Question pour mamanmélane!
3 participants
Page 1 sur 1
Question pour mamanmélane!
Je me posais la question hier et j'ai pensé que peut être tu pourrais me répondre.Le fameux EPO que Geneviève Jeanson a consommé, à quoi ça sert à soigner ça ? C'est tu pour les gens cardiaques ? En dehors de doper les cyclistes, ça doit bien avoir une utilité si c'est disponible sous ordonnance
Re: Question pour mamanmélane!
Trouvé sur wikipédia ;
En médecine, elle est utilisée dans les cas suivants : insuffisance rénale chronique, maladies hématologiques, cancers, tumeurs solides, lymphomes malins ou myélome multiple, programmes de transfusion autologue, chirurgie orthopédique majeure programmée.
En médecine, elle est utilisée dans les cas suivants : insuffisance rénale chronique, maladies hématologiques, cancers, tumeurs solides, lymphomes malins ou myélome multiple, programmes de transfusion autologue, chirurgie orthopédique majeure programmée.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
L'érythropoiétine est une substance nécessaire à la synthèse des globules rouges... donc ça doit être utilisé dans les cas d'anémie causée par un "défaut" de formation des globules rouges (l'insuffisance rénale, entre autres).
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
haha, vois-tu, c'Est pas dans mon champs d'expertise du tout ça...
mais t'as eu une bonne réponse!
mais t'as eu une bonne réponse!
Invité- Invité