~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jouets pour 16 mois

+3
bbMyaTom
Marie4poches
Perle
7 participants

Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty jouets pour 16 mois

Message par Perle Mar 25 Sep 2007 - 11:15

Allo...ma fille a 16 mois et n'a plus d'interet pour ses jouets...Les livres oui et elle aime trainer une bourse et mettre des choses dedans...sinon c'est tout sauf ses jouets...J'ai trenquillement commencé le dessin mais elle détruit plus les crayons que faire des dessins Laughing
Ses jouets sont peut-etre rendu trop bébé....avec quoi joue vos enfants d'environ cet age...Honnetement, en générale je vais dehors avec mais c'est bien desfois lorsqu'elle joue dans la maison je peux préparer le souper ou faire du ménage...mais la vu qu'elle n'a pas beaucoup d'interets...c'est plus la surveiller des mauvais coups BENOUI
DOnc si vous avez des bonnes idees...s.v.p. m'en donner...J,ai meme acheter le dvd de Annie Brocoli car elle aime vraiemnt danser et chanter mais elle n'aime pas du tout la télé (je ne lui ai jamais fait écouter non plus avant la semaine derniere)...donc ca marche pas plus que 2 minutes....

Je sais aussi qu'a cet age les enfants ne reste pas concentres londtemps sur la meme chose mais si j'aurais 3-4 differentes choses..maman pourrait avoir une petite pause jouets pour 16 mois 1whoo

Papa c'est fait opérer dans le dos donc ne peux pas s'en occuper beaucoup....

Merci d'Avance
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par Marie4poches Mar 25 Sep 2007 - 11:27

Des Tupperware, des chaudrons avec des cuillères de bois...

Pour les crayons tu peux tenter les ColorWonder qui sont très pratiques car ils ne peuvent pas colorier ailleurs que sur la feuille et les crayons restent "intacts" plus facilement que d'autres styles.

Tu peux aussi essayer la pâte à modeler (mais sous supervision encore).

Aussi des cartes avec des images ça l'aidera.

Tu peux lui mettre des CD de contines pour enfants pour qu'elle danse.
En même temps tu lui apprends des gestes (par exemple sur la toune : Ainsi font font font les petites marionnettes...)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par bbMyaTom Mar 25 Sep 2007 - 11:31

Moi la mienne à cette âge trippait sur les casse-têtes.. je lui en achetait des gros en bois.. elle aime encore ça d'ailleurs, mais un peu moins vu qu'elle les connait par coeur!

La mienne aimait beaucoup et aime encore Annie Brocoli, mais pas tous les DVD! Le premier et le deuxieme, mais si la tienne aime pas la télé pentoute ça aide pas...

Elle aimait beaucoup aussi promener son bébé dans sa mini-pousette..

J'essai de réfléchir la à d'autres choses.. jouets pour 16 mois Thinkw22 Si je trouve je reviendrais t'en faire part Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par Perle Mar 25 Sep 2007 - 11:33

BOnnes idees pour les crayons....je vais aller chercher ca...

Pour les plats, tupperware...elle est tannée...elle a deux armoires de cuisine pleins qu'elle joue avec depuis tres longtemps...

La pate a modeler j'ai essayé mais ma fille veux encore tout mettre dans ca bouche...ca commence a etre moins pire mais je la trouve longue cette passe la...

Tu m'as données de bonnes idees...Merci
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par vemigill Mar 25 Sep 2007 - 11:40

ma fille a 20 mois et n aime pas bcq la télé non plus, nous ont lui a découvert un intéret pour ls balles loll elle adore ca et ca lui empeche de vouloir faire des mauvais coup.... je ne sais si tu as de la place pour ca, nous ont a mis les balles au s-sol et papa ou maman descends avec elle et ensuite quand elle commence a vouloir jouer dans les marches ben ont remonte... une autre idée comme ca, je ne sais pas si elle aime les crayons, mais nous ma fille adore les crayons mais ne veux pas rester assise pour colorier, ce que nous avons faite, ont a pris un crayon a l encre, ont a enlever le tube d encre a l intérieur et ont lui laisse comme ca, elle se promene partout dans la maison avec son crayon/papier et elle adore ca.... pis nous ben ont a pas peur qu elle décine sur les murs loll

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par Elie Mar 25 Sep 2007 - 15:47

À 16 mois, tu peux lui acheter des gros blocs, je pense que ça s'appelle des MégaBlocs. C'est un peu comme des Blocs Légo, mais beaucoup plus gros.

Sinon, je lui ferait un coffre à jouet qu'elle peut vider avec toutes sortes de joets avec différentes textures, différentes couleurs, différentes grosseurs et certains qui peut émettre des sons comme des toutous, des livres, des jouets en vrac, etc.

Je lui acheterais des casse-têtes en bois ou à 4 morceaux, il s'en vend, ou encore des casse-têtes aimentés pour le frigo pour que maman puisse la surveiller en même temps de faire le souper.

Autre chose, des grosses étampes qu'elle pourrait coller dans un livre, un album pourrait être une idée avec ta surpervision bien sûr ! Sinon, tu peux lui imprimer des dessins à colorer et les colorer avec les crayons Jocus fait spécialement pour les petits.

Je pense que j'ai pas mal fait le tour de mes idées Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par Mamama Dim 7 Oct 2007 - 14:20

Chez nous, c'est tout ce qui fait de la musique et de la lumière. Elle aime aussi beaucoup son casse-tête en bois (avec des petites poignées sur les pièces et 3 étages à 3 morceaux). Elle tape les morceaux sur le casse-tête sans les places... Elle aime aussi beaucoup un jouet où il faut rentrer le rond dans le rond, le carré dans le carré,etc et quand elle réussit... Ca fait de la musique avec de la lumière! Aussi, les ballounes de fête sont vraiment un hit majeur! Elle met le noeud dans sa bouche et tape sur le ballon avec les mains... Elle est crampée ben raide!

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par zeliane Dim 7 Oct 2007 - 15:41

c'est certain qu'à cet âge l'Attention est très limitée, dans mon groupe j'ai 4 petites de cette âge environ et elles aiment bien les bébés, les bouteilles d'exploration (tu prends des bouteilles d'eau (genre 500ml) vides et tu mets dedans diverses choses qui font du bruit et d'autre non : riz, nouilles, pompons, plumes, grelots, eau+colorant+brillants, etc.... et tu colles bien les bouchons avec de la colle chaude) tout ce qu'ils peuvent transporter :sacoche, sac a dos, panier avec poignée, les aliments en plastique, la vaisselles en plastique, les balles, les blocs qui s'emboitent facilement un dans l'Autre (ceux de la marque PARENTS sont super), les jeux d'encastrement (mettre le bloc rond dans le trou rond), les instruments de musique, les bouteilles de yoplait vide, les boites d'aliments vides, une grosse boite pour se faire une cachette, des vieux téléphone dont tu enleve les fils, des vieux appareils photos, des livres de toutes les textures, des tous les formats...
c'est pas mal ce que je vois pour le moment!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouets pour 16 mois Empty Re: jouets pour 16 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum