~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

"Remboursement" sur les couches lavables...

5 participants

Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Superstar Mer 26 Sep 2007 - 10:02

Salut,

J'ai entendu dire tantot à la Radio( et oui encore..c'est ca quand on est dans le traffic de la 15!) que la Ville de Beloeil veut mettre en marche un système pour rembourser les personnes qui vont utiliser les couches lavables.Ca doit être une fois là...mais la ville donnerait 100$!

Ca l'air qu'ils vont essayer..Ils veulent faire quelque chose en rapport à l'écologie et c'est leur moyen.

Comment trouvez-vous ca?
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 10:07

Je pense que c'est une bonne cause MAIS comment vont-ils "contrôler" ??

ils vont vérifier les poubelles des gens et vérifier s'ils jettent des couches "Remboursement" sur les couches lavables... 59515?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par ptiloulou Mer 26 Sep 2007 - 10:09

Oui cest bien.. pour le controle.. jcrois pas quil en auront vraiment.. il vont surement demander une preuve dachat.. et cest pas mal tout!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Superstar Mer 26 Sep 2007 - 10:10

C'est ca que je me disais aussi..Je trouve leur idée bien bonne!

On peut bien acheter 2 ou 3 couches lavables pour avoir cet argent la..Après ca que tu achetes des couches jetables..

Je ne crois pas non plus qu'ils vont mettre quelqu'un pour "checker" si les parents se servent bien des couches lavables.

À voir!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 10:12

Alors moi je serais CONTRE, mes taxes municipales je veux qu'elles servent vraiment à qq chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 10:13

heu .. je ne suis pas CONTRE les couches de coton, moi même j'en ai utilisé

c'est plutot ce genre de subvention non contrôlée qui m'énerve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par MamanKa Mer 26 Sep 2007 - 10:14

Il faut que tu achète pour une minimum de 200$ de couches je crois.. avec une preuve d'achat ainsi qu'une preuve de résidence et de naissance.. en tk à Sherbrooke c'est comme ca..

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par ptiloulou Mer 26 Sep 2007 - 10:25

ouais cest ce uqe je medisais avec un minimum dachat!! tsé avec 25$ de couche lavable tout le monde sait quon va pas bin loin! qq1 qui fonctionne QUAVEC des couches lavable ca coute entre 250 et 400$ bin comme faut!! ca mettonnnerais que qq1 achete 300$ de couches pour avoir un 100$

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Gaelle Mer 26 Sep 2007 - 11:58

M&M a écrit:Je pense que c'est une bonne cause MAIS comment vont-ils "contrôler" ??

ils vont vérifier les poubelles des gens et vérifier s'ils jettent des couches "Remboursement" sur les couches lavables... 59515?

Simple comme ici à sherbrooke j'ai eu.À l'achat de minimum 25 couches avec facture la ville m'a remboursé 100 $

Comme Mamanka dit,avec ausi une preuve de résidence et attention preuve de naisasnce de l'enfant.Alors oui, c'est très bien contrôlé.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 12:01

ben moi j'habite beloeil et je serait prete a le faire cé une belle chose je trouve!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par val_drummond Sam 29 Sep 2007 - 15:14

Je viens de voir ce post...

Je m'étais informée pour la VIlle de Drummondville à savoir si ce genre de subvention était disponible.....et la réponse me fut donnée....NON.

J'ai parlé à la fille de la Ville lui disant que j'étais très déçue car je croyais qu'ils encouragerais l'économie locale (Compagnie Alicot est de Drummondvlle) et qu'ils seraient plus près de l'écologie avec ces couches là. Surtout que nous avons un méga dépotoir sur le territoire de Drummond qui dessert une bonne partie du Québec....un camion au 10 minutes vient vider ses vidanges dans notre belle ville.

Alors elle m'a dit qu'elle soumeterait l'idée.......toujours pas eu de nouvelle là-dessus par contre. Et je trouve ça désolant!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Remboursement" sur les couches lavables... Empty Re: "Remboursement" sur les couches lavables...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum