~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ???

5 participants

Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ??? Empty Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ???

Message par Renetane Lun 17 Sep 2007 - 18:46

Ma fille a tendance a me faire ca depuis quelques temps !

Elle refuse sa viande parce que ici si je met tout dans une assiette elle mange presque rien ... faut que tout soit séparer .

Si elle veut pas manger ce que j ai préparer en menu principale est ce que je lui donne pareil ses légumes et ses fruits ou son yogourt .

Elle est maniaque de yogourt des fois j ai peur qu elle veuille que manger ca et qu elle boycotte le reste de son souper pour avoir enfin son yogourt !

D'habitude je lui donnais pareil le reste de son souper mais elle n en voulait pas a part le yogourt . Ce soir j ai rien donner ... elle a pris son Bain et dans le Bain et Dodo .

Par contre ½h plus tard elle était levée et la elle voulais manger !

J'aimerais savoir aussi comment faire pour lui couper l'idée de boire du lait en arrivant a la maison . Parce que j ai bien l impression que c est ca qui la coupe ! Elle fais ca le soir quand elle me vois elle veut du lait et le matin aussi au lever si je lui donne pas du lait elle veut rien savoir de son déjeuner .

Alors est ce que je suis mieux de casser ca cet habitude la de boire du lait ! Parce que déjàs qu'elle boit beaucoup de lait + tout le yogourt et le fromage elle en consomme beaucoup dans une journée . Mais le soir et le matin elle mange a peine !

Qu'en pensez vous ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Revenir en haut Aller en bas

Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ??? Empty Re: Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ???

Message par Sylvestre Lun 17 Sep 2007 - 18:58

j'ai pas de solution... moi aussi il veut absolument du lait en revenant de la garderie. Sinon j'ai droit à une crise monumentale... pis le souper, ben je dois le préparer tsé... j'ai hâte d'être en congé pour mieux prévoir mes soupers, là je suis épuisée, à bout et pu capable de m'endurer, donc t'imagine que les soupers sont le moindre de mes soucis Laughing Il fait juste picosser dans son assiette, il mange presque pas. Pourtant à la garderie ça l'air qu'il mange bien... ils doivent penser que je le nourris pas.... Shocked

Là il a un petit rhume, donc je laisse passer, mais si ça continu, je vais commencer à m'inquièter un peu plus. Il veut juste des pâtes... j'ai beau aimé ça, mais il doit manger autre chose aussi tsé... Decu
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ??? Empty Re: Quand ils ou elles ne veulent pas manger a 21 mois ½ ... ???

Message par Superstar Lun 17 Sep 2007 - 19:48

La mienne itoo me refait la passe : Je mange quelques morceaux ou rien du tout dans mon assiette..

Exemple du souper de ce soir: Elle a mangé 3-4 cuillières de patate pilée..machouillé un morceau de tournedos qui a été recracher aussitot mais a "liché" le ketchup au complet!J'ai mis quelques morceaux de viande dans ses patates..mais bon!

Pourtant ca allait si bien v'la quelques jours!Probablement,qu'elle va me faire ca pendant quelques jours et elle va avoir tellement faim par la suite qu'elle va manger!

Pour ce qui est du lait,je ne pourrais pas le dire car elle reste a la maison avec moi..

Mais si tu en donnerais pas un verre plein??Mettons le 3/4 ou juste la moitié???Tu pourrais lui en donner mais pas beaucoup.C'est ca que je fais avec ma poupoune et ca marche la plupart du temps!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Mamzelle tournesol Lun 17 Sep 2007 - 20:47

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, mais j'ai vraiment l'impression que ma fille est une copie conforme de la tienne.

Je suis dans le même bâteau que vous!!!

Ça bien l'air que c'est une passe cette affaire là Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par kikooo Lun 17 Sep 2007 - 21:03

Moi elle devrait manger un peu ce qu'il y a dans son assiette sinon je couperais le yogourt... un enfant ne se laissera jamais mourir de faim...

Tu peux remplacer le lait par l,eau,... oui elle pleura au début, mais j'habitueras peu à peu à prendre son lait après son repaas par exemple...

Je sais que c pas facile gérer les crises parfois... mais l'enfant le sait et s'en sers pour manipuler... tenez votre bout Smile

Aussi, si jamais elle refuse de manger pendant le souper et quelle demande de manger un peu plus tard.. vous pouvez lui ressortiur son repas du souper (et oui le même qu'elle a refusé de manger au départ)... en lui disant c ça qu'il y a manger aujourd'hui...

L'enfant continue de ne pas vouloir manger son repas, parce qu'elle obtiens quand même ce qu'elle veut exactement manger...

Moi j'étais une enfant extrêmemnt dificile et ma mère ne faisait qu'un repas... crroyez-moi quand j'avais vraiment faim.. je finissais par manger et ainsi développer mes goûts et je mange maintenant de tout.

Lâchez pas Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par Renetane Mar 18 Sep 2007 - 6:14

Merci kikooo !

Hier soir elle sait relever et je lui ai donner un yogourt additionner de céréale de bébé ....

Mais ce matin elle voulait son lait ! J'ai dit non ! Je lui ai dis qu elle en avait dans ses céréales et qu elle en aurait après si elle mangeait ! Elle a tout manger ses céréales a but le lait de ses céréales et a but son gobelet de lait au complet apres son repas du matin .

Mais ce soir , je vais faire ce que kikooo a dit comme idée ressortir son souper si elle veut manger plus tard !

Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé