~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je dois trouver des trucs pour ma grande timide!

3 participants

Je dois trouver des trucs pour ma grande timide! Empty Je dois trouver des trucs pour ma grande timide!

Message par Sunshine26 Ven 28 Sep 2007 - 17:17

Bon ca fait longtemps que je sais que Bianca est timide a l'extreme mais la je vient de me le faire dire par l'éducatrice de l'école!

Elle dit que Bianca parle tres peu pour pas dire pas du tout! Quand elle pose une question a ma fille elle veut pas répondre du tout! Comme ce midi elle est tomber et elle a rien voulu savoir de dire ce qu'elle avait et comment ca c'était passer! C'est une autre amie qui a tout dit! Ca commence a m'inquiéter! J'ai déja essayer plusieurs trucs! Comme exemple quand je vais au restaurant je lui fait dire ce qu'elle veut....ou si on va au magasin et qu'elle veut quelques choses je la fait payer donc elle doit se débrouiller avec la caissiere! Au début je voulais pas la forcer a parler aux gens qu'elle connait pas gros mais la ....j'ai pas vraiment le choix! Elle va avoir de la misere l'an prochain en premiere année si elle parle pas et dit pas ce qu'elle comprend pas!

La j'ai penser a une chose avec elle pour la semaine prochaine! Je lui est dit que si quand je vais la chercher le soir j'apprend qu'elle a fait des efforts pour parler elle aura droit a un battonet de couleur qui vaut 25 sous chaque et a la fin de la semaine on calcule les batons et je lui donne les sous qu'elle a gagner! Je sais pas si ca va marcher et si c'est un bon trucs! Mais la sincerement je suis un peu décourager! Ca se passait bien au début et la me faire dire ca.....ca fait mal un peu a mon coeur de maman!Parce que je sais que ma fille se sent mal la dedans! Elle me dit souvent....je veux parler maman mais je suis géner! Je la comprend moi aussi j'ai été beaucoup timide mais j'ai du surmonter ca!

ahhh j'aimerais donc ca trouver le bons trucs pour la faire débloquer!
Par chance elle m'a dit que Bianca s'integre super bien avec les autres enfants....qu'elle participe aux jeux et qu'elle est rendue ou elle devrait pour son âge! Juste ce probleme qu'on doit régler!

Pas évident!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je dois trouver des trucs pour ma grande timide! Empty Re: Je dois trouver des trucs pour ma grande timide!

Message par Annedeco Ven 28 Sep 2007 - 18:50

Ah j'arrive pas à trouver sur le site internet de Canal Vie, mais cette semaine j'ai écouté un épisode qui parlait exactement d'une petite fille qui refusait de parler devant les étrangés et a l'école ...

Je me rappelle plus exactement de ce qu'elle disait dr. Nadia, mais je me souviens qu'elle parlait de ne jamais forcer l'enfant a parler....et de ne pas non plus parler a sa place quand qqun lui pose une question....

Je sais que ca se corrige, et peutêtre que le fait des récompenses, lui donnera le gout de parler, ce sera une motivation...et qu'un moment donné elle va s'habituer tranquillement ...

Je te souhaite bonne chance en tout cas...et peutêtre qu'a son école qqun peut l'aider...peutêtre d'essayer de trouver des solutions avec son professeur ?!?

Redonnes des nouvelles en tout cas Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Je dois trouver des trucs pour ma grande timide! Empty Re: Je dois trouver des trucs pour ma grande timide!

Message par Sunshine26 Mar 2 Oct 2007 - 10:14

Désoler j'avais pas vu ta réponse!

J'ai vu Dr-Nadia que tu parles et c'est vraiment comme ma fille! La je suis entrain d'essayer un truc! Chaque soir quand je vais la chercher je demande a son enseignante et a la fille du service de garde si ma fille a fait des efforts pour parler et si il a eu du progres! Si oui je lui donne un baton de popsicle coloré que j'ai prit au Dolorama! Chaque baton vaut 25 sous Le vendredi on calcul et je lui donne les sous qu'elle a gagner! Ca l'a fonctionner ce week end! Elle a réussi a répondre a une dame sur la rue! Et hier elle a parler un peu a lécole!

Aujourd'hui dans sa classe elle est l'ami du jour alors elle doit dire le noms de tout ses amis dans sa classe et aussi dire la température dehors! J'ai bien hâte de voir si elle aura parler! En tout cas ce matin elle était toute énervée de ca! Je Croiser mes doigts!

Je sais que ca changera pas du jour au lendemain! Ca fait quand même longtemps que j'essaie plusieurs trucs pour la débloquer mais depuis le début de l'école moi je voit des progres!

Je trouve ca dommage parce qu'au début des classes je la laissait a lécole l'esprit en paix mais la je stress un peu a l'idée qu'elle angoisse quand vient le temps de parler!

ahhh on va s'en sortir! Faut juste pas lâcher!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par carolynnh Mar 2 Oct 2007 - 10:23

c'est tout a fait normal que ca t'inquiète. Pour certains enfants qui n'ont pas fréquenté la garderie (je ne sais pas si c,est ton cas ), il se peut qu'ils soient très timides. J'ai enseigné à la maternelle et on en voit à chaque année.

La bonne nouvelle, c,est qu'en général, le problème se règle de lui même en cours d'année. Il faut a mon avis faire bcp de renforcement positif. Ne te décourage pas et continue tes bons trucs.. elle va sortir de ta coquille ta tite puce..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Sunshine26 Mar 2 Oct 2007 - 10:25

Non elle a pas été en garderie! Ben oui mais juste une halte garderie ou elle allait que deux jours semaine parfois trois! Et c'était fermer toute l'été et un mois pendant noel! Et ce pendant les deux dernieres années! Alors elle qui est si timide a jamais vraiment pu s'habituer malgré qu'elle aimait tellement ca!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par carolynnh Mar 2 Oct 2007 - 10:31

t'en fait pas... elle s'ouvrira aux autres.. faut juste lui donner un peu plus de temps, respecter son rythme à elle...

je suis confiante Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sunshine26 Mar 2 Oct 2007 - 10:33

carolynnh a écrit:t'en fait pas... elle s'ouvrira aux autres.. faut juste lui donner un peu plus de temps, respecter son rythme à elle...

je suis confiante Smile

Merci Wink Ca me donne de la confiance aussi!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par carolynnh Mar 2 Oct 2007 - 10:45

on voudrait toujours que nos enfants soient les premiers et les meilleurs dans tout. c,est normal, on veut le meilleur pour eux.. mais c,est parfois difficile d'accepter qu'ils ont leur propre rythme... et cest à nous de les aider à cheminer..

sérieusement, jen ai vu bcp des enfants comme la tienne... et les années suivantes.. les profs me disaient qu'elles étaient de vraies petites placotteuse!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sunshine26 Mar 2 Oct 2007 - 10:48

Laughing Ben justement ma fille quand elle se dégène avec quelqun elle devient une vraie pie! Même que souvent en blague on me dit...Ouin ben j'était bien quand elle me parlait pas Laughing
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par carolynnh Mar 2 Oct 2007 - 10:52

Alors tu n'as pas à t'inquiéter...
Donne lui juste un ti peu de temps...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé