~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Au connaisseuse d'appareil numérique

+6
Baquardie
Anni
Marie-Claude
jessdolphin5
mimi
lapetitepuce
10 participants

Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par lapetitepuce Lun 17 Sep 2007 - 16:33

Salut les filles

Je me cherche un kodak numérique... J'en ai vu un sur les pacs et il ressemble fortement à celui que mon père a sauf la marque... J'aimerais savoir ce que vous en penser...

Appareil photo numérique FUJI Finepix S5100 [usagé]
170.00$

Cet appareil photo numérique FUJI Finepix S5100 offre une résolution de 4 megapixels et un zoom optique 10X. La finition de son boîtier est impeccable et sa prise en main s'apparente à celle d'un appareil reflex. Viseur électronique et 10 positions relatives aux différents modes de capture. Fonctionnne avec 4 piles alcaline AA, ou 4 piles Ni-MH. Il est aussi possible de filmer des séquences vidéo avec le son. Le cable USB pour transfert de photos sur ordinateur est inclus ainsi qu'une carte mémoire xD 16 Mo.

Est-ce que vous le trouver cher...Je vais aller le voir en fin de semaine... Le seul hic c'est la carte mémoire mais ca je peux en avoir une plus grosse pour pas cher...

Qu'en pensez vous?
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par mimi Lun 17 Sep 2007 - 16:45

Je ne connais pas les caméras Fuji, mais j'ai vu que neuf elle se vend 400$. Alors si elle est en bonne état, je dirais que c'est un bon prix. La qualité est considérer comme bonne et l'utilisation semble facile à maitriser. Il te faudra aussi des piles NiMh rechargeables autrement tu passeras au travers des piles alcalines comme des petits bonbons. Et la carte mémoire, je dirais au moins 1 Go.


Moi, j'ai une Canon que j'adore! Je l'ai eu pour 280$, incluant les frais de livraison, sur Ebay (valeur de 450$ en magasin).

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par jessdolphin5 Lun 17 Sep 2007 - 17:03

Je trouve que ça semble bien. Quoi que 4 mégapixel c'est pas énorme. Mais ça fait normalement de belles photos quand même. Si tu ne veux pas payer trop cher, c'est quand même très très bien étant donné le prix qu'il vaut neuf en magasin Smile

Avant, je prendrais quand même le temps de magasiner un peu sur ebay... Des fois que tu aurais un équivalent pour à peu près le même prix! J'avais payé mon kodak easyshare ce prix là à peu près il y a 2 ans sur ebay!

Personnellement, j'utilise un Canon rebel XTI payé 1200$ chez future shop, mais faut vouloir en maudit Laughing Fujifilm normalement fait de bons appareils photos et les photos sont normalement belles Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par Marie-Claude Lun 17 Sep 2007 - 17:25

jessdolphin4 a écrit:Personnellement, j'utilise un Canon rebel XTI payé 1200$ chez future shop, mais faut vouloir en maudit Laughing Fujifilm normalement fait de bons appareils photos et les photos sont normalement belles Smile

Tu sais qu'elle est rendu à peine 800$... ça fait mal au coeur!

Marie, qui ne jure que par le reflex!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par Anni Lun 17 Sep 2007 - 17:38

Marie1981 a écrit:
jessdolphin4 a écrit:Personnellement, j'utilise un Canon rebel XTI payé 1200$ chez future shop, mais faut vouloir en maudit Laughing Fujifilm normalement fait de bons appareils photos et les photos sont normalement belles Smile

Tu sais qu'elle est rendu à peine 800$... ça fait mal au coeur!

Marie, qui ne jure que par le reflex!

C'est la XT qui est rendu à 800$...la XTI est plus cher!!!! Wink

Annie qui ne jure aussi que par le reflex!!!! Laughing
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par jessdolphin5 Lun 17 Sep 2007 - 18:04

Anni a écrit:
Marie1981 a écrit:
jessdolphin4 a écrit:Personnellement, j'utilise un Canon rebel XTI payé 1200$ chez future shop, mais faut vouloir en maudit Laughing Fujifilm normalement fait de bons appareils photos et les photos sont normalement belles Smile

Tu sais qu'elle est rendu à peine 800$... ça fait mal au coeur!

Marie, qui ne jure que par le reflex!

C'est la XT qui est rendu à 800$...la XTI est plus cher!!!! Wink

Annie qui ne jure aussi que par le reflex!!!! Laughing

C'est effectivement le XT qui est moins dispendieux Wink Le XTI tout nu est encore 1000$... J'ai le miens depuis fin Juin et j'ai payé 1200$ pour L'appareil + un 2e zoom + chargeur à batterie + carte mémoire de 4 go... C'est pas donné, mais maudit que ça prend des belles photos! J'en ai encore tellement à apprendre! Laughing

Jessica, jamais plus sans le reflex! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par lapetitepuce Lun 17 Sep 2007 - 18:22

Je viens de confirmer avec mon père et lui il a le même sauf le s5200 et 5.1 megapixel.. Et il donne de merveilleuse photo (en fait à mon goût à moi)... C'est juste que pourEbay, j'hésite .. j'peux pas voir le produit, j'Peux pas l'essayer et si je l'aimes pas chu pris avec...

Je vais aller le voir et si les photo me plaise et bien je vais le prendre.. mais je vais magasiner encore .. avant

Merci de vos conseil
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par Baquardie Lun 17 Sep 2007 - 19:59

Moi je te conseil un canon!

Moi j'ai un rebel... mais je me suis également procurée un S1000... c'est un pétit pétit pétit kodak! Hyper compact, je l'adore! Ma rebel est pas toujours pratique dépendant des occasions....

La S1000 se vendait 299$ dernièrement! Pas trop cher, et il y a une pile au lithium, avec chargeur... donc tu n'as pas à dépenser une fortune en batterie 2A.

Canon c'est de la qualité!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par lapetitepuce Lun 17 Sep 2007 - 21:10

Parfait je vais aller magasiner tout ca... Je veux pas mettre cher mais je veux une belle qualité.. Je trippe photo mais ne suis pas du tout équipée.. J'emprunte le petit à ma mère mais ne prends pas de bonne photo...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par Fleur-de-Lys Lun 17 Sep 2007 - 21:21

Personnellement, je ne descendrais pas sous la barre des 6 mégapixels. C'est sûr que ça dépend de l'usage que tu fais de tes photos mais moins tu as de pixels, plus c'est difficile d'avoir de la bonne qualité d'impression quand tu agrandis... Et moi, j'aime le 5 x 7 Wink.

Par contre, zoom 10X c'est très bien. C'est souvent la puissance du zoom qui fait la différence. J'adore zoomer.

Moi j'ai un Kodak Z710, payé 250$ neuf au début de l'été. Zoom 10x, 7,1Mp. Pas une trop grosse consomation de piles, à condition d'avoir de bonnes piles (ici rechargeable nickel-hybride). Je le trouve assez complet Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par princesseee Lun 17 Sep 2007 - 21:39

Je vais suivre le poste on est en train de magasiner un appareille photo ici!!! Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par helen Lun 17 Sep 2007 - 21:41

moi j ai une fine pixe s 5200.........etant pas photographe ce repond amplemant a mes besoin

et je suis capable de faire de tres beau 8X10........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par greg Mar 18 Sep 2007 - 8:26

Personnellement, pour avoir connu plusieurs marques d'appareils numériques (Sony, Olympus, Canon), je n'achèterais rien d'autre que Canon, quitte à me passer de quelques options (comme le zoome 10X, qui est intéressant, mais pas nécessaire pour 95% des photos).

J'opterais plutôt pour;

Canon PowerShot, 7,1 Mpx (A560)
Zoom optique 4X
à 199,99$ chez Future Shop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au connaisseuse d'appareil numérique Empty Re: Au connaisseuse d'appareil numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum