~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Juste pour me raconter un peu....

+4
Jo5
Ysabelle
Élo
cleo007
8 participants

Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Juste pour me raconter un peu....

Message par cleo007 Dim 16 Avr 2006 - 23:08

Bon peut-être que ça n'intéressera pas tout le monde ici... Mais j'ai le goût de me raconter un peu. Je commence très rarement un sujet sur JF (je répond plutôt aux messages des autres), mais les févriettes savent à quel point j'adore raconter ce qui m'arrive (un peu de tout, rien de bien précis).

J'ai été absente pendant près de 3 semaines du forum.... Les préparatifs pour le grand déménagement dans notre pemière maison, enfin le grand déménagement et ensuite se placer, décorer, réparer, rénover... Tout ça a pris beaucoup de mon temps. MAis si vous saviez comme je suis heureuse, même si beaucoup fatiguée.... Moi qui n'ai jamais été pressée d'avoir une maison, je découvre vraiment les joies d'un vrai chez-soi. Nous avons acheté une belle maison ancestrale, à la campagne. Ma maison, je m'y suis sentie chez moi dès les premières minutes. Ça fais seulement 2 semaines que nous l'habitons et elle nous comble déjà.

Floran s'y adapte plutôt bien, il semble adorer sa salle de jeux et nous lui avons décorer une belle chambre à coucher dans laquelle il dors aussi bien qu'avant. Il a commencé la garderie dans la semaine qui a suivi le déménagement, tout en douceur, graduellement. Pour l'instant il s'y plait bien. Il a une bonne capacité d'adaptation notre ti-Flo.

Je me découvre maintenant une véritable passion pour la réno, la déco. Mon chum et moi on arrête pas vraiment du matin au soir. Mais on fait tout ça dans le bonheur et la bonne humeur. Et le soir on se retrouve dans notre beau salon, à prendre une petite bière et à écouter de la bonne musique, heureux de ce petit nid qui est devenu le nôtre.

Mon seul malheur en ce moment, c'est que je recommence le travail mardi matin, après une longue absence (septembre 2004). Finit les douces matinées avec mon ti-loup à se lever tranquillement, finit les belles promenande en PM, finit les diner en tête à tête. Finit la petite routine si douce à mon coeur..... Ça me fait profondément mal de de voir retourner au travail, de laisser mon ti-chatou. Ma vie a bien changée depus qu'il est là, ma vision de la vie aussi. Mes priorités ne sont plus les mêmes, le mot essentiel n'a plus le même sens pour moi. Je ne veux pas me faire dire que je vais m'habituer, que ça va bien aller, que c'est les premiers jours les pires... je sais tout ça, je l'ai trop souvent entendu autant pour moi que pour les autres... Peu importe si je m'y habitue, peu importe si je prends le beat, peu importe si la routine embarque... il n'en reste pas moins que je mènerai une partie de ma vie qui va à l'encontre de mes valeur, et pour cela, j'Ai bien peur de m'en sentir coupable un jour... J'aimerais avoir le pouvoir de respecter ce en quoi je crois... Enfin je nous souhaite un avenir remplis de belles opportunité à ce niveau. Rester à la maison, élever nos enfants (Floran et ceux qui suivront sûrement), leur offrir ce que moi j'ai reçu...

Enfin, d'ici là... je prendrai la route du travail mardi matin, le coeur gros, empreint d'une certaine angoisse et aussi d'une grosse nostalgie.

Mais je me couche ce soir en me disant que j'ai au moins l'immense privilège d'être devenue la maman du plus mignon et adorable garçon qui soit. Et que cette première année passée avec lui pratiquement 24h/24 m'Aura apporté tout le bonheur du monde. J'espère qu'il en aura été de même pour lui et que tout ces doux moments d'amour lui auront été la meilleure base qu'une mère puisse donner à son enfant...

Je suis devenue maman grâce à lui, (et à son merveilleux papa que j'aime tant), et j'ai maintenant l'amour planté dans le coeur pour l'éternité...

Y'A pas à dire, cette maison là, y va falloir la peinturer en rose...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par phed Lun 17 Avr 2006 - 5:11

très beau texte!

effectivement ton garcon est bien mignon! Smile

je te souhaite un excellent retour au travail et une excellente journée en ce beau lundi d'avril!! soleil

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Élo Lun 17 Avr 2006 - 6:09

Que je te comprend Isa!!! JE vis la meme chose à tout les jours! J'ai Crying or Very sad pendant 1 mois avant de retourer travailler apres ma puce. MA fille, je l'ai attendu longtemps. LE pire c'est que je ne l'ai pas aimer tout de suite ( longue histoire! ) Mais maintenant et depuis presque 1 an déjà, j'ai du mal à la laisser pour partir travailler. Pour Sam, c'est pas pareil, meme petit, il avait sa bulle, il jouait tranquil dans son coin et ne demandait pas beaucoup d'attention, la coupure a été moins dure. Ya aussi le fait que je savait qu'un autre bébé suivrai dès qu'il aurais 18 mois.

Mais pour Sarah, OUFFFF!!!MA petite princesse, tellement coleuse, telement en amour avec les gens, ya personne qui lui résiste! Je suis incapable de partir le matin tant qu'elle ne mM'a pas donner mon Bisou(et ca peut etre long car elle sait qu'à la minute ou elle me l'a donné, je quitte)et qu'elle ne m'a pas dit BYE!!!

Alors non, ca ne devient pas plus facile! On se résigne plutot!

MAis bon ca a l'air qu'on est pas riche pis qu'on a pas le choix d'aller travailler, faut que ca mange ces petites betes là, c'est leur plus gros défaut!!!

Bon retour au travail ma belle et surotu dis-toi que ce n'est que partie remise!

xxxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Smartize Lun 17 Avr 2006 - 6:30


j'ai été comme toi .... j'ai toujours ce coeur de maman en moi qui souffre de le presser le matin et ca va faire 2 ans en septembre que j'ai reccommencer l'école ok oui c'est pour amélioré notre sort mais est-ce que j'aurais du attendre Juste pour me raconter un peu.... 59515 j'avais pris le choix d'etre sur l'aide sociale la première année de vie a mon petit chérubin mais là avec les devoir et tout j'ai l'impression de l'avoir éloigner de moi Sad mais je l'aime tellement ........... j'espere au prochain avoir l'oportunité de demeurer a la maison au moins un ans et demis si non ..... je regarderai les options....
xxxxxxxxxxxxx
courage ma belle
xxxxxxxxx

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Ysabelle Lun 17 Avr 2006 - 7:02

c'est super beau ce que tu as écrit Smile
Je te souhaite un bon retour au travail et tout pleins de petits bonheur quotidien comme tu as présentement Wink

Bonne journée soleil
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Jo5 Lun 17 Avr 2006 - 7:23

et que je te comprend cléo Sad j`ai eu un déchirement a chaque retour au travail. On est-tu ben dans notre chez-nous avec nos petits amours.
Je vais avoir une pensée particulière pour toi demain matin
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par TinKerBell Lun 17 Avr 2006 - 8:12

C'est vrai que c'est d'une tristesse épeurante ces retours là Sad

Je suis retournée au travail en février 2006 (Tit Ours avait 4mois et demi). À temps partiel et par choix- pas de problème là- sauf que j'apréhende lorsqu'il ira à la garderie.

La première crise du -je-ne-veux-pas-y-aller-aujourd'hui bon!. Sad C'est toujours la pire!

Enfin, je voulais juste t'envoyer mes ondes positives ce matin pour ton retour ! XXXXXXXXXXXXXX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par bibiboudin Lun 17 Avr 2006 - 8:35

Salut ma belle Isa,

je suis heureuse de lire que tu es heureuse dans ta nouvelle maison..que vous etes heureux! C super que Flo s'adapte comme ca...tu es bien chanceuse..moi j'appréhende lorsque nous déménagerons en juin..mais c'est une autre histoire.

Mardi...ouf, dure journée en vue. Oui tu vas t'ennuyer et tu vas penser à ton fiston à tous les instants. Un petit truc, apportes des miliers de photos de lui et de ton chum. Dans les moments les plus durs c'est ce qui me permet de passer à travers. Moi aussi ca va à l'encontre des mes valeurs...encore cette semaine j'ai pété une crise à mon chum à cause de ca....maudine que ca me fait de la peine de devoir me séparer de fiston comme ca...Tout ca pour dire que je vais penser à toi très fort demain. Ne te gêne pas pour verser quelques larmes...c tout à fait normal, je l'ai fait moi aussi.

bisous ma belle et à bientôt j'espère!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Rachipou Mar 18 Avr 2006 - 7:39

J'ai une grosse pensée pour toi ce matin en espérant que ta journée sera belle et courte et que ton retour au travail se fera le plus sainement possible....
xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Smartize Mar 18 Avr 2006 - 7:40


une grosse penser pour toi aujourd'hui
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
je t'envois pleu de jolie calin

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par bibiboudin Mar 18 Avr 2006 - 7:58

Une belle grosse pensée pour toi ma cocotte!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Jooloose Mar 18 Avr 2006 - 11:55

J'ai été émue de te lire ma belle Cléo !! Je suis contente de ton bonheur et je sais que ce n'est que partie remise pour pouvoir arranger les choses telles que tu le désires...

Je pense beaucoup à toi en ce premier jour de travail !!!

Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour me raconter un peu.... Empty Re: Juste pour me raconter un peu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum