~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Correction!!!

+7
puce__20
cath
Mamama
ptiloulou
karinef
Iridessa
princesseee
11 participants

Aller en bas

Correction!!! Empty Correction!!!

Message par princesseee Mar 18 Sep 2007 - 11:39

Salut groupes!!!!
Hier j'ai fais la valise de bébé et j'aimerais que vous me dite si j'ai oublier des choses ou que j'ai mis des choses qui me serviron pas a l'hopital.. Alors voici ce que j'ai mis dans la valise :

1 Suce
1 Attache Correction!!! 1baby_2
1 Sac de couche (20) nouveaux née
1 petit paquet de Serviette humide pour changement de couche
Creme pour le corps, savon pour lavée le bébé
1 mini toutou et 1 petit hochet qu'on accroche au pognet de bébé
2 doudou mince et 1 épaise
1 Habie de neige, tuque chaude, tuque mince avec pade sur les oreille et foulard
1 paire de mitaine mince (pour pas qui ce grafigne)
2 Caches-couches nouveau née, 2 0/3mois
2 pyjamas 0/3 mois
1 ensemble pour le sortire de l'hopital
2 paires de bas
Ses tout!!!! Est-ce qu'il me manque quelque chose?? Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par Iridessa Mar 18 Sep 2007 - 11:49

Pour les serviettes humides je te conseille de ne pas utiliser sa tout de suite!! Je sais qui n'a pas un bébé pareil mais le mien a fait une reaction au serviettes humides!! J'ai ete longtemps a lui essuyer les fesses avec des derbarbouillettes d'eau tiede!!

Mais comme je te dis y'a pas un bebe de pareil donc c'est a toi decider!!!

Pis souvent a lhopital il fournisse les couches!! Renseigne toi au pire!! Moi a lhopital que jai accoucher il fournissait les couches, la vaseline pour les fesses, le savon pour le laver, debarbouilllette!!!

Tu dois avoir hate que ton ptit coco arrive!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 38
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par princesseee Mar 18 Sep 2007 - 11:56

Ouiiiiiii j'ai tres hate!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par karinef Mar 18 Sep 2007 - 12:00

comme tu seras a l'hopital au moin 2 jours et p-e 3 je rajouterais un cache couche et un pyjama au cas d'un petit dégat corporel!!!Smile
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par ptiloulou Mar 18 Sep 2007 - 12:07

jajouterais aussi au moin un cache cuoche et un pyjama 3mois.. car moi cédric rentrais pas dans le 0-3mois.. et ya fallu que ma mere court au magasin chercher des pyj plus grand , les lavé et me les apporté!

pour le paquet de 20 couche.. je te dirais den prevoir un autre sans pour autant lapporter avec toi.. car au debut bébé fait caca TRES souvent.. surtout si tu allaite !!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par Mamama Mar 18 Sep 2007 - 12:08

Salut! Personnellement, je n'amènerait pas:
1 Sac de couche (20) nouveaux née
1 petit paquet de Serviette humide pour changement de couche
Creme pour le corps, savon pour lavée le bébé
1 mini toutou et 1 petit hochet qu'on accroche au pognet de bébé
2 doudou mince et 1 épaise
Car à l'hôpital ils fournissaient les couches, le savon, les couvertes, les débarbouillettes. Et un bébé naissant est trop petit pour remarquer le hochet et le toutou... Mais c'est sur que tes doudous et hochets seraient cutes sur les photos. Et j'apporterait beaucoup plus d'ensembles! (4-5) Car il risque de régurgiter, de se mettre du lait dans le cou... toi aussi, apporte toi bien des chandails!

Si tu veux allaiter, perso je n'amènerais pas la Correction!!! 1baby_2 car ils recommandent d'attendre que ta lactation soit bien établie avant de lui offrir. Et j'ai vécu la confusion sein/tétine et c'est vraiment pas drôle.

Attend-tu un gros bébé? Car moi, ma puce ne fittait absoluement pas dans le 0-3 mois, il a fallu courir acheter du nouveau-né parce qu'elle avait l'air complètement ridicule dans le 0-3. Elle était 6,5 lbs et a fitté dans le 0-3 vers 8,5 lbs, donc quelques semaines plus tard.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par cath Mar 18 Sep 2007 - 12:20

Moi aussi je te dirais d'emporter au moins 1-2 autres pyjamas et cache-couche. J'en avais emporté 4 de chaque et je suis arrivée juste....et emporte au moins 2 paquets de couche car comme ptiloulou a dit, ils font cacas très, très souvant Very Happy

Et pour les filles qui croient que tout est fournit dans les hôpitaux, détrompez vous, ce n'est pas tous les hôpitaux qui les fournissent...
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par puce__20 Mar 18 Sep 2007 - 12:29

A l'hopital ou j'ai accoucher, il ne fournissait pas les couches. Mais il y avait des petites serviette qu'il fournissait pour essuyer les fesses. Il y avait aussi les petits pijamas qu'il fournissait pour les bb (genre jaquette d'hopital) que j'ai trouver vraiment tres pratique. Bébé est full confortable la dedans et ca evite de salir toute suite les beau petit ensemble.
Dans le fond, j'imagine que tu va bientot avoir une visite de ton hopital, alors renseigne toi comme il faut sur ce qu'il fournisse et ne fournisse pas
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par ptiloulou Mar 18 Sep 2007 - 12:31

Exact Cath.. dans mon hopital il fournissait pas les serviettes.. mais je crois que mainteant elle le fait..

pour doudou et toutou.. moi jai bien aimé apporter les mienne.. je trouvais quil avait lair mieux.. dans ses petite chose a lui.. en plus ca sentais bon , ca sentait chez lui Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par Mamama Mar 18 Sep 2007 - 12:33

Aussi, au lieu de l'habit de neige, si tu peut avoir un nid d'ange pour mettre dans ta coquille d'auto et juste mettre bébé dans un petit suit en polar avec une couverte, tu vas te sauver ben du trouble et il va être autant au chaud, selon moi.

Et pour ma part, la chose que j'ai le plus regretté d'avoir oubliée c'est mon écharpe porte-bébé, avec pupuce qui a dormi seulement collée sur nous quand on la promenait tout le long du séjour à l'hôpital...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par carolynnh Mar 18 Sep 2007 - 17:38

mamama........ bonne idée le colle bébé... javais oublié...

On l'achète ou ? j'ai pas trouvé chez toys...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par Rachipou Mar 18 Sep 2007 - 18:04

Je te dirais contrairement à mamama

D'apporter

Le sac de couches
Ici à Québec, tu DOIS avoir ton stock pour laver bébé!! Eh oui, ils donnent le premier Bain et après c'est tout.
DONC, ton savon, crème etc.. c'est nécessaire.

La seule chose que tu as écrit que je n'apporterais pas c'est:

Le hochet et le toutout c'est vraiment pas nécessaire mais moi j'avais un toutout que j'ai reçu en cadeau que je laissais dans son petit lit et aussi les ensembles de linge car honnêtement les nouveau-nés (je pense) sont bien mieux en pyjama Wink

Aussi, ils fournissent les pyjamas si jamais tu en manques c'est pas grave, tu gardes les tiens pour ta dernière journée ou si tu veux vraiment qu'il porte vos pyjamas, apportes-en plus en effet.

Je te suggère fortement aussi d'apporter la Correction!!! 1baby_2. Car si jamais y'a un problème quelquonque, tu pourras lui donner et si jamais tu en as pas besoin tant mieux elle reste dans la valise mais si y'a un pépin tu l'as !

Carolyyhn elle a écrit un porte-bébé pas un colle bébé Laughing tu peux en acheter n'importe où, Colle-bébé, la mère Hélene, Y'a plein de compagnies qui en vendent. Honnêtement en trainer un à l'hôpital... hum... vous vous êtes promener tant que ça ?
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 19:24

Salut toi!

Pour répondre à ta question :

  • Tu n'auras pas besoin de Correction!!! 1baby_2 et d'attache Correction!!! 1baby_2 si tu veux allaiter pour ne pas gacher ton allaitement, sinon tu peux toujours.
  • Pour les couches, certains hopitaux les fournissent et d'autres seulement qq unes.. nouveau-né il font des cacas à tous les boires et ils boivent souvent donc j'en amènerais un paquet de 40 au pire tu les ramène.
  • Serviette humide, certains bébés ont les fesses trop sensible, mais le mien c'était parfait avec les pampers pour peau sensible.
  • Le savon et tout ce qui est hygiénique habituellement c'est fourni par l'hopital
  • Toutou et hochet, moi j'avais amené un toutou juste pour le trip et pour les photos, mais le hochet je te dirais que c'est un peu inutile
  • Des doudous oui c'est nécessaires, mais y'a aussi les doudous blanches de l'hopital avec lesquelles ont fait des ti paquets avec nos bébés
  • Tites mitaines oui c'est bien... ils se grafignes ben souvent
  • Pyjama et caches couches... comme tu ne sais pas quelle grosseur sera ton bébé, j'en amènerais définitivement plus et dans le nouveau-né et le 0-3 mois, au moins 5 de chaque, si bébé fait des débordement de couches ou des régurgies
  • Un kit pour la sortie... oui c'est tout cute, mais encore là je te suggère d'en amener deux des deux grandeurs, parce que moi pour ma fille... Laughing j'avais amené un beau pyjama rose et elle avait l'air vraiment folle dedans Correction!!! 324159

Voilà ce que je pense

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par bigmama Mer 19 Sep 2007 - 8:56

Juste au cas ou à ton hopital ils ne t'en donne pas emmenne une tite tuque et des mitaines à main (pour pas quil se grafigne) et emmenne un biberon et une canne de préparation de lait...juste au cas ou tu ne serais pas capable de l'allaiter...si c'est ton intention et si oui...moi j'ai adoré avoir mon coussin d'allaitement, que j'ai juste utilisé à l'hopital! Laughing
Bonne chance!!!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par jessdolphin5 Mer 19 Sep 2007 - 9:14

Je ne sais pas où tu dois accoucher, mais si tu accouches au CHUL, tu n'auras besoin de pratiquement rien!

Alors moi, dans ta liste, je garderais ceci:

1 Suce (c'est pas quand bébé veut rien savoir de dormir qu'on doit l'avoir, il vaut mieux prévoir Wink
1 Attache Correction!!! 1baby_2 (ça va avec la Correction!!! 1baby_2, mieux vaut prévoir)
1 petit paquet de Serviette humide pour changement de couche (Si tu ne veux pas utiliser les débarbouillettes ordinaire, c'est super, moi j'en avais pour les 4 à l'hôpital)
2 doudou mince et 1 épaise (Moi j'ai adoré avoir mes propres doudous, mais ils en fournissent)
1 Habie de neige, tuque chaude, tuque mince avec pade sur les oreille et foulard (Ok, mais je sais pas quel poids aura ton bébé et surtout, quelle grandeur tu as prit pour son habit de neige, mais ici, mon fils né en novembre flotait dans un 3 mois, vive la poche à calin que j'ai courru chercher en sortant de l'hôpital Laughing)
1 paire de mitaine mince (pour pas qui ce grafigne)(Ok, mais moi j'en ai jamais eu besoin, surtout que ça tenait même pas sur le main tellement ils étaient minus! Vive des bas, c'est plus efficace!)
2 Caches-couches nouveau née, 2 0/3mois (
2 pyjamas 0/3 mois
1 ensemble pour le sortire de l'hopital (Ok, mais j'ajouterais quand même 2-3 pyjamas... C'est pas long qu'ils finissent tout crottés! 2 pyjamas, c'est ce que j'utilisais dans une avant-midi ici!)
2 paires de bas (Ok, mais même sur les pieds, il y a souvent des dégats! On est souvent malhabile avec un nouveau né et hop, un petit pied dans la couche! Oui oui, ça m'est arrivé plus d'une fois!!!)

Ce qui me semble inutile:

1 Sac de couche (20) nouveaux née (Fournit à l'hôpital, pour toute la durée de ton séjour, Au CHUL)
Creme pour le corps, savon pour lavée le bébé (Fournit à l'hôpital, sur le bord de lavabo, au CHUL, ailleurs, je sais pas)
1 mini toutou et 1 petit hochet qu'on accroche au pognet de bébé (complètemen superflux, mais on est tellement gaga Wink)


Que tu allaites ou non, y'a des bib. et du lait maternisé à la disposition des mamans à l'hôpital. C'est fournit tout le long du séjour et même qu'ils en donnent quelques uns pour le retour à la maison, donc bigmama a donné, selon moi, quelque chose d'inutile à apporter. Cependant, son idée de petite tuque pour qu'il garde sa chaleur à la naissance, c'est très interessant Wink

Voici ce que j'en pense Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Correction!!! Empty Re: Correction!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum