Heures d'école...
+4
Mamzelle tournesol
zumba
Sunshine26
mimi
8 participants
Page 1 sur 1
Heures d'école...
Pour vos enfants?
Mon fils change d'école la semaine prochaine et je viens de recevoir l'horaire de cette école. Mon fils sera en classe spéciale et pour eux l'horaire est de 8:43 à 14:55...Donc moins que le scolaire mais un peu plus que le préscolaire. J'aime bien qu'il commence plus tard parce que nous sommes à 20 km de l'école, je me voyais devoir le réveiller à 6am pour l'envoyer à l'école, ça n'aurait pas été trop drôle ça...
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les écoles, qui sont pourtant dans la même commission scolaire.
L'école actuelle, les préscolaire font de 8:00 à 14:37. La 2e école c'est de 8:05 à 14:00, c'est 42 minutes de moins par jour ça? Y a-t-il une erreur peut-être sur la feuille?
Et pour le régulier, la 1 ere école c'est de 8:00 à 15:10 et l'autre c'est de 8:05 à 15:00 donc une autre différence de 15 minutes par jour...
C'est quoi la moyenne pour vous?
Mon fils change d'école la semaine prochaine et je viens de recevoir l'horaire de cette école. Mon fils sera en classe spéciale et pour eux l'horaire est de 8:43 à 14:55...Donc moins que le scolaire mais un peu plus que le préscolaire. J'aime bien qu'il commence plus tard parce que nous sommes à 20 km de l'école, je me voyais devoir le réveiller à 6am pour l'envoyer à l'école, ça n'aurait pas été trop drôle ça...
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les écoles, qui sont pourtant dans la même commission scolaire.
L'école actuelle, les préscolaire font de 8:00 à 14:37. La 2e école c'est de 8:05 à 14:00, c'est 42 minutes de moins par jour ça? Y a-t-il une erreur peut-être sur la feuille?
Et pour le régulier, la 1 ere école c'est de 8:00 à 15:10 et l'autre c'est de 8:05 à 15:00 donc une autre différence de 15 minutes par jour...
C'est quoi la moyenne pour vous?
mimi- Parfum de Jardin platinium
Re: Heures d'école...
Ici c'est 8h10 a 14h22...pour la maternelle en tout cas! Et les autres je pense qu'ils terminent a 15h15 mais pas certaine!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
C'est souvent l'heure du dîner qui diffère. Les enseignants aujourd'hui, quand ils ne sont pas trop à la des autobus, peuvent maintenant choisir entre 55 minutes ou 75 minutes (72 ou 76, je ne me souviens plus) de dîner. C'est parfois sur la récréation aussi qu'il y a un jeu. Tu retrouves un 20 minutes là, mais pour les 22 minutes de plus, je ne comprends pas... Parce qu'au préscolaire, en dehors du dîner et des récréations (parce que parfois, quand beaucoup d'enfants voyagent en autobus) ils ont des récréations) ils sont en présence classe 5h20 par jour. Généralement 2h40 le matin et 2h40 l'après-midi. S'ils ils ont des récréations, c'est 30 minutes de plus par jour, plus le dîner: 55 ou 75 minutes... Si ils ont 75 minutes de dîner et deux récréations, et qu'à l'autre école pas, tu viens de trouver tes minutes de trop.
S'ils ont beaucoup de classes spéciale, donc beaucoup d'enfants voyagés par autobus, ça ne m'étonnerais pas.
Je suis difficile à suivre ein?
S'ils ont beaucoup de classes spéciale, donc beaucoup d'enfants voyagés par autobus, ça ne m'étonnerais pas.
Je suis difficile à suivre ein?
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Les périodes de dîners sont identiques d'une école à l'autre, les 2 sont de 11:25 à 12:40.
À la 2e école, il y a 15 élèves dans les classes spéciales (3 classes) qui sont voyagés par transport adapté parce que la plupart sont hors-secteur et les heures des classes spéciales sont complètement différentes des autres...
Pour les récréations la première école comptabilise un 5 minutes supplémentaires par rapport à la 2e donc c'est seulement 10 minutes dans la journée(5 minutes déplacement, 10 minutes récré, 5 minutes déplacement).
À la 2e école, il y a 15 élèves dans les classes spéciales (3 classes) qui sont voyagés par transport adapté parce que la plupart sont hors-secteur et les heures des classes spéciales sont complètement différentes des autres...
Pour les récréations la première école comptabilise un 5 minutes supplémentaires par rapport à la 2e donc c'est seulement 10 minutes dans la journée(5 minutes déplacement, 10 minutes récré, 5 minutes déplacement).
Dans notre commission scolaire, ça fonctionne surtout selon la disponibilité des autobus malheureusement.
Ensuite chaque école est libre, à partir de là, de déterminer elle met combien de pauses (où dans l'horaire et la durée) ainsi que de déterminer le temps de diner nécessaire.
finalement, ça varie beaucoup effectivement!
Ensuite chaque école est libre, à partir de là, de déterminer elle met combien de pauses (où dans l'horaire et la durée) ainsi que de déterminer le temps de diner nécessaire.
finalement, ça varie beaucoup effectivement!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Ici, c'est la commission scolaire de la capitale et l'horraire c'est de 8h15 à 15h15
Maternelle:
AM: 08h15 à 10h42
PM: 13h00 à 15h15
1er à la 6e:
AM: 08h15 à 11h30
Maternelle:
AM: 08h15 à 10h42
1er à la 6e:
AM: 08h15 à 11h30
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Jessdolphin, pour la maternelle, il doit y avoir une période où les enfants attendent pour les autobus, mais ne sont pas sous la supervision de l'enseignante mais d'une éducatrice de service de garde...Si je prend en considération l'heure de départ de l'autobus pour le préscolaire c'est 15h10 aussi...Mais la classe se termine à 14:37 pour les enfants marcheurs ou que les parents viennent chercher.
Alors je ne peux pas t'expliquer...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ici c'est 8h25 à 11h30 AM
De 13h00 à 15h35 PM
Ouin.... 10 min de différence avec la commission scolaire de la Capitale.
Je suis de la commission scolaire des Patriotes.
De 13h00 à 15h35 PM
Ouin.... 10 min de différence avec la commission scolaire de la Capitale.
Je suis de la commission scolaire des Patriotes.
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Ici, 8h00 a 14h50
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
mimi a écrit:Jessdolphin, pour la maternelle, il doit y avoir une période où les enfants attendent pour les autobus, mais ne sont pas sous la supervision de l'enseignante mais d'une éducatrice de service de garde...Si je prend en considération l'heure de départ de l'autobus pour le préscolaire c'est 15h10 aussi...Mais la classe se termine à 14:37 pour les enfants marcheurs ou que les parents viennent chercher.
Ici, les élèves de maternelle terminent l'avant midi 45 minutes plus tôt que les autres élèves. Il y a un transport spécial pour eux le midi. Ma fille arrive à la maison à 11h. Elle n'attend donc pas à l'école. Et pour le soir, elle termine à la même heure que les autres élèves de l'école.
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Nous, c'est pareil pour tous les élèves (maternelle à 6e année) on commence à 9:10 et on finit à 15:50 avec 15 minutes de récré le matin et 10 minutes de récré l'après-midi et une heure de dîner... Peut-être que ça diffère aussi s'ils ont du "passing time" un genre de temps entre la récré et le prochain cours pour permettre aux enfants de se rendre en classe... C'est compliqué parfois mais tu devrais peut-être assister au conseil d'établissement et tu auras sans doute des réponses...
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Page 1 sur 1