10 ans, William 4 ans et bb Anne-Marie, 8 m!
Re: lâcher le morceau...facile à dire
Moi je trouve tout à fait normal que tu trouves ca dure..
J'ai une poupoune qui fait pareille ici, si maman est là, personne peut la prendre vraiment...
J'ai pas d'idées comment t'aider pour ta peine du retour au travail et de sentir que tu la délaisses..
C'est quelque chose j'imagine qui faut que tu travails dessus et qui s'estompe au fil du temps..
Pour la nounou: Si tu te sens pas en confiance avec elle, ca va déja pas bien... T'as une ciné caméra chez vous Si oui, essaie de la placer dans un endroit stratégique et film là quand t'es pas là une couples de jours... Si elle est méchante avec ta fille, tu t'en rendras compte assez vite.
Bon courage ma belle
J'ai une poupoune qui fait pareille ici, si maman est là, personne peut la prendre vraiment...
J'ai pas d'idées comment t'aider pour ta peine du retour au travail et de sentir que tu la délaisses..
C'est quelque chose j'imagine qui faut que tu travails dessus et qui s'estompe au fil du temps..
Pour la nounou: Si tu te sens pas en confiance avec elle, ca va déja pas bien... T'as une ciné caméra chez vous Si oui, essaie de la placer dans un endroit stratégique et film là quand t'es pas là une couples de jours... Si elle est méchante avec ta fille, tu t'en rendras compte assez vite.
Bon courage ma belle
Invité- Invité
Drôle de question??? Ça l air de n importe quinadine a écrit:
Ça à l'air de quoi, une dame qui brasse les bb ? .
A 8 mois ta petite Anne Marie est dans sa passe que c est certain que si tu est dans les alentour elle va te chercher mais ca veux pas dire que ta nounou est pas correct avec elle. Tes autres enfants en disent quoi de la nounou, c est a eux de te le dire.
Tant que tu sera dans la maison, elle ne pourra pas crée de lien avec ton bébé. Et c est tout a fait normal, que lorsque tu es là, la nounou prend le bord, c est maman qui est importante.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Je te comprend ma chere mais si tu laisserais ailleurs tu poserais les même questions, tout ce que je peux te dire c'est faire confiance a ton instinct
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Merci de me répondre, ça fait du bien de vous lire ! C'est la première fois que j'expose ainsi mes 'états d'âme' sur le site...
L'idée de la caméra, c'est pas fou, je vais y penser sérieusement. En fait, y'a une p'tite voix qui me dit que mon 'intuition' est un peu distordu par l'anxiété. Je n'ai pas de raison précise à mes doutes...j'arrive pas à me rappeler si j'ai été autant paquet de nerfs pour les plus vieux. C'est peut-être l'âge !!!! Mais je garde l'oeil ouvert (et même les deux, comme disent les Dupondt...)
Nadine
L'idée de la caméra, c'est pas fou, je vais y penser sérieusement. En fait, y'a une p'tite voix qui me dit que mon 'intuition' est un peu distordu par l'anxiété. Je n'ai pas de raison précise à mes doutes...j'arrive pas à me rappeler si j'ai été autant paquet de nerfs pour les plus vieux. C'est peut-être l'âge !!!! Mais je garde l'oeil ouvert (et même les deux, comme disent les Dupondt...)
Nadine
nadine- Petite Abeille
-
Emploi : domaine de la santé
Loisirs : activités familiales,maman de Nicolas 15 ans, Jonathan 10 ans, William 4 ans et bb Anne-Marie, 8 m!
Ton fils de 4 ans se fait garder par la nounou lui aussi, il est capable de te dire si elle est gentille avec eux ?
C'est très difficile de laisser son bébé à quelqu'un qu'ont ne connaît pas beaucoup...
J'imagine que tu as fait des recherches sur la personne.
Moi aussi j'utiliserais la caméra
C'est très difficile de laisser son bébé à quelqu'un qu'ont ne connaît pas beaucoup...
J'imagine que tu as fait des recherches sur la personne.
Moi aussi j'utiliserais la caméra
juste comme ca... a moins d'avoir un doute raisonnable sur les comportements de la personne... tu nA's pas le droit de la filmer... si jamais elle l'apprend, elle pourra te poursuivre! Je voulais juste le dire!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
minipuce a écrit:juste comme ca... a moins d'avoir un doute raisonnable sur les comportements de la personne... tu nA's pas le droit de la filmer... si jamais elle l'apprend, elle pourra te poursuivre! Je voulais juste le dire!
Salut...
C'est vrai ce que minipuce dit.. c'est illégale!
Ton fils est assez grand pour te servir de caméra et en plus tu auras du son.
Et ce que j'ajouterais c'est que peut importe avec qui tu laisseras tes enfants tu n'as pas de controle malheureusement sur ce qui pourrait arriver. Et je suis la preuve vivante de ce que j'avance!
Le lâché prise qui disent.. tu devrais essayer ca... mais je sais que c'est pas évident... c'est pour ca que je retourne pas au travail ! Faque chu pas ben placé pour donner des conseils...
Invité- Invité