~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le vieux criss...(long)

4 participants

Aller en bas

Le vieux criss...(long) Empty Le vieux criss...(long)

Message par Séréna Lun 17 Sep 2007 - 23:55

Je suis écoeuré du vieux con (beau-père). Je suis tellement en cr... Non pas assez fort je suis en tab... J'en parle pas à ma belle famille parce que je leur ai dit d'arrêter de me parler de lui. Y'en avait marre mais là je suis^pus capable.

Monsieur a un préféré dans la famille et c'est mon fils.C'est son ami. Ensuite vienne tout les neveus ce sont ces invités. Pour finir vient ma fille ainée ELLE. C'est comme ça qu'il l'appelle elle. Parce que maintenant il n'a plus le droit de voir Nick à cause d' elle.

Je m'explique. Les neveus sont en visite et Nick et Jessie sont allés chez lui pour jouer avec eux. Normal! Jessie a donné une claque sur la main à un de ses cousins. Elle s'est fait engueuler comme du poisson pourri. Elle est arrivé dans la maison comme une tornade pour allé se cacher dans sa chambre. Elle pleurait tellement là. Mon chum lui demande de s'expliquer. Il est parti en courant tellement enrager que je pensais qu'il allait le frapper. Y'é entrer dans la maison et lui a dit de plus jamais engueuler sa fille. Monsieur lui a dit qu'elle n'avait pas le droit de toucher à ses invités. Y'a ramené Nick à la maison et il lui a dit de ne jamais remettre les pieds sur la galerie parce qu'il se ferait revirer de bord assez vite.

Mon beau-frère qui était là et qui a tout vu n'a rien dit et il a eu le culot de venir nous dire de laisser passer ça. J'ai jamais rien laisser passer.

Il achète des trucs à Nick en disant qu'on en achète plus pour Jessie que pour lui. Il passe sont temps à nous dire qu'on en demande trop à Nick. Qu'on la dispute pas assez souvent et qu'on lui en passe plus parce que c'est notre préféré.

Elle a dix ans et vient de comprendre c'est quoi un mysogine.. Elle vient de comprendre que son grand-père l'aimeras jamais autant qu'elle elle l'aime et que peu importe ce qu'elle pourrait faire ça changera pas.

Quand j'ai accouché de Morghan il a dit à mon chum que c'était dommage que ce soit une fille. Du côté à mon chum Il y a juste nous qui avons des filles. Elles ne sont pas plus gâtées pour autant. Ici c'est égale pour tout le monde. Ma belle-soeur est allé le voir et elle lui a dit que Jessie faisait partis de ses petits-enfants au même titre que les autres. Quand elle est revenu apràs elle bouillait. Elle dit qu'elle est sa fille et que c'est la même chose pour elle que pour Jessie.

Jessie ne veux plus le voir. Moi non plus. Mon chum exige qu'il fasse ses excuses. Mais lui ne veux pas les faire sauf si mon chum les fait en premier. Des fausses excuses finalement.

Ça peux avoir l'air pas trop grave comme ça mais il l'a tellement fait Crying or Very sad souvent. Pis je parle même pas de la fois ou il l'a attrapé par un poignet.

Je braille juste à l'écrire. Ça me fait tellement de peine pour elle. Parce que ça fait longtemps que je lui disait. Mais elle devait probablement le comprendre par elle-même.

Je sais pu trop quoi lui dire. Au début elle pleurait mais là elle est tellement a pic. Elle l'était déjà avant, phase pré-ados oblige mais là ça commence à être difficile à gérer. Surtout quand quelqu'un lui parle de son grand-père. C'est une vrai bombe ambulante.

Merde ça faite du bien juste de l'écrire...
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux criss...(long) Empty Re: Le vieux criss...(long)

Message par mimi Mar 18 Sep 2007 - 6:38

C'est vrai que c'est difficile à vivre quand les grands-parents ont des préférés. Mes beaux-parents ne vivent que pour la fille ainée de mon chum. Ils ont de la difficulté à tolérer mes gars pour plus de 3 heures, mais la fille à mon chum, ils la garderaient toute la FDS. Mais c'est sure que c'est différent. La fille de mon chum est tellement calme qu'on oublie qu'elle est là! Elle se braque devant la télé ou l'ordi et elle reste là...Mes fils sont l'activité incarné! Ils bougent, ils rient, ils s'amusent seuls! Ils n'ont pas besoin d'avoir un adulte qui les pousse à l'activité comme la grande (qui a maintenant 13 ans, mes gars ont 5 et 3 ans). Si la fille de mon chum n'est pas là, on n'est pas une famille......

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux criss...(long) Empty Re: Le vieux criss...(long)

Message par Baquardie Mar 18 Sep 2007 - 7:04

J'ai pas tout suivi, y'a plein de prénom et tu dis "elle" pour Nick, c'est pas un gars Nick?

En tout les cas, c'est vraiment pas l'fun quand on sent une préférence... Ma mère fait tres, tres attention pour ne pas que cela arrive, elle gère même le fils de mon chum comme un de ses propres petits enfants tellement elle ne veut pas qu'il y ait de différence! L'enfant avant tout...

Du côté de ma BM, elle n'a que 3 petits enfants pour le moment et jusqu'à date, c'est égal aussi. Elle garde toujours lorsqu'on a besoin ( et qu'elle est disponible ) et je sais que pour les cadeaux, elle met toujours le même montant d'argent.

mimi a écrit:Si la fille de mon chum n'est pas là, on n'est pas une famille......

Ça me fait de la peine cette phrase. Comme si TA famille ne valait rien sans elle, c'est fou comme ça pas d'allure.... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux criss...(long) Empty Re: Le vieux criss...(long)

Message par carolynnh Mar 18 Sep 2007 - 7:51

Je comprends comment tu peux te sentir. J'pense que ce qui t'attriste le plus ce sont les émotions que ta fille peut ressentir en ce moment. Comme parent tu aurais voulu la préserver de tout ça encore longtemps... mais malheureusement, c'est pas possible. L'important selon moi, c'est que toi et ton chum vous continuez à lui démontrer toute son importance pour vous. Il finira par digérer toute cette mésaventure... avec déception bien sur, mais si elle sait que vous l'aimez plus que tout, les dommages seront moins grands...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux criss...(long) Empty Re: Le vieux criss...(long)

Message par Séréna Mar 18 Sep 2007 - 9:16

[quote="Baquardie"]J'ai pas tout suivi, y'a plein de prénom et tu dis "elle" pour Nick, c'est pas un gars Nick?

Nick est un garçon, c'est mon plus vieux. Jessie une fille, c'est ma deuxième et Morghane une fille aussi c'est la petite dernière.

Elle sais qu'on l'aime et qu'on est plus important que lui. Ce qui me fâche le plus c'est sa manière de lui faire savoir qu'ellen'est pas importante et aussi de montrer à Nick comment ne pas agir avec les femmes.

Mon fils est intelligent mais souvent on voit des phrases qui sortent et qui ressemblent tellement à ce que son grand-père dit que c'est difficile de savoir si ça vient de lui ou si c'est une manière de faire qu'il a apprise. Avec moi Nick n'ose pas trop mais avec sa soeur c'est pas un cadeau.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux criss...(long) Empty Re: Le vieux criss...(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum